Motörhead en BD !!

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par norde »

Dernier message de la page précédente :

Autant je suis super fan de Motörhead et de Lemmy, autant ce que je viens de voir de cette BD me refroidi bien...
Dommage l'idée est bonne...
ImageImageImageImageImage
DeathRider
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 728
Enregistré le : 02 janv. 2005, 00:42

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par DeathRider »

C'est super cheap oui le dessin. Ca me rappelle les dessins que t'avais dans les malabars sauf que c'est en noir et blanc...
J'imaginais un truc plus réaliste moi, mais un style de dessin glauque, un peu crade pour coller avec le groupe quoi.
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par old Craspouille »

c est d une mocheté !!!! et on ne retrouve pas du tout la folie de MOTORHEAD ! je retourne lire les RANK XEROX.... il y a du cul et de la violence.... :D :D :D
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Le G@SP »

vous êtes vaches quand-même, c'est pas génial mais c'est pas non plus honteux!
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par mégaptère »

Bon ben dans l'ensemble, vos réactions sont toutes super-sympa pour les dessinateurs qui ont passé des mois sur leur planche à dessins, ça va leur faire plaisir....:bravo:

Qu'on dise : "Je n'aime pas parce que..." ou "J'accroche pas à cause de...", je peux tout à fait comprendre, mais "C'est d'une mocheté", "C'est de la merde", "C'est super cheap" "Daube" ou "Saloperie", c'est quand même assez violent...

A l'instar d'un musicien, un dessinateur passe des heures et des heures à bosser pour sortir un album dans lequel il s'est investi corps et âme. Alors, juste par respect pour le boulot, mesurez vos remarques... :/
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Ad Metal Eternam »

Je n'aime pas parce que c'est de la merde, ça passe ? :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Gaëtan »

mégaptère a écrit :Bon ben dans l'ensemble, vos réactions sont toutes super-sympa pour les dessinateurs qui ont passé des mois sur leur planche à dessins, ça va leur faire plaisir....:bravo:

Qu'on dise : "Je n'aime pas parce que..." ou "J'accroche pas à cause de...", je peux tout à fait comprendre, mais "C'est d'une mocheté", "C'est de la merde", "C'est super cheap" "Daube" ou "Saloperie", c'est quand même assez violent...

A l'instar d'un musicien, un dessinateur passe des heures et des heures à bosser pour sortir un album dans lequel il s'est investi corps et âme. Alors, juste par respect pour le boulot, mesurez vos remarques... :/
Mouarf... les gars font une BD et la publie, il me semble que personne les a obligés. C'est le résultat que les gens jugent, et c'est normal.
Rien à foutre du temps consacré, de l'énergie, des sacrifices, etc. C'est le genre de choses qu'on peut considérer dans l'approche d'une démarche artistique de long terme, pour expliquer une évolution ou un cheminement ; et qui sont pertinentes à analyser si elles ont influencé le processus créatif. Et c'est pas parce qu'on en tient compte que ça doit forcément imposer le respect pour autant.
Quand on crée et qu'on a la prétention de diffuser son "art" (contre du fric), c'est le résultat qu'on vend, pas le travail fourni. Et c'est vrai dans tous les domaines artistiques. Alors en BD...

Et un argument du style "j'aime pas parce que je trouve ça moche" me paraît pas complètement inapproprié dans le cas d'une BD. Le dessin est au moins aussi important que le scénario... si t'accroches pas tu laisses tomber.
C'est comme le style en littérature ou le son (au sens large) en musique...

Ceci dit, moi j'ai pas trop d'avis. Le dessin me choque pas, mais c'est vrai que ça colle pas à l'esprit Motöread. Mais du coup, ça nous éloigne un peu du cliché et de l'imagerie habituelle du groupe, ça peut être intéressant.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Larry »

S'il faut arrêter de critiquer la création d'autrui en fonction de ses goûts personnels, va falloir fermer le forum...
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Ad Metal Eternam »

Ce que je capte pas, c'est qu'on n'a pas le droit de dire que c'est de la merde, mais qu'on a le droit de dire que c'est bien ou génial. Dans les deux cas, on émet un jugement, non ? Pourquoi ça marche dans un sens mais pas dans l'autre ?

Sinon:
Gaëtan a écrit :Ceci dit, moi j'ai pas trop d'avis. Le dessin me choque pas, mais c'est vrai que ça colle pas à l'esprit Motöread. Mais du coup, ça nous éloigne un peu du cliché et de l'imagerie habituelle du groupe, ça peut être intéressant.
Je suis plutôt d'accord avec toi sur l'intégralité de ton post, mais pas vraiment avec cette phrase.

Je ne comprends pas trop l'intérêt de faire une BD sur Motörhead si c'est pour s'éloigner de ce que représente Motörhead :D

Si encore, il s'agissait d'une énième BD sur le groupe, je pourrais comprendre l'envie de nous pondre un truc différent, mais là, pour une première, je trouve pas ça très judicieux. Surtout que pour le coup, niveau clichés, on a notre dose: ado paumé qui rêve d'évasion, bled perdu, course de motos, scènes de baise, la boucle à la fin histoire de dire que "c'est ça le rock n'roll, on réfléchit pas, on vit au jour le jour, on a pas de but"...

Non, je pense tout bonnement que les auteurs se sont ramassés complet. Le peu que j'ai lu de cette BD (via le lien de Postman) peut s'appliquer à n'importe quel groupe de rock n'roll.

Dans la forme, y a des trucs qui font le lien avec le groupe (Lemmy lui-même, la casquette de SS, la pochette de Ace of Spades qui débarque de nulle part pour faire style), mais dans le fond, qu'est-ce qui se raccroche spécifiquement à Motörhead là-dedans ? Même si l'éloignement à l'imagerie du groupe était volontaire, il faudrait quand même que l'allusion au groupe soit évidente, non ? Surtout avec un titre pareil... Or, ce n'est même pas le cas ici...

Ce que je vois là, c'est juste une BD quelconque faite sur un coin de table et qu'on a intitulée Nous Sommes Motörhead histoire d'éveiller l'intérêt et de justifier le prix parce que, au fond, y a vraiment rien qui fait que cette BD brille plus qu'une autre...
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
tutudanstoncul
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 1
Enregistré le : 21 oct. 2009, 19:54

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par tutudanstoncul »

Les amateurs de motorhead sont des abrutis remplis de bière, qui puent et parviennent à peine à roter trois mots quand ils réfléchissent.
Il était tant qu'une bande dessinée élitiste tire l'image du groupe vers le haut.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Ad Metal Eternam »

J'suis pas sûr que lui donner l'image d'un groupe quelconque et sans saveur lui rende davantage justice :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
Cruchot jr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1017
Enregistré le : 03 juin 2008, 14:37
Localisation : Roazhon dead city

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Cruchot jr »

tutudanstoncul a écrit :Les amateurs de motorhead sont des abrutis remplis de bière, qui puent et parviennent à peine à roter trois mots quand ils réfléchissent.
Il était tant qu'une bande dessinée élitiste tire l'image du groupe vers le haut.
C'est quoi ce fake ? Un des responsables de cette bande dessinée, dégoûté par cette page d'incultes ? :diable:
Je m'inscris parmi les sceptiques qui dépenseront volontiers ces 29€ dans quelques albums de Motörhead plutôt :horns: :lol:
I pledge to keep it alive ! I promise: metal will thrive !
I swear myself to the cause ! I'll teach all the metal laws !

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =9&t=18665
Avatar du membre
mégaptère
Stormrider
Stormrider
Messages : 382
Enregistré le : 27 déc. 2004, 23:39
Localisation : Pays Basque (64)

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par mégaptère »

Gaëtan a écrit :...si t'accroches pas tu laisses tomber...
Exactement ! Et tu ne dis donc pas "C'est de la merde". :D
Chacal a écrit :S'il faut arrêter de critiquer la création d'autrui en fonction de ses goûts personnels, va falloir fermer le forum...
C'est pas ce que je dis... Mais si on n'aime pas, on peut dire autre chose que "c'est de la merde"... :D
Ad Metal Eternam a écrit :Ce que je capte pas, c'est qu'on n'a pas le droit de dire que c'est de la merde, mais qu'on a le droit de dire que c'est bien ou génial. Dans les deux cas, on émet un jugement, non ? Pourquoi ça marche dans un sens mais pas dans l'autre ?
Tu as bien évidemment le droit de ne pas aimer et de critiquer. Le dessin ne te plait pas, la mise en page est décevante, le scénario est plat, la BD ne correspond pas à l'univers Motörhead, le prix est élévé..etc...etc... Mais avoue quand même que "c'est de la merde" c'est un peu juste, sans appel et tout simplement violent.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Everflow »

En tout cas ça provoque des réactions juste pour une BD, et donc de la pub, et comme dirait l'autre mieux vaut une mauvaise pub que pas du tout. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
sam 999
Powerslave
Powerslave
Messages : 681
Enregistré le : 17 déc. 2005, 21:28
Localisation : Nantes

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par sam 999 »

Heu, si on aime, on peut dire "c'est ultime", mais si on aime pas, on peut pas dire "c'est à chier" ?

C'est violent, tout ce que tu veux, mais ça permet d'avoir vraiment un avis donné rapidement sur un truc évalué rapidement avec une simple preview rien d'autre !

Perso je vois pas l'intérêt de cette bd, je préfère la bio de Lemmy :D
Appollo
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2009, 00:38

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Appollo »

Quelques renseignements complémentaires sur "Nous sommes Motörhead". C'est un ouvrage collectif qui regroupe donc plusieurs histoires courtes autour de l'univers de Motörhead. Chaque auteur a raconté "son" Motörhead, généralement sous forme de fiction. Le livre lui-même est d'un grand format, celui d'un bon vieux 33t.
Les auteurs qui y participent devaient remplir deux critères : aimer Motörhead et être bon. On y trouve donc Menu, Bouzard, Satouff, Blanquet (pour la couverture et l'habillage), Morgan Navarro, Tanquerelle, Oiry, Brüno, La Crainte, Anouk Ricard, Texier, Frissen, Imius, Tofépi, Josso, Mattt Konture, Micol, Ruppert et Mulot, Witko et j'en ai oublié. Pour ceux qui lisent un peu de bd, il s'agit évidemment - en gros - de la nouvelle scène alternative française (pour faire une comparaison un peu foireuse).
Il n'y a pas Luis Royo, parce que c'est de la merde, haha.
Appollo
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Gaëtan »

^ Plusieurs dessinateurs donc... du coup, c'est p'tet à voir...
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Larry »

Appollo a écrit : Il n'y a pas Luis Royo, parce que c'est de la merde, haha.
Appollo
:up: :up: :up:
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Le G@SP »

J'aime pas Royo non plus, on dirait un truc fait pour les petites gothiques et les branlotins de 14 ans :D
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Larry »

Ca tombe bien je suis un branlotin :wank: :mad:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par NicoGan »

J'adore Royo, c'est à des années lumières de ce que j'ai vu de la BD Motorhead mais bon, c'est comme le cinéma français, on est pas capable de faire ce que font les ricains ou les asiat' alors on fait des trucs chiants et on dit que c'est de l'art. :ki-va-se-faire-des-amis: :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Larry »

putain... un stéphanois et un lyonnais qui sont d'accord, y'a rien là?? :D
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par NicoGan »

Chacal a écrit :putain... un stéphanois et un lyonnais qui sont d'accord, y'a rien là?? :D
Où va le monde mon bon monsieur ? :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Le G@SP »

'ti leeeeeeeeeeeeeeeeeees
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Appollo
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 5
Enregistré le : 23 oct. 2009, 00:38

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Appollo »

Tous les auteurs -ou presque - du collectif "Nous sommes Motörhead" sont des auteurs ayant déjà une bibliographie conséquente, et généralement reconnue. Ca veut dire qu'il ne s'agissait pas pour eux de se plier à un éventuel "univers de Motörhead" tel que les fans l'imaginaient mais au contraire de proposer leur vision personnelle. Autrement dit Motörhead est entré dans leur univers graphique, pas le contraire.
POur le dire autrement : si vous aimez le dessin de Brüno, vous serez ravi de découvrir comment il traite de Motörhead, mais si vous n'aimez pas son dessin (et à mon avis, vous avez tort), évidemment que ça ne vous intéressera pas plus lorsqu'il traite de Motörhead. Il faut ajouter que tous les auteurs sont des vrais fans de Motörhead, et plusieurs histoires racontent d'ailleurs le parcours du fan qu'ils ont été. Ce n'est donc absolument pas un livre opportuniste - si on veut faire un livre opportuniste, et gagner plein d'argent, on fait un truc sur Céline Dion, pas sur Motörhead.
Quant au mec qui dit que les Français sont des nuls en BD, je trouve la remarque assez amusante par la haine de soi qu'elle révèle, et on sent le type qui s'y connait.
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Re: [BD] MOTORHEAD

Message par Larry »

Appollo, tu débarques avec 2 messages et ton second degré, bon soit... Tu défends ton bifteck... re-soit.

Reconnaître les points de vue des autres, leur second degré, et le respecter, pour un mec qui débarque, moi je trouve ça... bien :)

On va pas épiloguer, ceux qui veulent acheter le livre le feront, les autres le feront pas. Ceci est un cessez-le-feu :paix:
Répondre