Orden Ogan European Tour + Rhapsody of Fire FR, UK, ES, IT, CH, DE...

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4653
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Pour le moment c´est assez maigre. Mais comme un nouvel Album sort début juillet, j´ai bon espoir d´une tournée de Promotion :)
Les release Shows se font Avec Mob Rules et Human Fortress comme Support.

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4653
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3311
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Rhapsody en première partie alors qu'ils font une tournée anniversaire de folie... :nul:
J’espère qu'ils font finir par passer en tête d'affiche...

Ceci dit cette tournée est jolie :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

Attention au piège !

C'est le Rhapsody du claviériste qui fera cette tournée avec Orden Ogan !
Celui qui a sorti un best-of au printemps... mais pas celui de Turilli, qui vient de terminer une tournée en Amérique latine je crois !
De mémoire, "le Rhapsody de feu" n'a pas encore fait de concert "anniversaire"... donc je pense que tu confonds avec la version Turilli ?

...C'est simple leur histoire, mais c'est simple...
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3311
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Polochon a écrit :Attention au piège !

C'est le Rhapsody du claviériste qui fera cette tournée avec Orden Ogan !
Celui qui a sorti un best-of au printemps... mais pas celui de Turilli, qui vient de terminer une tournée en Amérique latine je crois !
De mémoire, "le Rhapsody de feu" n'a pas encore fait de concert "anniversaire"... donc je pense que tu confonds avec la version Turilli ?

...C'est simple leur histoire, mais c'est simple...
Ah meeeeeeerde oui ! Bien vu ;) :up: :bravo:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Un Rhapsody peut en cacher un autre :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

A qui le dis-tu : le Rhapsody avec lequel Turilli tourne pour "la tournée anniversaire", est en fait une troisième mouture, avec "ses" musiciens habituels + Fabio au chant et Holzwarth à la batterie !

Déjà que c'est difficile pour les groupes après un split / le départ de membres importants, mais si en plus ça devient un arbre généalogique... je suis sûre que plein de monde va faire la même confusion qu'Achille après tout. Alors leur expliquer que la version qui a tourné en Amérique du Sud (et fait quelques festivals chez nous) est encore une troisième version... pfiouuuuu, 'faut qu'ils arrêtent les mauvaises décisions marketing à moment donné !
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4653
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

On a le nez sur les release Shows! La sortie de l´album c´est demain...Je serai à Bestwig samedi :bang:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4653
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Le Show d´hier a été annulé en Raison de la Situation à Hamburg.

Pour nous c´est ce soir et j´espère que ça va le faire :bang:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4653
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

le CR arrive bientôt ;)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4653
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Quand les release shows ont été annoncés il était clair d´emblée qu´il fallait que j´en sois, par contre le choix entre les trois possibilités ne s´imposait pas de lui-même. Vendredi, samedi ou dimanche, tous loin de chez nous, c´était pas limpide. Rapidement Münich s´est exclu du lot faute de paramètre exceptionnel, restait Hamburg sur un bateau (la classe :P ) ou Bestwig (ca ne vous dit rien? Normal, moi non plus, c´est le cul du monde ou encore le pays rallongé avec des planches comme on dit dans mon dialecte maternel :bouffon: ) dans un parc d´attractions. J´aurais bien voulu le bateau mais Hambourg un vendredi, ca voulait dire encore une fois se stresser comme des malades pour arriver à temps. Alors j´ai posé sur Bestwig, croyant qu´on serait relax ayant théoriquement toute la journée du samedi pour y arriver.
Je me suis fortement félicitée de ce choix quand j´ai vu dans un premier temps qu´en raison du G20 l´affaire du bateau tombait à l´eau :) au profit d´une autre salle plus petite et puis au vu des récents événements que le show était carrément annulé. :o

Finalement la journée du samedi ne fût pas un long fleuve tranquille parce que j´ai trouvé le moyen d´aller voir les copains sur un Rasso de Citroen CX dans la journée. :saint:
Passée la dernière heure de route par un temps radieux sur des routes dégagées et agréablement ombragées (cette région est magnifique, je ne connaissais pas du tout! :amour: ),il était 19h15 quand la BX s´est posée sur le parking, un peu à l´écart en compagnie de deux bullis également immatriculés en collection.
Le temps d´entrer dans le parc -sans aucune attente puisque les tickets de concert donnaient droit à deux heures trente gratuites dans le parc d´attraction ,ce dont les gens normaux ont fait usage au lieu de passer l´aprem dans les moteurs :crazy: -, et de récupérer les CDs cadeux-bonus-exclusifs pour les release shows puis de dévaliser le stand de merch, les premières notes d´Human Fortress emplissaient l´air quand j´ai passé la porte du saloon. :rhapsody:

HUMAN FORTRESS
J´étais curieuse de les voir/entendre puisque j´ai appris la semaine dernière que King Leoric serait leur support prochainement pour un show à Hannovre, en plus j´adore l´artwork de leur dernier album :amour: , lequel est accessoirement produit par Seeb Levermann. Ils sont d´ailleurs signés chez AFM tout comme Orden Ogan.

Sur scène Gus Monsanto au chant (ex Adagio, ex Revolution Renaissance), deux guitaristes, un bassiste, un claviériste et naturellement un batteur. Pour le premier morceau il n´y a vraiment pas grand monde devant la scène. Avant d´entamer le second, le frontman établit un super contact avec le public resté en retrait, comme par magie le devant de la scène se peuple instantanément et l´ambiance monte assez vite :bang: . Je pense que c´est en partie dû au caractère exceptionnel du
release show de ce soir (apparemment une bonne partie des personnes présentes sont des amis, connaissances, membres de la famille des Orden Ogan ainsi que pas mal de fans des tous débuts; il n´y a pas le moindre semblant de touriste ici, que des gens qui connaissent les paroles par coeur et qui sont là dans un esprit positif et festif au sens où je l´entends. Ca s´explique entre autres par le fait que Bestwig est tout proche d´Arnsberg, le fief d´OO) mais on ne peut pas enlever au Brésilien son excellent feeling avec le public, s´exprimant avec chaleur dans un anglais pour ainsi dire parfait. :up:

Par contre musicalement ca n´a pas été pour moi la révélation du siècle. Vocalement le bonhomme a du potentiel :oui: et il sait faire passer les émotions. Mais les morceaux sont inutilement longs et c´est un peu banal. Je classe ca à priori dans le power metal, eux ils disent qu´ils font du melodic metal, moi c´est comme on veut mais ils n´ont en tout cas pas réinventé la roue à ce niveau-là.
Il y a aussi quelques petits soucis: d´abord il lit les paroles en chantant. Axxel Stahl l´avait également fait à ses débuts avec Bonfire mais d´une part au pied levé, c´était compréhensible et d´autre part il le faisait "bien", c´est-à-dire entre deux parties chantées, en se mettant en retrait tandis que guitares et basse prenaient momentanément possession du devant de la scène. Ici c´est différent, Monsanto n´en est plus à ses débuts avec le groupe, il a eu le temps d´apprendre les paroles, et bien plus que ca encore, le fait de lire tout en chantant au moment même où il est l´objet de l´attention du public crée une sensation dérangeante, presqu´un malaise. :/
En outre il semble par moment chercher du regard le soutien des autres membres du groupe, qu´il ne recoit pas, comme s´il y avait un manque de cohésion entre eux. :euh:
Dans l´ensemble c´était un bon concert, sans plus. :rock:

MOB RULES
Par contre le plus, c´est ici qu´il arrive et comment! :bave:
Mob Rules, je ne connaissais pas, même pas vaguement de nom et Heiko non plus. Or ça va être grandiose, tant musicalement que scéniquement parlant. En vrai à part vous faire une longue liste de superlatifs pour vous en parler, je ne sais pas trop quoi dire qui soit même un tant soit peu objectif...bon je vais faire un effort quand même.

Côté musique c´est mélodique mais pas planplan-stéréotypé: au contraire quand on n´a jamais rien entendu d´eux comme nous, et bien on est surpris par moments de la direction que ca prend, c´est inattendu et varié. Il y a des passages heavy et d´autres plus power ou symphonique. Une fois ou deux j´ai pensé à des influences Maideniennes pendant le concert, Heiko a dit par la suite au batteur que ca lui rappelait Vanden Plas. Et puis la voix...Je ne sais pas vous, mais moi la voix c´est un facteur capital. Il y a celles qui me donnent envie de balancer une chaine hifi par la fenêtre (Tobias Sammet), celles qui passent sans plus, celles que je kiffe complètement et puis il y en a quelques unes qui me chamboulent tout mon être, provoquant des frissons partout et un état proche de l´expérience mystique (Chuck Billy).
On joue ici dans la dernière catégorie. Le type vit ce qu´il chante, son âme est dedans.
Le côté scénique n´a rien à envier à la musique. Les 6 compères ont un plaisir à jouer qui crève les yeux, on peut dire que ce les éclate totalement. Même le bassiste, dont on apprendra ensuite qu´il est rentré à l´hôtel parce que pas bien, a souri tout le long du gig. A la fin j´ai aussi parlé au batteur et à un guitariste, je leur ai dit que j´avais adoré, ce à quoi il me fut répondu "c´est chouette, nous en tout cas on s´est bien amusés"; je dis "ben oui, ca se voyait", alors lui étonné "ah c´est vrai, ca se voit?" Non sans blague... :lol:

Retour sur le chanteur car il n´a pas qu´une voix, il a aussi une présence. Le personnage m´a subjuguée dès les premières secondes d´apparition. Il a une gestuelle vraiment très personnelle, des airs de diva façon Môme Piaf mélangés à des enchainements plus durs et classiques, il bouge énormément depuis le bout des doigts jusqu´à se rouler par terre pour présenter le batteur. :bravo: :bow:
Par contre ici le côté répétitif du claquage dans les mains sur chaque chanson m´a effectivement un peu agacée,pour rebondir sur un com de The Fab ailleurs sur le forum.
Malgré ce petit défaut, voilà un concert bien parti pour finir dans le best of 2017. :bang: :bang: :bang:

Image

ORDEN OGAN
Après la claque prise juste avant, je ne vais réussir à rentrer dedans que parce que j´y ai mis de la volonté. Après tout c´est quand même pour eux qu´on a roulé 7 heures (NDLR exceptionnellement sans bouchon et sans panne). Je me demandais avant de venir dans quel état psychologique le groupe se trouverait ce soir après l´annulation du show d´Hamburg par la police la veille en dernière minute: seraient-ils tendus, déprimés...? D´autant que je ne garde pas un souvenir impérissable du dernier de leurs shows auquel j´ai assisté à Karlsruhe en décembre: ca avait fameusement merdé techniquement. Mes craintes s´avèrent heureusement infondées, ils sont détendus et souriants, on sent qu´ils jouent à domicile pour ainsi dire. Et l´acoustique est excellente dans ce lieu pour le moins particulier.
Côté setlist on a eu étonnamment peu de morceaux du nouvel album, seulement trois, complétés par conséquent par un bon nombre des éternels classiques, avec toutefois un titre qu´ils ne jouent pas très souvent The New Shores of Sadness.

To New Shores of Sadness
We Are Pirates
Here at the End of the World
Gunman
Deaf Among the Blind
Sorrow Is Your Tale
Fields of Sorrow
F.E.V.E.R.
The Things We Believe In
Forlorn and Forsaken
Mystic Symphony

Sur Gunman, les deux mannequins aux yeux incandescents qui encadrent la scène feront usage de leurs armes ce qui fera aterrir des bouts de papier noir dans la salle, remplacant de façon fort peu originale les bouts de papiers blancs qui pleuvaient dans la salle sur the Ice Kings l´année dernière. :bersek:

Vers la moitié du set, Seeb a remercié le public d´être là ce soir, visiblement ému. Il a expliqué que l´univers du nouvel album étant peuplé de personnages fantastiques évoluant au farwest, ils ont pensé à ce parc d´attraction à thème western pour le décor. Ils y ont tourné une vidéo et l´acoustique étant parfaite dans le saloon dudit parc, ils y ont enregistré la batterie pendant 7 jours. Ce faisant, ils ont pensé que ce serait génial d´y jouer un concert. Apparemment l´entente avec la direction était super bonne dès le départ, et ainsi le concert a été rendu possible. ça fait bien sûr un joli coup de pub pour ce parc nommé Fort Fun mais pour nous le public, ce release show a été plus qu´un simple concert, c´était un moment unique. :cowboy:

Ceci dit, aussi die hard fan que je puisse être du groupe, il faut honnêtement reconnaître que d´un point de vue purement artistique et donc toute considération commerciale mise de côté, c´est un scandale de voir Orden Ogan en tête d´affiche devant Mob Rules. En faisant quelques recherches sur le net, j´ai découvert d´ailleurs qu´en 2010 c´était le contraire. Je suis heureuse pour les p´tits gars d´Arnsberg de leur ascension vers le succès, heureuse qu´ils puissent doucement commencer à en vivre mais musicalement ils sont nettement en-dessous du niveau de ceux qui les ont précédés samedi soir sur scène. Ce qui fait leur succès je suppose, c´est le côté ludique, façon jeux de doigts de l´école maternelle pour adultes refusant de grandir: lever le poing sur les pirates, gueuler cold dead and gone sur les choses auxquelles on croit, chanter le refrain sur FEVER etc. Je ne vais pas être moins fan à l´avenir, mais bon voilà le constat est là. Reste néanmoins qu´à défaut d´apporter une contribution capitale à l´histoire de la musique, ils ont des idées géniales en termes de textes et de personnages, enfin leur univers barré quoi. :petard:

Inutile de dire que l´ambiance était fameuse, à la fois fiévreuse et bon enfant. La salle criait déjà Zugabe avant que le groupe n´entre sur scène! Heiko et moi étions d´accord pour dire que c´est la plus belle ambiance de concert qu´on ait vécu.
En outre on a eu un succès fou avec nos t-shirts King Leoric - parce qu´assister à un release show d´Orden Ogan avec un t-shirt Orden Ogan c´est vraiment trop ballot - notamment auprès du claviériste d´Human Fortress qui était bourré comme un vrai cow-boy et ne voulait plus me rendre mon bras.

Avant de quitter les lieux on a encore profité d´une bière (pas chère! 2,30€ la bière) ou deux dans l´ambiance du saloon. Quelques heures de sommeil dans l´auto plus tard, on reprenait la route... :ufo:

"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5765
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

:up:
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4653
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

ca donne quoi le lien YouTube? Parce que comme je poste la plupart du temps les vidéos à l´aveugle, je veux bien confirmation qu´il y a effectivement une vidéo de samedi derrière le lien et non pas chapichapo ou les 3ptitscochons
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Sans être aussi dithyrambique j'aime bien Mob Rules également et que j'ai toujours trouvé sous-estimés. Par contre la seule fois que je les ai vus, euh je crois que c'était à Wacken en an 2000, et bien sûr je ne me souviens de rien. :D
+ même avis sur Tobias Sammet depuis qu'il a mué
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4653
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4653
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

´tain j´ai pas encore de tickets, ça va finir par être sold out :hum:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

A Paris en tout cas ça l'est (annoncé il y a quelques jours par l'organisateur).
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4059
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

La première partie est : "Unleash the archers" :bang:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
rolfthetroll
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1295
Enregistré le : 24 déc. 2003, 09:45
Localisation : Taishan city

Message par rolfthetroll »

Le petit bain ... quelle salle merveilleuse ... déjà que c'est petit, la console prenait un tier de la fosse :hum:
Avatar du membre
over'phil
Vraiment trop injuste
Vraiment trop injuste
Messages : 2939
Enregistré le : 15 juil. 2005, 07:29
Localisation : Hatred dusk devient HD
Contact :

Message par over'phil »

si je comprends tout vu que rhapsody of fire est le groupe du clavier, donc Rhaposdy avec lucas utilise des bandes pour les ambiances et parti clavier
Hatred Dusk devient HD !!!!!!!!!!
Website - http://hatreddusk.bandcamp.com - Http://hdthrash.com
Répondre