Les pochettes sublimes que tout le monde semble détester...

Tout l'art lié à la musique : paroles, concepts, pochettes, symboliques...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Il faudrait faire le sujet des pochettes sublimes que tout le monde déteste... :D

Pour ma part c'est la pochette de Power Game de Jaguar que j'adore et qui ne fait pas du tout, du tout, du tout, l'unanimité.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Elle est franchement bien la pochette de Power Games.

Par contre l'une des pochettes les plus moches que je connaisse est celle du dernier Moonspell.C'est d'autant plus con que l'album en lui même est plutôt pas mal.
'
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Damnation's Pride a écrit :Il faudrait faire le sujet des pochettes sublimes que tout le monde déteste... :D
Vas-y, il y a de quoi faire.
La pochette du 1er OMEN par exemple, même si moche, ça me fait penser au jeu Donjons et Dragons auquel je jouais dans les 80's et 90's.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Keyser
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1547
Enregistré le : 20 janv. 2014, 21:01
Localisation : Malassise (60)
Contact :

Message par Keyser »

Énorme la pochette de Battle Cry d'Omen! Ça représente la musique à merveille :bang:
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Comment vous pouvez vous extasier devant des pochettes merdiques à ce point !
Ou est l'art là dedans ?!

bande de ZOZOS ! :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ah ah c'est clair ! :lol:

Ces pochettes, c'est l'équivalent pour l'époque des machins photoshopé actuels. Le truc à moindre frais fait à la va vite, faut arrêter d'y voir autre chose, ça n'a rien de racé (sic). C'est juste moche.

On comprendra pourquoi les mecs d'ATTACKER ont refait la pochette de leur premier album :

Ca :

Image

c'est quand même mieux que ça :

Image
Image
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Les deux sont bien. Je préfère quand-même la deuxième.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

weik a écrit :Comment vous pouvez vous extasier devant des pochettes merdiques à ce point !
Ou est l'art là dedans ?!
Le metal c'est pas de l'art. Le metal c'est de la virilité et des couilles. En tout cas le metal de Whiplash,Omen ou Attacker.Après c'est sûr, la pochette de Battle Cry sur un disque du Requiem Allemand de Brahms, ce serait assez grotesque.Mais telle qu'elle est ,sur un disque d'Omen,elle me semble parfaite.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Haraban
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2282
Enregistré le : 16 févr. 2010, 21:29
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Haraban »

La musique c'est de l'art, mais le Metal c'est de la virilité et des couilles. Donc le Metal n'est pas de la musique parce que le Metal n'est pas de l'art? :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Dark Avenger a écrit :
Le metal c'est pas de l'art. Le metal c'est de la virilité et des couilles. En tout cas le metal de Whiplash,Omen ou Attacker.Après c'est sûr, la pochette de Battle Cry sur un disque du Requiem Allemand de Brahms, ce serait assez grotesque.Mais telle qu'elle est ,sur un disque d'Omen,elle me semble parfaite.
Ce n'est pas le thème des pochettes le soucis, mais plutôt la qualité du dessin on va dire !
Ok les labels n'avaient pas beaucoup de thunes peu importe la raison.
ça reste des pochettes toutes pourrites comme dirait mon fils !
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Haraban a écrit :La musique c'est de l'art, mais le Metal c'est de la virilité et des couilles. Donc le Metal n'est pas de la musique parce que le Metal n'est pas de l'art? :D
Bien-sûr que le Metal n'est pas de la musique. :D

Ou alors, c'est de la musique toute pourrie.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Et à partir de quel niveau une peinture/ un dessin à le droit d'être concidérer comme de l'art ? Je dérive, de plus "l'art" je m'en contrefout, mais quand même je lis de sacré choses là...
heavydevy02
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 193
Enregistré le : 06 avr. 2014, 13:27

Message par heavydevy02 »

Je sais pas à quel point Dark Avenger était sérieux mais pour moi, à partir du moment où il y a création, c'est de l'art. Après, on peut trouver des choses plus créatives que d'autres, plus artistiques mais la création musicale est toujours un art, que ça soit Devourment ou Mozart.

Et sinon, je préfère le premier artwork du Attacker, moins 'beau' mais plus de charme. Et j'aime bien l'artwork de 'Battle cry', mais surtout car il reflète bien le contenu comme le dit Keyser. Il n'y a pas que la beauté même d'un artwork, il y a aussi le rapport avec le contenu.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Suite au débat sur la (sublime) pochette de Power and Pain sur le sujet Whiplash, je propose un petit recensé des pochettes heavy, speedthrash (death ou black tout aussi valable), à base de peinture baveuses, de perspectives déformées, de monstres difformes, de guerriers épiques qui chasse le grizzli à main nue pour survivre dans la foret, le tout au soleil couchant, avec un dragon sur une montagne ou un putain de griffon magique que combat les forces du mal avec des boules de feu (!!!)... Ou alors les inénarrable pochettes avec les mecs dessus, en pose de combat, attitude de tough guy, cuir et clous de sortie, et son poids en chaîne et cartouchière.

Bref, ces pochettes qui sentent la naphtaline, qui réchauffent le cœur et qui donne envie de crier chez le disquaire "Oh putain une pochette pareille ça ça doit être de la tuerie !"

Il était donc question de ça :
Image

de ça (non sans dec celle là elle est vraiment belle) :
Image

ou de ça :
Image

Alors passons à la vitesse supérieur !

Acheté à l'aveuglette et pour moins qu'une misère dans une braderie, signé chez Mausoleum records et avec une pochette aussi grandiose, je pouvais vraiment pas partir sans !
Image

Une autre pochette sublime à mon goût. Nan mais oui quoi, qu'est-ce qui peut être mieux qu'une injection d'overdrive en putain d'intraveineuse ?!
Image

Sublime au delà de tout, qui défie toutes les lois de l'esthétisme et qui renvoie Repka à l'école de coloriage. Cette pochette de Death Power est tout simplement intouchable. Alors n'allez pas dire que c'est moche !
Image

Qu'est-ce qui est plus violent qu'une photo d'un sanglier du metal coiffé du casque de la mort (merci Wacko), avec des clous de la tête aux serres griffues, qui tient une bordel de tronçonneuse dans ta sale de bain ? Et bien, la même chose avec un tirage rose/rouge digne de la plus final des fins du monde.
Image

Vous aimez game of throne ? Les marcheurs blanc, l'habit noir et les night watchers et tout ça ? Et bien ce sont des foutaises, mais désolé, les vrais watchers of the night, c'est ça ! Regardez moi comme c'est un tueur, prêt à bouffer Udo tout cru si ce dernier ose l'approcher, ne serait-ce que d'un demi pouce, regardez moi cette tête de tueur de warlock ! La belle et la bête incarné dans un seul corps bleuté par le froid. Et bien sur, le soleil levant, ultime récompense des Dieux pour ceux qui arrive a survivre à une nuit dans ce bordel de monde sans pitié.
Image

Dans la famille des intrépides hommes du nord qui chassent pour survivre (ne serrait-ce qu'un jour de plus...), je demande la charge lourde ! Regardez moi cet homme libre ! Et ce putain d'ourse polaire polarisé à l'hyperboré, il va s'en faire un putain de steak tout en dénudant la croupe d'une lochue qu'il aura trouvé à la taverne.
Image

Egalement le dos de l'album. De prime abord très classieux, à y regarder deux fois, vous ne voyez pas un gros gland dressé à la face du monde ? Un gros gland en feu soutenu de lourdes boules prêtent à l’assaut. Qui a dit que le heavy metal était un milieux homo-érotique ?
Image

En parlant d'homo-érotisme : "Écraser ses ennemies, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes."
Image

Tous les clichés y sont : des cranes troués (sûrement dans la nuit, par une épé magique), une croix inversée, une fullmoon, des chauves souris (si je veux, si je peux...). Et en plus, les mauvaises langues diront que c'est mal dessiné. Et pourtant cette pochette est mortel. Mais les belges ont un goût très, très sur pour ce qui est de choisir une pochette (nous l'avons déjà noté avec Dark Wizzard)
Image

Celle là doit être une de mes préférés tout styles confondus.
Image

Décidément, les belges ont un truc avec les têtes de mort (ainsi qu'avec les moustaches, les pulls en laine et les braguettes ouvertes, comme en témoigne la photo qui orne le dos de la pochette).
Image

Dessiner des chevaliers, c'est tout un talon...
Image

Pochette censurée parce que définitivement trop géniale pour être montrée au bas peuple.
Image

La pochette m'a vite fait rappelé celle de Epidemic of violence de de Demolition Hammer, qui m'a à son tour rappelé la sublimissime pochette de la démo. Attention ça colle, ça glue et ça pique !
Image

J'en ajoute une récente pour équilibrer, que je trouve personnellement magique.
Image

Et pour finir, on est des badboys et on va tout casser ce soir !!!
Image
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:lol: :lol: :lol: :up: :up: :up: :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

j'adore !!! :D
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Et encore j'en ai quelques une en réserve, mais j'attends de voir ce que les defenders ont a proposer, j'ai hâte en tous cas !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Into Glory Ride et Under The Blade, exemples de pochette en adéquation avec la musique (et très similaires dans l'esprit et dans la forme, je le remarque seulement aujourd'hui !). J'adore ! :amour: :amour: :amour:

Image]
Image
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

De plus mon album favori da MANOWAR, et peut être même un de mes tout top tout disques confondus. Une vrai pépite que les détracteurs aveugles ferraient bien d'écouter. Si ils ont des couilles dans le froc et que ce sont des hardos overdrivés, évidemment !!!
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Si vous voulez une liste complète des pochettes pourries, soyez l'ami Facebook de King David. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Je le suis, c'est un plaisir de tous les instants.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Ah et oui, précision utile, les pochettes que j'ai posté je ne les trouve pas pourries, du tout. Et si certaines peuvent prêter à sourire (Dark Wizzard en tête), certaines sont pour moi vraiment mortelles, voir carément sublimes (celles de Heavy Load, de Death Power, de Warhead, de Destructor, Deathrow, Midnight Priest....)
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Il y a de tres belles pochettes dans celles que tu cites :)

Jaguar, Acid et Omen je les trouve tres bien !
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

heavydevy02 a écrit :mais la création musicale est toujours un art
Tout dépend quelle définition tu donnes à l'art.
ImageImageImageImageImage
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

L'art c'est de qui compose le cochon!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Répondre