Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dernier message de la page précédente :

Faut avouer...

Sinon les scans des éditions de Ouest - France de ces derniers jours :

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je choperai l'édition de Dimanche Mercredi pendant la collecte sélective (comme il n'y a plus personne pour la distribuer dans mon coin on a annulé l'abonnement). :D

:edit:

Puisqu'on parle une fois de plus de la venue éventuelle de Metallica la voilà la solution : les programmer un Jeudi, et seuls eux joueront ce jour - là. Comme ça pas de bordel avec des gens qui attendent toute la journée devant la mainstage où ils joueront.
Modifié en dernier par demes le 24 juin 2019, 22:24, modifié 2 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Voilà, 13ème Hellfest done !

Ça a été plutôt sportif cette année, avec plus de concerts que d'habitude ! Résultat, bonne présence sur site, même pas trop pris le temps de profiter des avantages de l'infra du particulier chez qui on campe (piscine entre autre :D)

Vendredi :

On commence sous la Valley par My Sleeping Karma avec un set sympathique, puis on enchaîne sur la MS1 pour Demons & Wizards, groupe que j'attendais de pied-ferme après les avoir vus il y a 19 ans à l'Elysée Montmartre (rohhh le vieux). C'était bien sympa, même si le son n'était malheureusement pas à la hauteur :( Bien content de les voir en tout cas ! De retour sous la Valley pour All Them Witches que j'ai également bien apprécié, bien cool ce stoner psyché. Petite pause binouse & de retour sous la Valley pour Graveyard que j'attendais également de pied ferme. Une grosse claque perso ! On retrouve un pote pour quelques binouses et on se redirige vers la MS1 pour les Dropkick Murphys ! : énorme ce punk-rock celtique, le public a bien apprécié, et nous aussi ! C'était la 2ème fois que je les voyais et j'avais bien aimé la foi précédente.

Changement d'ambiance direction Altar pour Possessed : set plutôt efficace, avec un chanteur particulièrement impressionnant ! Après flip vers Temple pour Hellhammer qui m'a bien marqué. J'ai vraiment retrouvé en live l'ambiance morbide & malsaine véhiculé par ce disque. Et j'ai fini par Fumanchu sous la Valley, que j'ai bien aimé, même si la fatigue a bien amoindri mon ressenti. Pour tout dire, je ne suis pas resté jusqu'au bout :/

Et la suite demain parce que là j'ai plus de jus !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Fantastique week-end, avec ces conditions quasi parfaites pour voir plein de concerts dont pas mal de groupes jamais encore vus, et des moments grandioses (j'en ai même chialé devant CANDLEMASS et LYNYRD SKYNYRD).

Et un bonheur très personnel d'avoir fait les 4 jours de fest avec ma grande fille de 16 ans pour sa première expérience de concerts (en dehors des petits concerts dans des bars ou des tremplins rock), qui du coup pour son premier concert en a vu environ 25 entiers et de larges extraits d'une vingtaine d'autres, dans tous les styles : du doom, du death, du black, du hard, du heavy, du punk, du rock sudiste, du thrash, du metal indus, etc, et dans toutes les conditions, à la barrière, au milieu de la foule avec les slammers qui passent au dessus, et de très près à très loin. Elle s'en rappellera longtemps je pense.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Dark Schneider »

Pierre a écrit :
21 juin 2019, 11:08
A priori ce serait parce que le volume sonore serait trop faible et que leurs majestés n'accepteraient pas que d'autres groupes jouent en même temps qu'eux :bravo:
Bon alors la rumeur que j'ai mise en gras était infondée concernant Manowar, mais ça c'est que fait en ce moment Slipknot. D'où le Knotfest, et d'où le fait qu'au graspop quand ils ont fait la tête d'affiche samedi soir il n'y avait plus aucun groupe qui jouait. Même Kiss, qui était pourtant le plus gros cachet du fest, n'avait pas autant d'exigences. Je suis resté deux morceaux puis je me suis barrés. Sale mentalité.
Image
Avatar du membre
Pantoufle
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1169
Enregistré le : 10 août 2004, 02:58
Localisation : Pau

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Pantoufle »

olivier64 a écrit :
24 juin 2019, 22:33
Fantastique week-end, avec ces conditions quasi parfaites pour voir plein de concerts dont pas mal de groupes jamais encore vus, et des moments grandioses (j'en ai même chialé devant CANDLEMASS et LYNYRD SKYNYRD).
Je t'envie bien pour LYNYRD ... J' avais espoir pour le Rock Fest ... mais non :,( :,( :,( .
Je crois que je ne les verrais jamais malheureusement. (D'ailleurs sur Arte live , juste vu le final avec free bird ... ca avait l' air bien bonnard)

et aussi Cool pour la communion musicale Père / Fille :yeah:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je post ici mon com de Facebook :

Que dire de cette édition du Hellfest. De très bon concerts (moonspell, candlemass, hellhammer, Possessed, king diamond, slayer, etc ...) mais je sature complètement de tout ce monde. Sans compter qu'on se croie plus à Eurodisney qu'à un fest de metal comme j'aime. Esprit metal = zéro pointé. C'est surtout un rassemblement de jeunes pequenots qui n'y connaissent rien en musique, et je parle là d'une bonne moitié du fest. Et je pense que ça ira en empirant. Bref ce sera mon dernier hellfest et je me rabattrais uniquement sur les petits fests (heureusement on en a quelques uns en france) avec de la bonne zique et des passionnés. Pour le positif, beaucoup de rencontres sympas qui m'ont fait passer, en plus des excellents groupes que j'ai pu voir, de très bon moments. J espéré vous revoir tous dans de meilleurs conditions. Quand à Manowar et bin ces enculés restent les meilleurs du monde tout de même.
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Samedi :

Journée la plus "cool" pour ma part, puisque je ne prévoyais pas de voir de groupe avant 17h40. J'en ai profité pour voir quelques potes et boire quelques verres de muscadet :)

Donc on commence avec Moonspell sous l'Altar, groupe toujours efficace, bien accroché au set, c'était parfait pour débuter la journée. On enchaîne avec Candlemass - toujours sous l'Altar - que je voulais absolument revoir. Là je dois dire que j'ai été un peu moins convaincu : le chanteur assure clairement mais je ne sais pas, je n'étais pas complètement dans le show. Petite pause anti-soif et miam puis je suis aller voir ce que je considère comme la meilleure surprise de cette année : le groupe japonais Envy qui jouait sous la Valley. Groupe considéré comme post-rock/post-hardcore, c'est en effet une succession de moments planant suivis de plans ultra énergiques. Perso j'ai vraiment été conquis !

Pas le temps de se reposer, il est temps d'aller voir Cradle Of Filth qui officiait sous la Temple juste après. J'avais toujours entendu des échos pas vraiment favorables sur les prestations lives de COF, donc je ne prévoyais pas vraiment de rester. Bien mal m'en a pris, le son était parfait, permettant d'apprécier toutes les nuances de leur jeu. Bref, pour une première, ben c'était bien cool !

Le set finit, retour sous la Valley pour Cult Of Luna : bon là je dois dire que j'étais exténué, j'ai commencé sous le chapiteau pour finir assis devant l'écran géant, dans un demi sommeil, tellement j'avais plus de jus. Honnêtement je ne pourrai dire si c'était bien ou pas :/ Pour finir, je suis resté sur les 2 premiers morceaux des Sisters Of Mercy sous Temple : leur apparition live des dernières années étaient plutôt catastrophiques d'après ce que j'avais pu lire, mais je voulais quand même voir ce groupe au moins une fois. Difficile de se prononcer avec juste 2 titres, mais ça semblait pas mal du tout ! Sauf que n'en pouvant plus, go tente => dodo :D

Et on finit par Dimanche :

Grosse journée de prévue, avec tous plein de groupes à voir tout au long de la journée ! Pour une fois - en 13 ans - on débarque sur site vers 10h35 pour aller voir le groupe néo-zélandais Alien Weaponry sur la MS1 qui exécute du thrash en langue Maori. Ma foi j'ai trouvé ça pas mal :) Ensuite petit tour sur le site, au Merch entre autre, et honnêtement, je ne pensais pas qu'il y aurait autant de gens aussi tôt le matin :o ! Après ça retour à la tente pour se reposer un peu (et donc en loupant Tesla que j'avais complètement oublié sur mon Running Order ... la boulette !)

Les hostilités reprennent avec Clutch sur la MS1. J'adore ce groupe, et c'est donc un super moment que j'ai passé pendant leur set (Ahhh, ce Mob Goes Wild ! On enchaîne ensuite avec Testament sur la MS2 en mode best-of : que des pépites ! Electric Crown, Into The Pit, Over The Wall, Disciples Of The Watch :bang: :bang: :bang: entre autre ! Un super set avec pour une fois pour Testament un son nickel !

Ensuite passage plus calme sous la Valley pour Acid Kings : plutôt mitigé, pas rentré dans leur trip :( Un saut sous la Temple pour le groupe Skald, unique représentant cette année du genre Folk/Pagan. Perso j'ai trouvé ça excellent ! Après ça pause miam & muscadet pendant une grande partie du set de Lynyrd Skynyrd sur la MS1 où j'ai néanmoins pris le temps d'en prendre plein les oreilles pour le dernier morceau Free Bird. Que dire qui n'ai pas déjà été dit ? Pour ma part, je trouve qu'il s'agit du morceau dans lequel se trouve le plus beau solo de guitare, tout genre confondu :bow: C'était juste sublime !

Changement de temps et d'ambiance pour les 2 groupes suivants, à savoir Emperor sous Temple & The Young Gods sous la Valley. J'ai bien apprécié ces 2 prestations, avec d'un côté le black sophistiqué d'Emperor & de l'autre le trip électro des Young Gods !

Place enfin au set de Slayer sur la MS2 .... Pour faire simple, Slayer a été impérial sur cet set : son nickel, light parfait, show ultra carré sans temps mort (19 titres !!!). La quintessence de l'agression et la brutalité orchestrées par la légende Slayer :bang: :bang: :bang: Peut-être le meilleur show que j'ai pu voir de leur part ! Et p'tit bonus, quand commence Raining Blood, quelques gouttes de pluie commence à tomber ... Ambiance !

Et pour ma part le fest s'achève avec le grand, l'immense Slayer !

Et peut-être même définitivement : je trouve assez sympa l'idée d'avoir fait mon premier Hellfest au son de Slayer et de finir le dernier avec ce même groupe 13 ans après :)

Comme certains l'ont dit dans les commentaires précédents, le Hellfest est devenu trop grand, trop gros. Le rêve d'un Disneyland côté Metal. Et c'est totalement réussi, le site n'a jamais été aussi parfait que cette année (en terme d'infra), l'orga prend compte des remarques pour améliorer par touche le fest. Mais à moins de revoir maintenant drastiquement le plan du site, ça ne pourra pas s'améliorer : 60 000 personnes par jour, c'est devenu beaucoup trop ! Temple, Altar et Valley sont trop petites pour accueillir tout le public, et je ne parle pas des Mainstage sur le créneau 21h00-01h00 :mouais:
Modifié en dernier par Set le 25 juin 2019, 10:57, modifié 1 fois.
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Bertrand »

Mon retour de ces 3 jours: other bands play, manowar leave.
Très beau temps pendant 3 jours, toujours ça de pris. Par contre, que de monde, cela en devenait difficile de circuler.
Entre les touristes, les hipsters qui dansent comme des débiles, ceux qui se déguisent, ceux qui disent "Death angel il paraît que c'est du thrash, pour moi ça n'en est pas", et les queues interminable pour "manger, pisser, boire" ça fait beaucoup de facteurs qui font que je n'y remettrai plus les pieds.
Sinon niveau concert il y a eu de très bonne choses. J'ai adoré Coverdale qui arrive sur scène, pousse un cri et perd sa voix direct. Heureusement que son groupe assure les backing pour lui. Du coup, je me suis demandé si il aurait pas mieux fait d'aller au point info voir si quelqu'un n'aurait pas retrouvé sa voix entre temps.
J'ai pas trop aimé le tribute band à Def Leppard, trop de chansons molle de la tige. Par contre le tribute band à Kiss c'était énorme.
Slayer ça a été la boucherie du fest, avec un bel hommage de la météo au groupe, il s'est mis à pleuvoir seulement sur Raining Blood.
J'ai croisé Weik et les citrouilles à la sortie du camping le 1er jour, mais par timidité je ne suis pas allé me présenter. Ça sera pour une autre fois.
Autre point chiant, les gens qui restent 2 chansons pendant un concert, puis se barre et dérangent tout le monde pour circuler.
Je ferais comme Weik, de petits fest comme le PWOA en septembre.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

question: pourquoi ce sont toujours les meufs les plus dégueulasse qui se mettent topless ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par ChaNoir »

Bertrand a écrit :
25 juin 2019, 11:08
question: pourquoi ce sont toujours les meufs les plus dégueulasse qui se mettent topless ?
pas toujours toujours, je me rappelle sur Steel Panther en 2016 on avait eu droit à une magnifique punkette qui a fini sur scène en string rose :up: :bow: Et l´année passée au BYh une blonde canon s´était foutu topless sur les épaules de son mec devant Primal Fear
Mais très régulièrement je me pose la même question que toi. Je me suis souvent demandé s´il n´y a pas une part d´agression voulue: "je suis grosse et moche, prends en ta part et subit ma vision".
demes a écrit :
24 juin 2019, 11:33

-Yob : du Doom ça devrait me plaire, Camille m'ayant vendu le groupe je l'accompagne. Pas terrible, on n'est pas resté longtemps.
étonnant ça: j´adore moi et leur gig l´an passé à Karlsruhe était top
demes a écrit :
24 juin 2019, 11:33
-Wiegedood : écouté depuis l'Altar sous laquelle je me reposais, la vache quel mur sonore ! Et le chanteur, quand il chante on a l'impression qu'il va vous manger tout cru ! Va falloir que j'y prête une oreille.
:up: :up: :up:
demes a écrit :
22 juin 2019, 03:45

-Dream Theater : non vous ne rêvez pas, surtout pas toi Cha ! :lol: En fait c'est comme pour Ultra Vomit j'ai eu la flemme de bouger avant Dropkick Murphys. :D Je suis surpris à aimer une bonne partie de leur set, à tel point que je me suis demandé si c'était bien Dream Theater qui jouait. :euh: Mais heureusement il y a eu aussi des passages bien chiants, ouf. :D
:innocent: tout va bien :D
demes a écrit :
23 juin 2019, 02:14

-Dark Tranquility : c'était super ça aussi, prestation fort réussie devant là encore un public bien chaud. L'Altar réussirait - elle aux groupes qui y jouent ?
-Cradle of Filth : ils viennent régulièrement sans que jamais je n'aille les voir. Camille y allait et je me décide à l'accompagner par curiosité. Le flop du jour : la voix du chanteur me déplait beaucoup, je n'ai pas tenu plus de deux chansons.
comme je te comprends :/
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par demes »

Bertrand a écrit :
25 juin 2019, 10:54
Autre point chiant, les gens qui restent 2 chansons pendant un concert, puis se barre et dérangent tout le monde pour circuler.
Raaaaaaah oui que c'est pénible ça ! Si ils se foutaient à l'arrière encore, mais non ils se plantent tout devant ces cons ! :grr:

Autre chose : à mort les clodos qui tentent de gruger pour atteindre la barrière alors que toi tu attends (au moins) depuis le concert précédent ! :grr: :grr: :grr: Un a tenté le coup tout près de moi en attendant Tool, mais les espagnols (ils parlaient espagnol en tout cas) qui étaient juste à coté ne se sont pas laissés faire et l'importun a fini par battre en retraite. Si il avait fallu je leur aurais prêté main forte. Les mêmes ont aussi gueulé quand une personne à la barrière a commencé à agiter son drapeau sur mât. Je les en remercie beaucoup.

Coté Defenders ça a été pauvre cette année, je n'ai croisé que les Citrouilles et Weik (que je recroiserai à Vouziers en Octobre prochain ;) ).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Message par metalrunner »

Ça fait au moins 5 ans que le hellfest est sature maintenant il a l air sature de cons :D Seul regret le puissant Slayer en exclu la bas.Sinon j adore les sweats Clission :D
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Other bands play Manowar doesn't, j'ai rien d'autres à ajouter...
Dernière édition pour ma part.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

De retour après un jour de fest et un jeudi soir festif
J'en aurai profité sans regret.
Ce que je retiendrai, comme déjà dit ici c'est qu'une belle liste de groupes plus prestigieux que Manowar ont foulé les planches de Clisson sans histoire, mais que pour Mr Connard, ça n'était pas encore assez.
Et j'espère que cet épisode va lui causer un tort considérable.
Les other bands, eux au moins ils play
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Message par Talasquin »

Et très certainement dernière participation pour ma part aussi, à moins d'une affiche cataclysmique
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Talasquin
Léguman
Léguman
Messages : 6019
Enregistré le : 30 juil. 2004, 15:20
Localisation : On the roads to madness

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Talasquin »

Bertrand a écrit : Je ferais comme Weik, de petits fest comme le PWOA en septembre.
Et bien à cette occasion là, j'espère que tu feras pas le timide
Cacolac, pour la soif et pour le plaisir.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Camille et Talasquin parlez quand même des groupes que vous avez vu. ;)
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca en fait quand même, des gens qui ne veulent plus y refoutre les pieds :/
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par demes »

L'orga s'en branle, ils rempliront quand même maintenant que le Hellfest est devenu une marque qui fait vendre.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Allez, talasqueen, dis nous ce que tu as vu comme groupe !!!!(•‿•)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Denis »

Pierre a écrit :
25 juin 2019, 18:22
Ca en fait quand même, des gens qui ne veulent plus y refoutre les pieds :/
C'est récurrent depuis une poignée d'année :)
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Tout à fait vrai, j'ai mon frangin & 2 potes qui n'y vont plus depuis les 2 dernières éditions ! Après l'année prochaine c'est les 15 ans du Hellfest, donc je me laisse la possibilité d'en faire un de plus, mais à moins d'un truc exceptionnel ça sera sans moi (également).
Follow The Signs ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Ça à moins de prendre quand même le pass (ou plus exactement tenter) ça ne va pas être facile à mettre en oeuvre...
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Perso, j'ai un doute aujourd'hui mais je sais que je craquerais au moment de la vente.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Avoir été membre du Hellfest Cult aurait - il laissé des traces ? :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par chevelu »

Talasquin a écrit :
25 juin 2019, 17:45
De retour après un jour de fest et un jeudi soir festif
J'en aurai profité sans regret.
Ce que je retiendrai, comme déjà dit ici c'est qu'une belle liste de groupes plus prestigieux que Manowar ont foulé les planches de Clisson sans histoire, mais que pour Mr Connard, ça n'était pas encore assez.
Et j'espère que cet épisode va lui causer un tort considérable.
Les other bands, eux au moins ils play
En même temps faut les comprendre, ils viennent jouer pour des "True warrior of steel" et quand ils descendent du bus il y a Pikachu qui leur demande s'ils préfèrent la team pipi ou la team caca... Du coup ils ont sûrement crus s'être trompés de festival :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Répondre