Hexecutor/Defenestration - Nantes - 31/03/19 - CR

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Petit CR pour cette soirée fort sympathique dans un lieu devant lequel je suis passé un nombre incalculable de fois pour le boulot. C'était complet et mérité. :)

http://www.scenemichelet.com/evenement/ ... nestration

La salle d'abord : déjà la façade annonce la couleur si j'ose dire, couverte dans des tons rouges et noirs (comme quoi Jeanne Mass n'en a pas le monopole :D ) et, sur un des deux cotés, d'une superbe fresque représentant le public d'un concert, slams compris ! L'intérieur n'est pas en reste, partie bar tout aussi bien décorée et bien aménagée au rez de chaussée, la salle de concert se trouvant à l'étage en décalé par rapport au bar (le premier se trouvant parallèle au boulevard Courbet tandis que la deuxième l'est au boulevard Orion). Plus fort appréciable, la salle de concert est climatisée (je connais une salle de concerts du coté du hangar à bananes qui devrait en prendre de la graine :hum: ). :up: Acoustique tout à fait correcte également. Bref un lieu de concerts très agréable. :)

Les groupes maintenant :

-Défenestration : une belle surprise, un groupe qui délivre un death très technique, fort bien exécuté (vous me direz à jouer avant Hexecutor... :D ). Et puis ils jouent avec conviction devant un public bien fourni qui répond plutôt présent. Dommage toutefois je trouve que les voix ne collent pas (avis partagé avec le copain du copain que j'ai retrouvé sur place), notamment par manque de mise en avant.

-Hexecutor : "la sor-cière du marais". :bang: Cela fait la troisième fois déjà que je les vois, et leur thrash est toujours aussi énergique et bien branlé. :bang: Et puis j'aime bien les 2 - 3 montées dans les aigus du chanteur, ça fait un chouette effet qui me fait repenser à Indian Nightmare. Et puis niveau technique c'est impeccable. :up: Ils ne se sont pas fait prier longtemps pour un petit rappel avec un titre de leur nouvel album qui sort cette année. Toutefois ce serait bien qu'ils travaillent sur des enchainements, certes les blancs ne durent vraiment pas longtemps mais le contraste n'est pas du meilleur effet entre des titres aussi ravageurs et bien joués.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre