Pyrenean Warriors Open Air V - 14 septembre 2019 - Torreilles

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: Pyrenean Warriors Open Air V - 14 septembre 2019 - Torreilles

Message par LeMoustre »

Dernier message de la page précédente :

Denis a écrit :
08 sept. 2019, 15:35
Monty Burnes a écrit :
08 sept. 2019, 13:35
Tu viens pas ? :euh: :(
Si mais j'ai une place de trop :coucou:
Si t'es là dès le vendredi soir, un pote à moi te la prendra, il vient mais sans place en poche. Il pense la prendre le samedi midi, mais c'est mieux s'il fait pas la queue.
Tu me diras par MP.
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: Pyrenean Warriors Open Air V - 14 septembre 2019 - Torreilles

Message par LeMoustre »

Guix a écrit :
09 sept. 2019, 18:21
Dark Schneider a écrit :
09 sept. 2019, 10:20
Pas de Dance (sic) Violente ? Je n'ai jamais vu ça dans un fest de Heavy. Et globalement, même dans les gros fest les gens pogotent quand c'est approprié. Cette année au graspop on a été embêté qu'à un seul moment : durant Amon Amarth, pas de bol on s'était mis à côté d'un petit groupe qui pogottait, vu le groupe qui jouait, on ne pouvait pas le leur reprocher. Le seul truc vraiment chiant dans les gros fest et surtout au hellfest, c'est les slammeurs.
Oui Si on le poste c'est qu'on en a eu l'année dernière pendant OZ, ça a commencé à partir en sucette donc on a préféré stopper tout ça !
M'en rappelle pas de ça. Bon, en même temps slammer sur OZ, c'est n'importe quoi. Autant sur Attacker, pogoter un peu ça pouvait se concevoir, autant c'est hors sujet sur OZ.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Pyrenean Warriors Open Air V - 14 septembre 2019 - Torreilles

Message par Denis »

Pleuvra ? Pleuvra pas ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Pleuvra pas, et 25° attendu la journée, c'est bien.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Au fait, il y aura des stands de dédicaces ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Pyrenean Warriors Open Air V - 14 septembre 2019 - Torreilles

Message par Denis »

Encore une édition mémorable ! Merci aux Pyrenean Warriors :bow:

Par quoi commencer ? Par râler sur l'absence de bracelets en tissus, bien sûr ! Allez, maintenant que vous êtes riches comme Crésus, va falloir y passer :D
Pour le reste, ne changez rien et peut-être que je reviendrai ;)

Ce fut un plaisir de revoir les copains/copines (Cardinal, ça faisait au moins 10 ans que je ne l'avais pas revu :amour:) et de secouer les poils devant ces groupes merveilleux :bang:

Chevalier : Pas mal pour un début de festival. Le son de l'album m'avait un peu refroidi mais en live, ça passait bien. La chanteuse et ses musiciens donnent l'impression d'avoir envie et d'être content d'être ici même si l’exécution n'est pas au top. :up: Malgré tout, j'ai passé un bon moment de Heavy Metal, ça démarre bien :) Et puis un groupe avec Vercingétorix à la guitare, ça ne peut que plaire à un Auvergnat :P
Sacral Rage : Pas du tout ma came. C'est trop "prog" pour moi. :syx:
Wytch Hazel : Fabuleux ! Les petits jeunes ont tout défoncé. Pas de moshparts :D mais un sens de la mélodie évident et des refrains à reprendre en cœur :yeah: Le son aurait pu être un poil plus clair et la tête d'ampli aurait pu choisir de mourir à un autre moment mais ça l'a bien fait quand même :saint:
Metalian : Pas mal les cousins du Québec ("ça va bien vouzot' ?" :diable:). Le chanteur a des intonations de Rob Halford et c'est très plaisant. Malgré tout, c'était un peu monotone sur la fin. Bon moment mais j'étais content que ça finisse ;)
Mindless Sinner : Terrible ! Bon son, bonne présence sur scène, quelques tubes pour faire la fête. Un digne représentant de l'esprit PWOA :cheers:
Blasphème : Blasphème, j'aime bien mais pas assez pour un concert entier et puis c'est du vu et revu donc c'est l'heure de la pause ravitaillement au village (et après Mindless Sinner, c'était bienvenu :popcorn: :drink: )
Omen : J'aime beaucoup sur album et j'étais ravi de les voir sur scène. Et pas déçu pour le coup, mon côté Punk a adoré :punk:
Ария : Mais c'est quoi ce groupe ?! Je n'en avais jamais entendu parlé avant le KIT 2019. Pour moi, c'est la tête d'affiche du PWOA V sans hésitation. Musicalement, c'est du Maiden avec un chant en russe mais, punaise, c'est pro, carré, ça joue, ça sait tenir une scène. :bang: La tuerie inattendue et apparemment le public a aimé aussi vu l'ambiance :up:
Sortilège : Difficile de passer après Ария. D'autant que l'attente est immense me concernant, Sortilège faisant partie des groupes dont je ressors le plus facilement les skeuds, dont je connais les paroles et les riffs par cœur, etc. Fatalement, c'est une (petite) déception :,( Je vais faire mon pisse-froid en listant les points négatifs :
- l'ambiance morne dans le public. OK, ça chante mais il faut aussi taper dans les mains, il y a tellement de passages qui s'y prêtent.
- les morceaux ralentis. C'est l'arthrite chez les papys ? :oops:
- Délire d'un fou raccourcie, au bûcher !
- le manque de rythme à cause de soucis techniques
- il manquait plein de morceaux dans la setlist :grr:

Mais en même temps, tous ces points ne peuvent surpasser l'énorme bonheur d'assister à ce concert et de pouvoir chanter avec Zouille :wank:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

:bang: C'était un festival bien cool, une petite baignade dans la mer avant d'aller à un festival c'est vraiment un luxe que je ne m'étais jamais offert et c'était le panard. Ca faisait longtemps que j'avais plus fait du festival true, ou du festival tout court et revoir des vieilles têtes dans les alentours du festoche m'a bien fait plaisir. Bref, je pense bien y retourner un jour. Sinon les groupes:

CHEVALIER: bof. vraiment pas convaincu d'écouter sur disque un jour. Quelques bons riffs, mais le chant féminin j'aime pas trop et celui là ne va pas me convaincre de penser le contraire ^^

SACRAL RAGE: c'était la deuxième raison de ma venue, j'adore leur 1er album (Illusions in Infinite Void) et ils m'ont pas déçu, mon seul regret c'est de devoir les voir sous le cagnard mais sinon c'était bien excellent, super zicos et à la hauteur de leur compositions exigeantes et belle interprétation. :bang:

WYTCH HAZEL: pas mal du tout, je connaissais pas j'ai écouté un peu de loin mais à creuser.

METALIAN: inconnu pour moi également, belle découverte, une grosse patate et des compositions accrocheuses, il faudra également que je m'y mette plus sérieusement.

MINDLESS SINNER: putain j'ai honte, mais j'avais même pas entendu parler de ce groupe avant de les voir sur scène, comme je me suis baigner à la mer avec les musiciens et qu'on a un peu discuter de leur musique en se désablants les pieds :lol: je vais me rattraper. Mais c'était fort bon avec une bonne énergie et des compositions bien sympa comme j'aime.

BLASPHEME: moui moui, je suis pas le plus gros fan de la musique du groupe et j'ai pas trouvé ça très enthousiasmant, entre les changements de chanteur ça manque un peu d'unité. Dit autrement, j'ai un souvenir plus lumineux de leurs concerts de reformations avec leur chanteur d'origine dont la voix était quand même la signature du groupe.

OMEN: Disons que je garde de souvenirs plus fun de leurs concerts allemand où ils avaient un son un peu plus propre et épique, là c'était très crade et brouillon. Limite si on entendait les lignes vocales par moment, On reconnaissait les morceaux c'est déjà ça et leurs classiques font toujours mouche! Sympa en live!

ARIA: C'est la première raison de ma venue, il fallait que je les vois une fois sur scène et j'ai pas été déçu. C'est carré et super pro. Mon seul regret c'est que ne connaissant que leurs classiques et pas du tout les albums les albums récents ils n'ont pas fait une setlist bestof. Cela dit ça donne envie de découvrir la discographie tant c'est super bien interprété. C'est quand même des fois très (trop) proche de Maiden, chaque morceau donne l'impression d'être un hommage à un titre ou l'autre de la bande à Harris mais le chant en Russe fait la différence. Bref, top et à refaire!

SORTILEGE: :amour: c'est sûr que j'étais aussi venu pour eux, même si j'avais d'autre occasion plus proche mais vraiment heureux de ce concert! j'avais un peu peur d'avoir des choristes (ouf il n'y en avait pas) et des blancs entre les morceaux. Mais franchement le Zouille s'est bien sorti les pouces du cul, il est pas super à l'aise, on sent que c'est pas son truc, mais c'est quand même bien mieux que ce à quoi j'avais pu assister avant. Pis merde, ça reste le meilleur chanteur du monde et je suis trop content de le réentendre à 60 balais assurer ses lignes vocales bien épique même s'il accroche pas les aigus comme sur album mais bon franchement y a pas un musicien capable de refaire ça, même mon dieu rob halford n'a jamais réussi à chanter sur scène ces parties studios. En tous cas c'était bien excellent!. Les morceaux sont super bien réarrangés pour sa voix. Mon seul regret c'est que c'était bien trop court! on aurait dit qu'ils ont joué que 15 minutes mais la set list était top, il faut que je me refasse un concert c'est tellement bon de s'égosiller sur ces morceaux que je connais par coeur :amour: Pis merde ça fait 30 ans que je fantasme de ce moment alors autant en profiter encore une fois ou deux!
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Pyrenean Warriors Open Air V - 14 septembre 2019 - Torreilles

Message par Bertrand »

tout d'abord, aux organisateurs, bénévoles, à la sécu et tout ceux qui ont participé à l'organisation de ce festival, un grand MERCI.
Pour ma première édition, ce fût franchement bien, très familial comme ambiance, pas de touristes ou de déguisés, ni de hipsters débiles, ça change. Et surtout c'était respirable.

De bonnes découvertes comme Witch Hazel, ou bien Metalian. Aria, je ne connaissais que de nom, comme quoi c'était les Maiden russe. Leur réputation n'est pas usurpée, chaque chanson on dirait un blind test de la vierge de fer, mais chanté en russe.
Omen, j'ai trouvé ça très bon, depuis le temps que je voulais les voir. Quand à Sortilège, c'était un très bon concert, ils méritaient amplement leur place en TA. Même si Zouille n'a plus la voix de ses 20 ans, il assure quand même plus que le nécessaire.

Content d'avoir revu Pierre, j'espère que la prochaine fois on ne remettra pas 15 ans avant de se revoir, j'ai fait la connaissance de Talasquin et Houegger (je sais plus comment ça s'écrit), content de vous avoir vu les gars.
Les jumelles, je vous ai vu plusieurs fois, mais j'ai pas osé venir me présenter, j'ai surtout été dissuadé lorsque l'une à hurler le prénom de sa soeur avec sa voix de crécelle, j'ai pris peur :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre l'édition suivante, faut prévoir un peu plus de nourriture, c'était sold-out pendant Omen, il ne restait plus rien quasiment. Et si possible, avoir plusieurs choix de bières au bar.

Je compte sûrement revenir l'année prochaine, alors voici mes souhaits: Savage Master, Agent Steel feat John Cyriis, Racer-X (on peut toujours rêver non ?).

Image
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Bertrand a écrit :
16 sept. 2019, 08:54
Je compte sûrement revenir l'année prochaine, alors voici mes souhaits: Savage Master, Agent Steel feat John Cyriis, Racer-X (on peut toujours rêver non ?).
Wow Racer X ! C'est bien le groupe de Paul Gilbert ça ? Est-ce que ça collerait avec l'ambiance du fest ? 

Les retours me font un peu rager de ne pas avoir pu venir... L"année prochaine j'ai un gros voyage de prévu donc je ne sais pas trop si un gros festival sera possible pour ma part alors pourquoi pas un second PWOA ? :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

C'est true Racer-X, ça irait très bien avec l'ambiance du fest, surtout si ils font un set basé sur les 2 premiers albums.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Ah autant pour moi, je ne connais que Superheroes que j'aime beaucoup.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Pyrenean Warriors Open Air V - 14 septembre 2019 - Torreilles

Message par Dark Schneider »

Pour le coup, je trouve aussi que les 2 meilleurs sont Superheroes et Technical Difficulties plutôt que les 2 premiers. Après le groupe est en suspend et Gilbert me paraît bien occupé, je le vois assez mal débarquer dans ce type de fest, mais l'idée est cool.

Et sinon arrêtez de limiter ARIA à un clone de Maiden, certes ils en sont super fans et s'en sont énormément inspirés mais il n'y a pas que ça dans leur zic, et ils ont su apporter beaucoup d'éléments propres à leur culture russe.
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Aria ils sont tellement fan de Maiden, qu'en plus de plagier certains riffs, ils reprennent même The Trooper à la fin de leur set.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je sais j'ai vu la set-list ;) Et on les voit même avec des posters Maiden dans le clip de Shtil. Mais bon, ils ont aussi pleins de trucs qui ne sont pas inspirés ou clonés sur maiden, comme Torero, Kolizey, Khimera etc..
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Superbe édition (mais comme toujours en fait :) ) et la première sur quatre où je n'ai pas fini rond comme une queue de pelle et où je me souviens bien de tous les concerts :D C'est toujours la grande cousinade bien conviviale dans la pinède même si, avec 200 personnes de plus que l'année dernière, je n'ai pas pu voir tout le monde ou pas suffisamment. Juste une petite critique : les stocks étaient insuffisants niveau bouffe et surtout merchandising avec les tee-shirts qui étaient quasiment tous partis dès 14h.
Niveau groupes, Aria vainqueur par KO. C'est l'un des meilleurs concerts de l'année. J'ai également adoré Wytch Hazel et Mindless Sinner. Je n'ai pas aimé Sacral Rage mais il n'y a rien à reprocher aux groupes : je ne suis pas fan du chant à la Kind Diamond mais sinon c'était très bien joué. En fait ma seule déception est Sortilège. Zouille a toujours de la voix, ça jouait bien mais on ne ressentait pas vraiment de passion, plus des bons musiciens qui viennent faire leur job.

CR coming soon :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Le festival attire des gens des 4 coins du monde, il y avait 4 personnes venues de Los Angeles, pour voir Sortilège.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: Pyrenean Warriors Open Air V - 14 septembre 2019 - Torreilles

Message par LeMoustre »

Retour sur l'édition du WE dernier de ce festival dédié au Heavy Metal traditionnel. Com publié à l'origine sur un autre site par mes soins mais complètement à sa place ici pour échanger.

Site identique, orga au poil, bénévoles sympas comme tout, et beau temps à part une averse qui a eu la bonne idée de choisir une entr'acte entre deux groupes.

La jauge des 1000 personnes est à priori atteinte. Difficile de dire si c'est l'effet Sortilege ou une vraie reconnaissance des fans de heavy liée à un bouche à oreille favorable au fil des années. Quoiqu'il en soit, ne connaissant le fest que depuis l'an dernier, j'ai trouvé cette édition musicalement plus costaud que celle de l'an dernier. Aucun groupe ne m'a déçu (alors que l'an dernier Ambush et surtout Venin et Scavengers n'étaient pas géniaux, loin s'en faut pour le dernier nommé, par exemple l'an dernier). Merch un peu plus abondant avec les distros habituelles plus Forgotten Wisdom. Sympas et un choix de connaisseurs.

Bonne idée que d'ouvrir le bar dès le vendredi soir ! Ambiance festive et décontractée, avec le soleil, ça change du Méan.

Aucune attente ni retard, et Chevalier peut commencer sous un soleil très présent (genre 30 degrés). Ça manque de charisme et de confiance, mais les morceaux se déroulent bien, avec toujours ce côté speed marqué. Emma gagnerait à interactiver avec le public, mais c'est un jeune groupe (avec un sosie d'Astérix aux superbes moustaches so 80's) et ils ont l'avenir devant eux. En tout cas, Chevalier avait beaucoup de fans à en juger par le nombre de shirts à leur effigie. Très bonne entrée en matière me concernant . Marrant, une anecdote : à l'issue Emma rencontrée au merch officiel m'a demandé conseil pour acheter un CD de Blaspheme.

Sacral Rage : Bonne idée d'inclure un groupe de techno-thrash au milieu du heavy, ça change un peu, et les Grecs font le boulot. Ça joue carré, ça riffe dur, et si je préfère écouter ce style sur disque que live, un morceau de la trempe de Waltz In Madness (joué en dernier et tiré de l'avant dernier disque) convainc aisément le fan d'un Holy Moses période 89 ou un Toxik/Realm par exemple. Cool sans être ultime cependant. Mentions au gratteux et au batteur assez impressionnants.

Wytch Hazel : Jeunes, mais bourrés de feeling, avec un côté NWOBHM au grain de guitares 70's, made in Gibson, inhabituel, mais là aussi, c'est un groupe qui, s'il ne m'a pas causé spécialement, capte l'attention avec une certaine harmonie tant en terme de look (chemises blanches assorties) que dans le propos musical. Sympathique comme tout, j'ai cru déceler un côté Thin Lizzy/Maiden dans les soli (Adrian Smith notamment, mais je suis peu connaisseur de hardrock seventies pour le reste des influs).

Metalian : Changement de style. Je connaissais pas du tout, c'est beaucoup plus énergique, presque heavy avec des touches de punk dans certains riffs et l'attitude des musiciens, notamment un chanteur/guitariste survolté. Ca speede bien, et file la banane au public. Pas prise de tête et une attitude sans esbroufe un peu à la Midnight en moins foufou quand même, faut pas déconner. Ça JudasPrieste souvent aussi

Mindless Sinner : Inconnu au bataillon avant ce show. Un heavy Maidenien/Saxon solide, sans génie mais plutôt carré et bien foutu. J'aurai pas acheté un disque d'eux, mais c'était quand même intéressant, et ça jouait très bien aussi.

Blaspheme : Ambiance décontractée, avec deux chanteurs qui se sont succédés. Celui de Hürlement, habituel, et un autre (Olivier, dont j'ai zappé les groupes d'origine pourtant marqué sur le petit livret d'accueil, à la voix bien puissante qui ont tâché de faire oublier le chanteur d'origine, Marc Féry. Un grand moment, avec l'apparition d'un "Vivre Libre" avec des couplets en catalan, avec quelques amis invités. De l'hymne à gogo, surtout tirés de "Désir de Vampyr", un bon concert, supérieur à celui vu à Perpignan il y a 2 ans. Super ambiance, un peu karaoké, et gros succès pour eux.

Omen : Ca a défoncé, comme Attacker l'an dernier qui fut un vrai rouleau compresseur et pour moi LE groupe du est de l'an dernier Grosse patate, de là où j'étais (second rang) le son était pas top (basse & double trop en avant, chant peu présent), mais des potes placés en retrait, ont eux été plus enclins à trouver le son équilibré. En tout cas, les Américains, en live, ça assure, totale confiance en eux, les mecs ont joué 5/6 titres de Battle Cry, sans oublier The Curse et Warning of Danger. Peut-être le concert le plus pêchu du lot. Carton pour ma part, et une sacrée puissance de feu !

Aria : Pareil, Maiden worship à fond, mais super bien foutu. Quelques hymnes avec un mix comprenant des morceaux plus récents, toujours avec un côté Maiden prononcé. Franchement bluffé par le côté impeccable de leur prestation. Comme dit ci-dessus, ça sait tenir une scène ! Et finir par "The Trooper" était une manière d'assumer leur statut justifié de Maiden Russe. Un excellent concert pour ma part et achat du dernier CD pour voir ce que ça donne en dehors de leur période dorée des 5/6 premiers disques.

Sortilege : Apparemment mieux qu'au KIT, d'après les potes ayant assisté aux deux prestations. Le côté coach sportif de Zouille ressort, mais en dehors de quelques kitcheries à l'annonce des morceaux, c'était mieux que ce à quoi je m'attendais. Bon, le rythme est très perfectible, c'est certain. Le son était bon, et l'effet Karaoké bien présent. Z'ont dû répéter, les gaziers, même si on sent bien que chacun est concentré sur ses parties. L'annonce d'un nouvel album fut la surprise du set, on verra ce que ça donnera mais clairement retour plutôt gagnant à mon humble avis.

Au final, une fournée qualitativement bien supérieure à l'an passé, de mon point de vue. Les 2 groupes Français obligatoires de la journée ont tiré vers le haut émotionnellement une affiche qui, sur ces groupes principaux notamment, était de haut niveau. Une variété stylistique (dans le créneau heavy, mais aussi du speed avec Chevalier, du techno-thrash avec Sacral Rage par moments ou du hardrock 70's avec Wytch Hazel) bienvenue, une jauge atteinte, une ambiance de connaisseurs (aucun mec déguisé, non mais), du merch sans fakes, et un site toujours aussi pratique. A l'an prochain ! Même l'averse a eu la bonne idée de tomber pendant une entracte ! Les mecs, trop forts !

Le débriefing général le soir du dimanche, au concert d'Overkill/Destruction/Flotsam a confirmé par les nombreux gens présents aux deux manifestations une très bonne cuvée PWOA 2019.

Ce sera dur de remettre de la top-qualité en groupes 80's Français (allez faites vos jeux), mais clairement le parti pris de réinvestir dans la qualité des groupes donne ses fruits. Bravo les gars !
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Re: Pyrenean Warriors Open Air V - 14 septembre 2019 - Torreilles

Message par demes »

Bertrand a écrit :
16 sept. 2019, 08:54
Les jumelles, je vous ai vu plusieurs fois, mais j'ai pas osé venir me présenter, j'ai surtout été dissuadé lorsque l'une à hurler le prénom de sa soeur avec sa voix de crécelle, j'ai pris peur :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImageImage

Bon plus sérieusement snif ça fait envie vos CR, mais on ne peut pas tout faire. :/
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Pyrenean Warriors Open Air V - 14 septembre 2019 - Torreilles

Message par Denis »

LeMoustre a écrit :
16 sept. 2019, 16:18
Au final, une fournée qualitativement bien supérieure à l'an passé, de mon point de vue. Les 2 groupes Français obligatoires de la journée ont tiré vers le haut émotionnellement une affiche qui, sur ces groupes principaux notamment, était de haut niveau. Une variété stylistique (dans le créneau heavy, mais aussi du speed avec Chevalier, du techno-thrash avec Sacral Rage par moments ou du hardrock 70's avec Wytch Hazel) bienvenue
Tu traduis exactement mon sentiment :up:
Prochains concerts:
Image
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Re: Pyrenean Warriors Open Air V - 14 septembre 2019 - Torreilles

Message par piggy la citrouille »

Bertrand a écrit :
16 sept. 2019, 08:54


Les jumelles, je vous ai vu plusieurs fois, mais j'ai pas osé venir me présenter, j'ai surtout été dissuadé lorsque l'une à hurler le prénom de sa soeur avec sa voix de crécelle, j'ai pris peur :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre l'édition suivante, faut prévoir un peu plus de nourriture, c'était sold-out pendant Omen, il ne restait plus rien quasiment. Et si possible, avoir plusieurs choix de bières au bar.

Image
:lol: :lol: Bertrand, tu es un petit joueur, bon en même temps vu l'etat avancé d'alcoolemie ou j'etais, je peux te comprendre mais faudra remedier à ça l'année prochaine
Et si tu t'etais fais connaître on aurait même pu te nourrir nous, on avait plein de bonnes choses à manger ;) :mad:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Promis l'an prochain, je me manifeste.
Tiens d'ailleurs, il y a Régine ou Sylvie, je ne sais pas qui est celle qui a les cheveux longs, qui m'a pris en photo avec mon pote devant notre tente.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

C'est Sylvie qui a les cheveux longs et qui prend des photos, fais peter la photo pour voir
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Re: Pyrenean Warriors Open Air V - 14 septembre 2019 - Torreilles

Message par Guix »

piggy la citrouille a écrit :
18 sept. 2019, 22:48
C'est Sylvie qui a les cheveux longs et qui prend des photos, fais peter la photo pour voir
Toi tu bois, tu ne peux pas faire plusieurs choses à la fois
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
piggy la citrouille
Eurofan de metal
Eurofan de metal
Messages : 5893
Enregistré le : 09 janv. 2008, 22:49
Localisation : toulouse

Message par piggy la citrouille »

:cheers: :cheers: :D Oui c'est moi qui vous fais vivre
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Les 78 futs ne se sont pas vidés tout seul !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

J'ai regardé les photos Ambiance sur le facebook et fut content de constater que le Dublinois chauve et barbu était encore de la partie. Il a pris un pass à vie le mec :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre