Blackrain

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Dernier message de la page précédente :

J'ai pu discuté avec les gars de French Kiss il y a deux ou trois ans au Thunderbird à Saint Etienne lors de l'un de leur concert...

Les gars sont bien cool ... Par contre ils se la jouaient pas mal quand même avec leur soit disant notoriété à Paris et ils faisaient très pignoufles : les bobos fils à Papa qui font les rock stars. Ca faisait limite sketch des petites annonces d'Elie Semoun :D
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

C'tait pas cher, on se demande pas pk en fait!
Je ne connaissais pas les tarifs, mais je suis bien contente de ne pas avoir galeré a venir juste pour dire bsr a toutes les personnes que je connaissais.
J'aurais trop été mechante sur la musique :).

J'ai vu quelques photos du concert, mais, c'etait quoi ce micro pleins de fleurs? le 11novembre c'est passé, il sont au courant? :p

Ouiii Piiierrrreee, le CR, le CR, le CR :bave:
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Voilà le CR :D


Avant, j'aimais bien Blackrain. J'avais bien aimé leur premier album, "License to thrill", qui comportait un bon lot de compos imparables et de bonnes mélodies, malgré un son moyen (normal en même temps pour un premier album produit avec peu de moyens et sorti sur un petit label français) et un chant un peu juste. ça fait certes Hardcore Superstar du pauvre, mais c'est sympa. Je les ai vus deux fois en 2009, dans la foulée de la sortie de cet album: d'abord au Dollar, un bar toulousain avec un son et une visibilité pas terribles mais où le groupe avait assuré, et deux mois plus tard au Caravan Sérail, une petite salle où le son était tellement fort et où il faisait tellement chaud que je ne suis pas resté jusqu'au bout. Mais je restais sur une bonne opinion du groupe. Le problème, c'est qu'ils ont mal évolué.
Déjà, il y a un problème avec le deuxième album, "Lethal dose of...". Le groupe prenant du galon, ils signent sur un gros label, en l'occurrence SPV. Mais l'album est décevant, déjà par les compos qui sont inférieures, et surtout une production en carton pâte indigne d'un groupe soi disant professionnel. C'est quand même extraordinaire de faire un bon album avec un son pas top mais qui va bien avec les compos quand on n'a pas de moyens, et de faire un album pas terrible avec un son encore moins bon quand on a un peu plus de moyens :bravo: :hum: Et puis, le groupe commençant à prendre de l'importance à force de faire des petits festivals de glam en bonne position, notamment en Scandinavie, ou de faire des premières parties de gros groupes (notamment Alice Cooper), leur tête s'est mise à enfler. C'est le syndrome typiquement français du groupe qui se croit arrivé au sommet parce qu'il commence à être un peu connu après deux albums... :hum: Leurs interviews puaient l'arrogance, et le top du top a été leur retrait de l'affiche du Hellfest 2011 au prétexte qu'ils jouaient une demi-heure en début de journée :nul: Pauvres choux, c'est vraiment trop dur ce qui leur arrive :hum: :hum: :hum:
Mais j'étais quand même bien content qu'ils passent à Toulouse. Même s'ils ont pris le melon, je restais quand même sur un bon souvenir de leurs prestations de la dernière tournée. J'espérais donc avoir quelque chose de similaire avec de meilleures condition de jeu, puisque le concert a lieu dans une salle digne de ce nom. De plus, le fait qu'ils aient beaucoup tourné depuis me laissait penser qu'ils avaient gagné en expérience scénique et qu'ils allaient donc faire une belle prestation. Je suis naïf des fois :mad:


Cette soirée était aussi l'occasion de découvrir la salle Ernest Renan, dans laquelle un certain nombre de concerts hard rock et metal sont programmés dans les mois à venir. Bah elle est pas mal, cette petite salle :up: C'est en fait une salle municipale située aux Izards, un quartier de Toulouse réputé assez chaud, mais elle est vraiment au pied du métro. Ce qui fait qu'on peut y aller sans risquer de se faire fracturer sa voiture et qu'on peut boire sans soucis. Le tout étant qu'ils servent quelque chose à boire, parce que là, c'était pas top: aucune buvette de prête pendant la première partie, et après ils servaient soit du coca, soit de la Heineken... Bref, il faut vraiment avoir soif ou être désoeuvré pour se saouler dans cette salle :D Et désoeuvré, je le serai pendant la pitoyable prestation de Blackrain, mais comme je trouve la Heineken aussi dégueulasse que la voix de leur chanteur je n'en boirai pas plus de deux verres :beurk: C'est quand même un mauvais calcul de la part de la salle: une bonne buvette, c'est la garantie d'avoir des revenus conséquents. Ca pourrait même faire baisser la taxe d'habitation :D
Sinon cette soirée présente également un avantage: elle n'est pas chère du tout ! Pour des prix oscillant entre 8€ (plein tarif), 6€ (moins de 25 ans et plus de 65 ans), 5€ (tarif de groupe), et 3€ (chômeurs), ça ne coûte pas grand chose d'y aller... Donc dans ces conditions, si on n'a rien d'autre de prévu un samedi soir, ça fait une bonne petite soirée a peu de frais. D'ailleurs, le public a répondu présent plutôt en nombre, puisque nous sommes environ 200 personnes dans la salle. Mais il n'aurait pas fallu plus cher... :mad:


Il y avait une première partie, qui a un peu sauvé le concert, musicalement parlant. Il s'agit des Anglais de JETTBLACK, dont c'est la deuxième date en France. J'arrive un peu après le début de leur prestation, où je retrouve Talasquin, MDT, Manue, François, Dkp et Anthony. Manue m'explique que Titi de l'association Jata, l'organisateur, s'est fait bien emmerder par le manager de Blackrain avant le concert: ni lui ni le groupe ne voulaient qu'il assiste au soundcheck, et ils ont exigé en prime 17 techniciens et un matos de folie (on se demande pourquoi, au final :hum: ), sans compter les exigences de pseudo-starlettes en matière de cattering. Belle reconnaissance vis à vis du mec qui organise la soirée :bravo:
Pour en revenir à Jettblack, eux, ils assurent. J'avais écouté un peu avant de venir, histoire de m'en faire une petite idée, et ça m'avait beaucoup fait penser à Skid Row. Et sur scène, cette impression est confirmée. Le chanteur a une voix vraiment proche de celle de Sebastian Bach. Mais ce n'est pas un mal en soi, il y a largement pire comme référence! Les autres musiciens sont tous très bon, très carrés, avec une batterie précise et des guitares saignantes et de bonnes mélodies. Chaque membre du groupe prend la parole tour à tour pour s'adresser au public, et l'un des guitaristes pousse également la chansonnette de temps en temps. Il est moins doué que son collègue (mais toujours meilleur que le chanteur de Blackrain :diable: ) mais il s'en sort tout à fait honorablement (pas comme le chanteur de Blackrain :diable: ). Je leur ferais quand même un reproche: les compos sont bien ficelées mais manquent un peu d'accroche et de personnalité. Il y a finalement assez peu de titres vraiment marquants, à par "Two hot girls", "prison of love" et "Raining rock", jouées en rappel. Et si le groupe a le sourire et communique plutôt bien avec le public, le jeu de scène est un peu statique alors qu'il y a quand même de la place pour bouger. Mais ça n'empêche que le groupe a un fort potentiel et qu'on devrait en réentendre parler au cours des années qui viennent. Les musiciens ont du talent (pas comme ceux de Blackrain :diable: ), ça joue bien (pas comme Blackrain :diable: ), ils n'ont pas la grosse tête (pas comme Blackrain :diable: ) et s'ils se produisent régulièrement sur scène et font des albums avec un peu plus de titres marquants, ces Londoniens devraient faire de bonnes choses dans les années à venir. Malgré un son un peu trop fort (mais assez équilibré et clair quand même), j'ai passé un bon moment et je ne suis pas le seul, visiblement. Il y avait d'ailleurs une bonne ambiance dans les premiers rangs. Jettblack justifie les 8€ déboursés pour la soirée. Pendant toute leur prestation, tous les gens présents étaient dans la salle (pas comme pour la prestation de Blackrain :diable: )... En fait, tout simplement, heureusement qu'ils étaient là !


Après une bonne pause, c'est maintenant l'heure du plat de résistance (avarié) avec donc les fameux BLACKRAIN :tata: Déjà, pour bien nous mettre en bouche, un grand guignol bedonnant d'une cinquantaine d'années avec une coiffure à mi-chemin entre le mouton et le caniche montre sur scène pour chauffer la salle, enfin du moins essayer. Cet espèce de Monsieur Loyal version vieux metalleux fossile des années 80 est en fait leur manager, qui a donc tant emmerdé les organisateurs avant le début du concert. Il nous fait tout un discours démago sur Blackrain, sur la relève du rock, sur le prochain album en cours d'enregistrement avec le grand producteur Jack Douglas, sur le fait qu'il faudra voter pour eux le 5 décembre dans un incroyable talent (et puis quoi encore :hum: ), qu'ils ont fait une nouvelle chanson pour l'occasion qui s'appelle "Blast me up" et que pour la première fois, ils joueront en live "Blast me up" !!! :hail: :bave: :hum: Super :bravo: Mais surtout, accrochez-vous bien, c'est leur manager qui nous l'annonce: Blackrain va ramener le rock'n'roll en France :lol: Mais oui, bien sûr :oui: Allez poulet, fais-nous rêver :bave:
J'ai vu Manowar il y a à peine un mois, je peux vous assurer que c'était moins démago, moins risible et plus crédible. Et pourtant, je ne suis pas toujours tendre envers Manowar, loin s'en faut ! Et puis quand les Kings of Metal se pointent avec une voix off annonçant "Ladies and gentlemen, from the united States of America, Manowar", c'est bien plus sobre et bien plus classe comme intro :up: Là, après ce speech ridicule, on se regarde tous en se disant que c'est bien parti pour une bonne soirée lose :non: Vraiment, il y en a qui ne doutent de rien :hum: Après ça, ce type est sûrement compétent en tant que manager: Blackrain ayant figuré à l'affiche de nombreux festivals et assuré de grosses premières parties, il ne doit pas y être pour rien. De même qu'il doit aussi avoir sa part de responsabilité dans le fait que le groupe soit aussi médiatisé, participe à des émissions de télé... Mais surtout, il faut absolument qu'il évite de se mettre en avant en public, il ne va faire que plomber son groupe :non: Surtout que Blackrain n'en a pas vraiment besoin, il y arrivent parfaitement tout seuls :diable: Donc une fois passé le speech démago, c'est parti pour le concert le plus mauvais de l'année 2012 :rock: :beurk:

Je pense que vous l'aurez compris dès les premières lignes: je n'ai pas aimé Blackrain ce soir ! Et je crois que je n'aimerai plus jamais. Quand un groupe fait une mauvaise prestation, je lui trouve souvent des excuses. Mais quand l'attitude est puante, pour moi, c'est fini. Je parlais justement de Manowar plus haut, je vais encore faire un comparatifs entre eux et Blackrain: Manowar, ce sont des connards avérés, ils se la pètent grave, par contre il n'y a rien à dire sur leurs prestations live. Quand on va les voir, on en a pour son argent, qu'on aime leur trip ou non. Avec eux, c'est parfaitement carré, le son est parfait, il n'y a pas une fausse note dans le chant. C'est, quelque part, un modèle de professionnalisme (je ne parle là que de la scène, pas des à côté). Blackrain a en commun avec Manowar l'arrogance et l'envie de faire dans la démesure, mais sur scène, ils ne valent pas tripette. Heureusement qu'il y avait une première partie sympa parce que si Blackrain avait été tout seul, 8€ aurait été une belle escroquerie :beurk: Ah oui, à propos d'escroquerie, j'en avais oublié une belle: les prix du merchandising de Blackrain, avec des tee-shirts très moches entre 20 et 25€, et des sweats à 45€ :lol: Là aussi, on pourrait les comparer à Manowar, ou à Mötley Crüe, ou AC/DC, ou Dream Theater, ou Guns'n'Roses, ou plein d'autres gros groupes américains... Sauf que pour ceux-là, les prix sont prohibitifs mais compréhensibles (je ne vais quand même pas dire qu'ils sont justifiés, car ça voudrait dire que je cautionne cette politique de prix complètement abusive): ces groupes-là ont fait leur preuves avec un peu plus qu'un premier album sympa et un deuxième album moyen :mad:
Le décor de scène est soigné en tout cas. Une batterie aux couleurs du groupe, un pied de micro recouvert de roses rouges (qui fait d'ailleurs plus goth que glam) et des murs de Marshall: il y en a neuf de chaque côté. C'était donc pour ça qu'ils exigeaient autant de techniciens ? A quoi ça sert dans une petite salle comme ça ? :scratch: :hum: Ca m'a juste fait mal aux oreilles parce que le son était trop fort et même pas clair. Pour le reste, ça en jette sur la scène, mais sinon ça n'a aucun intérêt. J'ai vu des groupes comme Killers dans des salles d'une taille à peu près comparable, ils avaient dix fois moins de matos, qu'ils avaient monté eux-mêmes comme des grands, et ils n'avaient pas un son moins bon que celui qu'avait Blackrain ce soir-là... Mais il est vrai que les mecs de Killers ne se prennent pas pour ce qu'ils ne sont pas, eux :hum:
Bon, il y a quand même un bon point dans le groupe (je suis gentil, j'essaie d'en trouver :mad: ): ils se bougent bien. Surtout les deux guitaristes, en fait. Ils ont tous les deux un bon look de glammouzes: le plus grand a une jolie tête de blondasse toute mignonne (avec juste quelques poils sur le menton :D ) avec un joli sourire carnassier, et l'autre a une superbe coiffure en blond platine que je ne saurais décrire :tata: Ils ont le sourire, ils ont l'air de s'éclater, ils font les choeurs (s'ils pouvaient d'ailleurs couvrir complètement la voix du chanteur, ce serait une très bonne chose), ils communiquent bien avec le public et ils échangent régulièrement leurs postes.
Par contre le chanteur, Swan, est tout bonnement insupportable :beurk: . Il est quand même mignon avec sa coiffure à la Nikki Sixx et ses beaux tatouages qu'il arbore fièrement, torse nu :true: D'ailleurs, en regardant ses bras, on s'aperçoit que le pied de micro orné de roses est en fait l'un de ses tatouages. Et sur son beau torse sec et musclé est inscrit un magnifique et énorme "FUCK OFF" du meilleur goût :up: La grande classe, quoi :up: :amour: Il aura l'air fin quand il aura passé la cinquantaine, que ses beaux abdos auront fondu et qu'il sera tout bedonnant avec cette belle inscription sur le bide :lol: En attendant il est mignon avec ses airs de pseudo-rebelle mais il se la joue trop et, finalement, le petit minet glammouze, il aurait plutôt une tête à claques :beurk: Sans compter tous ses discours préfabriqués, on dirait que quand il parle au public, il a appris ça par coeur. Ca ne fait absolument pas spontané en tout cas. Le top, c'est à la fin du concert quand il dit "c'était putain de bon"! Alors déjà, cette expression ne veut pas dire grand chose en français, et il faudrait qu'on lui dise que "that was fucking good" (expression anglais que tous les groupes ou presque emploient, et que Blackrain doit sûrement aussi employer à l'étranger), ça se traduirait plutôt par "putain ce que c'était bon!" Swan, si jamais tu me lis, ça te fera au moins une leçon d'anglais gratuite :D :coucou: Là où c'est grave aussi, et surtout, c'est son chant: Une vraie calamité :beurk: :puke: Sur album, il est déjà limite. Il manque de puissance et de justesse. Sans aller jusqu'à comparer avec Sebastian Bach ou Vince Neil, il suffit de voir la différence avec les chanteurs de groupes comme Hardcore Superstar, Crazy Lixx ou Crashdïet pour voir que malgré ce que Swan peut s'imaginer, il ne boxe pas DU TOUT dans la même catégorie et qu'il y a au moins deux divisions d'écart avec ses groupes. Et je dis ça uniquement en comparant le rendu studio. Mais alors live, aïe aïe aïe :euh: Pourtant, en 2009, les limites vocales de Swan ne m'avait pas spécialement marqué. D'accord ce n'était pas extraordinaire, mais ça donnait l'impression d'un petit groupe qui débute et qui en veut. Peut-être parce qu'il n'avait pas encore la grosse tête et qu'il bossait ses parties de chant, à l'époque ? En tout cas, comme ses compos, son chant a dramatiquement régressé depuis trois ans :( Par moment, c'était à la limite de l'inaudible :beurk: Le pire moment, c'est quand Blackrain s'est essayé à reprendre "Twist and shout" des Beatles. Mais quelle horreur :puke: Pour ça, les mecs de Blackrain mériteraient de se faire agresser et charcuter par les zombies de John Lennon et George Harrison, parce que cette immonde reprise aurait de quoi les faire sortir de leur tombe :diable: Même sur ses propres chansons, c'est nullissime: il chante faux, avec un accent français à couper au couteau, et quand il pousse des screams aigus, c'est de la torture mentale. Moi, je ne sais pas chanter, mais j'en suis parfaitement conscient et je m'abstiens :diable: En fait ce serait avec Heavenly et Ben Sotto qu'il faudrait faire le parallèle. Je ne me suis jamais privé pour me foutre de leur gueule, parfois à l'excès. Comme Blackrain, Heavenly a bénéficié d'un soutien médiatique et d'une promo démesurée en rapport avec leur talent, comme eux ils ont chopé le melon à un moment (on peut largement comparer l'attitude actuelle de Blackrain avec les propos de Ben Sotto dans Rock hard il y a quelques années où il affirmait que c'était facile pour lui de chanter comme André Matos ou Michael Kiske, ce que ses prestations live avaient largement démenti), et Ben est tout sauf un grand chanteur. Mais en comparaison avec Swan, Ben Sotto, c'est Ronnie James Dio :lol: Au moins, il a pris des cours de chant, il a fait de bons progrès sur scène, et il n'a pas refusé de jouer au Hellfest parce que les horaires ne lui convenaient pas!

Les chansons de Blackrain en elles-mêmes ne sont pas si mauvaises que ça, surtout les extraits de "License to thrill". Mais elles sont massacrées par cet horrible chant, et aussi par un batteur pas très carré. Ils ont joué la fameuse "Blast me up" annoncée par leur super manager: une chanson saisissante de personnalité et d'originalité, avec un refrain et des parties de batterie empruntées à "TNT" d'AC/DC et des leads de guitare pompés sur "Thunderstruck" du même groupe :up: C'est donc ça qui va ramener le rock'n'roll en France :lol: J'espère en tout cas que leur manager a arrangé le coup avec les frères Young pour les droits d'auteur :diable:
Par contre les deux guitaristes essaient de faire le show et s'en sortent plutôt pas mal, mais le son ne leur rend pas forcément hommage non plus. En tout cas, ils prennent vraiment plaisir à être là et adoptent des poses pas possibles :tata: En fait, en gardant les deux gratteux et en prenant un vrai chanteur avec une bonne attitude et un bon batteur, il y aurait moyen de faire quelque chose. Là, c'est la cata :( Je ne suis pas le seul de cet avis, d'ailleurs: au bout de quatre chansons, un quart de la salle s'est déjà vidé. Au bout de la moitié du show, il n'en reste plus qu'un tiers. Ca en dit long... :hum: Nous, on a fait l'effort de rester jusqu'au bout. Mais le groupe a quand même son noyau de fans, qui étaient au premier rang et, dans une moindre mesure, au deuxième, et qui mettaient l'ambiance. Il y a même eu un ou deux circle pits, sur une musique a priori pas trop faite pour ça, mais au moins ça mettait de l'animation. Bon après, ça ne représente qu'une vingtaine de personnes sur environ 200 au départ (à la fin, on devait être 80 à tout casser). Parfois, en regardant derrière moi, je voyais les mecs de Jettblack au fond à gauche, regardant le concert l'air perplexe, ou jouant de temps à autre avec un ballon de baudruche... :D La musique de Blackrain ne semblait pas les enthousiasmer plus que ça. En tout cas, heureusement qu'ils étaient là ce soir, leur prestation en première partie ayant littéralement sauvé la soirée.
En tout cas, quand, à 23h45, les dernières notes retentissent et que Blackrain quitte la scène, c'est un véritable soulagement. Quelle déception quand même de s'apercevoir qu'un groupe qu'on considérait comme un bon espoir il y a quelques années n'est en fait qu'une imposture :( Sans vouloir les comparer aux Sex Pistols, Blackrain, c'est the great rock'n'roll swindle !


En soi, ce n'était pas vraiment une mauvaise soirée. J'étais avec des potes, j'ai découvert une nouvelle salle dans laquelle j'aurai quelques occasions de revenir dans les prochains mois, et on a quand même eu quelques bonnes barres de rire :D C'est dommage de payer pour rigoler aux dépens d'un groupe, mais ils ont fait le nécessaire :diable: Et puis Jettblack ayant assuré, les 8€ sont amortis :) Je retournerai les voir avec plaisir. Blackrain, par contre, plus jamais :beurk:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

:bravo: :bravo:
Je ne dirai qu'une chose: Ce compte rendu aurait pu être le mien après leur concert à Paris l'an dernier avec Crashdiet et Kissin Dynamite. Là aussi heureusement qu'il y avait les premières parties, qui avaient attiré du monde en plus d'être bonnes...
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Superbe CR. :lol: Et le producteur, ça doit plutôt être Jack Douglas ;)
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

@ Nath: tu aurais dû faire le CR à l'époque, on ne prévient jamais assez de ce genre d'impostures :D

@Olivier: oui c'est bien Douglas, j'ai rectifié ;)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Theli
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2117
Enregistré le : 06 août 2004, 12:36
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Theli »

:lol: :lol: :lol: :lol:

Excellent CR Pierre (comme d'habitude)

Dommage pour BlackRain j'étais resté comme toi sur une bonne impression lors des premières tournées.
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Pareil pour moi, j'avais été conquis sur scène au Thunderbird puis au Double Six, même avis sur leur album par contre, c'est vraiment dommage cette dégringolade, qui n'est pas sans rappeler Dyslesia quelque part :(
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ce n'est pas tout à fait pareil pour Dyslesia. Eux n'ont jamais chopé le melon. Et puis je les avais vus en 2008, le chanteur a quand même toujours une bonne voix et ils ont toujours eu une bonne attitude. Par contre sur album, effectivement, la qualité des disques est allée en se dégradant, et ne parlons pas de la prod ! Je ne saurais pas vraiment expliquer leur dégringolade, en fait, alors qu'ils avaient pourtant tout pour faire leur trou... :scratch:

Pour Blackrain, on n'en est pas encore à la dégringolade. Même s'il a l'air un peu con, leur manager fait du bon boulot vu le buzz qu'il a réussi à créer autour du groupe et vu comment il a su les placer à des festivals et à des premières parties de gros groupes. Il faudrait juste que leur tête dégonfle, que le chanteur bosse sérieusement, et aussi que le troisième album soit au niveau du premier en terme de compos et avec une vraie prod digne de ce nom. Mais s'ils continuent à refuser de faire des gros festivals parce qu'ils sont placés trop bas et à donner des prestations aussi indigentes que samedi dernier, ça va se retourner contre eux à un moment ou à un autre. Ca commence par des CR lapidaires sur les forums, ça va se terminer par un blacklistage du groupe à tous les niveaux...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Thrasheadbanger
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 111
Enregistré le : 20 avr. 2005, 12:09

Message par Thrasheadbanger »

Pareil! j'avais adoré "licence..." et sur scène j'avais adoré le coté énergique et assez punk, clairement un super groupe en devenir en 2009!
Je pense que ça a commencé a foiré quand ils ont rencontré leur manager ( d’après ce que j'ai compris,c'est le mec qui a fondé Enfer mag). Ils ont viré leur batteur ( que je préférais au nouveau), sorti un 2nd album vraiment pas top et surtout stopper net tous concerts a part en 1er partie de gros truc.
On voit vraiment que quand le groupe se démerdai seul c’était par la voie classique du r'n'r, faire un max de max de concert et sortir du bon matos studio.
Là ça fait clairement étude de marché, "le cœur de cible" a changé, on refuse le hellfest mais on passe a la téloche, un autre public que le rocker/metalleu de base est visé et c'est dommage parce ce que ça tuait bien Blackrain :,(
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Pierre a écrit :Ce n'est pas tout à fait pareil pour Dyslesia. Eux n'ont jamais chopé le melon. Et puis je les avais vus en 2008, le chanteur a quand même toujours une bonne voix et ils ont toujours eu une bonne attitude. Par contre sur album, effectivement, la qualité des disques est allée en se dégradant, et ne parlons pas de la prod ! Je ne saurais pas vraiment expliquer leur dégringolade, en fait, alors qu'ils avaient pourtant tout pour faire leur trou... :scratch:
Euh... on doit pas parler du même Dyslesia alors, car si Thierry était toujours très correct sur scène, fallait apprécier son chant haut perché et ne pas craindre le manque de charisme global du groupe (que j'adorais pourtant). Et pour le melon, je suis clairement pas d'accord non plus, certains avaient gardé les pieds sur terre, d'autres beaucoup moins, enfin à la fin c'était pas génial. Bref c'est pas le sujet.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Thierry, je le trouvais plutôt bon niveau chant, en tout cas largement au niveau de la plupart des groupes de speed mélodique sortis fin 90's début 2000's. Je les ai vus plusieurs fois, c'est vrai qu'ils ne sont pas super charismatiques mais ils ne m'ont jamais donné l'impression d'avoir le melon (surtout comparé à Heavenly, qui étaient apparus à la même époque) et j'ai toujours bien aimé leurs prestations. Après, je ne les connais pas plus que ça non plus... Mais il me semble que ça a mal tourné à un moment pour cause de dissensions internes, non? En tout cas, c'est du joli gâchis... comme Blackrain :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Thierry était très bon... mais comme je dis, fallait aimer le style. Après ouais c'était pas Heavenly, ils ont été bien moins médiatisés aussi, et les dissensions internes c'était des histoires de grosses têtes justement, ya une partie du groupe qui refusait de continuer à jouer dans des petites salles ou des bars. Y'a vraiment eu une rupture à la sortie du 3eme album.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

alcholocaust a écrit :Là ça fait clairement étude de marché, "le cœur de cible" a changé, on refuse le hellfest mais on passe a la téloche, un autre public que le rocker/metalleu de base est visé et c'est dommage parce ce que ça tuait bien Blackrain :,(
mais qu'est ce qu'ils croient ? :scratch: On est en France, le grand public se fout du rock énervé. Reste "seulement" à conquérir le public metal. Mais ce public étant connaisseur, tu ne fais pas illusion longtemps si tu ne vaux pas le coup.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Je parlais justement de Manowar plus haut, je vais encore faire un comparatifs entre eux et Blackrain: Manowar, ce sont des connards avérés, ils se la pètent grave, par contre il n'y a rien à dire sur leurs prestations live. Quand on va les voir, on en a pour son argent, qu'on aime leur trip ou non. Avec eux, c'est parfaitement carré, le son est parfait, il n'y a pas une fausse note dans le chant. C'est, quelque part, un modèle de professionnalisme (je ne parle là que de la scène, pas des à côté)
:euh: :lol: t'étais pas au Trabendo... :nul:

Triste constat que la régression de Black Rain. Le plus surprenant est la mauvaise qualité de chant de swan qui m'a toujours bien bluffé en live d'habitude. Un jour sans peut être.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et ce n'est pas seulement mon avis personnel pour ce qui concerne la voix de Swan, MDT, Talasquin et Dkp ont dit la même chose sur la page d'avant et, de manière générale, tout ceux avec qui j'ai pu en discuter dans la salle ont eu la même impression que moi... Mais ouais, c'est triste qu'un groupe qui avait fait de bons débuts tourne mal comme ça :(
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

...il était peut-être malade?

*essaie de se raccrocher aux branches*
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Le CR de l'organisateur (inscrit sur le forum sous le nom de TITI31), dont je disais dans mon CR à moi qu'il s'était fait emmerder par le manager... C'est hallucinant :(


http://kissjata.wordpress.com/2012/11/1 ... est-renan/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Si vous êtes sur Facebook ou Twitter, ou si vous êtes inscrits sur d'autres forums, merci de diffuser: il y a des choses qui doivent se savoir, pour ne pas que ça se reproduise ailleurs :grr: :grr: :grr:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Mr. Gig
Defender of the Olympia
Defender of the Olympia
Messages : 5839
Enregistré le : 29 nov. 2009, 02:11
Localisation : Out There Beyond the Wall

Message par Mr. Gig »

Merci à lui pour son compte-rendu.
Il m'arrivait d'en lire de temps en temps sur son site, mais je savais pas qu'il organisait aussi des concerts.

C'est pitoyable d'arrogance et de connerie.

Pour le coup, tout ce que j'espère c'est que les organisateurs impliqués dans les prochaines dates ne subissent pas le même fiasco.

Si ce mariolle de gérant à la petite semaine continue à "couver" ses poulains avec autant de diplomatie, Samcdc et sa bande ont du soucis à se faire pour la grosse date annoncée pour le 19 Janvier. :/
When you're this gig, they call you...
...But you can't find the time
:,(
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

» Tu n’es rien, tu n’es personne, tu n’existe pas, tu dis à tout le monde que tu es l’organisateur mais t’es que dalle … «
Hallucinant. J'imagine que ça devait être courant ce genre d'attitude à la grande époque des Gun's ou d'autres artistes du même calibre mais là, compte tenu du succès relativement limité du groupe, de l'affluence de samedi, c'est absolument pathétique et ridicule...
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Pierre: Ca commence par des CR lapidaires sur les forums, ça va se terminer par un blacklistage du groupe à tous les niveaux...
J'avais déjà écrit mentalement une réponse à ton CR Pierre (que je trouve d'autant plus intéressant que tous ceux que j'ai lus sur ce concert disent à peu de chose près la même chose), et puis cette phrase m'a fait comprendre un truc.

Le look, le manager imbuvable, le passage à Nouvelle Star, le "renouveau du ROCK" (et non du "glam") ==> tilt!

Le manager essaie juste de transformer ce groupe en boys band. Ils sont jeunes, frais, pas très musclés certes mais avec du maquillage et des looks qui plairaient aux adolescentes tout comme réussirent si bien les 2b3 et autres Worlds Apart.

Je vous prends les paris qu'une fois la célébrité acquise, ce groupe sera catégorisé pop bien plus que "metal" ou autre. C'est bien dommage, emprunter la solution de la facilité comme ça. Non pas que les adolescentes soient un mauvais public, j'en fus une également, mais les ficelles à tirer sont tellement fines que seules les personnes avides de reconnaissance de foule et non de talent osent les utiliser. A moins que ce soit pour lancer un véritable projet personnel et audacieux par la suite, ça s'est vu.
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Tu n’es rien, tu n’es personne, tu n’existes pas, tu dis à tout le monde que tu es l’organisateur mais t’es que dalle


Seule une personne frustrée par sa condition peut dire ça. Et comme le manager doit être la personne la plus méprisée du monde artistique en général, à quelques exceptions...

Faut que je relise le CR en entier, mais bien qu'étant non-violente, j'estime qu'après une phrase pareille, un uppercut est la seule réponse diplomate possible (surtout que l'organisateur s'est quand même bien fait suer pour tout préparer)
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

J'ai eu l'occasion de parler avec Dany il y a quelques années, juste avant la sortie de "Lethal dose of...", quand on cherchait à organiser une date Glam sur Dijon.
Le personnage vaut ce qu'il vaut (c'est à dire... je vous laisse le soin de compléter), mais il sait effectivement ce qu'il veut faire avec BlackRain: Le groupe français représentant le Hard Rock aux yeux du grand public (et là déjà on comprend très bien que ça va coincer..) Pour ça, il est persuadé qu'il faut y aller franco, mettre le paquet en terme de son, matos, techniciens parcque d'après lui si on veut devenir aussi gros qu'un Motley, il faut s'en donner le moyens, et c'est pas parcqu'on est en France qu'on doit se contenter de faire des tournées de clubs...
Sur le principe pourquoi pas. quand ça se fait au mépris du "vrai" public Hard rock, là par contre je trouve ça complètement lamentable.
Il ne faut pas confondre attitude et image "rock n roll" qui ne sont que des "artifices publicitaires" et foutage de gueule, irrespect et mépris pour les autres, que ce soit le public (cf l'interview de Swan post annulation du Hellfest qui considère que jouer devant 200 "pequenots" à 11h du mat n'est pas suffisamment intéressant...), ou les orgas, souvent des amateurs passionnés, pas moins compétents que des "pros".
Je ne suis pas surprise, et je continuerai donc d'ignorer ce groupe, comme je le fais depuis leur passage à Paris, où ils m'ont en plus montré qu'ils étaient bien loin du niveau d'un Motley...
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
féfé
Pigeon from hell
Pigeon from hell
Messages : 5812
Enregistré le : 18 juin 2007, 23:49
Localisation : Paris
Contact :

Message par féfé »

Ilsa a écrit :
Tu n’es rien, tu n’es personne, tu n’existes pas, tu dis à tout le monde que tu es l’organisateur mais t’es que dalle


Seule une personne frustrée par sa condition peut dire ça. Et comme le manager doit être la personne la plus méprisée du monde artistique en général, à quelques exceptions...

Faut que je relise le CR en entier, mais bien qu'étant non-violente, j'estime qu'après une phrase pareille, un uppercut est la seule réponse diplomate possible (surtout que l'organisateur s'est quand même bien fait suer pour tout préparer)
Bah justement le Dany en question a mis une droite à l'organisateur et est parti se réfugier derrière ses gardes du corps. Je crois que dans ces conditions, l'uppercut n'était pas vraiment envisageable :D
Globox666 a écrit :J'ai l'impression au niveau des cris que c'est la bande son d'un film porno gay avec un mec derrière avec un gros chibre et un autre devant avec un tout petit trou de balle...
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Et même à 11h du mat' au hellfest tu jouais au moins devant 2000 "péquenots" sur l'ancien site et maintenant au moins 5000 sur le nouveau.... et peu de groupes si ce n'est les têtes d'affiche peuvent se targuer de réunir autant de monde en salle!
Répondre