Draconian + Harakiri for the Sky + Sojourner Paris 29.01.2019

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Petit CR de vendredi

Je ne connaissais pas encore le MS Connexion Mannheim. Je restais dans le souvenir de Draconian à Weinheim au Café Central et donc je m´attendais au même style de salle, tout du moins en ce qui concerne les dimensions. Quelle surprise de me retrouver dans une relativement grande salle. Public typique des grandes villes: pas mal de touristes, de paumés, d´étudiants etc. parmi les Kutten.

Sojourner: bof. Ils font un genre de black atmosphérique à la Wolves In The Throne Room mâtiné de Solstafir et compagnie. Bref ils font ce que d´autres font déjà mais en moins bien. Ce n´est pas mauvais mais c´est vraiment sans plus pour ma part.

Harakiri For The Sky: c´est pour eux que la majorité du public est là. Excellent show, avec l´ancien chanteur en guest sur le second titre. Ils ont quand même un charisme extraordinaire: ils ne font rien de spécial scéniquement mais il y a vraiment un magnétisme très fort.

Draconian: je ne les avais plus vus depuis 2016 où ils avaient livré un concert de merde assorti d´une attitude de merde à Weinheim donc. J´avais lu quelques temps plus tard qu´ils étaient tous malades sur cette fameuse tournée avec Omnium Gatherum à l´époque. Je ne me serais plus dérangée pour eux, mais bon puisque j´y allais cette fois-ci essentiellement pour Harakiri, j´étais bien curieuse de voir ce que ça allait donner. Verdict: nettement nettement mieux. Déjà la voix passait bien même si le son n´était pas 100% optimal, c´était déjà pas si mal. Contact avec le public sympa de la part de Johan Ericson. Je veux pas être son foie lui par contre, il siffle une bouteille de rouge à chaque concert...Heike Langhans donne toujours une impression de froideur distante du public. Pour le rappel elle reviendra seule pour un solo sur fond sonore enregistré. Superbe voix mais il manque quelque chose pour aller jusqu´au frisson.
Ils se montreront très disponibles pour les fans après le concert, ça c´est chouette.

Dans l´ensemble une bonne soirée sans plus.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4106
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Cette tournée passait ce soir à Trier. A la base j'étais tenté d'y aller pour Sojourner et Harakiri mais la tournée avec Mastodon était plus jouable pour moi (moitié moins de route) et me plaisait tout autant, si ce n'est plus.
Merci pour le cr !
Répondre