je me suis gouré(e) !!!

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

Dernier message de la page précédente :

et encore je vous ai pas dit le pourcentage de ma reduction ;) :lol:
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6869
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

:D :lol:

deux fois j'ai failli racheter des cd que j'avais déjà ( un morgana lefay et un tad morose), mais dans le doute je me suis abstenu...et j'ai bien fait, je les avais déjà! :D

Sinon, j'ai acheté un CD de LIZZY BORDEN " deal with the devil" neuf , mais à l'intérieur il y avait un CD de SIX FEET UNDER.
N'aimant pas ce groupe, je me suis dit que j'allais le ramener le lendemain. Mais par curiosité, j'ai quand même écouté ce CD de SIX FEET UNDER....qui en fait contenait bien la musique de LIZZY BORDEN.
erreur de pressage sans doute. c'est peut être un collector qui vaudra des centaines d'euros dans 30 ans. :lol:
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ouais clair. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Yama
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1531
Enregistré le : 24 avr. 2007, 11:14
Localisation : Fallen off the edge of the world

Message par Yama »

Ah, me tromper d'album je n'ai jamais fait.

Par contre, ce que j'ai fait plein de fois, c'est tomber sur une super promo et être trop content d'acheter un album pas trop cher. Et me rendre compte une fois arrivé chez moi qu'en fait je l'avais déjà. :up:
- L'affreux Warnabot.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Yama a écrit : Par contre, ce que j'ai fait plein de fois, c'est tomber sur une super promo et être trop content d'acheter un album pas trop cher. Et me rendre compte une fois arrivé chez moi qu'en fait je l'avais déjà. :up:
Ca m'arrivait pour les DVD, maintenant je fais tout sur Internet comme ça je peux comparer avec ma liste. :D
ImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Yama a écrit :Par contre, ce que j'ai fait plein de fois, c'est tomber sur une super promo et être trop content d'acheter un album pas trop cher. Et me rendre compte une fois arrivé chez moi qu'en fait je l'avais déjà.
Je pense que ca ne peut pas m'arriver, je sais trop bien ce que j'ai dans ma discotheque... et surtout ce qui manque :D
Mercury
Black in Mind
Black in Mind
Messages : 70
Enregistré le : 30 déc. 2004, 21:52
Localisation : Saint Leu d'Esserent, Oise

Message par Mercury »

Moi, une fois j'achète un album de pendragon "Koctow" sur alapage, je le reçois, le déballe, l'insère dans le lecteur, appuie sur la touche "Play",
L'album commence, une personne parle puis deux, pas de musique, (comme dirait PAPIN, "c'est quand il veut le chanteur"), je m'impatiente (cela à beau être du Prog, pas une nappe de claviers ou guitare acoustique), je monte le son, entends le nom potter une fois, deux fois, écoute plus attentivement.

Eh oui, j'avais un beau CD pressé avec Harry POTTER à l'école des sorciers, :lol: :lol: :lol:
très fantaisie mais pas très Prog. ;)

Je l'ai renvoyé et ai reçu une semaine après le bon pressage.
Every day send future to past
Every breath leaves me one less
What is there left for me to do in this life.
Did I achieve what I had set in my sights.
Am I a happy man, or is this sinking sand

http://www.ROCKWEBSTATION.com
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

moi je me suis jamais gourré en achetant mais voici des anecdoctes qui me sont arrivé.
Quand j'ai commençé à écouter du hard rock j'écoutais une radio RMC Rock avec des titres de GIRL / BIJOU / TRUST / STARSHOOTER / IRON MAIDEN.... et un putain de morceau génial que j'avais enregistré en k7 sous le nom de "ICE IS BURN", tel que je l'avais entendu de la bouche du présentateur et des années plus tard je me suis aperçu qu'il s'agissait en faite de OZZY OSBOURNE :D

Sinon je viens d'acheter le LP live D' ADX à un prix assez elevé pour un vinyl et en le rangeant je me suis aperçu que je l'avais déjà :oops: :grr: :D

et la dernière est :
J'écoutais une émission de radio du sud de la France ou le principal animateur passait des titres en vrac en première heure et un LP entier en seconde partie. Ce jour là c'était TYSONDOG " BEWARE OF THE DOG". Quand le gars retourne le disque sur la deuxième face c'était AVENGER "BLOOD SPORT" et non plus TYSONDOG.Bien entendu je leur ai téléphoné en leur disant qu'il y avait une erreur, car j'avais les deux LP chez moi. Mais l'animateur n'a pas voulu me croire (pourtant c'est vraiment différent) mais comme c'était pas vraiment des pros de l'oreille et surtout tellement persuadé que c'était le même groupe, il m'a invité la semaine suivante...Suite à ça j'ai co présenté quelques émissions avec lui. Il me semble que l'animateur achetait les disques en magasin (il ne reçevait pas de promos ) .Je pense donc que c'est une erreur de pressage,(qui doit aujourd' hui couter la peau de zob. Si mes souvenirs sont bon, c'était bien la pochette était bien celle de TYSONDOG. ;) :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

^ Pas mal Jérôme et Monceau :lol:
Yama a écrit :Ah, me tromper d'album je n'ai jamais fait.

Par contre, ce que j'ai fait plein de fois, c'est tomber sur une super promo et être trop content d'acheter un album pas trop cher. Et me rendre compte une fois arrivé chez moi qu'en fait je l'avais déjà. :up:
Ça m'arrive encore aussi au moins une fois par an, mais généralement je ne m'en rends compte que bien longtemps après. :D :loose:
Monceau a écrit :PS :Je tiens quand même à préciser que je n'ai passé aucun accord illicite avec le chef pour que mon topic de la honte à deux balle se retrouve dans la section "sérieuse" :D
Ben ouais c'est du sérieux :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

Cela m'est arrivé une fois avec un maxi de Kiss: I Was Made for Lovin' You était sorti en 4 couleurs différentes, rouge, bleu vert et jaune et j'ai acheté deux fois la version jaune, je l'ai revendu aussitôt (à Stéphane Buriez il me semble).
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Les seuls albums que j'ai acheté alors que je les avais déjà, c'est pour une différence d'édition. C'était donc un achat volontaire et ça ne concerne que Misanthrope et SUP.

Sinon, c'est que j'ai prêté un skeud, qu'on me l'a rendu fumé, et que je ne m'en sois pas rendu compte sur le moment...exemple Need to control de Brutal Truth que j'ai racheté le mois dernier.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Ca m'est arrivé cette année et en beauté.

Après une épreuve blanche de six heures et une envie démentielle de faire la fête, je fonce vers mon disquaire préféré avec l'idée d'acheter la version remastérisée et complétée de Sacred Reich - The American Way. J'entre comme une trombe dans la boutique, m'empare du CD où j'avais entraperçu le nom Sacred... et commence à papoter traquillement avec le vendeur, au demeurant sympa. Je paie tranquillement avec la conscience de la mission accomplie puis rentre tout en programmant au téléphone ma folle sortie du soir.

C'est en arrivant devant la résidence que je sors le CD de son sachet plastique en me disant trois choses successives: "Je ne voyais pas la pochette comme ça"; "Tiens, ils ont changé le logo"; "Mon Dieu, que je suis con". Je m'étais donc acheté Ritual Carnage de Sacred Steel. :o

Finalement, je n'ai pas regretté :rock: et je me suis acheté Sacred Reich par la suite avec toute la sérénité qui s'imposait :P
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Moi je suis un gros parano, je regarde 14 fois le CD pour être sur d'avoir le bon même quand c'est écrit en gros dessus :oops:
ImageImageImage
Avatar du membre
Monceau
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1096
Enregistré le : 26 nov. 2008, 22:48
Localisation : IDF

Message par Monceau »

metalblasphemer a écrit :Ca m'est arrivé cette année et en beauté.

Après une épreuve blanche de six heures et une envie démentielle de faire la fête, je fonce vers mon disquaire préféré avec l'idée d'acheter la version remastérisée et complétée de Sacred Reich - The American Way. J'entre comme une trombe dans la boutique, m'empare du CD où j'avais entraperçu le nom Sacred... et commence à papoter traquillement avec le vendeur, au demeurant sympa. Je paie tranquillement avec la conscience de la mission accomplie puis rentre tout en programmant au téléphone ma folle sortie du soir.

C'est en arrivant devant la résidence que je sors le CD de son sachet plastique en me disant trois choses successives: "Je ne voyais pas la pochette comme ça"; "Tiens, ils ont changé le logo"; "Mon Dieu, que je suis con". Je m'étais donc acheté Ritual Carnage de Sacred Steel. :o

Finalement, je n'ai pas regretté :rock: et je me suis acheté Sacred Reich par la suite avec toute la sérénité qui s'imposait :P
Aaaaaah une vraie bourde comme il faut ! :) :yeah: :cheers:

ça change des déclarations du genre
ouais j’ai fait une mega bourde – j’ai cru d’avoir acheté la réédition péruvienne de machin-bidule-truc mais en fait c’était le pressage vénézuelien avec le logo décalé de demi-millimètre. :putain: Je ne comprends pas comment j’ai pu faire boulette pareille ! :oops: :oops: :oops:
ou bien
moi quand j’avais fait des travaux pour aménager de l’espace pour une dizaine de millier d’album que j’ai acheté le mois dernier, je suis tombé sur une pièce qui a été condamnée juste après la deuxième guerre mondiale où j’avais déjà tous les albums en vinyle ! Oui bon après on se souviens jamais de ce genre de détails. Non? :hum:
:D
toxic steel
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 817
Enregistré le : 10 août 2007, 16:39
Localisation : lille

Message par toxic steel »

J'ai encore toute ma tête, cela ne m'est jamais arrivé :D
"Ritual Carnage" de Sacred Steel? Je suppose que tu voulais dire "Carnage Victory"
pounding inferno-pure steel inside black veins!!!
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Bin oui en fait. J'ai encore mélangé des trucs dans mes synapses !!! :oops: :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Peut-être une confusion avec Ritual Carnage, le groupe de thrash?

Du coup faudrait que tu vérifies metalblasphemer si un jour t'aurais pas acheté du Sacred Reich en cherchant du Ritual Carnage avec une pochette de Sacred Steel. :D :mad:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:mad: :mad: :mad: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C'est surtout là que je me dis qu'à 10 H 27, j'étais encore en pilotage automatique parce que ce n'était pas tant aux honorables nippons de Ritual Carnage que je pensais mais probablement aux Teutons de Ritual Steel...
Et c'est pour cela également que je me suis racheté du café pour demain matin et un gel douche AXE Reload ("pour les réveils difficiles")
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Alors là ça se complique, tu aurais donc acheté un album de Sacred Steel après avoir entendu une reprise de Ritual Carnage par Ritual Steel en cherchant dans un rayon consacré à Sacred Reich? :petard:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:petard: :petard: :erf: :drink: :drink: :hips: :hips: :petard: :mad: :mad: :mad: :mad:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Un cheminement dans la pensée tortueux et défiant toute logique mais qui fait rire malgré tout, tu finiras premier ministre :D
"Ma mère ?! Vous voulez dire que j’aurais un ticket avec ma mère ?! Oh, dur, c’est pas le pied !
- Encore ? Mais qu'est-ce que c’est que ces histoires de pieds ? Les pieds seraient-ils le point sensible des hommes du futur ? C’est peut-être dû à un accroissement de l'apesanteur...
- Quoi ???"
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Ma première mesure gouvernementale sera l'annexion de Louis (7x4)/2=14 qui sera déposé en grand pompe dans la Galerie des Glaces de Versailles pour la joie des touristes japonais :lol: :lol: :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3274
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Un jour il m'est arrivé de racheter par erreur un Dark Tranquillity, Character, que j’avais déjà tout simplement parce qu’il s’agissait d’une nouvelle version anniversaire je-sais-pas-quoi avec un digipack et un CD live supplémentaire. Et puis je sais pas si j’étais pressé ou fatigué… Le truc était d’occasion - merci Gibert Joseph de Toulouse - donc j’avais pas cherché à comprendre. Quand je l’ai mis dans ma mini chaîne Hi-Fi j’ai compris direct… “Putain mais tu l’as déjà ça !” :lol:
Je l’ai toujours en plus ! :yeah:

Et récemment - mais vraiment récemment genre il y a une semaine ! - je retrouve une amie dans un pub. Elle commence à acheter des albums et, toute contente, elle me parle de ses derniers achats qui comportaient un Soilwork. Je lui demande alors quel Soilwork elle a pu trouver.
“Oh merde je me souviens plus… Celui avec une pochette rouge et dorée…”
Je vois pas. Alors elle décide de me montrer la photo des achats.
Je regarde. Puis je lui dis : “Tiens je savais pas que tu aimais Soulfly toi…”
“Quoi Soulfly ? Non je connais pas, pourquoi ?”
“Beh pourquoi tu as acheté un Soulfly alors ??”
“Moi j’ai acheté un Soulfly ?”
Pensant acheter un Soilwork elle avait pris un Soulfly :lol: Avec le recul je m’en veux de lui avoir dit, j’aurais dû me taire et lui laisser découvrir son erreur une fois chez elle, confortablement installée et mentalement préparée à se régaler les oreilles avec son "Soilwork" :diable:
Modifié en dernier par Achille le 07 mars 2019, 16:57, modifié 1 fois.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: je me suis gouré(e) !!!

Message par Gandalf »

Sadique :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Chouette ce post! C'est tout à fait mon domaine de compétences. Je ne retiens pas ou peu les mots. J'ai ainsi acheté du iron angel en pensant à iron flame. Au final j'adore l'album. Inversément en festival je suis allée voir iron reagan en pensant voir iron angel. Je me suis vite demandée ce que je foutais là. Egalement acheté 2x le même album dans deux versions différentes...Le même jour!
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
SpiritOfTrolloria
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 06 juil. 2019, 19:08
Localisation : Audierne, Finistère

Message par SpiritOfTrolloria »

Une fois, à la Fnac de Grenoble, j'ai acheté un CD de "Dark Sanctuary", pensant d'après le nom et la pochette à un groupe de Black atmosphérique ou dépressif.

Eh bah non ! "Dans l'c*l la balayette" :D

Ça ne m'est plus arrivé depuis. D'aller à la Fnac, hein. :dehors:
Bière et Baston pour votre Clan ! :cheers:

- SpiritOfTrolloria, la sentinelle des Mégalithes ... :diable:
Répondre