D-A-D: A Tour for the Loud / Nov. Déc. 2019 (22.11 Cléon, 23.11 Montbéliard, 24.11 Paris)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Re: D-A-D A Tour for the Loud : Nov. Déc. 2019 (22.11 Cléon, 23.11 Montbéliard, 24.11 Paris)

Message par Miki »

Leur dernier album est décevant... :(
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: D-A-D A Tour for the Loud : Nov. Déc. 2019 (22.11 Cléon, 23.11 Montbéliard, 24.11 Paris)

Message par ChaNoir »

Miki a écrit :
23 juin 2019, 08:49
Leur dernier album est décevant... :(
l´album actuel qui vient de sortir (prayer for the loud) ou le précédent?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Electric Eye
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 43
Enregistré le : 20 nov. 2019, 13:08
Contact :

Message par Electric Eye »

Un très bon set des danois dimanche dernier à Paris dans un Petit Bain tellement plein qu'il menaçait de déborder. Le chanteur sonne comme Bon Scott, et le bassiste a des instruments aux formes improbables. La setlist faisait la part belle au dernier disque (le premier en plus de huit ans) mais ils ont bien sur joué leurs titres les plus connus. Hélas mes photos sont assez ratées (j'ai une bonne excuse, mais on s'en tape)

https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... -2019.html
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: D-A-D: A Tour for the Loud / Nov. Déc. 2019 (22.11 Cléon, 23.11 Montbéliard, 24.11 Paris)

Message par ChaNoir »

Electric Eye a écrit :
26 nov. 2019, 16:09
Un très bon set des danois dimanche dernier à Paris dans un Petit Bain tellement plein qu'il menaçait de déborder. Le chanteur sonne comme Bon Scott, et le bassiste a des instruments aux formes improbables. La setlist faisait la part belle au dernier disque (le premier en plus de huit ans) mais ils ont bien sur joué leurs titres les plus connus. Hélas mes photos sont assez ratées (j'ai une bonne excuse, mais on s'en tape)

https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... -2019.html
merci pour les photos. Tu les avais déjà vus ou pas?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Electric Eye
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 43
Enregistré le : 20 nov. 2019, 13:08
Contact :

Re: D-A-D: A Tour for the Loud / Nov. Déc. 2019 (22.11 Cléon, 23.11 Montbéliard, 24.11 Paris)

Message par Electric Eye »

ChaNoir a écrit :
26 nov. 2019, 20:09
Electric Eye a écrit :
26 nov. 2019, 16:09
Un très bon set des danois dimanche dernier à Paris dans un Petit Bain tellement plein qu'il menaçait de déborder. Le chanteur sonne comme Bon Scott, et le bassiste a des instruments aux formes improbables. La setlist faisait la part belle au dernier disque (le premier en plus de huit ans) mais ils ont bien sur joué leurs titres les plus connus. Hélas mes photos sont assez ratées (j'ai une bonne excuse, mais on s'en tape)

https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... -2019.html
merci pour les photos. Tu les avais déjà vus ou pas?
Jamais, pourtant ils passent tous les deux/trois ans.
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

pour ma part j´ai découvert ce groupe il y a quelques années, je n´en avais jamais entendu parler. Ils passaient avant Blind que mon homme voulait voir. Et ils m´ont scotchée. J´adore la voix de Jesper Binzer, son frère n´est pas en reste côté présence scénique et puis comme tu dis, Stig le bassiste vaut le détour à lui tout seul. C´est un fan de costumes, vêtements, accessoires, il a une collection paraît-il hallucinante.
Je ne les ai vus que quelques fois encore, et seulement une avec un de leurs fabuleux décors : canapé, lampadaire....
Je rêve d´aller les voir une fois au Danemark, ça doit être grandiose.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

CR 13.12.2019 MS Mannheim

Arrivés à temps malgré la météo épouvantable, nous constatons que le parking est déjà bien rempli pour l´heure qu´il est. Et de fait...On n´avait jamais vu le MS aussi plein de mémoire d´homme! Ce n´était même pas sold out, je ne sais pas où on aurait mis les autres s´ils étaient venus :o

Constat suivant: nous approchons de la fin de la tournée et le merchandising est complètement dévalisé en dépit des prix prohibitifs. Plus de CDs, quelques rares t-shirts survivants à 30€ pièce...je me suis contentée d´un patch à 10€, ça ira merci.

Public très éclectique, je me disais à tort avec mon pessimisme misanthrope habituel :saint: qu´il allait forcément encore y en avoir quelques uns pour m´énerver mais non, pas du tout bien au contraire: il n´y avait pas à priori de gens venus "qu´importe qui joue parce que c´est vendredi et qu´il faut sortir" mais bien un public majoritairement connaisseurs de D-A-D, ça chantait bien, une super chouette ambiance vraiment :up:

Hangarvain
jamais entendu parler des Italiens auparavant. Ils font un blues rock classique, rien de neuf sur la banquise. Ils sont très pros. A part ça, le côté convenu aussi bien musicalement que scéniquement - le petit borsalino, la petite cymbale à main demi-lune comme quand on était petits et tout ... - ajouté à la voix qui nous insupporte aussi bien Heiko que moi fait que nous irons nous réfugier dehors tout le set assis sous une gentille tonnelle qui prit notre défense face au méchant gros temps. :cheers:

D-A-D
pas vus depuis deux ans. Je craignais un peu d´être déçue, que ce ne soit répétitif à force. Il n´en a rien été, chacun de leurs concerts apporte une touche différente, quelque chose d´unique et d´inoubliable. Ils sont en forme en dépit de la fin de tournée qui approche. Et D-A-D est un groupe qui réussit un tour de force dans mon coeur: I´m in love avec 3 des membres actuels. Souvent il y a toujours qqn que je préfère dans un groupe. Mais ici j´adore Jesper parce qu´il est le plus rock´n roll - a délaissé sa chemise en jeans pour une tenue de Winnetou cette fois-ci, et aussi Jacob pour son côté dandy et puis Stig parce que c´est le plus déjanté. Il n´y que Laust qui n´entre pas dans mon coeur, déjà parce qu´il n´est pas un membre d´origine (péché originel :dehors: ) et puis parce qu´il fait trop garçon sage.
Vocalement Jesper est inchangé et il continue d´être un animateur comique hors pair. Son Allemand est impressionnant :bow: (Electric Eye: fait-il ses blagues aussi en Français ou passe-t-il chez vous à l´Anglais?). Stig depuis ses ennuis de santé il y a quelques années fait moins de cabrioles de cascadeur mais il compense par un stage acting certes moins physique mais plus théâtral. C´est quelque chose que j´avais déjà noté au Rock Hard (2017?) mais qu´il a visiblement continué à travailler et accentuer :up: :up: :up:
Sur la fin du concert je me disais que la dernière image à laquelle je penserai sur mon lit de mort sera peut-être cette vision de Stig jouant de la fusée sur sa basse, qui sait? Image

la setlist papier que quelqu´un a récupéré et qu´Heiko a photgraphiée indique ceci:
Burning Star
Evil Twin
Jihad
Rim of Hell
Nothing Ever Changes
Everything Glows
A Prayer for the Loud
Grow or Pay
The Sky Is Made of Blues
Jackie O'
Riding With Sue
The Real Me
Monster Philosophy
I Want What She's Got
No Doubt About It
------------
Bad Crazyness
Sleeping My Day Away
Laugh 'n' a ½
It's After Dark

Mais ce n´est pas correct, parce qu´ils ont joué aussi No Fuel Left For The Pilgrims dans le premier tiers du concert, et il me semble aussi I won´t Cut my Hair. Probablement l´un ou l´autre morceaux du nouvel albums mentionnés ci-dessus sont-ils tombés à l´eau? J´en compte 6 sur la setlist papier mais il ne me semble pas que c´étaient autant en vrai
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: D-A-D: A Tour for the Loud / Nov. Déc. 2019 (22.11 Cléon, 23.11 Montbéliard, 24.11 Paris)

Message par aimé »

Le patch à 10 euros! :beurk: :grr: :non: :mouais: c'est un dossard peut-être :scratch:
Comme je ne savais pas du tout que Jesper parlait français, il m'avait scotché quand je l'avais découvert. Il y a quelques années. On voyait bien qu'il savait faire des phrases et que ce n'était pas 2 ou 3 mots appris pour la circonstance. Il me semble qu'il avait fait quelques blagues en français et on avait l'impression que les autres membres ne comprenaient rien au français... ou à son humour???

Merci pour ce CR ;)
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Ouais enfin parler est un bien grand mot. Il doit connaître une vingtaine de mots à tout casser qu'il melange avec de l'anglais mais ça suffit à rendre les échanges sympathiques. J'ai hâte de les revoir au BYH en 2020.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
aimé
Stormrider
Stormrider
Messages : 387
Enregistré le : 09 nov. 2010, 14:59
Localisation : St Léon, coucarel

Re: D-A-D: A Tour for the Loud / Nov. Déc. 2019 (22.11 Cléon, 23.11 Montbéliard, 24.11 Paris)

Message par aimé »

Je me suis donc fait berner :D :hum: . Merci pour ces précisions. 20 mots c'est pas beaucoup mais plus que bon nombre d'artistes que j'ai vu (qui doivent peiner pour en connaître 10). D'autres parlent un peu mais par modestie ne veulent pas le dire ou ont peur de faire des fautes (Satriani). Je me suis rendu compte qu'Uli comprenait beaucoup beaucoup de choses. J'aurais du m'en douter l'ayant entendu utiliser des mots en français pas si anodins. Il a du apprendre le français. Matthias Jabs aussi à l'air doué pour les langues et parle mieux que Schenker et Meine. Il me semble que Rarebell comprend aussi un peu le français. Mais c'est vrai que parmi les anglais, à part Dickinson j'ai pas l'impression qu'ils soient nombreux à parler français.
Un bon confit ne ment jamais... :non:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Rarebell parle probablement un peu français car il vit à Monaco. En plus, il a vécu quelques années avec une française dont il a eu une fille. Pour en revenir à Jesper, ce que je trouve bien, c'est qu'il ose même si il n'est pas toujours franchement compréhensible. ça fait partie de sa panoplie du mec qui ne se prend pas au sérieux.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

je ne suis pas sûre que Jesper parle si peu le Français que ça. Ne l´ayant jamais entendu dans cette langue, je ne suis pas certaine de ce que j´avance bien sûr, néanmoins je pense que son mélange avec l´Anglais est voulu pour faire rire. C´est en tout cas clairement ce qu´il fait en Allemand: il fait semblant de baragouiner pour le spectacle mais il est bien trop à l´aise avec la prononciation, même avec des mots compliqués, pour me faire croire que son bagage se limite à cela.
Mes années à l´EU m´ont d´ailleurs appris que les Scandinaves et les Finlandais sont les gens qui parlent le plus de langues, souvent 7 ou 8 voire plus
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Mouais. Pour les avoir vu 3 fois en France, je ne suis pas du tout convaincu.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre