Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [ANNULE]

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Gandalf »

Dernier message de la page précédente :

@Chanoir: tu parles des fetards comme des emmerdeurs, c'est assez hallucinant de lire ça dans le contexte d'un concert !
Je suis d'accord avec toi sur le type qui vient te demander ça, et encore s'il le fait poliment et ne rebelle pas quand tu lui dit non ça reste correct. Mais des gens qui s'amusent en fest ou en concert c'est un peu le but non ? Tant qu'ils font pas chier les autres.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par jony »

Ouais, franchement, la revente est tellement facile que je comprends que les gars se ruent sur les places sans annonce au préalable. Au pire si l'affiche ne plait vraiment pas, il revendront.
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par ChaNoir »

Gandalf a écrit :
09 oct. 2019, 22:53
@Chanoir: tu parles des fetards comme des emmerdeurs, c'est assez hallucinant de lire ça dans le contexte d'un concert !
je me demande si notre désaccord ne vient pas de deux définitions différentes de "fêtard"? Naturellement qu´un concert c´est la fête, qu´on boit éventuellement un coup, on rigole, on fait ohohohoooo en choeur avec le chanteur et le voisin. Bon moi je bois très peu, mais je m´entends fort bien avec toute une bande de potes rencontrés au Headbangers et qui picolent tous plus que de raison, adorables les mecs - et je ne suis pas dans cet état d´esprit "ohohoooo" pour tous les concerts, cela dépend fort du style de musique, un concert doom par exemple je suis comme dans une transe et je refuse toute tentative de prise de contact pendant ce temps-là. Mais sinon oui, sur des trucs heavy ou mes bien-aimés Primal Fear, c´est évident que c´est une fête collective.
C´est pas ça un fêtard pour moi , mais un type qui t´empêche de vivre ton concert comme tu l´entends parce que ça façon à lui/elle de faire la fête empiète sur ma liberté personnelle. Ce n´est pas facile à cadrer dans une définition. On pourrait dire que ce qui me gave ce ne sont pas les fêtards dans leur ensemble mais les "fêtards irrespectueux". Comme la bonne femme - qui n´était pas déguisée, je précise, néanmoins saoûle comme un coma éthylique - dont j´ai eu toutes les peines du monde à me débarrasser: elle voulait absolument m´emmener au bar boire des bacardi ensemble parce qu´elle trouvait que je n´avais pas assez picolé. Bon quand on t´a déjà dit deux fois qu´on n´a pas soif maintenant et qu´on veut regarder le concert hein...
Ou bien le type - non déguisé, saoûl - ruisselant de sueur qui voulait "danser" avec moi. Moi qui ne suis pas fan des contacts physiques et qui ai un dégoût profond pour toutes émanations corporelles du genre de la sueur, des poils, voire des poils collés de sueur :D , j´ai poliment décliné une fois, deux fois, vingt fois, trente fois. Heiko est intervenu sans succès. Finalement il a fait chier ailleurs aussi et la sécu l´a mis à l´ombre un moment.
Au Trveheim, un déguisé celui-là, plus que saoûl, veut absolument passer dans un axe direct devant lui. Or un monsieur d´un certain âge (60 ans?) s´appuie justement sur un pilier et est ainsi dans le chemin du déguisé. Il aurait pu passer à droite ou à gauche. Il a préféré asséner un grand coup sur le bras du monsieur qui en est resté aussi ébahi que moi. Ne me dis pas que ce genre de coco est venu pour écouter de la musique?
Après c´est vrai que ce n´est pas le déguisement en soi qui me fais chier. C´est le fait que, trop souvent, ceux qui le sont ont pour but de se faire remarquer, d´attirer l´attention de préférence des gens relativement calmes comme moi qui à leur sens, ne s´amusent pas assez.
Je suis désolée, mais ce n´est pas moi qui juge les autres en premier lieu: ce sont souvent les autres qui viennent vers moi (ou plus précisément vers nous, Heiko étant plus ou moins du même bois que moi, bien que plus remuant physiquement mais aussi bien plus élitiste, nettement plus dans un délire troue ouane - comme tu dis- que moi, ce qui me vaut de l´exhorter à redescendre parmi nous de temps à autre) me dire que je ne ris pas assez, que je ne fais pas assez la fête, que je ne bois pas assez. Quand ils ne le disent carrément pas à Heiko derrière mon dos. Or je ne suis pas triste et je ne fais pas la gueule: je vis dans un monde intériorisé, je vais bien et je n´emmerde personne donc je demande à ce qu´il en soit de même.

Gandalf a écrit :
09 oct. 2019, 22:53
Je suis d'accord avec toi sur le type qui vient te demander ça, et encore s'il le fait poliment et ne rebelle pas quand tu lui dit non ça reste correct. Mais des gens qui s'amusent en fest ou en concert c'est un peu le but non ? Tant qu'ils font pas chier les autres.
Pour raconter l´anecdote dans son entier, cela s´est passé comme ceci. Le type, modèle XXL en hauteur, a pris son élan derrière nous et appui sur nos épaules, entre Heiko et moi. J´ai tourné la tête de surprise (et de douleur, je fais 55 kg, j´ai de grave problèmes de dos et un type de cette stature qui prend appui sans prévenir sur mon épaule, c´est violemment douloureux - et aurait pu avoir des conséquences lourdes) et il m´a demandé à être porté en l´air. Saisie d´une rage immédiate je me suis volontairement écartée de sorte qu´il est tombé, ce qui était bien mon intention. Stupéfaction des gens autour qui accouraient déjà pour aider à la manoeuvre crowd surfing et stupéfaction du gars qui s´est ramassé une bordée d´insultes bien senties. Je ne vais pas souvent à la confrontation directe, me contentant dans la plupart des cas de contrariétés de râler vertement, mais quand ça dépasse les bornes je n´ai vraiment pas peur de dire à un touriste qu´il fait chier.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par olivier64 »

jony a écrit :
09 oct. 2019, 23:05
Ouais, franchement, la revente est tellement facile que je comprends que les gars se ruent sur les places sans annonce au préalable. Au pire si l'affiche ne plait vraiment pas, il revendront.
C'est sur ! L'an dernier, des copains qui avaient raté la vente du 1er jour ont été dans l'impossibilité de trouver des places par la suite. :/
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Metal Witchcraft »

Vous avez vu la vidéo de Max YME sur les viols en festival ?
Bien sûr que l'orga est de mauvaise foi.
Je suis même pas étonné quand à cette histoire de débordement de la plateforme et je me demande comment ça se fait qu'il y en ait que ça étonne encore...
Pour dire, j'ai même pas envie de lire les 10 000 commentaires ci-dessus... C'est que du déjà dit, du rabâché... Pourquoi apporter autant d'attention à ce festival alors qu'il y a de quoi sustenter tout le monde (et faire de beaux débats plus intéressants) ?
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Achille »

Je connais des gars qui traitaient de cons les mecs prenant les early-tickets Wacken et qui maintenant se vantent sur facebook d'avoir les pass Hellfest :hum:

après Wacken, Hellfest... Tant que tu sais oú tu mets les pieds et que t'es pas difficile pour les affiches tu peux prendre les tickets en avance, tu gagnes du temps et du pognon.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Gandalf »

@Chanoir :
Ah oui mais non. Ceux que tu appelles les fêtards on les appelle les Boulets, avec un grand B.
Et on est bien d'accord sur le fait que tant qu'ils font pas chier on s'en fout. Mais toi tu es apparemment ce qu'on appelle un aimant à boulets vu ce que tu décris :D Et dans ce cas y a même pas à être gentil après le 2ème non...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par metal militia »

J'ai lu tous vos post, c'est marrant, on se croirait revenu au bon temps du forum qui partait en vrille... :D
Sinon, pour la troisième fois en quatre ans, je n'ai pas réussi à prendre mon billet pour le Hellfest. :(
Avant, de 2008 à 2015, c'était plus simple je prenais mon billet d'une année sur l'autre directement sur le site du festival sans rien connaître à l'affiche (pour 99 euros, puis 109, puis 119, puis 129...). Pas une seule fois, je n'avais été déçu par l'affiche tellement il y a de groupes. :up:

Cette année, pour mettre toutes mes chances de mon côté, j'ai lancé deux ordis et le téléphone, mais jamais je n'ai même pas réussi à accéder à la plateforme de paiement!! Etant dans l'obligation de prendre mes congés assez longtemps en avance (surtout au mois de juin), je ne peux attendre dans l'espoir de trouver une place au dernier moment (ce qui m'est arrivé l'an dernier 2 jours avant le festival mais que j'ai du décliner, n'ayant pas posé mes congés). Tant pis, j'irai faire 4 jours de vélo dans l'Ardèche à la place. Cela sera plus reposant (quoique... :innocent: )
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Bertrand »

Bonjour, j'ai une place à vendre 500€ car l'affiche ne me plait pas.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par weik »

Je vais donner mon super avis :D

Au Hellfest, la musique est généralement de très bonne qualité, même si très redondante d'une année sur l'autre. Par exemple de grosses chances que Judas Priest soit à nouveau là en TA alors qu'ils y étaient il y a 2 ans. Et malgré quelques daubes (enfin des styles de musique qui ne me plaisent pas) j'y trouve toujours mon compte avec pas mal de groupes thrash et death. Pour moi EXIT la Warzone et Valley.
Non ce qui m'agace, comme pour beaucoup, c'est le public. Déjà trop de monde, impossible de regarder un concert dans de bonnes conditions sur les Main Stage passé 13-14 h .... Ensuite, les gens se couchent par terre pour cuver, dormir ou faire chier et ce même jusque devant l'entrée des "chapiteaux" ALTAR et TEMPLE. Cela représente un sacré parcours du combattant pour rentrer dans ces scènes et enjamber la moitié de la foule à l'interieur qui n'en a rien à secouer du concert. Je vais à ce fest pour la musique ! mais ces dernières années ce public "je m'en foutiste" m'empêche de vivre cette passion à travers les concerts dans de bonnes conditions.
En ce qui concerne les touristes, deguisés, pequenots, connards etc ... je m'en fous, qu'ils fassent ce qui veulent mais comme la grosse majorité n'y va pas pour la musique je le redit je ne peux apprécier les concerts dans de bonnes conditions à cause de ces comportements pourris.
L'esprit metal il n'y en a pas mais bon je ne traine la bas qu'avec des gens qui s'y connaissent musicalement et les autres ma foi qu'ils aillent se faire foutre ! :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Bertrand »

c'est exactement ça, tu as tout résumé.
Le fest dans l'ensemble est très bien, les infras et tout ce qui va autour pareil, on y trouve de l'excellente bière, mais comme le dit Weik, le problème c'est qu'il y a beaucoup trop de monde, et que la plupart ne viennent pas pour la musique. Cette année j'en ai vu pleins rester même pas 5/10 minutes devant la scène et se barrer. Ils viennent te faire chier une fois à vouloir passer pour aller devant, et une deuxième pour ressortir, et tout ça sûrement pour dire "j'y étais" ou "j'ai vu X au Hellfest tu vois".
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Bon, allons - y mon cher Gandalf :

-j'ai pris mon pass pour le Hellfest, mais ça ne veut pas dire pour autant que j'irai in fine. C'est l'affiche qui vraiment me décidera. Quoi qu'il en soit je reconnais volontiers une part de masochisme, dans la mesure où bien qu'un Hellfest surfréquenté en partie de touristes me pèse ça me fait chier de louper une occasion unique de voir pleins de groupes que j'aime bien en un seul week - end à seulement 30 kms de chez moi.
-plus généralement je ne vois pas d'élitisme dans ma position et celle de ChaNoir, simplement je ne comprendrai jamais ces gens qui payent une blinde juste pour faire la fête sans s'intéresser aucunement aux concerts. Si quelqu'un vient au Hellfest (ou d'autres fests métal) c'est qu'il est métaleux ou qu'il veut découvrir cette culture. Celui ou celle qui n'en a rien à foutre non pour moi il n'est pas le bienvenu. Il n'y a qu'à voir le public de l'Alcatraz qui n'arrête pas de blablater pendant les concerts, tu trouves ça normal ? Moi non, ça me gonfle ceux qui racontent leur vie pendant un set. Il est même arrivé que les groupe en fassent publiquement la remarque (le cas d'In Flames en 2018), c'est dire ! C'est dommage parce que pour le reste l'Alacatraz est un festival super avec souvent une belle affiche (enfin pour moi), mais je n'y remettrai pas les pieds à cause de ça.
Ce n'est même pas propre aux fests métal, j'ai eu un set de Rag'n'Bone Man gâché par un public qui se foutait totalement de lui, entre les chansons le brouhaha était édifiant. Je ne demande pas le silence complet comme en salle mais à ce point - là faut pas déconner.
-les petits fests je ne t'ai pas attendu pour me mettre à les fréquenter, et je me considère chanceux dans la mesure où l'offre dans l'Ouest est désormais prolifique et de qualité.
-m'accuser d'élitisme on voit bien que tu ne me connais pas réellement. Ça ne serait même pas venu à l'idée de ceux dont c'est le cas.
-c'est maintenant que tu fais la remarque de l'interdiction des déguisements au Pyrenean ? Comme tu le dis tu es sur ce forum depuis ses débuts, et depuis que moi j'y viens (2012, certes depuis beaucoup moins longtemps que toi mais tout de même) et pour autant que je me souvienne je n'ai jamais lu de remarque de ta part sur les sujets dédiés aux éditions successives.
-oui je critique le Hellfest, qui aime bien châtie bien non ? Jamais je ne remettrai en cause le mérite de Ben Barbaud et de son équipe, mais je l'ai déjà dit ici en gros pour moi il met trop de fric dans les décors et pas assez dans le confort des festivaliers. Les mêmes récriminations usées jusqu'à la corde ? Quand la prod nous dit "on n'est pas content de Weezevent on va leur demander des explications" alors que c'était le même bordel l'année dernière ça n'en est pas une belle ça ?

Enfin oui je m'exprime mieux à l'écrit, je n'ai jamais été à l'aise à l'oral surtout face à des personnes inconnues. J'ai toujours été comme ça. J'ai même préféré écrire à ma grand - mère paternelle un jour pour lui demander une aide financière que de le faire en face, c'était insurmontable pour moi. On s'entendait bien pourtant. Comme l'a dit ChaNoir on est des taiseux elle et moi, tu peux vociférer tant que tu veux tu n'y changeras rien.
Modifié en dernier par demes le 10 oct. 2019, 15:54, modifié 1 fois.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Gandalf »

metal militia a écrit :
10 oct. 2019, 12:00
J'ai lu tous vos post, c'est marrant, on se croirait revenu au bon temps du forum qui partait en vrille... :D
Sinon, pour la troisième fois en quatre ans, je n'ai pas réussi à prendre mon billet pour le Hellfest. :(
Avant, de 2008 à 2015, c'était plus simple je prenais mon billet d'une année sur l'autre directement sur le site du festival sans rien connaître à l'affiche (pour 99 euros, puis 109, puis 119, puis 129...). Pas une seule fois, je n'avais été déçu par l'affiche tellement il y a de groupes. :up:

Cette année, pour mettre toutes mes chances de mon côté, j'ai lancé deux ordis et le téléphone, mais jamais je n'ai même pas réussi à accéder à la plateforme de paiement!! Etant dans l'obligation de prendre mes congés assez longtemps en avance (surtout au mois de juin), je ne peux attendre dans l'espoir de trouver une place au dernier moment (ce qui m'est arrivé l'an dernier 2 jours avant le festival mais que j'ai du décliner, n'ayant pas posé mes congés). Tant pis, j'irai faire 4 jours de vélo dans l'Ardèche à la place. Cela sera plus reposant (quoique... :innocent: )
Viens au Rockfest Barcelona, ça te plaira 😉
Les autres aussi ça vous plairait. Pas de déguisés, jamais plus de 30000 personnes par jour et encore quand y a Maiden ou Aerosmith, on peut toujours circuler, y a le métro qui y va, bière pas chère... Reste l'affiche peu diversifiée en styles de Metal.

@Bertrand et Weik : vous êtes pas un peu marseillais ? :lol: Quand je lis "la plupart ne viennent pas pour la musique" vous avez pas le sentiment d'abuser ? Vous pensez que 50000 sur 70000 par jour sont là en total touriste ? Ça vous paraît pas un peu énorme ?
J'ai des amis qui y vont et je n'ai pas le même son de cloche.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Bertrand »

Gandalf a écrit :
10 oct. 2019, 15:51
@Bertrand et Weik : vous êtes pas un peu marseillais ?
les insultes ne sont pas interdites sur le forum ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Gandalf »

@Demes :
Alors mon post ne visait pas uniquement et même pas spécialement toi et ChaNoir. Certains de vos commentaires oui, mais fondamentalement sur les idées vous n'êtes pas les plus intégristes, sur ce forum comme en dehors.

Pour les gens qui causent pendant un live, ça ça me nifle et j'ai plus d'une fois poussé ma gueulante (Guns aux Gods 2006, Metallica Werchter 2007, plusieurs fois en salle...) Et ça rentre dans les attitudes qui gênent les autres dont je parlais plus haut. Mais c'est pas automatiquement chaque touriste, comme vous les appelez, qui fonctionne comme ça. J'ai vu des purs metalleux faire ça parce que ce groupe sur l'affiche ne les intéressaient pas, contrairement à celui d'avant ou après. C'est juste une attitude de connard en général.

Non je ne te crois pas élitiste ni meprisant mais tu peux avoir des propos comme tels sur un sujet, c'est différent.
Pour les interdictions au Pyrenean c'est la première fois que je vois ça tous fests confondus. Si ça a eu lieu les éditions précédentes je n'étais pas au courant et pourquoi ça n'a pas fait un tollé avant ?
Bien avant 2012 on s'est souvent accroché ici avec des intolérants undergroundeurs notoires, ça a fait l'animation du forum, et je vous rassure c'est bien différent de ce sujet là.

Quand je parle des mêmes récriminations c'est au sujet du trop de monde, des déguisements, des touristes... Pas du truc du prestataire billetterie où c'est scandaleux en effet.

Et enfin je n'oublie pas que je te dois toujours une bière depuis 2015 !
Peut être à Rouen le 13 décembre où je vais voir Toy Dolls/Ludwig von 88 avec des amis ? :cheers:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Bertrand »

Gandalf a écrit :
10 oct. 2019, 16:21
Bien avant 2012 on s'est souvent accroché ici avec des intolérants undergroundeurs notoires, ça a fait l'animation du forum, et je vous rassure c'est bien différent de ce sujet là.
je me rappelle d'un truc genre "Nevermore c'est de la merde, ça vaut pas Diamond Head".
Mais il doit y en avoir d'autres.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Pierre »

Achille a écrit :
10 oct. 2019, 08:45
Je connais des gars qui traitaient de cons les mecs prenant les early-tickets Wacken et qui maintenant se vantent sur facebook d'avoir les pass Hellfest :hum:

après Wacken, Hellfest... Tant que tu sais oú tu mets les pieds et que t'es pas difficile pour les affiches tu peux prendre les tickets en avance, tu gagnes du temps et du pognon.
Effectivement beaucoup qui chiaient sur Wacken et se foutaient de la gueule de ceux qui prenaient leurs billets en masse alors que dix groupes étaient annoncés font avec le Hellfest tout ce qu'ils critiquaient chez les fans du modèle allemand. Et encore, à Wacken au moins il y a toujours une dizaine de groupes annoncés dès le samedi soir du festival alors que là, aucun groupe n'est connu et qu'on ne peut faire que des supputations.
Après, pour les affiches de gros festivals, il ne faut pas non plus trop se focaliser dessus. Perso je serais plus regardant sur l'affiche d'un fest plus petit où il y a moins de possibilités de faire autre chose quand un groupe ne me plait pas.
Ces festivals proposent 200 groupes chacun dans plein de styles différents, tout le monde peut donc y trouver son compte. C'est même pas une question d'être difficile ou pas mais si on aime plusieurs styles, on a forcément une vingtaine de groupes à voir. Et de toute façon, on peut rarement en voir beaucoup plus en trois jours, entre les conflits de running order, la motivation du moment ou l'état de fatigue.

Ce qui me fait le plus halluciner n'est pas tant le fait qu'on prenne la place un an à l'avance sans connaître l'affiche, c'est surtout qu'il y en ait autant et que ça parte aussi vite. Tant mieux qu'un festival français ait réussi à attirer autant de monde, fidéliser les fans et faire suffisamment le buzz pour être complet d'une année sur l'autre mais à un tel point, ça a quand même un côté irrationnel.

Après, je ne vais pas juger des motivations, je suis loin de connaître chacune des 55 000 personnes qui ont pris leur ticket hier mais le côté "the place to be" a quand même beaucoup joué dans ce sold out éclair.
Les metalleux les plus jeunes (et même moins jeunes) ne jurent que par ce festival et ne cherchent même pas à regarder s'il n'y en aurait pas d'autres plus petits, moins chers, plus proches de leurs goûts, plus près de chez eux comme le font maintenant beaucoup d'Allemands par rapport à Wacken. Et puis le Hellfest, des gens qui n'écoutent pas de metal m'en parlent très régulièrement et beaucoup se disent que ce serait bien d'y faire un tour. Je ne comprends pas qu'on puisse être dans les starting blocks le jour de la mise en vente des tickets alors qu'on n'écoute pas de metal mais bon... Après tout, chacun voit midi à sa porte et on ne peut pas décerner de brevets de metallitude aux gens ni leur faire passer d'examen de passion musicale pour leur donner le droit de venir ou non.

N'empêche que cet afflux de gens qui ne connaissent pas le metal, sa culture et ses codes, ça change l'esprit général et l'ambiance d'un festival, et pas en bien pour ceux qui sont dedans.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Gandalf : ben voilà, nos avis ne divergent pas tant que ça. :D Le coup à boire je n'y pensais même plus ! :lol:

Pour le Pyrenean c'est à Guix ou Lole66 qu'il faut poser ta question...

Sinon Rouen ça fait un bout pour deux groupes qui tournent beaucoup et que je peux voir nettement plus près de chez moi, mais le fait que ce soit un Vendredi et surtout l'occasion de se revoir sont deux bonnes motivations. :)
Je pense que je me déciderai tard, même si le trajet se fait pour moi en bonne partie par autoroute gratuite ça fait un petit budget, on en recause. ;)

Bref sans rancune et à la prochaine empoignade. :D

:edit:

J'allais oublier, une idée vue sur le forum Hellfest que je trouve excellente en plus d'être simple à mettre en oeuvre : pour Céline Dion aux Vieilles Charrettes les billets ne seront envoyés à leurs acheteurs qu'une semaine avant le concert, ce qui limite fortement le marché noir.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Denis »

demes a écrit :
10 oct. 2019, 17:54
J'allais oublier, une idée vue sur le forum Hellfest que je trouve excellente en plus d'être simple à mettre en oeuvre : pour Céline Dion aux Vieilles Charrettes les billets ne seront envoyés à leurs acheteurs qu'une semaine avant le concert, ce qui limite fortement le marché noir.
Comment ça se passe en cas d'impossibilité d'y aller ?
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par chevelu »

Si vous êtes tous connectés à 3 ou 4 supports en même temps, ce n'est pas très étonnant que les serveurs ne suivent pas parce qu'il y a 3 fois plus de connexions que prévu :D
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par lelite »

Pierre a écrit :
10 oct. 2019, 17:02
Après tout, chacun voit midi à sa porte et on ne peut pas décerner de brevets de metallitude aux gens ni leur faire passer d'examen de passion musicale pour leur donner le droit de venir ou non.
Ce serait bien, genre tous ceux qui ont 13/20 au QCM Métal au minimum puissent avoir leur pass :lol: mais il y aurait le risque de se retrouver avec 3000 festivaliers :P

Vive le Rockfest de Barcelone :cheers:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par demes »

Une opération com' de Weezévente pas piquée des hannetons :D :

https://weezevent.com/fr-ca/blog/billet ... e-demande/
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Gandalf »

lelite a écrit :
10 oct. 2019, 19:17
Pierre a écrit :
10 oct. 2019, 17:02
Après tout, chacun voit midi à sa porte et on ne peut pas décerner de brevets de metallitude aux gens ni leur faire passer d'examen de passion musicale pour leur donner le droit de venir ou non.
Ce serait bien, genre tous ceux qui ont 13/20 au QCM Métal au minimum puissent avoir leur pass :lol: mais il y aurait le risque de se retrouver avec 3000 festivaliers :P

Vive le Rockfest de Barcelone :cheers:
:lol: :lol: :lol:
Ça s'appelle le Keep it true :D :D :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Denis »

demes a écrit :
10 oct. 2019, 20:29
Une opération com' de Weezévente pas piquée des hannetons :D :
https://weezevent.com/fr-ca/blog/billet ... e-demande/
C'est fabuleux :D
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par olivier64 »

Denis a écrit :
10 oct. 2019, 20:51
demes a écrit :
10 oct. 2019, 20:29
Une opération com' de Weezévente pas piquée des hannetons :D :
https://weezevent.com/fr-ca/blog/billet ... e-demande/
C'est fabuleux :D
ça date de juin 2019. Mais c'est effectivement assez cocasse quand on voit la grosse merde que ça a été hier midi. :lol:
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3277
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Hellfest 2020 19-20-21/06 Clisson [SOLD OUT]

Message par Achille »

lelite a écrit :
10 oct. 2019, 19:17
Pierre a écrit :
10 oct. 2019, 17:02
Après tout, chacun voit midi à sa porte et on ne peut pas décerner de brevets de metallitude aux gens ni leur faire passer d'examen de passion musicale pour leur donner le droit de venir ou non.
Ce serait bien, genre tous ceux qui ont 13/20 au QCM Métal au minimum puissent avoir leur pass :lol: mais il y aurait le risque de se retrouver avec 3000 festivaliers :P

Vive le Rockfest de Barcelone :cheers:
Vive le Rockfest :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre