Motörhead en BD !!

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

dessinateur anonyme
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 4
Enregistré le : 23 oct. 2009, 21:37

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par dessinateur anonyme »

Dernier message de la page précédente :

C'est un ami mien, qui m'a dit que l'humour hard-rock, consistait à conclure toutes ses phrases par "bande de nazes"... Je voulais m'intégrer à votre grande famille (de nazes).
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par AdrieN »

Oublie pas de commander de nouveaux amis pour Noël, alors!
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Denis »

dessinateur anonyme a écrit :C'est un ami mien, qui m'a dit que l'humour hard-rock, consistait à conclure toutes ses phrases par "bande de nazes"... Je voulais m'intégrer à votre grande famille (de nazes).
Tu as mal compris, c'est "bande de nazis" (tu peux aussi ajouter "mangeur d'enfants") :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
AdrieN
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1884
Enregistré le : 23 mars 2006, 19:38
Localisation : Montpellier / Clermont-Ferrand

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par AdrieN »

Denis a écrit :
dessinateur anonyme a écrit :C'est un ami mien, qui m'a dit que l'humour hard-rock, consistait à conclure toutes ses phrases par "bande de nazes"... Je voulais m'intégrer à votre grande famille (de nazes).
Tu as mal compris, c'est "bande de nazis" (tu peux aussi ajouter "mangeur d'enfants") :D
(et finis à la pisse et bercés trop près du mur :D )
Fire, fire, FIRE, WALK WITH MEEEEEEEEEEEE !!!!
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Denis »

AdrieN a écrit :et finis à la pisse
On m'a assuré que c'était de la bière et que c'est pour ça que maintenant :culsec:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Gandalf »

Sympa ce topic :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Ad Metal Eternam »

J'aimerais revenir sur le "faut pas dire que c'est de la merde, faut dire qu'on n'aime pas".

Si je vous comprends bien, tout ce qui sort dans tous les domaines (ciné, BD, musique...) est du même niveau et la seule alternative offerte au spectateur/auditeur/lecteur, c'est d'apprécier ou pas parce que "les goûts et les couleurs" et bla bla bla ?

Vous dites que c'est rabaisser le travail de l'artiste de lui dire que ce qu'il fait, c'est de la merde. Moi, je trouve au contraire que c'est super frustrant pour celui qui pond un vrai chef-d'oeuvre d'être mis au même niveau que n'importe quel clampin qui débarque en gravant un pet sur CD, par exemple, et qui n'a pas à s'inquiéter des critiques puisque son œuvre sera à la base qualitativement à égalité avec le chef-d'oeuvre suscité, vu que tout ne sera basé que sur les goûts et les couleurs.

Avec un tel raisonnement, le dernier Lorie vaut sans problème la Pastorale.

Et là, on est quasiment en train de me dire que l'extrait de la BD de Motörhead peut être mis au même niveau qu'un Loisel parce que "les goûts et les couleurs". Faut stopper un peu le délire, non ?

Y a des trucs bien et des trucs pas bien. Après, on est libre de les aimer ou pas.

Je ne suis pas un expert en BD, mais y a des dessineux qui ont un trait assez atroce qui ont réussi à me séduire quand même. Féfé faisait référence à Reiser. Le gars m'a tellement fait marrer à travers ses histoires que son trait prend tout son sens. Y avait un style. Chez les dessinateurs contemporains, je me rends tous les jours sur le blog d'Ultimex de Gad parce que même si c'est pas super bien dessiné, il y a quelque chose à lire, le gars a envie de raconter quelque chose, de nous faire marrer, voire réagir en jouant la carte du second degré en permanence.

Là, l'extrait de Motörhead, y a rien. C'est moche, c'est pénible à parcourir, c'est une vision du rock n'roll limite pompeuse qu'on nous a racontée mille fois, c'est du cliché bas de gamme. Honnêtement, je suis quasiment sûr que le gars ne savait pas quoi raconter en travaillant ses planches. Je ne dis pas que tout l'album est nase vu que je n'ai appris qu'à travers vos posts que plusieurs dessinateurs se sont penchés sur le sujet, mais cet extrait, voilà quoi.
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Appollo
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2009, 00:38

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Appollo »

Ad Metal Eternam a écrit :
Et là, on est quasiment en train de me dire que l'extrait de la BD de Motörhead peut être mis au même niveau qu'un Loisel parce que "les goûts et les couleurs". Faut stopper un peu le délire, non ?
100% d'accord avec toi. Tout ne se vaut pas. On ne peut pas comparer cette bd avec les trucs de Loisel.
C'est juste 1000 fois mieux que tout Loisel réuni.
(pour info, au cours actuel : 1 Loisel = 127 Royo, et 1 Brüno = 1000 Loisel. Pour la conversion Brüno/Royo, je te laisse calculer).
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Ad Metal Eternam »

Appollo a écrit :(pour info, au cours actuel : 1 Loisel = 127 Royo, et 1 Brüno = 1000 Loisel. Pour la conversion Brüno/Royo, je te laisse calculer).
Ah, c'est donc pour ça que la BD de Motörhead est hors de prix :D ;)
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par guardianofsteel »

L'art c'est de la merde! Je préfère le cochon!

Cool ce topic!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Le G@SP »

Le dessin c'est pour les branleurs! Et puis schiele et klimt c'est moche!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Le G@SP »

mais bon eux ils sont autrichiens
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Le G@SP »

enfin... ça excuse pas tout!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Excusez moi tout le monde, mais je crois qu'on est allé beaucoup trop loin dans ce topic. Je me permettrais de faire cette remarque: j'aurais préféré que les modos jouent leurs rôles plutôt que de commenter. Eut un temps où il y aurait déjà eu mise au point saignante et rapide. :nul:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par guardianofsteel »

Ouais enfin t'aurais pas dis ça si ça avait été une bd sur Manowar hein :D
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Oh que si, mon Guardian !
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Yoda a écrit :Excusez moi tout le monde, mais je crois qu'on est allé beaucoup trop loin dans ce topic. Je me permettrais de faire cette remarque: j'aurais préféré que les modos jouent leurs rôles plutôt que de commenter. Eut un temps où il y aurait déjà eu mise au point saignante et rapide. :nul:
Le rôle d'un modo n'est pas d'être neutre, mais de surveiller que les gens respectent les règles du forum. Et c'est le cas.
Il y a débat, tout le monde argumente, il n' y a pas d'attaque ou d'insultes... ou alors venant plutôt des gens qui défendent -à raison- leur BD ; mais je préfère y voir du second degré.
Si on peut pas débattre, ça sert à rien de faire vivre un forum.

Quand je relis le sujet, voici mes conclusions : d'abord il y a un malentendu, beaucoup de gens (dont moi) n'ayant pas compris qu'il s'agissait d'un ouvrage collectif avec plusieurs dessinateurs.
Ensuite, il semblerait qu'une majorité n'accrochent pas à l'extrait disponible sur le site de l'éditeur, et c'est leur droit. Apparemment, c'est pas l'extrait le plus vendeur, c'est sans doute pas inintéressant à savoir pour l'éditeur.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16472
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Yathin Lizzy »

:up: :yeah:
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
christine
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 173
Enregistré le : 30 oct. 2007, 20:09

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par christine »

:up: :yeah:
:lol:
Dans cette BD il y a Matt Konture et Stéphane Blanquet ( La couv. entre autre) ça va être bon :) (Je ne connais pas les autres auteurs, faut voir ;) )
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Gaëtan a écrit : Il y a débat, tout le monde argumente, il n' y a pas d'attaque ou d'insultes... ou alors venant plutôt des gens qui défendent -à raison- leur BD ; mais je préfère y voir du second degré.
C'est toi qui voit, mais bon, des insultes, j'en ai vu voler de part et d'autres, d'autant plus avec des personnes qui se sont enregistrés pour défendre leur beefsteack. On a tous des opinions mais il y a le fond et la forme. Faudrait pas qu'il y ait une vague de suicide chez Dargaud après Renaut et Orange ! :D
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par NicoGan »

Si fallait faire un BD Motörhead elle aurait du ressembler à ça ...

Image

:D

Pour ManOwaR y'a déjà des idées

Image

:amour:
ImageImageImage
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Ganash a écrit :Image
:mad: :bave: :amour:
Ganash a écrit :Image
:mmm: :wank: :wank:
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Ad Metal Eternam »

Bon, y en a qui se le sont procurés du coup ? :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Champigniak
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 1
Enregistré le : 06 nov. 2009, 11:29

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Champigniak »

Bonjour à tous, j'atterris ici un peu par hasard en zonant sur le net à la recherche de renseignements sur l'album "Nous sommes Motörhead". Je suis fan de hard rock et de BD, et vous savez quoi... j'ai lu cet album! En entier!
Comme je ne suis pas chien et qu'aujourd'hui il fait trop mou pour travailler, je vais vous en brosser une petite critique en toute subjectivité.

D'abord bel objet. Noir, carré, graphique, épais, c'est du lourd.
Ensuite beau casting: Blanquet, Bouzard, Navarro, Oiry, Sattouf, Ricard... que du beau monde. Aucun dessinateur "grand public" (hormis certainement Riad Sattouf, seul auteur français capable de faire rire votre belle mère), mais une flopée d'artistes tous très originaux.

On sent tout de suite que ce projet là n'a pas pu pousser chez Dargaud tout seul, ce que confirme la préface: l'initiative vient d'auteurs, Stéphane Oiry et Appollo. On échappe à l'album hommage où l'éditeur réuni quelques stars que tout le monde attend pour pondre une grosse merde consensuelle à vendre entre les yaourts et les betteraves au Leclerc du coin. Il y a un parti pris et ça ne va pas plaire à tout le monde.

Dès la première page de la première Bd la moitié des lecteurs va refermer le livre en hurlant "je faisais mieux au lycée!". Le dessin pourri d'adolescent attardé de Texier va faire pleuré les amateurs de proportions exacte et d'anatomie réalistes. Et en plus c'est en noir et blanc! Bon d'accord, il y a les cranes, les motos , les bastons, mais dès la première bulle Olivier Texier a l'outrecuidance d'affirmer qu'il n'y connait rien à Motörhead, ce type cherche à se faire détester.
Les amateurs de second degré et d'humour à grosses couilles aprécieront, le ton est donné: dans ce collectif chacun fait ce qu'il veut.

Fidèles à eux mêmes Olivier Josso, jc Menu et Matt Konture nous livrent l'histoire de leur rencontre avec le groupe. Oiry, La crainte, Sébastien Luminaux et Morgan Navarro dressent des portraits d'adolescent sensibles et drôles auxquels tout ceux qui ont eu 15 ans ne pourront qu'être touchés. La drolissime Anouk Ricard nous comble d'une des histoires débiles dont elle à le secret (là, c'est sûr, les "vrais" fan de hard-rock vont détester le dessin...). Appollo et Brüno font un récit sombre et onirique sur lequel plane l'ombre de Motörhead...

Bref chacun met le groupe à sa sauce, aucun ne se laisse emmerder par ce qu'on est censés attendre d'un album sur Motörhead.
Je ne pense pas que la démarche était de vendre un exemplaire à chaque fan de Motörhead mais plutôt de se faire plaisir. On sent cette jubilation et elle est communicative. Si l'esthétique ne correspond pas pas aux clichés graphiques associé au hard-rock, l'esprit lui est purement rock'n roll.

PS: S'il vous faut vraiment des couleurs qui pètent, des chromes qui luisent, des solos de guitares et des dieux obscurs surgit de l'espace ne lisez que les pages de Tanquerelle et Frissen...
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Nathagnôle »

merci! Moi ça me va comme description, et en tant que fan de BD ça ne me dérange pas que le graphisme ne soie pas digne d'une pochette de MANOWAR.

Je vais essayer de me la capter.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Feuilleté hier, reposé illico, globalement j'ai vraiment pas aimé les différents style graphique.
Répondre