le groupe le plus épique!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Le groupe le plus épique?

Bathory
3
9%
BattleRoar
1
3%
Blind Guardian
2
6%
Candlemass
1
3%
Domine
0
Aucun vote
DoomSword
1
3%
Iron Maiden
1
3%
Manilla Road
10
29%
ManOwaR
13
37%
Rhapsody
0
Aucun vote
Solitude Aeturnus
0
Aucun vote
Virgin Steele
2
6%
Warlord
1
3%
autre (précisez)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 35

Krabathora
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7297
Enregistré le : 29 août 2003, 13:56
Localisation : dans ton cul
Contact :

Message par Krabathora »

Dernier message de la page précédente :

VIRGIN STEELE, SUMMONING, MANOWAR, IN EXTREMO, SUBWAY TO SALLY, etc

voté VIRGIN STEELE en fin de compte
"One for one
And none for all
Piece no peace
And FUCK YOU ALL !!!"

(G//Z/R "Drive Boy Shooting")
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Bathory :viking:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

Rodger Of Sands a écrit :Bathory :viking:
Bathory ! J'avais eu un temps une vieille compil avec un titre de Bathory dessus que je n'ai jamis plus retrouvé style Orgasmatron. J'aimerai le retrouver
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Rodger Of Sands a écrit :Bathory :viking:
D'ailleurs je pense que DoomSword pourrait bien te plaire, les influences du Bathory viking/épique sont palpables sans être une copie loin de là, même si on retrouve aussi les mêmes thématiques. Et le mec chante plus juste :D Et c'est 100% épique jusqu'à la pointe du drakkar.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je vote ManOwaR sans trop d’hésitations vu la légion de titres épiques et unificateurs qu’ils ont. Je pourrais dire qu’on a de l’épique jusqu'à Warriors Of The World inclus mais même les deux derniers opus en ont. Après tout God Of War c’est de l’épique avec de la symphonie pas dégueulasse, des vikings et des gros dieux qui veulent la castagne. Je ferai pas une liste, certains s’en sont chargés avant moi mais je ne peux pas ne pas mentionner “Battle Hymn” qui est sûrement la meilleure ou une des meilleures représentantes de l’épique chez les Kings of Metal. J’en avais d’ailleurs parlé à moXmo récemment, dans le cadre de son éducation, en lui disant que “Battle Hymn” était au Metal ce que le premier Conan était au cinéma : une oeuvre qui est sûrement moquée par beaucoup (“gneuhgneuh les muscles les épées la testo la bagarre”) mais aussi respectée et adorée par d’autres qui seraient capables de disserter la chose pendant des heures de façon sérieuse et passionnée pour en conclure que nous avons là quelque chose de riche, de beau et de bien épique.

J’ai quand même pensé à voter pour Virgin Steele mais je ne trouve pas que toute leur disco’ soit épique. A vrai dire j’aurais donné un point a DeFeis juste pour les albums sur les Atrides. Bordel, ca relate quand même le texte le plus épique de tous les temps ! (on peut rebondir sur ManOwaR : “Achille, Agony and Ecstasy”)

Comment bien sur ne pas penser a Blind Guardian ? (“And then there was Silence” : re-Achille, ou tout Nightfall In The Middle Earth, et plein de titres sortis avant)

Rhapsody également avec tout le Symphony Of Enchanted Land.

Par contre Hammerfall j’ai du mal à les classer dans l’épique malgré les titres guerriers et fédérateurs… Il faudrait se pencher la-dessus mais je ne pense pas qu’Hammerfall ait tant de titres “épiques” que ça dans les paroles.
Et cela dépend aussi de comment on ressent la musique et ce qu’on y cherche. On mentionne Therion plus haut, je trouve énormément de passages épiques dans Therion (“Ginnungapap” avec cette rythmique implacable). Un jour j’ai rencontré un tendancieux qui me maintenait qu’Hammerfall était un groupe pro-Aryen tout ça parce qu’ils parlaient de combats, de gloire, de fraternité etc... :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Set
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1916
Enregistré le : 13 sept. 2003, 18:14

Message par Set »

Manilla Road sans hésiter ! Et Manowar en 2ème place pour leurs 4 premiers albums ;)
Follow The Signs ...
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Re: le groupe le plus épique!

Message par Metal Witchcraft »

Après un petit détour dans ma CDthèque voici les groupes que je qualifierai d'épique, dans le sens où l'écoute de la plupart de leur morceau me donnent des élans guerriers et me poussent... à gesticuler dans mon salon entre la table à manger et le canapé, ouais...

Herzel, on commence par une ballade chez les Bretons, la gratte sur le morceau "Nominoë" illustre parfaitement le terme d'épique, je me retrouve un peu moins dans le chant...
Citadelle, plus au sud (ou au centre, c'est selon...) ces fiers warriors défendent leur cité, qui ne tombera jamaiiiiiiiiiiis ! A voir en concert, c'est prenant ! A noter qu'ils préparent un album, vivement !

Bon, même si ce n'est pas un groupe à proprement parlé, difficile de faire plus épique que... La BO de Conan de Basil Poledouris, oui c'est qu'un exemple parmi pleins d'autres mais mes connaissances en matière de BO sont très limitées.

Alors prenons un Knorr et naviguons jusqu'en Suède pour écouter les épopées Viking de Bathory, "Hammerheart", "Nordland" etc...
Vous avez échappés de peu à l'évangélisation ? Parfait, reprenons la mer (même si c'est la mer qui prend l'homme, qu'importe...), et... Mince on s'est paumé dans les brumes ! Pas une brise, nous voilà condamné à boire de l'eau de mer et mourir de déshydratation ! Non, attendez... Une côte ! Après débarquement nous voilà... En Irlande ? Hein ? Bah voui, moi quand j'écoute Primordial bah des fois j'ai envie d'incendier Rome et de chanter à la mémoire des morts sans-noms... Et de descendre des pintes de Stout aussi, bon...

Outre Atlantique de grande batailles ont également lieues, pas seulement contre les Indiens, le diable est dans la place ! Il attaque des prêtres (DIO), se manifeste sous forme de Dragons et de spectres (Manilla Road, Cirith Ungol), Elric vient m'aider !
Bien plus tard, d'autres champions (Eternal Champion) viendront rejoindre... Les MANOWARRIORS !!! united we stand ! (Oui, faut pas oublier les anglais qui déferlent eux aussi sur l'Amérique, contant les épopées d'Alexandre le Grand ou bien juste l'Amour du Metal (ou des hommes, hein Rob ?))

...

Pfiou ! Quelle gueule de bois ! Je me réveille et c'est dur ! Epic batle ouais tu parles ! Epic Aspirine hein !

Et c'est ainsi qu'après avoir comaté dans mon canapé je me mets un skeud de... Summoning, hé oui ! Mes grands vainqueurs ne sont ni Suédois, ni Américains, ni Français ! Ils sont... Autrichiens ! Mais qu'Est-ce qu'ils y connaissent ces gars là aux batailles et aux dragons ? Bah, au hasard, écoute "Oath Bound" et reviens me voir !
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

Dans la liste je dirais Manilla Road et Manowar, mais surtout Manilla Road car Manowar n'a pas fait que du épique. Ceci dit il manque pas mal de groupes dans ce sondage, Cirith Ungol, Brocas Helm...et pourquoi pas le groupe français Lust qui a sorti un album très épique en 88? C'est très culte et très épique. ;)
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Message par Frank Hammer »

A mon sens, Manilla Road sans trop d'hésitation. Talonné de près par Manowar et Battleroar.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Sortilège, "Mourir Pour Une Princesse" y a pas plus épique comme mort :D

J'ai mis Bathory car c'est pour moi la définition de ce que le mot épique signifie... même si ManOwaR a quand même été une source d'inspiration certaine.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre