Mayhem 11/2019 (Paris, Rennes, Toulouse, Lyon, Lille)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Oct. 31 - Nijmegen, Netherlands - Doornroosje
Nov. 01 - Leiden, Netherlands - Gebr De Nobel
Nov. 05 - Paris, France - La Machine Du Moulin Rouge
Nov. 06 - Rennes, France - L’etage
Nov. 07 - Toulouse, France - Metronum
Nov. 10 - Lyon, France - CCO
Nov. 12 - Milano, Italy - Magazzini Generali
Nov. 14 - Vienna, Austria - Szene
Nov. 15 - Prague, Czech Republic - Meet Factory
Nov. 16 - Berlin, Germany - Astra
Nov. 17 - Lille, France - Tyrant Fest
Nov. 19 - Kassel, Germany - Musik Theater 130BPM
Nov. 21 - Mannheim, Germany - MS Connextion Complex
Nov. 22 - Vosselaar, Belgium - Biebob
Nov. 23 - Oberhausen, Germany - Turbinehalle
Nov. 24 - Copenhagen, Denmark - Pumpehuset
Nov. 26 - Tampere, Finland - Pakkahuone
Nov. 27 - Helsinki, Finland - Tavastia
Nov. 29 - Stockholm, Sweden - Fryshuset Klubben
Nov. 30 - Gothenburg, Sweden - Pustervik

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Tangui
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1935
Enregistré le : 29 sept. 2006, 00:18

Message par Tangui »

attention, erreurs sur le poster européeen

les bonnes dates françaises :
🔥 05.11 PARIS http://bit.ly/Mayhem-Paris
🔥 06.11 RENNES http://bit.ly/Mayhem-Rennes
🔥 07.11 LYON http://bit.ly/Mayhem-Lyon
🔥 08.11 TOULOUSE http://bit.ly/Mayhem-Toulouse
🔥 17.11 OIGNIES - TYRANT FEST

Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Le jour oú je quittais Toulouse pour retourner à Dublin j’avais un autre concert : Mayhem avec Gaahls Wyrd. Je ne vais pas mentir : je n’avais absolument pas envie d’aller au concert… :innocent: Entre le fait que cela soit le type de black qui me plait le moins et que je revenais d’un excellent séjour je n’avais vraiment pas envie de finir mon week-end avec ce genre de show… Mais un jour, parce que j’étais de bonne humeur et que Madame Poilumouton voulait que je l’accompagne, je pris mon billet :maisbiensur:

Et donc en rentrant de Toulouse j’eus à peine le temps de filer chez moi, ranger mes affaires, faire un peu de sport, prendre une douche et regarder un peu de catch avant de filer au Fibbers. Celui-ci étant complet avec beaucoup trop de musique à la Rage Against The Machine ( :beurk: ) on décida de migrer au Grand Social qui s’avéra beaucoup plus vivable. Déjà on avait de la meilleure musique (du Megadeth de Rust In Peace par exemple), moins de monde et des gens plus cools :yeah: L’affaire fut pliée en quelques secondes : les prochains apéro pré-concert se feront au Grand Social :cheers:
Fait rigolo : il y avait un autre concert organisé par DME. A Pale Horse Named Death jouait dans la salle du dessus ce qui signifie que l'association avait prévu deux concerts dans la journée dans deux endroits différents ce que je trouve super classe ! Ca donne un petit côté festival. J'espère qu’il retenteront l'expérience parce que cela me plairait bien de faire ce genre de choses :cheers:

Notre entrée dans la salle durant Gaahls Wyrd pour lequel je ne pensais pas que du bien suite à de l’ennui produit pendant l’écoute de quelques titres. Ma présence à ce concert était plus motivée par une volonté de voir Gaahl que d’écouter de la musique sauf qu’au final je fus gagnant sur ces deux points puisque la musique s’avéra sympathique ! :) Bon cela “triche un peu” en reprenant du Gorgoroth dont je ne suis pas grand spécialiste mais il m’a semblé entendre du Ad Majorem Sathanas Gloriam. Pour le reste : du black ma foi bien fichu avec quelques plans posés/atmosphériques. Et puis scéniquement cela bouge bien et Gaahl a beaucoup de prestance et un charisme froid qui ne laisse pas indifférent. C’est le genre de frontman assez impressionnant et hypnotique qu’on irait pas emmerder et ce sans même savoir son passé un peu violentus. Au final on a dû voir quatre ou cinq titres de Gaahls Wyrd, la moitié du show, et c’était sympa :yeah:

Comme Poilumouton est souvent assoiffée il fallut l’abreuver :hum: Je n'étais pas chaud pour boire mais je ne voulais pas faire le malpoli :hum: On bu 5 pintes au total. Le lendemain, malgré la les trois jours de folie, seule la fatigue m’affectait. Le Poilumouton, ce petit animal peu raisonnable, eu par contre une petite gueule de bois :hum:

Arriva Mayhem et le show m’a vite gavé :lol: mais je vais tenter d’être raisonnable dans mon texte parce que comme je le mentionnais plus haut je ne suis plus trop fan de ce style de black un peu “true” un peu “sérieux”... Je n’aime pas l’attitude des mecs qui se la jouent élitistes et souvent la musique me saoule. C’est ce qui se passa ce soir-là même si je pense qu’avec une humeur différente cela aurait pu aller mieux… Mais mon pote Gutted avait sûrement raison : je sortais de deux jours de rigolade pour m’engouffrer et me faire chier dans une noirceur des plus discutables avec des “true” qui tirent des trognes pas possibles pour rester plus true que les trues et que les voisins :hum:
Autre chose : mon album préféré de Mayhem est A Grand Declaration Of War soit le moins Mayhem des Mayhem et l’opus que la plupart des fans ont rejeté. A contrario je n’ai jamais pu rentrer dans A Mysteriis Dom Sathanas malgré de nombreuses tentatives y compris quand j’étais jeune et que je portais des t-shirts Mayhem. Durant le show je me régalais donc uniquement durant “To Daimonion” et je m’ennuyais ferme durant la série des titres de l’autre album : “Freezing Moon” (a la limite ici il y a un truc intéressant, c’est très sombre et dégage quelque chose), “Pagan Fear”, “Life Eternal” et sûrement un autre… Preuve que même si j’aime pas j’ai reconnu les titres :lol: Dans l’ensemble ce n’était pas l’éclate et même les titres de Deathcrush ne m’ont pas bien amusés (“Deathcrush”, “Pure Fucking Armaggedon”, “Chainsaw Gutsfuck”). S’il n’y avait pas eu Poilumouton qui semblait apprécier le show (et juste “semblait” puisqu’elle m’avoua que c’était vraiment pas fameux :o ) je pense que j’aurais déclaré forfait au bout de trois ou quatre chansons :hum:
Maintenant je pense que les fans de Mayhem ont dû s’éclater :) Rien qu'à voir la fosse du haut de notre balcon l’ambiance avait l’air top et parfois bien violente : headbangs, slams, pogos… :bang: Putain il y avait un mec de 1m85 pour 110 kg il pogotait comme un pingouin qui est resté coincé dans un trip sous acide en écoutant le dernier album solo de Jordan Rudess : les bras fixés le long du corps, faisant des sauts en restant tout raide et penché à 20 degrés, bondissant de gauche à droite en s’écrasant voire s'enfonçant dans les gens. La folie ! :lol: Et les gens étaient contents. Mayhem a joué une grosse heure et demie en faisant la belle part aux vieux titres. Je n'ai pas écouté les titres de Daemon mais j’imagine que c’est dans la lignée Ordo Ad Chao et Esoteric Warfare donc je peux ce style constitué à peine un quart de la setlist.
Pour finir un bon point qui finalement m’a plu : le groupe. Gratteux statistiques, cela sied à la musique et Attila grimé en vieille mégère avec deux cornes sur la tête, cela aussi allait bien à l’ambiance :up: Necrobutcher ressemble de plus en plus à un gobelin de la Moria belliqueux, tout maigre et l’air mauvais. Avec l’alcool j’avais trop envie de descendre lui mettre une bonne mournifle et lui demander de se tenir correctement et d’arrêter de faire le nerveux :lol:

J’ai pas aimé et ça je le savais :) mais je pense honnêtement que les fans du groupe ont bien dû s’éclater. Chose que me confirma le lendemain le brave Jack qui bosse avec moi. C’est cool pour eux et me concernant je passerai mon tour la prochaine fois :D
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

J'ai pas eu le temps de reagir mais moi j'etais a Londres et j'ai adore.

J'en suis plutôt surpris puisque sur les 4 fois que je les ai vu, c'est la premiere fois que j'avais fois que j'ai vraiment aime! Les 2 premieres fois, je les ai plutôt "subi" en fest et l'autre fois c'etait lors de la tournee De Mysteriis Dom Sathanas, album que j'apprecie beaucoup mais pas vraiment taille pour le live.

Il faut savoir que Mayhem est un groupe avec lequel j'ai mis enormement de temps a apprecier. J'ai tente a plusieurs reprises de m'y penche au fil des annees sans succes sauf qu'il y a environ 2 ans, j'ai eu le declic et je suis devenu fan. Malgre sa renommee Mayhem est quand même un groupe qui demande enormement de patience - c'est assez difficile d'acces, leur discographie est assez bordelique, beaucoup de changements de line up, et puis le culte autour du groupe n'en parlons même pas. :beurk:

Pour le coup, je trouve leur dernier album tres tres bon. Il est tres direct - beaucoup moins complexe que les 2 precedent. C'est de loin l'album le plus "2nde vague" qu'ils ont sorti depuis les 90s (sûrement l'influence de la derniere tournee) mais il garde le cote dissonant qu'ils developpe par la suite. Et bref, venons en au concert, ils ont du coup priviligie les morceaux les plus directs on dirait et je n'ai eu aucun soucis a rentrer dedans.

La setlist est tres bien faite, bien agencee. Ca commence par des nouveaux morceaux et ca remonte doucement la chronologie du coup, avec un "mini set" DMDS et enfin le rappel ou seront joue des titre de Deathcrush et des demos!

Bref, j'ai perdu l'habitude de faire des reports donc je ne sais plus comment on fait mais tout ca pour dire que c'etait un excellent concert de Mayhem, une premiere pour mois. :D :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre