Fanzines papier et tape trading!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
painkillerqueen
Maléficieuse
Maléficieuse
Messages : 1642
Enregistré le : 10 mars 2003, 23:41
Localisation : The Edge Unobstructed

Message par painkillerqueen »

Dernier message de la page précédente :

fanzine Doom d'Annie Giroux, auteure de Hell Bent For Cooking
Salutations,
J’ai le grand plaisir de vous informer que « Les Templiers », le premier fanzine francophone dédié à 100% au Doom Métal, est disponible dès aujourd'hui!

« Les Templiers Vol. 1 » renferme des critiques d’albums, de démos et de concerts, ainsi que des entrevues détaillées avec Pagan Altar, Count Raven, Orodruin, Rituals of the Oak, Northwinds et Funeral Circle. En tout : 38 pages format A4 infestées de Vrai Doom Métal! De plus, les premières 100 copies seront accompagnées d’une compilation gratuite!!

Merci en avance pour votre soutien, et passez le mot à vos collègues Doom Métalleux.

Les Templiers

Prix (incluant frais postaux) :
CANADA 4,75$ CAD
USA 6$ USD
INTERNATIONAL 7€

Disponible gratuitement au Profusion (Montréal) et les soirées métal des mercredis aux Katacombes

Envoyez-nous le paiement bien caché à cette adresse (valide jusqu’en décembre 2010):
Annick Giroux / Les Templiers
Comptoir postal Frontenac
2600, rue Ontario E, Suite 135, C.P. 88551
Montréal, QC
H2K 4S9 CANADA

ou par Paypal (rajoutez des frais de 4,5 %):
go_yaten(at)hotmail.com

Nous recherchons aussi des distributeurs! Contactez-nous à cette adresse :
voyagetohell(at)gmail.com

***

Attention to all Doom Mongers!
“Les Templiers Vol.1”, a full-size and pro-printed fanzine 100% dedicated to True Doom Metal and written in French, is finally unleashed!

The ‘zine is 38 pages, and features record, demo and show reviews, as well as interviews with Pagan Altar, Count Raven, Orodruin, Rituals of the Oak, Northwinds and Funeral Circle. On top of it, the first 100 copies will come with a free compilation.

Thanks in advance for your support, and pass along the word to all slow-motion headbangers!

Les Templiers

Price (including shipping):
CANADA 4,75$ CAD
USA 6$ USD
INTERNATIONAL 7€

Send us well-hidden cash here (address valid until December 2010) :
Annick Giroux / Les Templiers
Comptoir postal Frontenac
2600, rue Ontario E, Suite 135, C.P. 88551
Montréal, QC
H2K 4S9 CANADA

or by Paypal (add 4,5% fee):
go_yaten(at)hotmail.com

Distributors, please contact the following address for a package price:
voyagetohell(at)gmail.com

et quelqu'un a déjà lu Sleeping Village ? fanzine doom et stoner made in France ? j'en ai deux exemplaires, les deux premiers, très sympas, des fots d'ortographes, mais du potentiel, et j'en ai pas relu d'autres depuis deux ans je crois...
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

YEAH! SLEEPING VILLAGE c'est bien classe! mais c'est vrai que ça fait un moment que j'ai pas vu de signe de vie. Dommage!

Sinon pour le prochain zine d'Annick, ça va péter à mon avis!
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'ai ça en main, et c'est un 4,96$ bien investi, en plus j'ai la compilation CD.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

cool! Alors c'est bien sorti en français finalement?
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Oui, c'est en français.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

ok merci
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ah oui, Annick n'est pas la seule rédactrice. La moitié des entrevues et des critiques ont été faites par son guitariste (et copain aussi je crois).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Un vieux briscard connait l'ancien fanzine français SINCE (le numéro que j'ai date de Mars 92) ???
Je cherche le contact des rédacteurs car je pense réutiliser une vieille interview et la traduire en anglais...

Pour info, les rédacteurs se faisaient appeler "Bee Pee" et "Tekila", respectivement de Lille et Paris...

Si ca parle à quelqu'un, merci de me contacter !
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Contactes Duby sur le forum! Iltient cet excellent site:

http://france.metal.museum.free.fr/revu ... /index.htm

Il pourra peut-être t'aider.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Je suis en train de travailler à l'élaboration de ce zine, pour ceux que ça intéresse. Et je remercie encore DUby et Jérôme83 pour leur aide précieuse, car grâce à eux je vais pouvoir faire un dossier sur la scène death metal en France entre la fin des 80's et le début des 90's en parlant aussi d'autre chose que de LOUDBLAST, MASSACRA, AGRESSOR et MUTILATED.

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Je suis en train de préparer un pak de fanzines pour notre ami DUBY, et je suis tombé sur ce fanzine sorti en 1986 avec en cover ACE FREHLEY. Ce zine qui s'appelle WIMPIE . Il a eu une vie très effémère puisqu'un seul numéro est sorti.
C' était fait par le bassiste/chanteur de HELLFIRE. Il était un grand fan de groupe comme CELTIC FROST / MESSIAH.... mais également de KISS / POISON.... Son but était de reconcillier le monde du "trash (avec la faute inside !!) et du glam comme l'explique le créaeur du fanzine dans son édito.

Je vous donne le sommaire : CELTIC FROST / SYNTHESE / HELLFIRE / VENIN / ANTHRACITE / FREHLEY'SCOMET + une chronique d'un fest organisé par les gars de SLAUGHTER de Miramas avec : VITRIOL (avec en fin de set un boeuf avec les gars de NIGHTMARE ) SYNTHESE / VENIN / OXEN KILLER (le groupe se fait descendre comme c'est pas permis )/ SLAUGHTER et ANTHRACITE (qui a cloturé le fest en commençant leur concert à 4 h du mat !!!!!!!!!)
.... pinaise de fest que j'aurai trop aimé voir !!!!!
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

Ah la nostalgie de cette ère révolue! haha! Classe!
Avatar du membre
deathrasher
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:01

Message par deathrasher »

Petite erreur, Wimpie c'est Fabrice, guitariste de Hellfire qui l'a monté. Il se peut que certains autres membres de Hellfire l'aient aidé, mais j'en doute car c'était le seul vraiment à fond dans la musique. Je connais l'oiseau et il aime pas trop avoir à faire des trucs avec une aide extérieure hahaha.
Puis Fabrice a aussi participé à................Apocalypse à l'époque ! ;)
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

Boudiou, ça avance !
WIMPIE à un sommaire alléchant. Vu les groupes dont il traite, il est vraisemblablement de la côte.
La vache, vous êtes vachement actifs par là-bas !!!

J'ai acheté la totalité des EYE OF THE LEOPARD, un zine spécifiquement dédié à Def Leppard, avec une vingtaine de numéros. OK, y'a mieux, mais ç'est quand même à immortaliser tout ça :)

J'attends quelques numéros d'autres zines dont :

-Apocalypse Metallique
-L' Echo du Hard
-Eclats de Metal (2 numéros)
-Hard & Heavy (2 numéros)
-Capricorn (3 numéros)
-Offrande (2 numéros)
-Metal Fusion
-The Jack
-Parabellum (2 numéros)
-Mercenaire (3 numéros)
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

deathrasher a écrit :Petite erreur, Wimpie c'est Fabrice, guitariste de Hellfire qui l'a monté. Il se peut que certains autres membres de Hellfire l'aient aidé, mais j'en doute car c'était le seul vraiment à fond dans la musique. Je connais l'oiseau et il aime pas trop avoir à faire des trucs avec une aide extérieure hahaha.
Puis Fabrice a aussi participé à................Apocalypse à l'époque ! ;)

Non WIMPIE , c'était THIERRY l'éditeur et non Fabrice. Fabrice n'a pas participé à APOCALYPSE (il a peut être signé une ou deux chroniques de démos et encore j'en ai pas vraiment le souvenir ) Ce que je sais c'est que je faisais du trade avec lui...Fabrice avait monter un shop de disque sur Marseille( Kaleidoscope) ainsi qu'un label plutôt orienté musique bizarre...apparemment il a toujours un label DIVINE COMEDY RECORD(vu sur MYSPACE )
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Nathagnôle, tu parles de Sepulchral, je connais leur ancien batteur, je peux te mettre en contact avec lui si tu es ok.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Comme j'ai un peu de temps aujourd'hui et que je l'avais promis, voici quelques tofs de lettres que l'on reçevait à l'époque d' APOCALYPSE.
J'ai aussi photographié quelques zines que je dois envoyer à DUBY et des bios (reçu par ROADRUNNER ) une BD de CRIMSON GLORY et quelques photos de groupes. ENJOY !!!

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A.W.
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1004
Enregistré le : 15 août 2007, 13:04

Message par A.W. »

Metal B a écrit :Nathagnôle, tu parles de Sepulchral, je connais leur ancien batteur, je peux te mettre en contact avec lui si tu es ok.
J'ai la démo si jamais ça peut aider

@Jérome83: superbe les fanzines !!! curieux de lire le zine WIMPY tiens, ça doit valoir le coup :lol:
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Classe :up: :up:
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
deathrasher
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:01

Message par deathrasher »

jerome83 a écrit :)Non WIMPIE , c'était THIERRY l'éditeur et non Fabrice. Fabrice n'a pas participé à APOCALYPSE (il a peut être signé une ou deux chroniques de démos et encore j'en ai pas vraiment le souvenir ) Ce que je sais c'est que je faisais du trade avec lui...Fabrice avait monter un shop de disque sur Marseille( Kaleidoscope) ainsi qu'un label plutôt orienté musique bizarre...apparemment il a toujours un label DIVINE COMEDY RECORD(vu sur MYSPACE )
T'as raison c'est Torlai (fan de Kiss, d'où la couverture) et non Fabrice, j'm'a gourré. Y'avait un numéro 2 en préparation (H ?) hélas il n'aura jamais vu le jour.
"musique bizarre" hahahaha oui, il a monté DC il y a trèèèèèèèès longtemps, il a signé pas mal de bons trucs en indus (si mes souvenirs sont bons, il a a débuté D.C avec un 45 tours de DIVE - si y'a des amateurs ici...).
Kaleidoscope a malheureusement fermé il y a 3 ans...dommage...il reste toujours Stryker.
Avatar du membre
deathrasher
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 10
Enregistré le : 11 févr. 2010, 22:01

Message par deathrasher »

BLAERK, jamais entendu parler, ça vient d'où ?
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

SEPULCHRAL !!

Putain mon 1er concert death metal, j'avais 13 ans, c'était à Pont l'abbé (finistere) en '92 ou '93 avec 2 ou 3 autres groupes, je sais plus. Culte.
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

deathrasher a écrit :BLAERK, jamais entendu parler, ça vient d'où ?

ce sont les filles de WITCHES qui avait monté ce zine. Elles ont sorti qu'un numéro...C'est écrit en Anglais.
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

yeah Metal B et astra wally le contact et la démo de SEPULCHRAL ça m'intéresse évidemment pour mon dossier death métal en France fin 80/début 90!!!

Merci!
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Bien classe toutes ces photos Jerome83 !! Ya pas à dire, les lettres écrites à la main, ca a quand même une meilleure gueule que l'email de base actuel ! :)
Avatar du membre
Nathagnôle
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3929
Enregistré le : 29 mai 2008, 13:26

Message par Nathagnôle »

c'est clair que jérôme c'est le gardien de la caverne d'Ali baba du death métal! haha!
The upcoming second issue of Chile's COMPILATION OF DEATH ‘zine will once again feature reprints of the following classic interviews: THERION and SEPTICEMIA (Hammer of Damnation # 3), SADISTIC INTENT (Voices From The Darkside # 5), PESTILENCE (Blackthorn # 5), MORTA SKULD (Mutilated # 2), AUTOPSY (Metal Meltdown # 9), CADAVER and BOLT THROWER (Sadistic Noise # 2), HADEZ (Under Metal # 2) and MESTEMA (Under Metal # 1). You'll furthermore get an extensive IMMOLATION special with an old and in-depth new interview, and new in-depth interviews with CARNAL DISSECTION, MALFEITOR, Perra Karlsson (ALTAR / SUFFER / NOMINON, etc.), Dave Rotten (Drowned Records / Repulse Records / Spain Is Different 'zine / AVULSED, etc), IMPRECATION, DESULTORY, GOREAPHOBIA, INCANTATION, DEFILED, MERCILESS DEATH, Chris Aubert of RIPPING HEADACHES 'zine, CIANIDE, BODY BAG, CEMETARY URN, NECROS CHRISTOS, PUTRID, AFFLICTION GATES, MACHETAZO, ENCOFFINATION, VERMINOUS, AXIS POWER, UNDERGANG, THRONEUM, STENCH OF DECAY, ASCENDED, a Spain scene report, review section, pictures, old and new flyers plus a giant IMMOLATION poster. Distributors, traders, bands, labels and zines can get in touch at one of the following email addresses: Gabriel Gatica: compilationofdeath@hotmail.com, Joseph Curwen: joseph_curwen@hotmail.com. People from Europe can contact Nathaniel Colas: nathanieldeathmetal@hotmail.com
Répondre