Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [ANNULE]

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Achille »

Dernier message de la page précédente :

lelite a écrit :
10 oct. 2019, 19:17
Pierre a écrit :
10 oct. 2019, 17:02
Après tout, chacun voit midi à sa porte et on ne peut pas décerner de brevets de metallitude aux gens ni leur faire passer d'examen de passion musicale pour leur donner le droit de venir ou non.
Ce serait bien, genre tous ceux qui ont 13/20 au QCM Métal au minimum puissent avoir leur pass :lol: mais il y aurait le risque de se retrouver avec 3000 festivaliers :P

Vive le Rockfest de Barcelone :cheers:
Vive le Rockfest :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par weik »

Gandalf a écrit :
10 oct. 2019, 15:51


@Bertrand et Weik : vous êtes pas un peu marseillais ? :lol: Quand je lis "la plupart ne viennent pas pour la musique" vous avez pas le sentiment d'abuser ? Vous pensez que 50000 sur 70000 par jour sont là en total touriste ? Ça vous paraît pas un peu énorme ?
J'ai des amis qui y vont et je n'ai pas le même son de cloche.
Disons que sur les 50 000 je dirai même pas 5000 passionnés, 20000 un minimum convertis et il nous reste 25 000 touristes et je ne dois vraiment pas être loin de la vérité ;)
La musique metal est un genre qui a été toujours décrié en france (par rapport aux autres pays je veux dire). C'est tout le côté Disneyland qui attire tous ces macaques !
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Achille »

weik a écrit :
11 oct. 2019, 09:40
Gandalf a écrit :
10 oct. 2019, 15:51


@Bertrand et Weik : vous êtes pas un peu marseillais ? :lol: Quand je lis "la plupart ne viennent pas pour la musique" vous avez pas le sentiment d'abuser ? Vous pensez que 50000 sur 70000 par jour sont là en total touriste ? Ça vous paraît pas un peu énorme ?
J'ai des amis qui y vont et je n'ai pas le même son de cloche.
Disons que sur les 50 000 je dirai même pas 5000 passionnés, 20000 un minimum convertis et il nous reste 25 000 touristes et je ne dois vraiment pas être loin de la vérité ;)
La musique metal est un genre qui a été toujours décrié en france (par rapport aux autres pays je veux dire). C'est tout le côté Disneyland qui attire tous ces macaques !
Cela me rappelle une histoire au taf, je ne sais pas si j'en avais parlé sur le forum ou pas. 

C'était avant le Hellfest de l'année dernière, genre deux ou trois mois avant. J'étais au taf dans la cuisine en train de me faire un café. Une collègue Française est arrivée, a commencé à me demander si j'écoutais du Metal et a fini par aborder le Hellfest en me disant qu'elle allait assister à la prochaine édition. Bon j'étais surpris parce que rien n'était Metal dans cette fille, non pas qu'on doit absolument porter un t-shirt Metal H24 mais c'était vraiment une fille des plus "normale" et jamais elle m'avait parlé de Metal, voire même de musique ! Elle sortait danser en boîte et tout et inutile de venir me dire "l'un n'empêche pas l'autre" parce que je ne suis pas mongol et je pense qu'on peut aller danser en discothéque et écouter du Metal :D mais faut avouer qu'aux premiers abords j'aurais jamais cru que cette fille apprécie le Metal (Enfin... :hum: ) Du coup on papote et elle me dit que cela sera son quatrième Hellfest. Foutre-Dieu ! Elle me dit qu'elle y va tous les ans et qu'elle adore ça ! :o

Alors bien sur je lui posai la question : "quels groupes vas-tu voir cette année ?"
Sa réponse : "Oh je sais pas trop ce qu'il y a sur l'affiche, enfin si je vais aller voir le groupe avec Johnny Deep qui joue dedans. Moi j'y vais surtout pour l'ambiance au camping et aussi pour la déco."

Un Hellfest sold-out, des métalleux qui râlent de pas trouver des places, et ma collègue qui en a rien a foutre du Metal qui y va pour regarder la déco. 
Voili voilou  :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par weik »

Achille a écrit :
11 oct. 2019, 10:10


Un Hellfest sold-out, des métalleux qui râlent de pas trouver des places, et ma collègue qui en a rien a foutre du Metal qui y va pour regarder la déco. 
Voili voilou  :)
Malgré tout le respect que j'ai pour ta collègue, c'est tous ces connards qui m'empêchent de voir des groupes dans de bonnes conditions.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Gandalf »

La rançon du succès. Et un succès mérité soyons honnêtes ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Bertrand »

C'est vrai mais mérités grâce et aux metalleux et passionés, et entretenu grâce aux touristes.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par the fab »

Je ne pense pas qu'il y ai autant de touristes que ne le suggère Weik. A mon avis si il y en a 20% (10/12 000) c'est le grand max si on élargie la définition du touriste à tous ceux qui ne sont pas des purs "metalleux". Je pense que la vraie fan base se situe autour de 35/40 000. C'était l'affluence de 2012/2013 avant que ça devienne sold-out tous les ans.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Même un journaliste de Ouest France est dégouté pour la vente des pass. :D

Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par gerland »

j'ai fais dix hellfest et ma non présence aux autres est du au fait que j étais au Graspop car l affiche me plaisait mieux.
L année dernière et cette année,je n ai même pas cherché a avoir de place et j'ai dit que je n irais plus.
j'ai vue et revue tous ce que je voulais voir et cela ne m empeche pas chaque été de faire 4 ou 5 festivals.(Barcelone,graspop,bang your head,alcatraz,sylack...)
Je ne crache pas sur le hellfest mais tous ceux qui venaient avec moi au début n y vont plus non plus et ceux ci font quand même partis des fidèles métaleux LYONNAIS;
Il y a quand même un problèlme et quand je vois que mon cousin dee 37 ans y est allé l année dernière pour la première fois alors qu il n y connais rien en métal je pense qu il faut mieux aller voir ailleurs.
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Pierre »

A Ouest France de toute manière, il n'aura pas de difficultés à aller au Hellfest, sans payer et en VIP :D
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Il l'a fait exprès celui - là ou quoi ? Ça tombe à pic, weezchoubawpawplop va pouvoir se défausser :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1571409684
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Denis »

Vivement le procès que l'on aie des détails techniques et que l'on puisse se moquer du prestataire :P
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Pas besoin d'attendre le procès pour ça. :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Dans le Ouest - France du jour :

Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Gandalf »

Ça va pas arranger l'avis des haters et de ceux qui critiquent tout en achetant les billets (coucou Weik :diable: ), mais:

 Du rock métal pour les canaris. Le Hellfest devient effectivement l’un des sponsors officiels du FC Nantes. Le club a annoncé la nouvelle via les réseaux sociaux ce mercredi 23 octobre, une semaine jour pour jour avant que Nicolas Pallois et ses coéquipiers n’enfilent une tenue floquée du nom de ce festival mythique. 

C’est uniquement pour les matchs de Coupe de la Ligue que les joueurs arboreront ce maillot spécial. Et ce dès le prochain de cette compétition mercredi 30 octobre à la Beaujoire face au Paris FC. 

Le club précise que ce partenariat induit un sponsoring sur le maillot, une playlist façon Hellfest avant les matchs et une collection de vêtements aux couleurs de Nantes et du festival de Clisson en Loire-Atlantique.

“En tant que supporter inconditionnel des jaune et vert depuis mon enfance, c’est une grande fierté et une bonne dose de fun que de voir ces deux entités régionales se réunir autour de ce partenariat unique et inédit” juge le président et directeur du Hellfest Benjamin Barbaud à L’Équipe.

Une alliance qui devrait ravir les fans du club, aux premiers rangs desquels des membres du groupe Ultra Vomit, eux-mêmes originaires de Nantes.

:lol: :lol: :bow:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par olivier64 »

et la vidéo qui va avec :

metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par metalrunner »

Bon pour le hacker 2 pass gratuit il est trop fort :lol: perso je me suis fais pirater mon compte j espère que la justice va être aussi prompt avec mon cas. Pour le maillot les canaris c est l ennemi donc il est reste moche ;)
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Denis »

Ils vont bien ensemble, sport de teubé pour musique de débile...

(j'ai bon ? :diable: )
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Mais pourquoi putain ? Ça apporte quoi au fest concrètement ? L'équipe locale de hockey sur glace passe encore, le coté guerrier de ce sport colle plutôt bien avec l'image du Hellfest, mais une équipe de foot ? Il n'y a pas autre chose à faire que ça ?
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par the fab »

Ils avaient déjà expliqué qu'ils avaient l'intention de faire un rapprochement avec l'agglo Nantaise. J'imagine que c'est dans ce cadre là. Pourquoi pas? Ca doit permettre de solidifier certaines bases.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Lesquelles ?

Si il s'agit bien d'un rapprochement avec l'agglo nantaise une édition d'hiver comme on en entendait parler il fut un temps serait une bien meilleure idée pour moi.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par the fab »

demes a écrit :
28 oct. 2019, 19:16
Lesquelles ?
J'en sais rien car tout comme toi, je n'ai jamais été à la tête d'un festival de musique avec un budget de 24 millions d'euros et qui rameutent 60 000 festivaliers chaque année. Chacun son job et quoique certains en disent, je trouve que Barbeau fait plutôt bien le sien. J'imagine qu'il y a une logique dans la recherche de ce genre de partenariat. On peut pas leur demander des comptes ou des explications sur tout et n'importe quoi.
Si le Download avait crée des liens forts avec la Région Ile de France ou avec le SNCF, il n'aurait peut-être pas annulé l'édition 2020 et avoir l'image de loosers qui risque de leur coller à la peau. ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
metalrunner
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2196
Enregistré le : 03 août 2009, 13:31

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par metalrunner »

Je crois que Mister Barbeau a une formation marketing donc il applique les règles.C est sur il est loin le temps ou il faisait c est interview au magasin Ifern N naoned ou que tu avais un tee shirt quand tu prenais ton pass.Ne sois pas haineux Demesnounet il reste plein d autres fests.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Alors pour les t - shirts avec le pass c'était possible avec un supplément cette année et au moins la précédente mon cher Metalmareyeur. ;)
Et je sais qu'il reste pleins d'autres fests, j'en fais de plus en plus. :)

Fab : je ne cesserai jamais de le répéter, je suis tout à fait d'accord pour dire que Ben Barbaud (et pas Barbeau ;) ) fait un gros travail et mérite la place à laquelle il s'est hissé, mais en vertu de quoi n'aurais - je pas le droit d'essayer de comprendre ce qu'il fait et de tout faire pour ça ? "On peut pas leur demander des comptes ou des explications sur tout et n'importe quoi" : quand on est fidèle depuis longtemps comme toi et moi je suis désolé mais si, on est en droit de le faire parce que le festival ne serait pas devenu ce qu'il est sans nous, pas plus que sans le travail acharné et la ténacité de Barbaud. Tisser des liens avec des institutions comme la région ou la SNCF c'est parfaitement compréhensible et logique, mais avec le FCN ?
Quand au Download Live Nation a simplement cru qu'il suffirait d'allonger des millions et de dupliquer un modèle certes éprouvé ailleurs, mais on sait tous que ça ne suffit pas à faire prendre la mayonnaise.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par ChaNoir »

demes a écrit :
29 oct. 2019, 16:44


Fab : je ne cesserai jamais de le répéter, je suis tout à fait d'accord pour dire que Ben Barbaud (et pas Barbeau ;) ) fait un gros travail et mérite la place à laquelle il s'est hissé, mais en vertu de quoi n'aurais - je pas le droit d'essayer de comprendre ce qu'il fait et de tout faire pour ça ? "On peut pas leur demander des comptes ou des explications sur tout et n'importe quoi" : quand on est fidèle depuis longtemps comme toi et moi je suis désolé mais si, on est en droit de le faire parce que le festival ne serait pas devenu ce qu'il est sans nous, pas plus que sans le travail acharné et la ténacité de Barbaud. Tisser des liens avec des institutions comme la région ou la SNCF c'est parfaitement compréhensible et logique, mais avec le FCN ?
Quand au Download Live Nation a simplement cru qu'il suffirait d'allonger des millions et de dupliquer un modèle certes éprouvé ailleurs, mais on sait tous que ça ne suffit pas à faire prendre la mayonnaise.
exceptionnellement je ne suis pas d´accord avec toi. C´est du business. Tu achètes un ticket et tu reçois un bout de festival: c´est un contrat. Et celui-ci ne te donne pas le droit en tant que client, de demander des comptes sur le pourquoi du comment. Naturellement c´est souvent dans l´intérêt du prestataire de communiquer clairement. Mais honnêtement, le type il fait sold out depuis des années, en quoi devrait-il se sentir concerné par tes interrogations? Il a plus de clients qu´il ne peut en servir, alors... Toi de ton côté ton droit c´est d´aller voir ailleurs si tu trouves que le fest ne communique pas de façon suffisamment transparente à ton goût. Mais tu ne peux quand même pas demander à quelqu´un d´organiser un fest comme tu voudrais que ça le soit et de te rendre des comptes? C´est absurde.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Non ce n'est pas absurde, parce que -officiellement du moins- Hellfest Productions est une association, pas une entreprise. Donc je ne paye pas pour un contrat, mais pour une adhésion comme je le ferais pour un club sportif.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Répondre