****CR*** Darkspace - Expanding the void mars 2019 -

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

le mercredi à Mannheim tombe pendant nos vacances...3 jours après Ahab en Belgique et le lendemain de The Neptune Power Federation...je sens qu´Heiko va faire la gueule si j´en parle de celle-ci :D

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Darkspace - Expanding the void mars 2019 -

Message par ChaNoir »

ticket pour Mannheim en poche :)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Darkspace - Expanding the void mars 2019 -

Message par ChaNoir »

:scream: c´est ce soirrrrr...en route!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Darkspace - Expanding the void mars 2019 -

Message par ChaNoir »

****CR*******CR*******CR*******CR*******CR*******CR*******CR***


Comme prévu, mon homme était ENCHANTÉ de se rendre à ce concert :D n´ayant jamais entendu parler de Darkspace, se méfiant de mes délires musicaux - on ne sait pourquoi :innocent: - et ceci portant le nombre de concerts sur notre semaine de congés à 4 :diable: :saint:
Mais j´étais bien décidée à y aller toute seule au besoin, de sorte qu´il a quand même suivi, mon chéri :up: :bravo:

Donc nous voilà pour la 3ème fois en quelques semaines au MS Complex. Déception: le stand de bouffe n´est pas ouvert. Peu de tickets s´étaient vendus à l´avance, ils ont sans doute jugé que ce ne serait pas rentable. Dommage parce que finalement pas mal de gens se sont décidés à la dernière minute, et si on était bien loin du sold out, il y avait du monde quand même, plus que je ne l´avais escompté.
Suite à l´absence de sustentation sur place, nous avons "découvert" une particularité de la salle qui nous avait échappé jusque là: on ne peut pas ressortir puis re-rentrer à sa guise comme c´est le cas ailleurs. :grr: :grr: :grr: :grr: Nous n´avons donc pas pu retourner picorer à la voiture et nous avons crevé la dalle toute la soirée. :mouais:

Pest Empire
Ce n´est pas la section du black metal à capuche mais carrément celle du black Metal à Niqab. :dark: :death:
Description visuelle pour commencer.
En première ligne sur le devant de la scène on a le micro au centre, à sa droite un crâne de cheval (pauvre bête, ça m´a perturbé tout le concert) affublé de cornes et d´une chaîne, à sa gauche un crâne non identifié (chèvre?) avec cornes et chaînes, enfin aux extrémités de la scène de part et d´autre des étendards avec d´un côté l´inscription "hell is around us" et de l´autre un truc du genre "no heaven to see" (je ne suis plus sûre de la deuxième phrase).
En deuxième ligne on a un guitariste derrière le micro, avec capuche et couche de cirage figurant un voile noir qui recouvrirait aussi le bas du visage (illusion de niqab donc), un bassiste derrière feu la chèvre et un guitariste derrière feu l´équidé, tous deux effectivement en voile intégral, on ne voit que leurs yeux.
En troisième ligne, derrière le type du milieu et devant la batterie, un squelette taille enfant, de couleur noire et affublé de cornes lui aussi. Je suppose que cette jolie petite chose est en résine.
En quatrième ligne il y a une batterie et derrière elle, le batteur que dans ma position de départ je distingue à peine, juste une ombre dans les fumigènes et la pénombre.
Quand ça démarre et qu´une voix s´élève, ça devient confus dans mon esprit: j´entends une voix, qui ne semble pas être un enregistrement, mais le type derrière le micro ne fait même pas semblant de vouloir penser à chanter. :o :o :o :crazy: :scratch: :help:
Je me déplace un tout petit peu et je comprends: c´est le batteur qui chante :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee: :idee:
Globalement, c´est un bon show scéniquement, c´est bien exécuté, mais musicalement ça ne vole pas très haut. J´ai eu l´impression d´entendre un peu tout le temps la même chose et je dirais même plus des enchainements déjà mille fois entendus ailleurs, à l´exception des deux passages: un morceau un peu doomisant qui avait un petit quelque chose de pas déplaisant et le dernier titre pour lequel le guitariste du milieu a pris le relais vocal pour un très beau passage de chant clair. Et là je ne comprends pas: si ce type chante si bien, pourquoi le batteur chante-t-il le reste du temps?
Bref, c´est pas tout pourri mais ça ne vaut pas un déplacement en soi non plus. Reste la performance du batteur-chanteur qu´il convient de saluer, ça ne doit pas être facile quand même au-delà de la question de savoir si c´était bien nécessaire :bow:

Der Rote Milan
Leur nouvel album est très mal évalué dans le Deaf Forever, ce qui a tendance à titiller ma curiosité. Quand ça démarre, je suis instantanément à fond dedans. On est ici dans le domaine du Black Metal plus classique, sans capuche, sans burqa, sans décorum et quasi sans cirage : seul le chanteur est grimé mais c´est bien fait, au lieu d´avoir des runes ou des évocations de forêt par jour de grand vent sur la tronche, il s´est fait une sorte de masque africain simpliste, je trouve qua ça passe bien. Il ne chante pas face au public (ni heureusement de dos comme on a une fois eu le cas il y a des années) mais de profil. Un très bon concert, en dépit des critiques du magazine concernant le chant.

Darkspace
Bienvenue chez Star Wars, Albator, V et Startrek (le capitaine Flam n´était pas présent par contre).
La parenté avec Samael est évidente: du black atmosphérique sans batterie physique d´une part, et au niveau tenue des musiciens c´est aussi très proche même si c´est un cran plus appuyé ici: maquillages aux contours très précis (forces de la nature pour eux, évocation de reptile pour elle) et lentilles (total black pour elle et très claires pour eux). Sur scène un mur d´équipements, leur boule qui envoie des rais de lumières bleutées et sinon tout se passe au niveau du jeu des éclairages avec projections d´étoiles, de planètes ... sur les côtés. La position physique, les mouvements lents et saccadés, le visage la plupart du temps vidé d´expression de la bassiste contribuent à la sensation d´étrangeté. Il y a très peu de "chant", plutôt des cris par moments, qui laissent imaginer des combats: s´agit-il d´une guerre interstellaire ou un peuple a-t-il rencontré des aliens malveillants? A chacun de choisir pour lui.

Aux deux-tiers de la performance les musiciens quittent la scène sous un tonnerre d´applaudissements. Vient alors un passage enregistré qui dure plusieurs minutes et qui suggère le calme après la bataille, peut-être la renaissance de l´univers, qui sait.

Puis les musiciens réapparaissent.
Ici je veux mentionner que le technicien lumières qui oeuvre est un super talent, la cadence et la direction des lampes permettent de suggérer tour à tour un soleil dans différentes phases, une traversée dans l´espace, une armée en marche, un vaisseau qui se pose, une troupe qui inspecte le terrain, un peuple qui commence à s´installer et à construire... Chacun imagine bien sûr ce qu´il veut pour les détails mais en principe personne n´est supposé voir des palmiers je crois. Vient un moment où la musique se teinte de légers accents folkloriques, il semble que le peuple installé soit heureux et fasse la fête.
Puis le ton change d´abord insensiblement avant qu´il ne devienne clair que la prochaine menace se profile.
Le concert se termine par la mort symbolique de la bassiste: on entend le bruit du coup de feu et elle se fige bouche ouverte dans un cri bref.

Nouveau tonnerre d´applaudissements. J´ai rarement vu un public aussi à l´unisson.
Je m´en souviendrai longtemps. Pourtant on n´était pas encore au bout de notre voyage dans l´espace...la suite dans le prochain CR :roswell: :petard:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

J'ai adoré lire ton report, c'est sympa ces allusions sans non plus décrire tout. Et ça me donne envie de tous les voir en concert §
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Super CR, comme d'habitude. :amour:
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Darkspace de ce que tu m'en dis ça me fait envie, d'autant plus que comme tu le sais j'aime bien Samael.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre