Mass Hysteria - Dates 2016

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

MASS HYSTERIA dévoile ses premières dates de concerts pour la fin de l’année. Elles sont visibles ci-dessous. Le groupe est entré en studio le mois dernier pour enregistrer son nouvel album.

14/11/2015 – Bikini – RAMONVILLE [31]
15/11/2015 – Rock School Barbey – BORDEAUX [33]
04/12/2015 – Le Moloco – AUDINCOURT [25]
17/12/2015 – Laiterie – STRASBOURG [67]
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Comme souvent, beaucoup de concerts toulousains vont tomber en octobre/novembre.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8696
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Image
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Bordel, comment terminer l'année en beauté !!! :amour: :amour: :amour:

Bon ben Rennes et Brest pour moi, éventuellement Caen. :bang: :bang: :bang:

Brest ça sent la boucherie à pleins nez, ils joueront sur leurs terres. :bave: :bave: :bave:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

MASS HYSTERIA : Déflagration salvatrice by JATA LIVE EXPERIE

Message par TITI31 »

Le récit, les photos, les videos de l'incroyable concert de MASS HYSTERIA au Bikini de Toulouse, c'est ici sur JATA LIVE EXPERIENCES : Déflagration salvatrice ...
https://kissjata.wordpress.com/2015/11/ ... le-bikini/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

Super concert à bordeaux, 2 jours seulement après les attentats du bataclan, ça faisait du bien un tel concert :rock:
Autant Mass Hysteria sur album c'est sympa mais répétitif à la longue, autant en live c'est bourré d’énergie :bravo:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Justement ils les ont forcément évoqué, avant de les voir dans 15 jours (4 fois de suite : Caen, Rennes, Brest et Vallet à coté de... Clisson :D Cette dernière date avec le même soir au même endroit les Sticky Boys :bang: ) je me demandais comment ils réagiraient ? Et vu la désaffection post - attentats pour les concerts il y avait du monde (vu leur public je dirais que oui) ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

A Toulouse le lendemain des attentats, on était bien 7/800. Ils ont assuré dignement. Mouss n'en a pas rajouté au delà de 2 fois 1mn d'applaudissements en hommage. Ce fut un excellent concert en dépit des esprits alourdis par les évènements. On avait tous besoin de ça sans l'exprimer ouvertement.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

idem à bordeaux, il en a forcément parlé sans en rajouter, laissant place à la musique. Et une super ambiance. :rock:
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

OK merci. :)

J'ai hâte bordel. :bave: :bave: :bave:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Bon ben ça a méchamment poutré à la Carène à Brest :bang: !
Je ne connais pas bien Mass Hysteria, aussi j'ai été plutôt surpris par des riffs bien métal :rock:
NIveau set-list, j'ai l'impression que le dernier album était à l'honneur. Niveau salle, ben c'était plein :) 1200 personnes à priori, et ça c'est bien cool ! Bref, excellente soirée !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

La vache, 1200 ! Rah putain j'ai loupé ça, je devais en être mais le jour même j'ai lu dans le journal que Manu Monet de feu Dolly jouait à Nantes au Ferrailleur le même soir pour présenter son nouvel album, il a fallu faire un choix douloureux. :,( :,( :,( On était même pas 200 au Cargo à Caen (dans la config minimum de 340 places), 300 à l'Étage à Rennes et 500 pour le fest Pul'son l'Hiver à Vallet près de Clisson...

Et pourtant... Mouss et sa bande se sont donnés à fond comme d'habitude quel que soit le nombre de spectateurs et pour moi ça a été magique, une telle ambiance de feu me rend pleinement heureux comme seuls eux et Suicidal Tendencies savent le faire (et le Samedi j'en ai bien eu besoin, ayant eu une journée stressante au point d'en avoir littéralement eu une boule dans la gorge). Pour preuve même à Caen ou le public était peu nombreux et plutôt froid Mouss a réussi à faire faire un mosh pit sur "P4" aux premiers rangs parmi lesquels lui et Yann l'un des guitaristes sont descendus (Mouss nous gratifiera d'une variante slam à Rennes), c'est dire (Pour Vallet c'était logique, les Sticky Boys jouaient juste avant :bang: :bang: :bang: ). Ils forment un pack super - soudé et ça se sent, rien à voir avec des groupes comme Dream Theater où chacun joue dans son coin. :D À chaque fois le set a été impeccable à 99 % (petit problème de micro pour Mouss à Vallet sur un titre par exemple, rien de méchant), et le remplacement de Nicolas Sarrouy par Fred Duquesne venu de Bukovski n'a strictement rien fait perdre au groupe. Sinon la référence aux attentats du mois dernier a été très brève, Mouss se "contentant" de dédier "l'Enfer des Dieux" aux victimes.
Accessoirement ça m'a permis de mieux saisir "Matières Noires" leur dernier album que j'apprécie désormais à sa juste mesure.

J'ai aussi été super content de la setlist proposée (raccourcie malheureusement à mon goût pour Vallet mais ils jouaient dans le cadre d'un fest) notamment car il y a eu un titre de "Failles" et un d'"Une somme de détails" que j'aime bien mais qui ne doivent pas être joués souvent, et je confirme que la part belle a été faite à "Matières Noires", partiellement dans le désordre (rappel compris pour Caen et Rennes, les titres en gras n'ont pas été joués à Vallet) :

1)Tout doit disparaitre (L'armée des ombres).
2)World on fire (Failles).
3)Chiens de la casse (Matières Noires).
-Positif à bloc (L'armée des ombres).
-Pulsions (L'armée des ombres).
-Failles (Failles).
-l'Archipel des pensées (Failles).
-Une somme de détails (Une somme de détails).
-Babylone (Une somme de détails).
-l'Enfer des dieux (Matières Noires).
-Vae Soli ! (Matières Noires).
-Vector equilibrium (Matières Noires).
-Notre complot (Matières Noires).
-Tout est poison (Matières Noires).
-Plus que du Metal (Matières Noires).
-Donnez - vous la Peine (Donnez - vous la Peine).
-Respect (to the dancefloor) (Respect (to the dancefloor)).
-Contraddiction (Contraddiction).
-P4 (Contraddiction).
20)Furia (Contraddiction).

Enfin deux "détails" :

-Mouss a dédié "l'Archipel des pensées" à Nicolas Sarrouy, un des titres préférés de ce dernier qui va bien.
-J'avais été étonné en achetant "Matières Noires" qu'il ne soit pas dispo en LP, renseignement pris auprès du mec qui tenait le merch à Rennes l'album sortira sur ce support courant Janvier.

Je terminerai par ceci : Pierre me demandait quand on s'est croisés au BYH au sujet du tatouage que j'ai en l'honneur de ce groupe "et si tu t'en lasses un jour ?". Je peux dire aujourd'hui que même à long terme je ne me vois pas m'en lasser tant ils donnent à leur public et que j'aime ce qu'ils font. :) Je commence à avoir tout de même vu quelques groupes, et à part eux et Suicidal Tendencies je n'ai vu que No One Is Innocent en être aussi proche.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Dates 2016


Vendredi 11 Mars 2016 19h30
MASS HYSTERIA
À Paris (75)
Le Trianon

Samedi 12 Mars 2016 20h30
MASS HYSTERIA
À Le Havre (76)
Le Tetris / Fort De Tourneville

Samedi 19 Mars 2016 20h00
MASS HYSTERIA / ELISA DO BRASIL / TREPALIUM
À Jonzac (17)
Salle Des Fetes Du Chateau De Jonzac
Dans le cadre du festival BIG FUZZ


Jeudi 31 Mars 2016 21h00
MASS HYSTERIA
À Saint Nazaire (44)
Le Vip A Saint Nazaire

Vendredi 01 Avril 2016 21h00
MASS HYSTERIA / SOUNDCRAWLER
À Biarritz (64)
Atabal A Biarritz

Samedi 02 Avril 2016 20h30
MASS HYSTERIA
À Montlucon (03)
L'embarcadere A Montlucon

Samedi 09 Avril 2016 16h00
MASS HYSTERIA / NASHVILLE PUSSY / BUKOWSKI / L'ESPRIT DU CLAN / UNDERCRY / WORRY BLAST / OVERDRIVERS
À Cambrai (59)
Palais Des Grottes A Cambrai
Dans le cadre du festival BETIZFEST

Vendredi 22 Avril 2016 21h00
MASS HYSTERIA / THE K.
À Angers (49)
Chabada

Jeudi 28 Avril 2016 20h00
MASS HYSTERIA
À Rouen (76)
Le 106 A Rouen

Jeudi 05 Mai 2016 20h00
MASS HYSTERIA
À Grenoble (38)
La Belle Electrique A Grenoble

Samedi 07 Mai 2016 20h30
MASS HYSTERIA / WE ARE SHADOWS
À Vitry Le Francois (51)
L'orange Bleue A Vitry Le Francois

Vendredi 27 Mai 2016 17h30
MASS HYSTERIA / THE FORKS / SHIVAZ / SPACE FISTERS
À Saint Pierre en Faucigny (74)
Espace Armand Bouvard
Dans le cadre du festival OSTARA

Samedi 11 Juin 2016 13h30
MASS HYSTERIA / ONE OK ROCK / KORN / AMON AMARTH / THE STRUTS / SAXON / BABYMETAL / BIFFY CLYRO / SHINEDOWN / ARCANE ROOTS
À Paris (75)
Hippodrome De Longchamp
Dans le cadre du festival DOWNLOAD PARIS 2016

Vendredi 17 Juin 2016 10h00
À Clisson (44)
Complexe Du Val De Moine A Clisson
Dans le cadre du festival HELLFEST

Samedi 02 Juillet 2016 13h30
MASS HYSTERIA / NEKFEU (alias NEK LE FENNEK) / WALK OFF THE EARTH / MACKLEMORE & RYAN LEWIS / MARINA KAYE / SALUT C'EST COOL / BIRDY NAM NAM / THE OFFSPRING
À Arras (62)
Citadelle D'arras
Dans le cadre du festival MAIN SQUARE 2016

Vendredi 08 Juillet 2016 18h30
MASS HYSTERIA / LE BAL DES ENRAGES / SCRATCH BANDITS CREW / NOT SCIENTISTS / EPSYLON / DUBSONIC / TRICOT COMBO
À Saint Prouant (85)
Parc De La Bourroche A St Prouant
Dans le cadre du festival LES FEUX DE L'ETE

Samedi 09 Juillet 2016 14h30
MASS HYSTERIA / FEU! CHATTERTON / NEKFEU (alias NEK LE FENNEK) / JAIN / THE AVENER / LILLY WOOD AND THE PRICK / ELTON JOHN / GRAND BLANC / AMY MACDONALD
À Aix Les Bains (73)
Esplanade Du Lac A Aix Les Bains
Dans le cadre du festival MUSILAC 2016
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ils seront aussi au fest au Pont du Rock à Malestroit (56) :

http://www.aupontdurock.com/programmation-festival-2016

J'y serai probablement ainsi qu'à Saint Prouant. Saint Nazaire, Angers, et le Hellfest c'est sûr. :D

:edit:

Et une date de plus (celle - là j'aurais dû m'en douter), Art Sonic à Briouze (61) :

http://www.festival-artsonic.com/programmation.html
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

j'hésite à aller à la date de Jonzac. Je verrai le jour même si je suis dispo ou non
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Mass Hysteria - Dates 2016

Message par demes »

Le beau déterrage que voilà. :D

La date de Penmarc'h Vendredi de la semaine dernière fut la dernière pour moi de ce Matière Noire Tour (ce qui fait tout de même un total de 12 :D ), et si je sentais venir le bon set je ne m'attendais pas à ce qu'il entre dans mon top 3. :bave: :bow:

J'arrive sur place une bonne heure avant le début des hostilités, et pourtant le parking est déjà quasi - plein. Et ça débordera largement sur le bort de la route qui passe devant la salle Cap Caval.
Le temps de manger tranquillement mes 2 sandwichs et ma crème brulée et j'entre dans l'arène. La salle est déjà bien remplie.
La première partie est assurée par un groupe du coin (Quimper) du nom de Feast of Friends :

https://fr-fr.facebook.com/FEAST-OF-FRI ... 726483665/

Je commence à avoir fait quelques concerts maintenant, et je ne me souviens pas avoir autant accroché à un groupe de première partie. Les mecs jouent un métal bien puissant comme je l'aime, assez proche de ce que fait MH. Instrumentalement c'est impeccable aussi, ils sont heureux d'être là et ils réussiront à mettre une belle ambiance.

Et puis Mouss et sa bande déboulent, et tout le monde rapplique (on était assez nombreux, la salle pouvant contenir 1000 personnes debout elle était bien remplie à moitié. Je trouve ça fort honorable pour un patelin comme Penmarc'h isolé au fin fond du Finistère :D Mouss lui - même s'en est étonné, c'est dire. Bon après c'est pas déconnant puisqu'ils jouent sur leurs terres :D ). Et là ben je me suis encore pris une grosse claque. Set dévastateur, ça ne débande pas du début à la fin. Un son parfait, instruments et chant idem (sauf sur "Failles" qui curieusement fut brouillon, Mouss le reconnaitra), une setlist top avec notamment et de nouveau deux titres que je n'avais jamais entendu en live : "Mère d'Iroise", le dernier titre de Matière Noire -ce qui est logique puisqu'on y était au bord, de la mer d'Iroise :D -, et Mass Protect de leur premier CD de 96.
Le reste, dans le désordre et rappel compris :

-Chiens de la Casse.
-Vae Soli.
-Tout est Poison.
-l'Enfer des Dieux.
-Plus que du Métal.
-Vector Equilibrium.
-Contradicction.
-Furia.
-Failles.
-l'Archipel des Pensées.
-Une Somme de Détails.
-Babylone.
-Donnez - vous la Peine.
-Respect to the Dancefloor.

En y repensant je me rends compte qu'avec toutes les dates que j'ai fait il n'y a que deux titres de Matière Noire auxquels je n'ai pas eu droit (À Bout de Souffle et... Matière Noire :D ), moi qui regrettais de ne pas avoir fait le Trianon à Paris où l'album était joué en entier et le DVD live enregistré je regrette moins. :) Je remarque aussi que mon top 3 de ces dates est uniquement constitué de celles en salle (Pul'son l'Hiver à Vallet l'année dernière, le Chabada à Angers et donc Cap Caval à Penmarc'h cette année).

Bref merci encore messieurs, on attend le prochain album avec la tournée qui va avec avec impatience. :)

:edit:

Pour les toulousaings ils passent à Albi le Vendredi 16 Décembre, avec Sidi Larsen, Cobra et Ta Gueule ( :euh: ).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Autre chose, le groupe a désormais son fan - club officiel : www.armeedesombres.com
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Hop, encore un déterrage !

Hier soir Mass Hysteria ouvrait les hostilités pour les 10 ans du Ferrailleur à Nantes où ils ont été un des premiers groupes à jouer (ce soir c'était No One Is Innocent, et ce fut énorme aussi en même temps que les deux ont affiché complet, à la nuance près que pour les premiers il n'y avait plus de place avant la date), et cette date entre dans mon Panthéon des meilleures. :bave: C'était la première fois que je les voyais dans une salle si petite, et clairement c'est vraiment excellent. :) Le combo proximité physique / attitude habituelle des Mass avec leur public (il y avait pas mal de monde dehors où un écran géant et des enceintes avaient été installées, Mouss y ira deux fois dont une pour le traditionnel circle pit sur "P4") c'est que du bonheur. :bang: Niveau technique sans être au top du top ça passait bien, et cette fois Mouss était plus en forme niveau voix. :) À noter que le poste de Raphaël était plus réduit que d'habitude vu la place, mais ça rendait bien aussi. Image Logiquement on a eu droit à l'"Enfer des Dieux" dédié cette fois aux victimes de l'attentat de Manchester (le week - end dernier elle ne faisait pas partie de la setlist de leur passage au festival vendéen "les Art s'en Mêlent").
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Et un nouveau déterrage, un ! :D

Un énorme merci au Ferrailleur d'avoir mis le set décrit ci - dessus en ligne, c'était fabuleux de le revoir. :bang: Pour le plaisir je vais encore faire mon chieur :D : ils auraient pu rectifier au montage le décalage qu'il y avait eu en cours de route sur "Failles" avec le fond musical. :) Point positif (à bloc bien sûr :D ) par contre le monteur a rajouté des images (visiblement prises par des spectateurs) des deux fois où Mouss est sorti de la salle pour aller chanter avec ceux qui n'avaient pas pu rentrer. :)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre