Hellfest 2016 : 17-19 juin @ Clisson

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Dernier message de la page précédente :

Oui, ou alors c'est une erreur de citation :scratch:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Un reportage tourné en 360° dans Le Monde :

http://www.lemonde.fr/grands-formats/vi ... 97053.html

Le making of :

http://makingof.blog.lemonde.fr/2016/07 ... virtuelle/

Je ne suis pas d'accord avec Yann Heurtaux que j'aime beaucoup pourtant, perso je m'en fous de la visibilité dans les médias et je suis d'accord avec ce qu'avait dit le Fab à ce sujet. LEMETAL n'a pas besoin de ça pour vivre et se développer, le Hellfest quoi qu'on en dise et en pense en est la preuve la plus éclatante (je concède volontiers que ça a été long en France). J'aimerais toutefois que le ministère de la culture y porte un peu plus d'intérêt.

:edit:

Et puis vous voyez des Victoires de la Musique Metôl vous ? :lol:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Le G@SP
Poulpe névrosé
Poulpe névrosé
Messages : 24730
Enregistré le : 05 sept. 2002, 22:06
Localisation : Paris les bains

Message par Le G@SP »

Beau boulot des équipes du Monde pour le tournage en 360°, c'est assez immersif et c'est vraiment l'avenir des vidéo-reportages! Et le making of est intéressant.
Viva, viva, viva the Blues / In Aztec land they will play like gods / Viva, viva, viva the blues / The sombreros will have eyes just for them / REMEMBER... =T=
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Mon compte Flickr pour "quelques" photos des 5 derniers Hellfest :D

https://www.flickr.com/photos/nicogan

Sinon un bon fest comme d'habitude (et ce malgré le monde).

J'ai vu/entendu :

The Shrine : Sympa mais pas exceptionnel
Delain : le meilleur show "visuellement" :D
Audrey Horne : de la balle !! :bang: :bang: :bang:
Nashville Pussy: correct
Shinedown : Bonne découverte
Le Bal des Enragés : La prochaine fois je me mettrai pas à la barrière, j'ai mangé deux godasses dans la gueule et j'ai jamais vu autant crowdsurfer sur une MS :mad:
Halestorm : sympa
Mass Hysteria : de loin et à base de "nique les stazuni"
Anthrax : j'aime pas Belladonna mais concert correct
Turbonegro : du Pédémetal qui m'a pas un peu déçu, j'avais préféré la dernière fois que je les avais vu (2011 ?)
Sacred Reich : Bien sympathique, leur War Pigs est meilleur que celui d'Ozzy :D
Volbeat : encore une petite déception, j'en attendais peut être trop
Dropkick Murphys : idem, l'effet de surprise ne joue plus en leur faveur non plus
Rammstein : moins bon qu'à Nîmes mais mieux qu'à Lyon, les titres font toujours mouches, les effets pyro valent le coup d'oeil mais on ne sens pas un groupe sur scène.

August Burns Red : m'en souviens pas donc ça devait pas être terrible
Glenn Hughes : encore en voix le papy ... pis Stormbringer bordel :amour:
Atreyu : voir le groupe de Metalcore plus haut :D
Sixx A.M. : ben moi j'ai bien aimé, Sixx est plutôt discret, DJ Ashba a dragué la caméraman tout le long du set, le chanteur est bon, les choristes appétissantes :bang: :bang:
The Amity Affliction : les deux jeunettes à coté de moi sont tombées amoureuses du chanteur, c'est du metalcore à base de larme tatoué sur le coin de l'oeil mais ça reste audible
Foreigner : j'aime beaucoup le chanteur, je trouve qu'il assure grave, un très bon concert pour ma part
Entombed AD : un peu de bourrin dans ce monde de finesse, ça se laisse agréablement écouter
Joe Satriani : le parfait set pour se vautrer dans l'herbe et attendre le groupe suivant, par contre on entendait pas le chanteur :oops:
Disturbed : moins pire que ce à quoi je m'attendais, le chanteur à fait des progrès vocalement en live mais ça reste un combo de reprise (pas moins de 4 lors de ce set)
Within Temptation : la pause non metal du weekend, le chanteuse est jolie (soit elle a pris du poids soit elle est enceinte mais pulmonairement parlant y'a du monde), elle a une belle voix mais c'est pas du metal (et encore plus quand Tarja vient pousser la chansonnette sur scène)
Bring Me the Horizon : tête d'affiche de la MS2 "spécial Metalcore", les fans ont aimés, j'ai pas detesté
Twisted Sister : la grande classe, adieu messieurs les artistes :(

Hegemon : j'ai voulu écouter un peu de black mais le son étant trop pourri (même pour moi et mes oreilles moisies) j'ai écourté
Nightmare : bonne surprise avec ce nouveau line up péchu et au son moderne :up:
Municipal Waste : la flemme de retourner sous les tentes pour Stille Volk (et naviguer entre ce foutu bordel de monde), j'ai donc "écouté" leur set coller à la barrière de la MS2 et c'était bien sympa
Orphaned Land : du metal oriental comme je l'aime, pas déçu et pour le coup j'ai eu droit à "In thy never ending way" :amour:
Vintage Trouble : mais qu'est-ce que c'est que ça ? Y'en a qui joue avec la programmation, les Vieilles Charrues c'est pas ici messieurs (mais le chanteur a une sacrée voix, faut bien l'avouer)
DragonForce : du Portenawak metal, déjà vu y'a quelques années, rien ne change sauf le chanteur qui est meilleur. Sinon c'est toujours la foire à la saucisse
No One is Innocent : j'ai bien aimé, y'avait de la hargne et ça ne manquait pas de sueur
Tarja : Pfiouuuuuuuuu ... que c'est mou tout ça
Gorija : je me suis endormi devant la MS2 pendant leur concert :oops:
Blind Guardian : content de les voir, une setlist correct, Hansi à toujours un charisme de poulpe mort mais au moins il chante bien
Slayer : tiens ?! Ils se sont mis au doom ? Je sais qu'ils sont vieux mais ralentir autant le tempo c'est criminel, autant ne pas jouer du Slayer
Amon Amarth : La même chanson, une fois ok, deux fois ok, trois fois ok ... mais au bout d'une heure on sait qu'ils aiment la bière, les cornes et les vikings :YMCA:
Megadeth : boudiou Dave, arrête stp, quelle catastrophe !!
Ghost : classieux, presque parfait, du grand Ghost :up:
Black Sabbath : la grosse suprise pour moi, troisième fois que je voyais Ozzy et première fois qu'il chantait correctement et tout de suite ça dégage une atmosphère bien différente. J'ai aimé ma race.


Voili voilou :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Slayer ralentir les tempos ?
Étrange car rien que la dernière fois au Zénith, c'etait accéléré par rapport aux versions studios (Black magic, chemical warfare, etc...) :crazy:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Le G@SP a écrit :Beau boulot des équipes du Monde pour le tournage en 360°, c'est assez immersif et c'est vraiment l'avenir des vidéo-reportages! Et le making of est intéressant.
Oui beau reportage, techniquement sympa (avec une résolution supérieure, en stéréoscopie et en 3D avec un casque VR ça le ferait bien) factuel, et pour une fois pas de boulet déguisé en bite qui montre son cul. :D

C'est dingue que LeMonde parle du metal, il y a 15 / 20 ans c'était complètement impossible, le metal quoi qu'on en dise n'a jamais été aussi populaire en France.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

J'ai pas reconnu certains titres tellement j'ai trouvé ça lent :D
ImageImageImage
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

NicoGan a écrit :

Blind Guardian : content de les voir, une setlist correct, Hansi à toujours un charisme de poulpe mort mais au moins il chante bien
Tu déconnes ou quoi? Hansi il est sexy à mort :amour: , moi je l´epouse quand il veut (bon faudrait que je divorce et lui aussi, mais ce sont des détails :D ). Et en plus il est trop chou-gentil-adorable Avec le public.

Ceci dit, si tu aimes Orphaned Land, il est évident que nous ne partageons pas la même grille d´évaluation :lol:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Hansi sexy ? :euh:

Je dirais plutôt qu'il a le charme des vieux messieurs. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

HELLFEST 2016, les photos!

Message par TITI31 »

Toutes les photos du HELLFEST 2016 sont désormais en ligne sur JATA LIVE EXPERIENCES avec l'ajout de 275 photos live (20 groupes)....les voici : Ne loupez pas les séries SIXX AM, GLENN HUGUES, VINTAGE TROUBLE, FOREIGNER ou HALLESTORM!
https://kissjata.wordpress.com/2016/06/ ... otos-live/

Toutes les autres photos d'ambiance sont ici :
https://kissjata.wordpress.com/2016/06/ ... otos-jata/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

olivier64 a écrit :
aimé a écrit :Le communiqué post-festival de Ben Barbaud :

...
Dans l'attente de vous revoir tous ici, je vous souhaite un bel été et ne zappez pas d'aller soutenir les autres événements tels que le Motocultor, l'Xtrem fest, Sylak, Ragnard rock, Mfest, Fall of Summer et bien d'autres, dédiés à notre passion commune et qui plus que jamais ont besoin de votre soutien !
Ben Barbaud - ‪#hellfest‬
J'aurai dû m'en douter, je comprends de plus ou plus pourquoi le Hellfest ne m'a jamais attiré (les raisons sont multiples).
? qu'est ce qui te dérange dans le message de Ben Barbaud ?
Rien ne me dérange. Je remarque juste qu'un des festivals qu'il soutient (plus proche de chez moi que le HF) programme des groupes qui ne m'attirent pas...
Il n'y a pas de mal à cela, c'est juste un constat mis en relation avec le fait que tout ce que je vois et j'entends du HF ne m'a jamais convaincu, ni emballé.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Je ne vois pas trop le rapport avec la programmation, il voulait simplement dire de soutenir les autres festivals français en énumérant les plus importants. Ca ne va pas plus loin que ça...
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Au point ou on en est, je dis à aimé: " Surtout, continue comme ça, on est déjà trop nombreux là haut. Mais viens au Pyrenean Warriors Open Air car eux, ils ont vraiment besoin de toi." :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

the fab a écrit :Au point ou on en est, je dis à aimé: " Surtout, continue comme ça, on est déjà trop nombreux là haut. Mais viens au Pyrenean Warriors Open Air car eux, ils ont vraiment besoin de toi." :D
Merci the Fab pour ton conseil, que je risque de suivre à la lettre ;)
C'est vrai que la foule à Clisson est très impressionnante. Mais c'est pas l'élément primordial en tant que tel pour que ça m'attire. Je comprends cependant que cela le soit pour l’organisateur. PWOA c'est encore trop loin pour moi pour envisager d'y aller. Du coup, j'ai pas vraiment jeté un œil sur la prog; donc impossible d'émettre un avis. En revanche les images et les sons que j'ai pu découvrir de l'édition de l'an dernier m'ont bien plu (ambiance, organisation, musique).
Pierre, tu remarqueras tout de même que BB n'a pas cité le festival Guitare en scène, par exemple, qui offre une prog qui m'attirerait plus, s'il n'y avait pas la barrière de la distance.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Loin le Pyrenean ? Tu n'habites pas en Haute-Garonne ou dans le Tarn ?
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Message par aimé »

Si, bien vu :up: mais tout est relatif; j'ai un rayon "d'action-concert" limité à 100km (200 AR) donc approximativement les 5 départements limitrophes alentours et la route 66 c'est très hors cadre pour moi, même en prenant "en ligne droite" (par la 112 à travers la montagne), et de toute façon ça ne fait pas gagner du temps. Donc le Pyrénean...c'est déjà l'Espagne pour moi :lol:
J'ai encore fait du hors sujet, désolé :nul:
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :Hansi sexy ? :euh:

Je dirais plutôt qu'il a le charme des vieux messieurs. :D

Vieux? ça va bien oui? Il a juste 4 ans 9 mois et 1 semaine de plus que moi nonmého!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Non mais Hansi est hors catégorie: même quand il était jeune, il faisait vieux.
(Sauf quand il est sur scène et que, parfois, il fait sa tête de gamin de 9 ans qui vient de recevoir le cadeau de Noël dont il rêvait.)

Ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent chanteur! J'adore Blind Guardian, notamment pour lui!

...Mais il a un charisme d'huître pas fraîche (hein) et fait vieux. Depuis toujours, donc on peut aussi dire qu'il ne change pas beaucoup avec le temps!
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Polochon a écrit : (Sauf quand il est sur scène et que, parfois, il fait sa tête de gamin de 9 ans qui vient de recevoir le cadeau de Noël dont il rêvait.)
ah toi aussi tu as remarqué ca, je suis contente tiens ;) Pour moi c´est quelqu´un qui a gardé une âme d´enfant. Il dit quelque chose du genre dans une vieille interview de 1995, il faudrait que je regarde ce qu´il dit exactement
Polochon a écrit : ...Mais il a un charisme d'huître pas fraîche (hein) et fait vieux. Depuis toujours, donc on peut aussi dire qu'il ne change pas beaucoup avec le temps!
A mon avis les codes de la séduction ne sont pas les mêmes d´un pays à l´autre.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Polochon a écrit :Non mais Hansi est hors catégorie: même quand il était jeune, il faisait vieux.
(Sauf quand il est sur scène et que, parfois, il fait sa tête de gamin de 9 ans qui vient de recevoir le cadeau de Noël dont il rêvait.)

Ce qui ne l'empêche pas d'être un excellent chanteur! J'adore Blind Guardian, notamment pour lui!

...Mais il a un charisme d'huître pas fraîche (hein) et fait vieux. Depuis toujours, donc on peut aussi dire qu'il ne change pas beaucoup avec le temps!
Merci. :D

Ce qui n'empêche pas que j'ai apprécié le set de BG. :up: :up: :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
Merci. :D

:
toi, tu peux annuler ta venue ici en août, je ne te parle plus :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

ChaNoir a écrit :
Polochon a écrit : (Sauf quand il est sur scène et que, parfois, il fait sa tête de gamin de 9 ans qui vient de recevoir le cadeau de Noël dont il rêvait.)
ah toi aussi tu as remarqué ca, je suis contente tiens ;) Pour moi c´est quelqu´un qui a gardé une âme d´enfant. Il dit quelque chose du genre dans une vieille interview de 1995, il faudrait que je regarde ce qu´il dit exactement

C'est la chose qui m'a le plus marquée quand je les ai vus pour la première fois sur scène. Depuis je "piste" à chaque fois cette tête, j'adore quand il la fait... mais c'est devenu plus rare, ou peut-être qu'il la fait avant tout en festival aujourd'hui, les salles c'est plus "le quotidien". Même s'il en parlait en 1995 il avait 20 de moins qu'aujourd'hui: quand on a dans la vingtaine ou début trentaine, c'est pas si rare de continuer à cultiver son âme d'enfant. Passé la quarantaine par contre, c'est beaucoup plus rare! Et pourtant, il continue, même si c'est moins fréquent. Rien que pour ça, il est adorable!
(Ch'ais pas si même beaucoup d'allemandes le considèrent comme un canon de beauté, quand même, objectivement.)
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Polochon a écrit :(Ch'ais pas si même beaucoup d'allemandes le considèrent comme un canon de beauté, quand même, objectivement.)
Ah non mais ca un Canon de beauté il n´est pas, c´est clair, ce n´est pas ce que j´ai dit non plus. Personnellement les Canons de beauté ne me font ni chaud ni froid. Je trouve Hansi sexy non pas pour des raisons physiques, mais pour justement sa gentillesse apparente, son côté Petit garcon qui n´arrive toujours pas à croire que c´est vraiment lui là sur cette scène et que c´est vraiment pour lui qu´il y a mille personnes là juste devant, et qu´il a l´air de vraiment bien trop se marrer Avec ses potes.
Et je pense vraiment que oui, il fait craquer beaucoup d´allemandes, du moins dans le public metal. C´est sûr que ma belle-mère et ma voisine par contre ne doivent pas savoir qu´il existe.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

https://www.redbull.tv/video/AP-1QXN2K4 ... THS1BN2111

Un lien vers un recap assez balaize sur les coulisses du fest par red bull :up:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Dave
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2519
Enregistré le : 20 avr. 2003, 14:33
Localisation : Hauts de Seine (92)

Message par Dave »

vraiment intérréssant !
R.I.P. Gary Dalloway : 20/08/2006
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

Immersion Hellfest 2016

Message par TITI31 »

Mis en ligne en ce mois de février , voici enfin le trailer JATA LIVE EXPERIENCES afin de vous replonger et de revivre le tourbillon Hellfest ! Immersion totale ...
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Répondre