Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Dernier message de la page précédente :

C'est déclinable à l'infini dans tous les domaines :)

L'histoire de Manowar, ça me fait penser à ça :
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par LeMoustre »

the fab a écrit :
28 juin 2019, 18:17
Faut dire que beaucoup de monde réclamait Slipknot au HF quand l'affiche est sortie ( alors que 80 % du public se branlait complètement de Manowar).
C'est révélateur du festival, ça ! Ca a bien changé en quelques années quand même. Bravo à eux, mais sans moi.
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Hé, il n'y avait pas que SLIPKNOT au Hellfest, il y avait 160 autres groupes ! (et en plus ils faisaient partie du Knotfest et pas du Hellfest). Et celui qui veut se faire un Hellfest true de chez true, il peut sans problème. :)
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par demes »

Denis a écrit :
29 juin 2019, 16:45
C'est déclinable à l'infini dans tous les domaines :)
Je ne dirais pas dans tous perso mais dans beaucoup assurément.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je ne vois pas vraiment le lien avec le HF mais bon.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Dans un cas comme dans l'autre on vante -et on vend- une "expérience", un "concept" où tout ce qui tourne autour de l'idée de base finit par être plus important que l'idée de base elle - même (soit la cuisine dans le cas des restaus et les concerts dans le cas du Hellfest).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1419
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

Pour ma part j'ai passé un excellent festival avec toujours les copains et les concerts mais je me suis jamais sentis aussi fatigué,serait-ce déjà l'âge ?:/

Par contre beaucoup trop de monde et de touristes, quand le mec qui campe à côté de toi n'a jamais entendu/écouté Slayer et qu'un autre ne connais pas non plus Gojira ça annonce la couleur ... Je ne pense pas y retourner mais sait-on jamais ...
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

J'ai durement ressenti cette fatigue aussi, mais perso j'ai mis ça aussi sur le compte de pas avoir pu m'asseoir autant que / comme je l'aurais voulu (d'autant plus que je bosse debout tout le temps, ça va faire 17 ans).
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Merci a tous pour vos impressions du fest. :up:

J'ai eu un petit coup de nostalgie le week end dernier en voyant les post sur les reseaux sociaux de divers potes et groupes qui y etaient, sachant que ça fait 5 ans que je ne suis pas retourne au Hellfest. Je me disais que j'avais peut-être tort de snobber le HF et que je devrais songer a y retourner mais en lisant vos commentaires, je me dis que peut-être non en fait. Le soucis de la masse de monde, la quantite de touristes, les gens qui squattent les tentes sans s'interesser au groupe qui joue etc... pour mois c'etait déjà un gros bemol en 2014 alors si c'est encore pire aujourd'hui, j'ai du mal a envisager le deplacement. :/
Et puis beaucoup d'entre vous ont dit que cette edition serait peut-être votre derniere. Du coup si les gens comme vous, les vrais fans de musique, les passiones, decident de ne plus y aller, il restera qui sur place?? Juste des mecs deguises en banane et le metal papy?? :hum:
houguerr a écrit :
30 juin 2019, 11:20

Par contre beaucoup trop de monde et de touristes, quand le mec qui campe à côté de toi n'a jamais entendu/écouté Slayer et qu'un autre ne connais pas non plus Gojira ça annonce la couleur ... Je ne pense pas y retourner mais sait-on jamais ...
Ca pour moi ca craint vraiment. C'est pas pour être snob et dire que tout le monde qui fait le Hellfest doit connaître par exemple Hellhammer ou d'autres groupe plus pointus qui y jouent. Mais si tu connais pas Slayer, tu connais quoi en fait?? :non: C'est quand même inquietant....
Ca me rappelle le dernier concert de Paradise Lost que j'ai fait a Londres ou il y avait a cote de moi un couple bobo français (le mec en chemise bien repasse, la nana en robe de soiree). Pendant les balances, des classiques metal passent sur la sono de la salle dont Raining Blood. La femme demande a son copain le nom du groupe ....il lui repond "C'est Cannibal Corpse" tout fier de lui et elle visiblement impressionnee par la culture musicale de son homme. J'ai du retenir mon eclat de rire.. :help:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Sans même connaître il suffit de lire un peu la presse pour entendre parler des principaux groupes qui vont jouer, maintenant même le Figaro parle du Hellfest. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Les touristes, il y en a dans tous les gros concerts (ne me dites pas que par exemple METALLICA attire 80 000 purs fans au Stade de France, et ça vaut aussi pour Bruce Sprinsgteen ou MUSE). Que ça emmerde ceux qui auraient voulu avoir un ticket et n'ont pas pu en avoir, je comprends. Le jour du concert, c'est risible d'entendre certaines réflexions, mais ça ne me gâche pas le plaisir.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Moi c'est ce côté "the place to be" qui me soule le plus pour ce qui est du Hellfest. De plus en plus, d'ailleurs, je dois me justifier auprès des non-metalleux de mon entourage sur les raisons pour lesquelles je ne vais plus à ce festival. Sachant que j'irais probablement encore si je ne bossais pas dans l'Education nationale et s'il n'y avait pas en prime les fêtes de fin d'année de mes gosses.
En fait quand j'ai vu les photos des uns et des autres sur les réseaux sociaux, tout le monde s'éclatait, j'avais plein de potes là-bas et ça me donnait trop envie d'y être... mais quand je lis tous les retours, j'ai l'impression de n'avoir rien loupé. Chaque année, il y en a qui se plaignent de la surpopulation, des touristes et d'une proportion de connards dans le public, qui disent que c'est leur dernière fois (avant d'y retourner l'année suivante, souvent :diable: )... Mais jamais autant que cette année quand même !

Après, les gens sur place qui n'y connaissent rien, c'est vrai que certaines réflexions prêtent à rire. En fait ça dépend de l'âge de ceux qui font ces réflexions. Si c'est un jeune de moins de 20 ans fan de Sabaton, c'est pas grave : il finira par découvrir tous ces groupes, et le Hellfest en sera une bonne occasion vu la variété de styles proposés. On ne peut pas leur faire passer des examens de culture metal avant qu'ils accèdent aux festivals. Notre musique (ou nos musiques) va fêter ses cinquante ans l'année prochaine, si un mec s'y intéresse depuis un an ou deux il sera forcément ignorant. Mais il reste dans l'esprit metal et il ne dérange personne par rapport à aux libérateurs d'apéro ou aux mecs en chaise de camping.
Par contre si c'est un mec de plus de 30 ans qui n'a jamais écouté de metal et qui vient parce que ça fait bien ou parce que c'est offert par le CE, là ça me gène. Et j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux et que le festival oriente sa com vers ce public-là depuis plusieurs années.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Bertrand »

Pierre a écrit :
01 juil. 2019, 11:48
On ne peut pas leur faire passer des examens de culture metal avant qu'ils accèdent aux festivals.
franchement on devrait, ainsi que tenue correcte exigée (en gros pas de déguisement de pikachu ou autre truc à la con). Ainsi, on éviterait les touristes, ceux qui soit disant s'y connaisse, et autres hipsters débiles.
Zéro tolérance, je sais, rien à foutre.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ah par contre interdire les Pikachu et les teletubbies, je suis bien d'accord :true:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Très peu de gens déguisés cette année (sensiblement moins qu'en 2017, où j'avais trouvé qu'il n'y en avait pas tant que ça).
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Très peu, c'est déjà trop.
Les seuls autorisés à se déguiser au Hellfest 2019, c'est KISS.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

:D C'est vrai qu'il y avait plus de gars déguisés sur scène que dans le public (GLORYHAMMER, TROLLFEST, UADA, SLIPKNOT, PUNISH YOURSELF, etc.)
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

C’est pas la première fois que je lis qu’il y avait moins de déguisement débiles dans ce Hellfest.

Par contre un appel à témoins tourne sur les réseaux sociaux pour retrouver un mec qui a violé une femme. Il va falloir supprimer l’article qui nous expliquait ô combien les femmes sont en sécurité, respectées et épanouies au Hellfest…
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Dark Schneider »

Je me souviens qu'en 2014 il y'a vraiment pas mal de mecs déguisés (notamment des types déguisés en bites), en 2018 j'en ai très peu vu, voire quasi pas en fait.

Sinon cet appel à témoignage pour viol ok, mais le fait que la victime ne souhaite pas porter plainte me paraît fort regrettable, aujourd'hui on préfère tout régler via les réseaux sociaux... Sinon y'a déjà eu un viol au hellfest et pas mal d'agression sexuel notamment en 2017, c'est un phénomène malheureusement courant dans les grands festivals (ya que le patron des vieilles charrues pour prétendre le contraire :hum: )...
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Bertrand »

Dark Schneider a écrit :
01 juil. 2019, 15:32
Je me souviens qu'en 2014 il y'a vraiment pas mal de mecs déguisés (notamment des types déguisés en bites), en 2018 j'en ai très peu vu, voire quasi pas en fait.
il y en avait cette année, ou alors c'était leur couvre-chef qui était en forme de bite.
Comme le déguisement de pikachu, c'est devenu un incontournable du Hellfest.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Achille »

Bertrand a écrit :
01 juil. 2019, 15:38
Dark Schneider a écrit :
01 juil. 2019, 15:32
Je me souviens qu'en 2014 il y'a vraiment pas mal de mecs déguisés (notamment des types déguisés en bites), en 2018 j'en ai très peu vu, voire quasi pas en fait.
il y en avait cette année, ou alors c'était leur couvre-chef qui était en forme de bite.
Comme le déguisement de pikachu, c'est devenu un incontournable du Hellfest.
Ca change pas normalement ? Je me souviens au tout début c’était Bob l’Eponge l’oriflamme de la famille Metal, puis c’est devenu la Denrée lorsque Bob a boudé que “tout le monde le copiait’ et a rangé son costume, désormais c’est Pikachu… Des pronostics pour le prochain héro ddu Metal en France ? :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Maintenant le gens déguisés sur ce festival ce sont ceux qui portent des vestes à patchs ... J'avais l'impression d'être un ovni sérieux !
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Ah au graspop y'a encore pas mal de veste à patch... Faut dire qu'ils vendent beaucoup de veste en jean sans manche sur le metal market et des patchs bien sûr, largement de quoi préparer une veste à patch pour l'année suivante, on y trouvait d'ailleurs aussi des pistolets à eau en forme de bite...
Image
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pour en revenir aux agressions, c'est déplorable mais dans une population de 70 000 habitants, il y aura toujours un infime pourcentage de prédateurs. En admettant que tu ais quelques dizaines de délinquants, ça ne fait toujours que 0.1% du total. Est ce suffisant pour juger les autres 99.9% et surtout le fest dans son ensemble.
Pour ce qui est des touristes ( phénomène que je déplore au plus haut point), sans l'avoir jamais fait, je pense que c'est pas ce qui manque au Wacken non plus. Pourtant, personne ne crache jamais sur le Wacken pour cette seule raison. Même le KIT subit ce genre de problème semble t'il ! Ma seule expérience allemande reste le BYH et ce qui m'a toujours frappé là bas, c'est les squatteurs de camping. Tu peux passer à n'importe quelle heure, t'as toujours un paquet de mecs qui restent plantés dans leurs superbes installations avec la musique à fond. Je me souviendrai toujours lors d'un retour au camping en bus d'un paquet de mecs qui beuglaient "You're not gonna take it" alors que Twisted Sisters était en train de jouer sur scène au même moment. C'était risible.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1915
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par Set »

olivier64 a écrit :
01 juil. 2019, 13:39
Très peu de gens déguisés cette année (sensiblement moins qu'en 2017, où j'avais trouvé qu'il n'y en avait pas tant que ça).
Tout à fait, moins "Circus Maximus" cette année, et n'ayant fréquenté que très peu les Mainstages, peu de touristes pour ma part :)
Et les gens avec qui j'ai pu discuté (français, irlandais, brésiliens) n'en étaient pas à leur premiers HF :) Plutôt cool cette année donc !
Follow The Signs ...
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Hellfest 2019 : 21 - 23 Juin - Clisson (FR)

Message par demes »

weik a écrit :
01 juil. 2019, 16:38
Maintenant le gens déguisés sur ce festival ce sont ceux qui portent des vestes à patchs ... J'avais l'impression d'être un ovni sérieux !
Faut pas exagérer non plus. :D Qu'il n'y ait pas des masses de vestes à patchs je veux bien, mais la très grande majorité des festivaliers portaient au moins un t - shirt LEMETAL. Et je trouve aussi qu'il y avait moins de gens déguisés cette année, ou alors c'était plus sobre (une copine avait un diadème éclairé et un chemisier rose).

Pour le viol je suis d'accord sur la volonté de régler ça sur les rézosociaux, c'est pour ça que je n'ai rien mis ici : sans mettre la parole de la nana en doute je préférais attendre d'en savoir plus. Aux dernières nouvelles (entendu à la radio ce matin) l'agresseur a été identifié et l'orga a pris contact avec la nana.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre