Lord Vicar + Thronehammer mai 2019

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

je note pour ma part la date de Weikersheim. C´est dans le coin de Rothenburg ob der Tauber en plus, ça me ferait enfin l´occasion d´aller voir cette ville dont je rêve depuis l´enfance et ce, la semaine de mon anniv...que demande le peuple on se demande
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

CR ce soir si tout va bien...
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Pour le moment c´est un peu le règne du Grand Nimportekwa chez nous...nous ne sommes finalement pas allés à plein de concerts que nous avions prévus de faire, comme par exemple God Dethroned en avril ou encore le Dudefest vendredi et Lord Vicar samedi à Weikersheim...
Ici j´en entends déjà qui pensent: "elle nous fait un CR de concert où elle n´était pas maintenant? Elle a pété son dernier fusible la pauvre..."
Or, mon dernier fusible valide va bien merci; par contre, je soupçonne mon homme, qui fêtera bientôt ses 43 balais, d´amorcer doucement sa midlife crisis: en tout cas je ne vois pas d´autre explication rationnelle à son envie subite d´aller inopinément en concert un dimanche soir, veille d´une surveillance de bac importante. :o :scratch: :crazy: :crazy: :crazy:
Nous voilà donc partis vers le nord de Karlsruhe. Quand le GPS nous déclare arrivés, on se demande si c´est une blague: on est dans une banlieue zonarde, genre terrains vagues, squats et bagnoles pourries partout. Au troisième passage, on finit par repérer 4 t-shirts noirs assis sur des palettes au fond d´une cour. Effectivement c´est là...un repaire de militants d´extrême-gauche organisés en association culturelle. Je n´avais pas vu un endroit pareil depuis ma jeunesse anarchiste dans les 80´s, fabuleux!
Le clou: le bar à base d´éléments mécaniques, ligne de pot, embrayages etc. :bow:

Thronehammer n´ont définitivement pas réussi à retenir mon attention. La chanteuse anglaise est une caricature de la camionneuse lesbienne comme on se la représente dans nos pires clichés collectifs, la voix bien grave comprise dans le package. La voix en soi, ok, mais l´attitude scénique assez maladroite, pas sûre d´elle, nerveuse, m´a fortement dérangée visuellement. Le batteur ne collait pas non plus visuellement au reste avec ses allures chipie-chevignon. Musicalement j´ai trouvé assez barbant, on entend fort Celtic Frost là-dedans avec un soupçon de punk. Conclusion: je n´ai pas bougé de mon tabouret de bar.

Pour Lord Vicar nous sommes devant la scène, la "salle" s´est honnêtement remplie entretemps, il doit y avoir une bonne cinquantaine de personnes. Ici aussi, le déroulement des opérations est tout sauf very professionnel, mais dans un tout autre genre: authentique et décontracté. Détendu. Fumette.
Chritus ne connait pas les paroles des nouveaux morceaux et touille sans cesse dans une pile de feuilles. Il se plante sur le moment où il doit intervenir et il a une grimace marrante, comme un petit enfant, c´est trop mignon. J´adore sa manière de bouger. Et puis sa voix aussi. Le nouveau titre Sulphur, Charcoal and Saltpetre est une source de purs frissons d´émotion. Sans parler de Kimi Kärki qui maitrise souverainement son art. Le concert est passé comme une minute, très bon son parfaitement équilibré et top ambiance dans le public. Une soirée des plus réussies :scream:

- Sulphur, Charcoal and Saltpetre
- Impact
- World Encircled
- The Last of the Templars
- Leper
- Breaking the Circle
- The Temple in the Bedrock
- Levitation
- Between the Blue Temple and the North Tower
- Birth of Wine
- A Second Chance

PS: je vous dis pas la tête qu´on avait ce matin quand le réveil a sonné vers 6h15 :innocent:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En France il y a quelques squats qui font office de salles de concerts comme les Tanneries à Dijon ou les Pavillons Sauvages à Toulouse. Ca a un certain charme :)
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre