Iron Maiden 2016

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Pas de réelles dates pour le moment, mais en Europe l'été prochain... :bang: :bang:
Details of the precise schedule are currently being finalised and we will commence announcements of specific dates for the different territories in a few weeks’ time. However we can reveal that The Book Of Souls World Tour will open in the U.S.A in late February with Ed Force One flying in for three shows before, in early March, heading into Central America visiting MEXICO, followed by a much anticipated first ever concert in EL SALVADOR and a return to COSTA RICA. Ed Force One then proceeds into South America for concerts in ARGENTINA, CHILE and a number of shows in BRAZIL before flying back to the USA at the end of March for ten more cities covering the USA and, of course, CANADA in the first two weeks of April.

A long awaited return to JAPAN follows later in April, and then the band are delighted to be playing their first ever shows in CHINA before heading to NEW ZEALAND and AUSTRALIA for a comprehensive tour during the first half of May. Shows in SOUTH AFRICA, Maiden’s first visit there with Bruce, will be the last port of call before Ed Force One heads to EUROPE for a very extensive tour starting in late May and finishing in early August. This will the first time Ed Force One has ever been used on any European Tour dates (other than Bruce’s Fan Club trips to shows) and will provide transport there for at least for the first few weeks.

Récapitulatif des dates:
February
Wed 24 Ft. Lauderdale, Florida, USA BB&T Center
Fri 26 Tulsa, OK, USA BOK Center
Sun 28 Las Vegas, NV, USA Mandalay Bay Events Center

March
Tue 1 Monterrey, MEXICO Teatro Banamex
Thu 3 Mexico City, MEXICO Sports Palace
Sun 6 San Salvador, EL SALVADOR Estadio Jorge Magico Gonzalez
Tue 8 San Jose, COSTA RICA Estadio Ricardo Saprissa
Fri 11 Santiago, CHILE Estadio Nacional
Sun 13 Cordoba, ARGENTINA Estadio Mario Kempes
Tue 15 Buenos Aires, ARGENTINA Estadio Velez Sarsfield
Thu 17 Rio De Janeiro, BRAZIL HSBC Arena
Sat 19 Belo Horizonte, BRAZIL Esplanada Do Mineirao
Tue 22 Brasilia, BRAZIL Nilson Nelson Arena
Thu 24 Fortaleza, BRAZIL Ginasio Olimpico
Sat 26 Sao Paulo, BRAZIL Allianz Parque
Wed 30 New York, USA Madison Square Garden

April
Fri 1 Montreal, QC, CANADA Bell Centre
Sun 3 Toronto, ON, CANADA Air Canada Centre
Tue 5 Detroit, MI, USA Palace Of Auburn Hills
Wed 6 Chicago, IL, USA United Center
Fri 8 Edmonton, AB, CANADA Rexall Place
Sun 10 Vancouver, BC, CANADA Rogers Arena
Mon 11 Tacoma, WA, USA Tacoma Dome
Wed 13 Denver, CO, USA Pepsi Center
Fri 15 Los Angeles, CA, USA The Forum
Sat 16 Los Angeles, CA, USA The Forum
Fri 29 Christchurch, NEW ZEALAND Horncastle Arena

May
Sun 1 Auckland, NEW ZEALAND Vector Arena
Wed 4 Brisbane, AUSTRALIA Brisbane Entertainment Centre
Fri 6 Sydney, AUSTRALIA Allphones Arena
Mon 9 Melbourne, AUSTRALIA Rod Laver Arena
Thu 12 Adelaide, AUSTRALIA Adelaide Entertainment Centre
Sat 14 Perth, AUSTRALIA Perth Arena
Wed 18 Cape Town, SOUTH AFRICA Grand Arena
Sat 21 Johannesburg, SOUTH AFRICA Carnival City Festival Lawns

June
Wed 8 Arnhem, THE NETHERLANDS Gelredome
Sun 19 Dessel, BELGIUM Graspop Metal Meeting
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Pile poil pour la tournée des fests en Europe

Je sais ce qu'on pourrait fêter à cette occasion : les 30 ans de Somewhere in Time et Alexander the Great ainsi que The loneliness (...) en live.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

J'aimerais bien une date en salle plutôt que de les revoir en open air avec les 3/4 du show en plein jour. :/
Si la tournée européenne se termine début août ça sentirait peut être bien le Wacken.
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Talasquin a écrit :Pile poil pour la tournée des fests en Europe

Je sais ce qu'on pourrait fêter à cette occasion : les 30 ans de Somewhere in Time et Alexander the Great ainsi que The loneliness (...) en live.
:lol: :lol: :lol:
Comme j'aimerai que tu dises vrai.... Sauf qu'ils l'ont pas fait pour les 20 ans, et que là ils vont promouvoir leur dernier album avec au moins 5 titres, et encore ils seraient capables de le jouer en intégralité....

Non mais serieux Talasquin.... COMMENT TU PEUX ESPERER CA ALORS QUE LES LITS ILS BRULENT ?!!!? :grr:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Gandalf a écrit :et encore ils seraient capables de le jouer en intégralité....
et vu qu'il dure 90 mn ... :/
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Oui mais comme ils ralentissent le tempo, ce sera un set de 1 heure en 90 minutes :D :D :D
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Metalisaac a écrit :Oui mais comme ils ralentissent le tempo, ce sera un set de 1 heure en 90 minutes :D :D :D
Je crève d'envie de les revoir mais pas ça :,( :,( :,( pitié pas ça :,( :,( :,(

Pas que je sois contre le nouvel album, d'ailleurs le débat à ce sujet sur la section appropriée est sympa à lire, j'ai surtout apprécié le passage avec la pute de luxe à Las Vegas et celui plutôt métaphore de café, mais l'expérience de 2006 avait été frustrante, voir traumatisante. Et puis c'est pas ce que j'ai envie de voir quoi.

Par contre the Loneliness en live <3 <3 <3 infini x <3 (notez que je fais des math avec des émotions là).
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Gandalf a écrit :
Talasquin a écrit :Pile poil pour la tournée des fests en Europe

Je sais ce qu'on pourrait fêter à cette occasion : les 30 ans de Somewhere in Time et Alexander the Great ainsi que The loneliness (...) en live.
:lol: :lol: :lol:
Comme j'aimerai que tu dises vrai.... Sauf qu'ils l'ont pas fait pour les 20 ans, et que là ils vont promouvoir leur dernier album avec au moins 5 titres, et encore ils seraient capables de le jouer en intégralité....

Non mais serieux Talasquin.... COMMENT TU PEUX ESPERER CA ALORS QUE LES LITS ILS BRULENT ?!!!? :grr:

TAIN MAIS COMMENT TU PEUX DANSER SUR CAUGHT SOMEWHERE IN TIME ALORS QUE LA TERRE ELLE TOURNE ?

Nan mais j me laisse aller là. C'est qu'en grand optimiste, je ne peux m'empêcher d'imaginer mon groupe préféré opter un jour pour une rareté que pour Sanctuary ou Running Free pour clore un rappel.
Rha putain, ça aurait de la gueule.Mais vu leur neau de flemme quand il s'agit de répéter d'anciens morceaux avant les truonées... et d'te façon les boeufs sont contents.
Souvenir au HellFest l'an dernier d'une bande (et pas si jeunes, hein) à côté de moi qui se sont enflammés comme des torches quand le groupe a entamé... The Trooper :/

Sûr que s'ils faisaient un sondage à la façon de Metallica, ces cons plébisciteraient Wrathchlid, Iron maiden et Number of the Beast... pour changer.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Damnations Pride a écrit :Pas que je sois contre le nouvel album (...)
Vaudrait mieux que tu t'y fasses oui. Prochaine tournée ils vont t'en jouer 6 morceaux + des ''''classiques'''' que t'es fatigué d'entendre.

Et 2018 ils reviennent avec une tournée évènementielle, pleine de pyro et de grand spectacle et une scène démesurée pour un anniversaire quelconque.
Comme disait Belin surgelés, il y a toujours quelquechose à fêter.

Et tu te retrouves avec Sanctuary, Wrathcild et j'en passe (voir post précédent), deux titres pas joués depuis un bail (pas plus hein) un Eddie mal branlé qui marche avec des échasses, 4 pétards Mamouth et 3 fusées de feu d'artifice, fin de stock à Gifi. La scène, c'est la même que la tournée d'avant avec des couleurs différentes (escaliers de chaque côté de la batterie compris).

T'as ton 1h35 de concert tout compris à 65€, une chanson des monthy Python pour finir, tu rentres à la maison et t'es content.

Et pense que ton voisin de métro au retour va peut être se masturber en rentrant en repensant à Running Free, tellement c'était énorme.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

c'est exactement ça :lol: :( :/
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Talasquin a écrit :
Damnations Pride a écrit :Pas que je sois contre le nouvel album (...)
Vaudrait mieux que tu t'y fasses oui. Prochaine tournée ils vont t'en jouer 6 morceaux + des ''''classiques'''' que t'es fatigué d'entendre.

Et 2018 ils reviennent avec une tournée évènementielle, pleine de pyro et de grand spectacle et une scène démesurée pour un anniversaire quelconque.
Comme disait Belin surgelés, il y a toujours quelquechose à fêter.

Et tu te retrouves avec Sanctuary, Wrathcild et j'en passe (voir post précédent), deux titres pas joués depuis un bail (pas plus hein) un Eddie mal branlé qui marche avec des échasses, 4 pétards Mamouth et 3 fusées de feu d'artifice, fin de stock à Gifi. La scène, c'est la même que la tournée d'avant avec des couleurs différentes (escaliers de chaque côté de la batterie compris).

T'as ton 1h35 de concert tout compris à 65€, une chanson des monthy Python pour finir, tu rentres à la maison et t'es content.

Et pense que ton voisin de métro au retour va peut être se masturber en rentrant en repensant à Running Free, tellement c'était énorme.
Je fais quelque chose d'illégal sur ce forum en citant le texte en entier, mais tant pis. Par que, comme disait Fabrice de La Classe, c'est tellement vrai... Tellement vrai que c'est triste.
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

C'est vous qui êtes tristes, je suis toujours fou d'entendre 2 Minutes to Midnight !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Mes condoléances alors.

+1000 avec Talasquin :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

:cheers: Malheureusement…
Que j’aimerais qu’ils nous donnent tort et débarquent avec une tournée dans le goût de celle de Judas Priest en 2011. Une vraie belle set list pour les fans avec des surprises, des brûlots inespérés.

@ Damnation’s Pride : j’ai volontairement pas mis 2 Minutes to Midnight dans la liste parce que quand même moins systématique que celles que j’ai citées. Aujourd'hui, même si c’est loin d’être ma préférée de Powerslave, elle passe quand même mieux à mon goût qu’Aces High (que je préfère pourtant à la base).
Après je me permettrai pas de présumer de ton âge ni du nombre de fois où tu les as vus, mais quand t’auras eu certains morceaux 12 fois (dans mon cas), 35 fois (dans le cas de Gandalf) ton avis se pondèrera certainement.
Dernier regret : le classique inoxydable dont je ne me lasserai jamais, c’est Hallowed be thy Name. Coup de bol, ils la jouent plus…
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Talasquin a écrit :: j’ai volontairement pas mis 2 Minutes to Midnight dans la liste parce que quand même moins systématique que celles que j’ai citées.
http://www.setlist.fm/stats/iron-maiden-3bd6803c.html
C'est la sixième chanson la plus jouée du groupe. :D
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

Oui bon après j'ai vu Maiden que deux fois donc voilà. Et puis même archi-fan d'un groupe, aujourd'hui (mais ça peux changer car je suis encore trèèèèèès jeune.., ou ça ne changera pas), ça ne me traverserait même pas l'esprit de les voir plus de dix ou quinze fois. D'ailleurs, bien que j'adore les concerts, je ne fais que très très peu de fests (aucun Hellfest pour ma part par exemple, jamais), et je préfère acheter des tas de disques et sortir tous les soirs plutôt que de chasser les tournées et d'aller à des concerts ou le simple prix du trajet dépassera le prix du billet + t-shirt + bières au bar. Bon, ça risquerait de changer avec un changement du situation financière qui arrivera un jour je l’espère. Mais je me vois mal arriver à un stade où j'ai vu 35 fois le même groupe.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'était mon raisonnement quand j'étais étudiant. Je privilégiais l'achat de disques que je pourrais écouter à volonté, à des concerts qui n'étaient jamais qu'une soirée (fortement) améliorée. Il y avait aussi le fait que je ne connaissais quasiment personne qui avait les mêmes goûts musicaux que moi à l'époque. Et puis à la fin de mes études, j'ai eu le déclic et je me suis mis à faire le plus de concerts possibles. Et puis quand j'ai commencé à bosser et donc avoir des revenus, j'ai découvert les festivals et leurs effets multi-orgasmiques. Depuis une quinzaine d'années environ, le live est comme une drogue pour moi. C'est le seul domaine sur lequel je n'ai pas fait de concessions (ou pas trop) quand je me suis mis en couple avec une fille qui n'aimait pas le metal. Le groupe que j'ai le plus vu est Saxon, une quinzaine de fois, et il y en aura d'autres. Je n'ai pas encore vu trente-cinq fois un groupe, mais ce sera sûrement le cas un jour :oui: Bon en principe quand je vois un groupe une fois sur la même tournée, ça me suffit mais quand j'aime un groupe, je vais le voir dès que je peux même en l'ayant déjà vu un certain nombre de fois.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Je te souhaite effectivement que tout ça évolue, avec les moyens financiers, la maturité, ton approche de la passion pour la musique qui évoluera.
Je peux comprendre qu'avoir vu le même groupe 35 fois puisse intriguer. Mais pour ma part, et Gandalf te dira la même, rien ne vaut le live.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est clair ! Live is life :disco: :true:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6022
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Ouais, je m'autocite
Talasquin a écrit :Mais pour ma part, et Gandalf te dira la même, rien ne vaut le live.
Voila. Déjà, Pierre dit la même chose.

Je te souhaite d'arriver à cette conlusion aussi un jour.
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Je suis un peu entre les deux. Disons que j'adore faire des concerts, mais j'évite de voir trop souvent les mêmes groupes si je peux, sinon je me lasse (enfin sauf à laisser quelques années passer, et sauf les groupes que je vénère bien sûr). Ce que je recherche c'est les "premières fois" ( :D ) donc tous les groupes que je n'ai pas encore vus, en général c'est eux ma priorité (et pour le coup je suis capable de rouler un peu si nécessaire). Après ce sont surtout les contraintes plus terre à terre qui me dictent ce que je peux faire au final :lol:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30201
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Bah au bout d'un moment, les groupes jamais vus, il n'y en a plus des masses non plus. C'est pour ça que je ne me pose pas trop la question de savoir si j'ai déjà vu le groupe ou non avant d'aller à un concert, et que je ne prends pas trop en compte le caractère inédit ou non de l'affiche d'un festival, sans ça je ne bougerais plus du tout :D Mais je pars surtout du principe qu'un groupe offre une playlist et un show différents d'une tournée à l'autre (même si ça n'est pas toujours vrai), et ça me suffit.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Damnations Pride
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 416
Enregistré le : 16 janv. 2015, 17:10

Message par Damnations Pride »

J'entends bien tout ça, et j'aimerais également que ma situation évolue, cela dit ce n'est ni un problème de connaissance d'autre personnes dans ma ville, je pourrais faire des covoits metal à de multiples occasions, ni l'idée selon laquelle un concert est une soirée unique qui se perd avec le temps alors qu'un album peut être rentabilisé au nombre d'écoutes, et pas non plus uniquement pour des raisons financières, car je pourrais traîner un peu moins dans les bistrots. C'est un choix. Et ça ne m'empêche pas de faire quand même une quantité non négligeable de concerts (bien que ça soit ridicule en comparaison de certains de mes potes ou de vous, défenseurs de la musique live). Mais à titre personnelle je pense vraiment, et de ce côté il m'en faudra beaucoup pour changer mon avis, que enregistrement > live. Juste, un album, avec le son, le travaille de studio, le visuelle, l'intonation précise sur chaque mots, etc, c'est la quintessence, la cristallisation de la démarche artistique. C'est le maximum qu'un groupe puisse me donner. Sauf quelque exceptions, j'ai très rarement eu l'occasion de voir un groupe transcender ses morceaux en live. Après c'est un approche personnelle hein. Mais les albums sont d'une force sans égal à mes yeux.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Talasquin a écrit :Je te souhaite effectivement que tout ça évolue, avec les moyens financiers, la maturité, ton approche de la passion pour la musique qui évoluera.
Je peux comprendre qu'avoir vu le même groupe 35 fois puisse intriguer. Mais pour ma part, et Gandalf te dira la même, rien ne vaut le live.
Ah ben ça, le live c'est l'experience ultime ouais :bang: Et c'est surtout là qu'on voit si un groupe peut se transcender, et passer au stade supérieur, celui de la hargne, de l'emotion, de la folie....

Le discours de Damnation se tient aussi, et je suis bien d'accord que les albums peuvent donner des emotions très fortes, heureusement :rock: Et je me lasse pas de certains que j'ecoute depuis 25 ans, donc oui on peut jouir avec quantité d'opus sur la (longue) durée.

Mais un groupe qui "trafique" tout en studio ( et c'est facile d'arranger encore et encore, de fignoler...), et ne peut assurer en live, honnetement, est ce normal ? J'ai déjà pu voir des groupes qui donnaient de bons albums et etaient des branques finis en concert. Généralement je n'ecoute plus les albums ensuite.
Car le live est autant une epreuve d'authenticité qu'un vecteur d'emotions pures. Je te souhaite vraiment de connaître des experiences uniques qui te marquent à vie, comme on a pu en connaître. En plus tu pourras faire le vieux con expérimenté 20 ans après :D

Après, comme tu dis, tout est une question de priorités, comme tout dans la vie. Je comprends que tu privilégies la "fete" au quotidien plutôt que depenser pas mal pour 2h dans une vie. Seulement, attends pas trop pour certains groupes, tu pourrais regretter de les avoir manqué par la suite ;)

@ Burning Darkness: Moi aussi je recherche les premières fois, mais au bout de plusieurs années ca devient plus dur ;) Pas le coup d'être blasé, pas du tout.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4135
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Le truc c'est qu'il y a tellement de nouveaux groupes qui émergent tous les ans que ma liste ne se réduit pas tant que ça avec le temps. J'écoute un peu de tous les styles niveau Metal et Hardcore, ce qui explique aussi cela...
Modifié en dernier par BurningDarkness le 28 août 2015, 13:02, modifié 1 fois.
Répondre