Sabaton / Accept / Twilight Force 2017 (Lille, Paris, Toulouse, Lyon)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Et c'est bien sûr Sabaton en tête d'affiche :D Allez-y, faites-vous plaisir :fete:

Image
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Last Tour? Ils arretent enfin?? :bang:
Avatar du membre
Metal Cat
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 767
Enregistré le : 03 nov. 2010, 10:11
Localisation : Vers Grenoble

Message par Metal Cat »

J'viens de voir l'info sur leur site . Etonnant pour Accept de se retrouver en première partie alors qu'ils ont fait des dates en headline en 2016 en France . J'attends la suite des dates.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

j'admire l'altruisme d'Accept, qui offre de la visibilité à un groupe de merde en acceptant de faire sa 1ère partie. Rien que pour ça respect.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Pour l'Allemagne ça se "comprend", Accept sous cette forme sans UDO ne doit plus trop attirer les jeunes "true" enfin c'est comme ça que je vois le truc, à voir en dehors sur le reste de la tournée en dehors des frontières germanique ?
sinon l'affiche est vraiment dans l'air du temps malheureusement :beurk:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3313
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Néanmoins je pense que ça sera bon même si ça fait bizarre de voir Accept en premiére partie :D (pas taper)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16053
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Je viens de chier dans ce topic.
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Monster
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 440
Enregistré le : 21 avr. 2014, 21:32
Localisation : Lorraine
Contact :

Message par Monster »

J'ai vu ça sur le site du Garage aujourd'hui, 45€ le prix des places.
Dowëri lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi dowï lëhndi
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

guardianofsteel a écrit :Je viens de chier dans ce topic.
:lol: :lol: :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4513
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

ça y est le cirque Pinder est de sortie ! :lol:
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

Beh quoi les vieux passent le relaie quoi !! :D :diable:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Guix a écrit :ça y est le cirque Pinder est de sortie ! :lol:
:popcorn:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

piggy la citrouille a écrit :Beh quoi les vieux passent le relaie quoi !! :D :diable:
non pas vraiment, toute la disco de sabaestron ne vaut pas une chanson d'Accept.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Monster a écrit :J'ai vu ça sur le site du Garage aujourd'hui, 45€ le prix des places.
ca tombe le même jour que la date de Kreator à Metz.
Mais en l'occurrence, même avec Accept, ça m'intéresse pas du tout de voir Sabaton
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

la discographie de sabaton a coté de celle d'accept fait light (pitié pour rester poli).
surtout la quadruplette : breaker - retless - balls et metal heart qui enterre six feet under celle de sabaton
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Image
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

15 posts et pas encore de point Godwin à décerner ?
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2932
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Cé des nazis ?


Bon, dommage qu'il n'y ait pas de date en France. Super affiche sinon. Peu importe que Sabaton soit en tête d'affiche. Les meilleurs Sabaton valent largement les derniers Accept. Vous pouvez toujours râler, ça ne changera rien au fait que Sabaton est un des groupes de Heavy/Power qui a le plus la côte en ce moment. A juste titre. :)
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5587
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

je suis pas surpris niveau popularité, y a 2,3 ans Accept avait Headliné Sabaton en Suisse et y avait nettement plus d'ambiance et de monde pour Sabaton...
Cela dit je comprends pas l'intérêt pour un groupe comme Accept d'ouvrir pour ce genre de groupe, c'est pas du tout le même public... et les jeunes c'est des claviers bontampi qu'ils veulent pas des duels de guitares et des solos à gogos...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
eklipse
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 980
Enregistré le : 12 mars 2008, 00:30
Localisation : Dijon
Contact :

Message par eklipse »

Cardinal-Sin a écrit :je suis pas surpris niveau popularité, y a 2,3 ans Accept avait Headliné Sabaton en Suisse et y avait nettement plus d'ambiance et de monde pour Sabaton...
Cela dit je comprends pas l'intérêt pour un groupe comme Accept d'ouvrir pour ce genre de groupe, c'est pas du tout le même public... et les jeunes c'est des claviers bontampi qu'ils veulent pas des duels de guitares et des solos à gogos...
C'est peut-être justement pour espérer en récupérer quelques uns? Au pire, ils s'en foutent, et au mieux ils découvrent et adhèrent, alors que rien que sur le nom, qui évoque pour eux la discothèque de leur père, ils ne seraient jamais allé les voir (même en festival parcqu'il y a en général le choix en face)
Tavernière du Chaos, présidente, et professionnelle du sexe
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Bah c'est cool, je n'aurai pas à sortir plus tôt du bureau pour voir la première partie !
Hein ? Ils passent pas en France ?
Bah c'est cool, j'aurai pas à bouger du tout ^^
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5587
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

eklipse a écrit : C'est peut-être justement pour espérer en récupérer quelques uns? Au pire, ils s'en foutent, et au mieux ils découvrent et adhèrent, alors que rien que sur le nom, qui évoque pour eux la discothèque de leur père, ils ne seraient jamais allé les voir (même en festival parcqu'il y a en général le choix en face)
ouais mais bon Accept à la stature pour headliner un festival comme le Bang Your Head et ses tournées en tête d'affiche amène autant de monde que Sabaton surtout en Allemagne...
niveau vente de disque, il me semble pas qu'il soit largué où ils ont fait N°1 avec le dernier album (ce que Sabaton n'a pas fait), donc à part pour l'amour de la scène et l'amitié je vois pas trop d'intérêt si ce n'est rajeunir leur publique... mais alors autant visé Justin Bieber
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

eklipse a écrit :
Cardinal-Sin a écrit :je suis pas surpris niveau popularité, y a 2,3 ans Accept avait Headliné Sabaton en Suisse et y avait nettement plus d'ambiance et de monde pour Sabaton...
Cela dit je comprends pas l'intérêt pour un groupe comme Accept d'ouvrir pour ce genre de groupe, c'est pas du tout le même public... et les jeunes c'est des claviers bontampi qu'ils veulent pas des duels de guitares et des solos à gogos...
C'est peut-être justement pour espérer en récupérer quelques uns? Au pire, ils s'en foutent, et au mieux ils découvrent et adhèrent, alors que rien que sur le nom, qui évoque pour eux la discothèque de leur père, ils ne seraient jamais allé les voir (même en festival parcqu'il y a en général le choix en face)
Ouai enfin Accept c'est pas Anvil non plus... :lol:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Vous avez vu la taille des salles annoncées pour l'instant ? Que des salles genre Zenith ou plus. Si Accept est en "special guest", il y a une raison. Ils marchent très bien depuis la reformation, mais ils n'ont pas fait seuls ce genre de salles sur une tournée complète depuis 30 ans. D'un autre côté, c'est un pas à franchir aussi pour Sabaton, qui assure le coup avec un "special guest" qui ramènera du monde, et pour Accept c'est l'occasion de toucher des jeunes qui, s'ils apprécient Sabaton, sont susceptibles d'accrocher à Accept, en plus de commencer la promo de leur nouvel album avant de revenir en tête d'affiche.

Bref, c'est gagnant/gagnant pour les 2 groupes. Les seuls perdants sont ceux qui préfèrent voir Accept en tête d'affiche. Mais il y aura d'autres occasions, ils vont certainement faire 1 ou 2 autres tournées européennes de leur côté avec leur nouvel album.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

C'est clair que ces salles sont l'équivalent d'un Zénith. Je pense que le succès d'Accept et celui de Sabaton sont à peu près comparables actuellement en terme de ventes d'albums (pour ce que ça représente encore...), d'affluence aux concerts et de place sur les affiches de festival. Donc effectivement, tourner ensemble pour ces deux groupes est du gagnant gagnant : ils peuvent jouer dans des grandes salles qu'ils ne rempliraient pas seuls, c'est sûrement plus intéressant aussi question cachet, et ils sont complémentaires question public (les générations, tout ça tout ça...). Et puis musicalement, il faut arrêter un peu, Sabaton n'est pas si différent d'Accept que ça : quand ils ne repompent pas leurs riffs sur Judas Priest, c'est sur Accept :P
Mais ça m'aurait moins choqué si on avait annoncé un vrai co-headlining avec les mêmes temps de jeu, plutôt qu'un "very special guest".
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre