Hellfest 16-18.06.2017, Clisson, France

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Dernier message de la page précédente :

:up: :up: :up:
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Excellent Olivier !!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2201
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Enfin un cr après la bouffe la chaleur je croyais que la musique avait disparu :diable: Dommage du si peu pour Queensryche
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4098
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Behemoth a changé le titre du morceau ou Arte n'y connais rien ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

HELLFEST JOUR 2 : samedi 17 juin 2017

Après une courte mais bien reposante nuit à l’hôtel (ben ouais, on apprécie le confort à un certain âge), on revient sur le site à midi pour encore une très grosse journée, qu’on va passer entière devant les mainstages en pleine chaleur, on va morfler. M’enfin, on pense à ceux qui ont dormi (?) au camping, et on se console un peu. AEROSMITH a amené son avancée qui pénètre la foule sur une trentaine de mètres, et ce sont tous les groupes qui en profiteront (contrairement à leur dernière venue il y a quelques années, où les autres groupes n’avaient pas été autorisés à y aller), ce qui est bien sympa visuellement. Conditions optimales aujourd’hui encore avec un excellent son toute la journée, et visuellement, entre les superbes light-shows et les écrans géants, c’est la aussi parfait. C’est la journée; où il y a le plus de monde, mais on arrive à circuler sans problème, sauf quand il faut passer devant les tentes parfois archi-bondées.


THE DEAD DAISIES 12:15 12:45 Mainstage 1

On arrive pour la toute fin de SLYDIGS, une copie des QUIREBOYS, bien foutu mais dur de juger sur un titre et demi. C’est de suite que commence le premier groupe qu’on voulait voir, THE DEAD DAISIES avec une sorte de all-star band de remplaçants, avec Jon Corabi au chant (le Steven Tyler du pauvre, avec la même mèche blanche, Ex Motley Crue), Brian Tichy à la batterie (ex Billy Idol, Foreigner et Whitesnake), Marco Mendoza à la basse (ex Thin Lizzy, Ted Nugent, etc), Doug Aldrich à la 1ère guitare (ex Dio et Whitesnake) et un certain David Lowy à la rythmique (inconnu au bataillon). Le groupe existe depuis 5 ans, a sorti 3 albums sans gros succès, mais tourne régulièrement. Avec Corabi et surtout Adrich et Mendoza, on a les maîtres étalons des poseurs au Hellfest, avec toutes les poses possibles pour se mettre en valeur (ça devrait faire des jolies photos), C’est bien joué, bien chanté, mais on ne retient pas grand chose, en dehors des deux reprises qui closent le concert, "Midnight Moses" (des trop méconnus The Seansational Alex Harvey Band) et "Helter Skelter" (des Beatles bien sur). Et quand on joue un titre aussi médiocre que "Make Some Noise", pas sur qu’on mérite de jouer plus tard que midi et quart, En résumé, ça casse pas trois pattes à un canard, (à une canarde en l’occurrence).


CRYPT SERMON 12h50 13h30 Altar

Seul concert en dehors des mainstages pour ce samedi, j’avais noté ce concert depuis longtemps, en tant que grand fan de CANDLEMASS, En effet, ce jeune groupe américain joue du heavy doom metal épique, et a sorti un excellent premier album il y a deux ans, On était pas nombreux à avoir noté la date, parce qu’au début du concert, on doit être seulement une centaine sous cette grande tente, alors que 100 fois plus de spectateurs s’amusent aux blagues d’ULTRA VOMIT sur la mainstage, Comme on est pas ici pour rigoler, on headbangue (lentement, c’est du doom) entre connaisseurs. Le groupe déroule son album, et le chanteur, qui a une voix superbe mais semble encore un peu tendre en présence scénique, assure avec ses collègues pour un très bon concert intimiste. Culte !


PHIL CAMPBELL & THE BASTARD SONS 13h35 14:h5 Mainstage 1

Pause boisson et repas oblige, c’est de loin que je regarde le concert de l’ex guitariste de MOTORHEAD accompagné de ses enfants. Il faut dire qu’à part le plaisir de ré-entendre quelques classiques du groupe de Lemmy comme "Rock Out", "Going To Brazil", "Ace Of Spades", "Killed By Death", rien de passionnant, à part la venue de Whitfield Crane, chanteur d’UGLY KID JOE (qui va jouer sur la même scène une heure après) sur "Born to Raise Hell" qu’il avait chanté en duo avec Lemmy sur la version originale de la chanson. Concert anecdotique.


THE TREATMENT 14h20 15h00 Mainstage 2

Vus deux morceaux de THE TREATMENT, que certains média anglais présentaient comme la nouvelle sensation du hard rock. Ben, j’ai pas senti grand-chose, du hard rock ‘n’ roll énergique, mais avec des morceaux assez quelconques, et joués et chantés sans rien de spécial. Allez, on va s’arroser et se mettre à l’ombre avec une bonne bière en attendant le groupe suivant.


UGLY KID JOE 15h05 15h55 Mainstage 1

Le groupe de hard rock/fusion à tendance heavy a eu sa période de gloire au début des années 90 avec quelques tubes, tous joués cet après-midi, et de solides albums. Je n’en attendais rien, n’ayant jamais trop pris au sérieux le groupe, et j’avais bien tort. Le groupe arrive et balance une intro ultra heavy et embraye sur le fantastique "Neighbor", et enchaîne les chansons toutes plus catchy les unes que les autres ("No One Survives", "Everything About You", le superbe "Cats In The Cradle"). Ils reprennent aussi "Ace Of Spades", bien mieux que Phil Campbell juste avant, Les gars ont la cool attitude, leur origine californienne est assumée à 100 %, Whitfield Crane, qui a maintenant les cheveux courts et le sourire charmeur, se balade sur la scène et sur l’avancée comme s’il était dans son salon. Le groupe est très carré et a un son bien heavy, les 50 mn passent comme papa dans maman. Et oui, les bonnes choses sont toujours trop courtes. La vraie bonne surprise de la journée.

Set List :
Neighbor
Panhandlin' Prince
No One Survives
Devil's Paradise
Cat's in the Cradle
I'm Alright
Milkman's Son
Ace of Spades
Funky Fresh Country Club
Everything About You


PRETTY MAIDS 16h00 16h50 Mainstage 2

Les vétérans danois sont toujours actifs, et après 35 ans de carrière continuent de publier des albums tous les deux ans J’avoue que j’ai lâché l’affaire depuis bien longtemps, un poil trop de claviers à mon goût, mais il me tarde d’entendre les vieux morceaux. Le groupe, bien rodé, est en pleine forme, Ronnie Atkins notamment toujours excellent au chant. Après les récents "Kingmaker" et "Little Drops of Heaven", ce sont les anciens, très anciens même, "Rodeo", "Red Hot and Heavy", "Future World" et "Back To Back" qui marquent le plus. A fin du concert, le "Sit on My Face" des Monty Python dans la sono sert involontairement d’apéritif pour le concert suivant.


STEEL PANTHER 16h55 17h55 Mainstage 1

Ah, STEEL PANTHER, l’assurance de passer un bon moment! Le groupe est un hommage/parodie de la scène hair metal des années 80, mais là où ils font très fort, c’est qu’ils sont largement aussi bon que les BON JOVI, POISON , WHITE LION ou DAVID LEE ROTH, que ce soit techniquement ou au niveau des compos. Le principal gimmick du groupe étant de demander aux demoiselles d’ôter leur soutien-gorge, on est pas à l’abri de se rincer l’oeil ! Et on aura pour notre argent sur "17 Girls in a Row", avec une bonne trentaine de filles qui montent sur scène, et montrent leurs seins sans se faire prier, et Michael Starr, le chanteur, qui va faire chanter "nichons" (en français dans le texte) aux spectateurs ! Les paroles classées X, les blagues hilarantes entre les morceaux, et des chansons aussi bonnes que "Eyes of a Panther", "Death to All but Metal" ou "Party All Day, Fuck All Night, on passe un bon moment, et c’est là le principal.

Set list :
Eyes of a Panther
Goin' in the Backdoor
Just Like Tiger Woods
Fat Girl (Thar She Blows)
Death to All but Metal
That's When You Came In
Poontang Boomerang
Community Property
17 Girls in a Row
Gloryhole
Party All Day (Fuck All Night)


DEE SNIDER 18h00 18h50 Mainstage 2

WASP ayant annulé, c’est DEE SNIDER, avec son groupe solo qui jouent les remplaçants de luxe. Les compos de Dee sont assez modernes ("We Are The Ones" est un super morceau), mais les titres de TWISTED SISTER qui sont interprétées arrachent tout, avec un Dee Snider toujours aussi bavard et enthousiaste. Un hommage sera rendu à Chris Cornell, avec une reprise du "Outshined" de SOUNDGARDEN.

Set list :
We Are the Ones
The Kids Are Back
Close to You
Head Like a Hole
We're Not Gonna Take It
Crazy for Nothing
Outshined
I Wanna Rock
So What


TRUST 18h55 19h55 Mainstage 1

Le meilleur groupe de hard rock français s’est reformé fin 2016, pour la quatrième fois (!!!), après 1988, 1996 et 2006. Evidemment, Bernie au chant et Nono à la guitare sont présents, avec un jeune nouveau batteur, et avec 2 anciens membres, le bassiste de 1996/1997 et le bassiste de 2006/2009, maintenant à la guitare rythmique. Le DJ n’est heureusement plus là. J’ai vu le groupe il y a 6 mois lors de leur tournée de reprise, où je m’attendais à un retour du TRUST rageur qui a bercé mes jeunes années, et j’ai été déçu. Bernie continue de porter un bob, et de faire une gestuelle de rappeur avec les mains, je le soupçonne de jouer depuis plusieurs années la provocation, et plus on lui fait la remarque, plus il insiste. Au Hellfest, c’était bob à fleurs, chemise hawaienne au début du concert, et t-shirt Harley Davidson avec un aigle (vous savez, le t-shirt préféré des fans de Johnny …), Hey Bernie, surveille ton look ! Par contre, il est en toujours en voix, et malgré quelques phrasés rap (habituels depuis 2006) et certaines mélodies vocales un peu modifiées, il assure bien, comme son compère Nono, encore parfait à la guitare, les 3 autres musiciens étant plutôt en retrait. Le souci, c’est la set list : le public veut entendre les morceaux mythiques du groupe, ceux de la première période 1979-1984. Aujourd’hui, ça peut aller (c’est moins bien sur la tournée), pas trop de titres récents, avec un nouveau titre "Démocratie" assez blues rock et sur lequel Nono sort un superbe solo, et l’anecdotique "Le Temps Efface Tout". Heureusement "L’Elite" a été joué (peut être le meilleur titre du groupe) et le fédérateur "Antisocial" a mis le feu, pour un gros succès dans le public. A titre personnel, je trouve qu’il manque la rage, pourtant annoncée par le groupe dans le nom de la tournée : Au Nom de le Rage. M’enfin, le public a eu son "Antisocial", tout le monde est content.


SAXON 20h00 21h00 Mainstage 2

On ne présente plus les infatigables anglais qui depuis près de 40 ans n’ont jamais jeté l’éponge et sortent régulièrement des albums de qualité. Pour une fois, ils ont une place de choix sur l’affiche, et maximisent l’heure qui leur est allouée : pas de bla-bla,13 titres, autant du tueries, et ils donnent ce que leur public attend, principalement les vieux classiques, avec entre autres les fabuleux "747 (Strangers in the Night)" et "Princess of the Night", qui m’ont tellement marqué et qui ont participé à ce que 35 ans après je sois encore à chanter (beugler ?) dans les premiers rangs en faisant le signe du metal. Merci qui ? Merci SAXON.

Set list :
Battering Ram
Motorcycle Man
Sacrifice
Power and the Glory
Battalions of Steel
20,000 Ft
Dogs of War
Heavy Metal Thunder
747 (Strangers in the Night)
Crusader
Wheels of Steel
Denim and Leather
Princess of the Night


AIRBOURNE 21h05 22h15 Mainstage 1

Les australiens, clone d’AC/DC, ont énormément de succès depuis leurs débuts, et ont une place de choix sur l’affiche. Je ne partage pas l’enthousiasme général (aucun des morceaux que j’ai écouté ne m’ont branché, c’est aussi simple que ça). L’occasion se présentant, je vais enfin tester en version live : au bout de 3 ou 4 morceaux, rien n’y fait, ça me laisse froid, et j’en profite pour aller faire la pause restauration. De loin, je vois le chanteur- guitariste faire sa traditionnelle montée de la structure scénique, et arrivé presque en haut, jouer quelques mesure de "Let There Be Rock" de leurs maîtres, le meilleur moment du show ?


APOCALYPTICA 22h20 23h20 Mainstage 2

Il y a déjà énormément de monde pour le concert d’AEROSMITH qui a lieu à 23h25, du coup comme on est bien placé on ne bouge pas, et on est obligé de suivre le concert des finlandais, basé sur le vingtième anniversaire de leur album de reprises instrumentales de METALLICA. Quand on n’est pas fan de ces reprises, une heure c’est très long, avec pendant 20 minutes seulement les 4 violoncellistes, et en suite un batteur se rajoute pour plus de dynamique. Mais ça reste assez ennuyeux, ça écorche même assez souvent les oreilles, à vite oublier.


AEROSMITH 23h25 01h10 Mainstage 1

La vraie tête d’affiche de ces trois jours,c’est AEROSMITH, qui sont en tournée d’adieu, pour leur dernière venue européenne. Quand une des dernières vraies légendes du hard rock débarque, c’est un évènement à ne pas rater, et l’affluence est énorme. Je n’ai pas vu le groupe depuis le fabuleux concert de Toulouse de 1994. Le groupe ne décevra pas, jouant même quasiment 15 mn de plus que prévu. Set list équilibrée, mais les vieux fans auraient aimé plus de titres des années 70, mais pour ça il aurait fallu enlever les tubes des années 80 et 90, qui auraient manqué aux fans plus récents, Choix cornélien quand on a 45 ans de carrière … Par contre, pourquoi tant de reprises, avec cinq jouées ce soir, même si elles sont géniales ? Joe Perry et même Brad Whitford sont parfaits dans leurs solos, loin des démonstrations techniques des gratteux actuels, un réel esprit rock et roots plane sur la musique du groupe. Tout le monde attend la sublime ballade "Dream on", et je ne pense pas avoir été le seul à verser ma petite larme sur cette magnifique version, chantée par un Steven Tyler qui n’a rien perdu vocalement, malgré son âge (69 ans!) et un mode de vie où la drogue a joué un grand rôle. Grand groupe, et grand concert, merci pour ce moment.

Set List :
Let the Music Do the Talking
Young Lust
Cryin'
Livin' on the Edge
Love in an Elevator
Janie's Got a Gun
Stop Messin' Around
Oh Well
Mama Kin
Sweet Emotion
I Don't Want to Miss a Thing
Come Together
Dude (Looks Like a Lady)
Train Kept A-Rollin
Dream On
Mother Popcorn
Walk This Way


KREATOR 01h15 02h20 Mainstage 2

Les thrasheurs teutons voient les choses en grand, et c’est avec une mise en scène magnifique qu’il clôt ce samedi. Plusieurs écrans/miroirs sont disposés sur scène ou suspendus, et l’effet avec des images diffusées sur ces supports, avec un plus un light show sublime, est impressionnant. Mais ça ne serait que poudre aux yeux si le groupe n’assurait pas comme une bête, et la bête était lâchée ce soir : un Ventor impressionnant derrière ses fûts, et un soliste éblouissant. Impressionnant, avec une set list basée sur des titres récents, et de rares vieux titres avec notamment l’exhumation de "Total Death", tirée du 1er album.

Set List :
Hordes of Chaos (A Necrologue for the Elite)
Phobia
Satan Is Real
Gods of Violence
People of the Lie
Total Death
Phantom Antichrist
Fallen Brother
Enemy of God
Hail to the Hordes
Civilization Collapse
Violent Revolution
Pleasure to Kill
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

HELLFEST 2017, les photos d'ambiance!

Message par TITI31 »

Hellfest Open Air Festival 2017 : Les 179 photos d'ambiance Jata Live Experiences sont en ligne !

https://kissjata.wordpress.com/2017/06/ ... ambiances/

Image
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Merci beaucoup Olivier :up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Concernant le cr d'Olivier : j'ai vu Monster Magnet au Graspop durant le même week-end et on a passé exactement le même concert. C'était une telle tuerie ! Et quelle ambiance aussi... J'aimerais beaucoup les revoir maintenant :rock:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17868
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Super les cr Olivier ! :up: :bang:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Bertrand a écrit :Slayer c'était pas en mode pilote automatique pour vous ? Aucune communication avec le public entre les morceaux, et un Araya à bout de souffle, ça se voit qu'il n'a plus l'envie.
Je n'étais pas au Hellfest mais je les ai vus au Download... où c'était tout à fait ça.
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

tu as de très bonnes analyses Olivier :bravo: et tu m'as fais regretter d'avoir raté Kreator :mouais:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Excellent CR, Olivier :up: Par contre je ne suis pas d'accord pour les Dead Daisies, je les avais vus au Bang Your Head l'année dernière en plein cagnard et c'était quand même excellent. Je trouve Corabi très charismatique et bien en voix, d'ailleurs
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci les amis, 3ème jour à venir rapidement. :cheers:
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Message par Pantoufle »

Ouaip la suite rapidement FEIGGGNNNNNAAAAAAAAASSSSSSSSSSSSSSSSSSEEEEEE !!!! :grr:



et Bravo !!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Hellfest 2017 : les 5 moments communion/frissons partout :
Dream on AEROSMITH
747 (Strangers in the Night) SAXON
Godzilla BLUE OYSTER CULT
Beyond The Black METAL CHURCH
Space Lord MONSTER MAGNET
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Mon top 5:
-Monster Magnet
-BOC
-Aerosmith
-Queensryche
-Hirax
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Alors moi il y a un nombre non négligeable de groupes où je ne suis pas d'accord avec Olivier et tout autant où je suis d'accord. :D

Vendredi vu :

-Avatar (très bon ça !).
-Quennsrÿche :j'en avais gardé un excellent souvenir au BYH 2015, ils faisaient clairement partie de mes priorités et j'ai été comblé. J'ai hâte de les revoir !.
-Powerwolf : toujours aussi bon, avec en prime un Attila Dorn moins blablateur qu'en 2014. Comme Olivier j'ai trouvé les décors et les maquillages vraiment chouettes, Dorn a la classe !.
-Ministry : je n'avais pas tant accroché que ça au Motocultor l'année dernière, mais quand j'ai vu qu'ils venaient au Hellfest cette année je me suis dit qu'il fallait quand même que j'y retende une oreille. Bien m'en a pris, c'était excellent ! J'ai été très agréablement surpris de la patate -vocale bien sûr :D - d'Al Jourgensen, surtout vu son âge!.
-les Ramoneurs de Menhirs : set mémorable il y a deux ans, même si on était littéralement serrés comme des sardines sur l'ancienne Warzone. :D Celui - ci le sera tout autant : leur nouvel album qui vient juste de sortir a été enregistré avec le bagad de Quimperlé, et ces derniers étaient là aussi. La classe internationale bretonne, j'ai adoré encore plus que d'habitude ! Mention spéciale au mec qui tenait la grosse caisse qui était à fond dedans en sautillant autour quand il ne jouait pas. :D .

Et puis je me suis partagé entre Obituary (sympa, sans plus pour moi) et Sabaton (très bon, avec là aussi en prime un Joakim Brodén nettement moins blablateur qu'au BYH 2015).

J'aurais voulu aller voir Alestorm ( :D ) mais je n'en ai pas eu le courage.

Samedi

-Crypt Sermon : j'ai pas super - accroché, mais il aurait fallu que je note pourquoi car je ne m'en souviens plus :D .
-Phill Campbell and the Bastards Sons : j'ai accompagné Olivier sur eux, et contrairement à lui je les ai trouvé sympas, avec un chanteur qui certes n'a rien d'exceptionnel mais qui tient la route :up: .
-Pretty Maids : vu au BYH 2015 comme Queensrÿche, même appréciation, même envie de les revoir et même non - déception. :D Franchement Ronnie Atkins assure encore au chant, ça fait rudement plaisir à voir. :up:
-Mars Red Sky : je reconnais qu'il faut aimer mais perso je trouve que c'est du bon boulot, manque de bol j'étais pas dedans et j'ai décroché au bout de seulement deux titres.
-Dee Snider : il est toujours aussi bon et poilant, j'adore. :bang: Mais je me demande quand même pourquoi il a mis fin aux soeurs tordues si c'est pour en jouer des titres avec son groupe perso. :D
-Trust : je m'attendais à un truc de vieux croulants mais je voulais quand même les voir au moins une fois. Ben contrairement à Olivier j'ai adoré encore une fois, ça jouait super - bien et j'ai trouvé Bernie bien énervé. Bon je n'irais pas jusqu'à les revoir (ils passent sur Nantes en fin de cette année) Quand à son accoutrement je mets ça sur le compte de la volonté de la jouer décalé, comme Mike Patton avec Faith No More l'année dernière. :D
-Alcest : j'avais beaucoup aimé leur son puissant et planant au Motocultor 2014, c'était tout aussi jouissif cette année. :bang:
-ensuite j'ai vu un peu d'Apocalyptica (j'aime bien pourtant, j'ai plusieurs albums. Mais de ce que j'en ai entendu c'était les reprises de Metallica et je n'ai pas du tout accroché, j'ai trouvé ça très ennuyeux. C'était bien mieux la première et dernière fois que je les ai vus au Hellfest -pas la dernière fois qu'il sont venus, l'autre d'avant) et Aerosmith (j'aurais bien voulu voir tout le set -le peu que j'en ai vu me plaisait bien- mais je voulais être bien placé pour Suicidal et j'y suis allé une heure avant).
-Suicidal Tendencies : je vais vous étonner, c'est pourtant un de mes deux groupes de coeur dont je porte avec honneur un tatouage, mais cette fois j'ai été en partie déçu. Mike Muir et sa bande ont été super - top niveau prestation scénique, Cyco Miko est toujours une bête de scène, Dave Lombardo derrière les fûts c'est vraiment un gros plus, mais c'est avec la setlist que ça n'a pas collé. Putain Mike avec tes acolytes t'as sorti un album qui a tout ravagé et qui a été unanimement apprécié au point que certains en ont dit "Suicidal est enfin de retour", et là tu n'en joues qu'un seul titre ??? :mouais: :mouais: :mouais: Et ne me sors pas l'excuse que tu n'avais qu'une heure de temps de jeu, je veux bien admettre que la foule -très nombreuse- présente attendait surtout des anciens titres mais tu aurais quand même pu faire au moins un autre titre de "World Gone Mad" ! :grr: Et puis quand est - ce que tu vas te décider à jouer des titres de "the Art of Rebellion" bordel ??? :mouais: D'ailleurs j'ai remarqué un truc : le public était plutôt enthousiaste mais pas plus que ça en même temps. Ça slamait à peine, alors que ST c'est un peu le groupe prévu pour.

Dimanche, la journée la plus calme.

-Hirax : vu là encore au BYH 2015, j'avais aussi aimé donc j'en ai repris bien volontiers une louche en compagnie de Defenders. :bang:
-Black Stars Riders : j'ai accompagné je ne sais plus qui (Fab ?), ils n'étaient pas sur ma liste. Ben c'était une agréable découverte : c'est un peu dans le style de Volbeat et comme j'aime bien ces derniers ça ne pouvait que me plaire. :up: Le chanteur avec sa guitare sèche apporte un petit plus sympa.
-Sanctuary : là aussi ils n'aitent pas sur ma liste, je ne sais plus comment je suis arrivé à les voir. Mais je sais que j'en ai entendu pas mal parler ici en bien. Ben c'est mérité, belle découverte pour moi. :up:
-Equilibrium : excellent en 2014 ça le fut aussi cette année, sous une Temple pleine à craquer. :bang:
-Blüe Öyster Cult : j'ai un petit coffret de 5 albums, ça me plait beaucoup. Je subodorais que ça allait être excellent, mais je ne m'attendais pas à me prendre une mandale pareille et elle en fut d'autant plus grande. Qu'est - ce qu'ils en ont encore dans le ventre les papys, ils ont mis tout le monde d'accord ! Le seul concert que je verrai où le groupe n'a même pas eu besoin d'haranguer le public pour qu'il tape dans ses mains ou qu'il les mette en l'air. :bang: Un des meilleurs sets de cette année, clairement. :bang:
-Metal Church : là aussi je ne connaissais pas, j'en avais pas mal entendu parler ici et ma curiosité a fait le reste. Ben merci les Defenders, c'était extra ! Une petite pensée pour Metalrunner. :D
ImageImage

-Emperor : en 2014 je m'étais placé tôt pour Maiden, et comme ils jouaient sur la MS2 juste avant eux je m'y étais intéressé d'où j'étais et j'avais été fort impressionné. Du coup je les avais mis sur ma liste cette année pour voir ça de plus près. Ça se confirme : leur son très puissant me plait beaucoup, et puis j'aime toujours autant ce groupe qui ne met rien dans l'esbrouffe mais tout dans sa musique. :up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2201
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Merci mon Demes :amour: :cheers:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

:up:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Merci pour les compte-rendus !
TITI31
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 153
Enregistré le : 21 avr. 2011, 17:02
Contact :

HELLFEST 2017 : photos live by JATA LIVE

Message par TITI31 »

Les 180 photos live JATA LIVE EXPERIENCES sont en ligne!

https://kissjata.wordpress.com/2017/06/ ... otos-live/
NEWS HELLFEST SUR JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/2011/06/20/hellfest-2014/
JATA LIVE EXPERIENCES :
http://kissjata.wordpress.com/
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Alors moi c'est plus light, un peu comme le faisait Weik! :D

Vendredi:
Petit tour du vieux Clisson, puis apero dans un bar au bord de la Sèvre. Repas chez l'habitant.
Arrivée sur le site vers 15h30 (déjà loupé Textures et Evergrey).
- QUEENSRYCHE: sympa mais sans plus au final...
- POWERWOLF: son de merde, mais énorme concert malgré la chaleur. Et puis très bonne ambiance surtout.
- DEEP PURPLE: Smoke on the Water était cool, sinon Gillan est dans le dur.
- SABATON: que je pensais pas voir pourtant, les derniers titres sont chiants mais les anciens passent on va dire, toujours une bonne ambiance par contre.
- MONSTER MAGNET: son pas terrible, mais excellent concert.

Samedi:
Grosse journée là, car sur le site déjà à midi! :lol:
- ULTRA VOMIT: la plus grosse affluence du festival, pour un groupe qui devrait jouer au Metal Corner... Rien à dire de plus... :hum:
- PHIL CAMPBELL: pas désagréable pour une 3ème fois, mais heureusement qu'il y a les titres de Motorhead. :D
- PRETTY MAIDS: excellent, au top! Et surtout ça fait plaisir de les voir dans un fest français.
- STEEL PANTHER: bien drôle oui, toujours plus de conneries que de chansons, mais y'a du nichon quoi!
- DEE SNIDER: putain Dee Fucking Snider quoi! Au top, ses titres comme ceux de Twisted, un régal. Une belle claque. Et une version de We're Not Gonna Take It géniale avec sa version solo piano puis d'origine.
- TRUST: à chier......
- SAXON: excellent, génial! :amour: Parfait quoi que trop court!
- AEROSMITH: encore impressionnant, les classiques passent trop bien, et la voix de Tyler. Et grands moments pour Dream On et Walk this Way.
- KREATOR: une bien belle claque avec dénuquage! Une nouvelle chouette scène, un son parfait. Bref le top pour finir une la plus belle journée.

Dimanche:
Sur le site pour 15h (loupé Hirax)...
- BLACK STAR RIDERS: nickel pour bien commencer. Ça manquait de son mais les Thin Lizzy étaient bien bon.
Après-midi alcoolisée passée en vip, merci la Tequila et le Whisky gratuit! (Loupé Pentagram, Alter Bridge, Blue Oyster Cult et Clutch par contre... :o )
- EMPEROR: hormis le son brouillon ça avait l'air sympa. :lol:
- CORONER: la classe helvétique, un pur concert de thrash!
- SLAYER: en roue libre, mais pas si pire. Les classiques passent toujours bien.
Et surtout une fin de soirée d'anthologie en mode ballroom au Metal Corner jusqu'à fermiture des bars et extinction des feux. :rock:
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3897
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Mon cher Psycho, je sens que tu vieillis prématurément. Qu'est ce que c'est que ce Hellfest ou tu te pointes en milieu d'après-midi? Qu'est ce que c'est que ce DIMANCHE avec 5 groupes au compteur ?????????????????????????????????????????????????????????
Tu te barres en couille mon ami. Je sens que tu froles l'OD à force de faire 20 concerts par mois. T'es encore jeune, il faut que tu fasses la part des choses et que tu gères un peu mieux le rapport intérêt/énergie si tu veux durer. Sinon, tu vas te cramer dans les 5 ans qui viennent. On finira par te retrouver avec une veste à patch lavée à boire des pichets de Rosé avec les grisonants au fond du gros tonneau.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

:lol: Psyko Killer qui se fair rappeler a l'ordre!

Bon apres chacun est libre de profiter de son fest comme bon lui semble, mais c'est vrai que personnellement je trouve ça dommage de voir aussi peu de groupes quand il y en a autant au programme et surtout avec le prix du pass. Enfin, je vois que tu etais en VIP, donc une invit sans doute donc pourquoi pas au final. Apres, les fois ou j'ai fait le Hellfest, j'en suis sorti crame a vouloir enchainer autant de groupes que possible, ce qui peut être blasant, j'avoue.
Avatar du membre
Psyko Killer
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 8694
Enregistré le : 19 févr. 2010, 20:38
Localisation : Les Rousses
Contact :

Message par Psyko Killer »

Mais non, je vois pas le rapport entre vieillir et voir moins de groupe?
Je fais suffisamment de concert dans l'année, plusieurs festivals par été, pour ne pas avoir envie de passer mes journées collé aux scènes. Je préfère profiter entre potes comme je le fais.
J'ai vu les groupes que je voulais vraiment voir. Après oui j'ai loupé des groupes, mais bon soit des groupes déjà vu, soit des groupes que je verrai ailleurs cet été ou l'année prochaine tout simplement. Je me prends pas la tête, c'est pas une compétition sur celui qui voit le plus de concerts en 3 jours quoi.

Le vendredi on a profité entre pote de se balader dans le vieux Clisson, discuter autour de quelques bières en terrasse (il faut aussi faire marcher le petit commerce local), monstre bbq à la maison. Alors oui j'ai loupé 2 groupes que je pensais voir mais sans aucuns regrets.
Le dimanche Ill Nino était tellement insupportable qu'on a préféré se poser au calme pour boire un coup en VIP, après voilà les imprévus (alcool, rencontre, etc) ont fait qu'on y est resté plus que prévu et c'était très bien comme ça. Alors oui encore une fois j'ai loupé des groupes, mais comme j'ai dit que les reverrai, donc sans regrets encore une fois.

Et non j'ai bien payé mon pass (j'étais VIP mais avec accès payant) à 150€ sur place l'année dernière.
Donc oui j'ai vu que 15 groupes réellement, mais pour 150€ voilà quoi, surtout qu'Aerosmith passait à côté de chez moi pour 150€ aussi donc je pense pas être tellement perdant. J'ai vu des concerts dont je n'ai pas loupé une seule seconde.
Et pour moi dans le prix du pass c'est un tout, pas que les concerts, j'ai passé de très très bons moments hors concert qui justifie également ce prix.
Prochains concerts: Pyrenean Warriors Opean Air / Rising Fest / Iron Maiden 2021? (Goteborg-Paris-Zurich-Stuttgart-Barcelone) :cheers:
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Comme le Wacken de l'année dernière où on n'a vu qu'une quinzaine de groupes :lol: :cheers: Les festivals en mode allemand eu camping, c'est cool aussi en fait 8-)
Je suis d'accord aussi avec toi sur le fait qu'un festival, c'est un tout et pas seulement une affiche. L'ambiance compte tout autant et les bons moments entre potes, ça vaut bien un bon concert :cheers:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre