La définiton du poseur dans Le Metal.

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre définiton du poseur?

Le look veste à patchs/spandex
2
6%
L'opportuniste qui change de style tout les ans
10
29%
Le collectionneur de vinyls
0
Aucun vote
Celui qui parle sans connaître
17
50%
Le zicos underground qui reste enfermé dans sa loge au lieu d'aller parler à ses quelques fans
2
6%
Autres
3
9%
 
Nombre total de votes : 34

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dernier message de la page précédente :

AdrieN a écrit :Putain, Chacal, je te trouve de plus en plus sensé et correct dans ce que tu racontes sur le forum ! De moins en moins "copain connard chacal" :P :D
T'inquiètes, c'est juste une façade ... :diable:

Copain connard Rodger
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
STEWAN
Powerslave
Powerslave
Messages : 636
Enregistré le : 08 juin 2010, 10:45

Message par STEWAN »

jerome83 a écrit :
astra wally a écrit :Les posers, c'est serait plutôt du topic denim and leather qu'il faudrait regarder et franchement pas du côté "collections"...après tout, ce ne sont que des passionnés qui postent des photos de leurs vinyles (on doit être 5 pas plus :lol: )... le concours de bite, je vois vraiment pas où il est mon vieux...
Je vois qu' ASTRA WALLY à écrit le mot POSERS correctement ...Si mes souvenirs sont bons ce terme vient des thrashers californiens qui très souvent lors de leurs concerts faisaient crier au public "DEATH TO FALSE POSERS".
Pour preuve j'ai un vieux live D' HIRAX où Kayton n'arrête pas de le dire... Ce terme à ensuite été "tranformé" ou "Françisé" en POSEUR...
Faudrait juste savoir ce que le terme POSERS veut dire en Anglais et on aura la VRAI définition du "POSERS" :D
indeed Jérome, je m'en souviens bien comme ça aussi... le groupe THRUST avait même intitulé un titre "death to false metal" !
tout cela visait effectivement les groupes de glam en particulier; d'ailleurs je viens de trouver ça sur le web, un film quasi inconnu par chez nous je pense, mais qui a l'air bien intéressant :

The Decline Of Western Civilization II: The Metal Years
Decline II is one of the greatest movies ever made about rock music, and also one of the most (unintentionally) funny movies you'll ever see. Originally released in 1988, the film follows the fans and bands that make up the ridiculously stupid Hollywood glam metal scene. Glam rock luminaries such as Poison show up for interviews and other bands contribute some very memorable performances (if you like metal, and if you don't like metal you can fuck off).
"We're anti-war, but pro-horror. Standing before the crimson altar, our minds melted as we gazed into the cosmic eye. Now we slay the stages of the universe with heavy riffs, paranoia-inducing trills and '70s fills"

http://templeofperdition.blogspot.com/
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

Quelqu'un qui prétend connaître mais qui n'y connaît rien. Qui porte une panoplie sans en comprendre le sens. Qqu'un qui s'affiche, qui "pose" devant les autres. Mais tout cela est creux. Frimeur et hypocrite.
Fall to your Knees and Repent if you Please
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

J'ai pas tous compris à tout ce qui topic où il y a pas mal d'amalgames et quelques réglements de compte, mais en fait je me demande si le poser c'est pas celui qui cherche à trouver une définition au poser plutôt que de regarder son nombril...
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

"celui qui parle sans connaître"
Un peu comme le mec qui va au Hellfest - et seulement au Hellfest - aime se montrer (souvent via un déguisement) et adore t'expliquer le Metal à toi qui fait deux concerts par mois depuis quinze ans et qui n'a même pas besoin de t'afficher avec un t-shirt pour montrer que tu es métalleux parce que, au final, t'as rien à prouver et tu t'en branles un peu des autres :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Paul Baloff serait encore vivant, il vous expliquerait ce que c'est un poser.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Sujet intéressant.

J'ai voté pour "celui qui parle sans connaître", parce que dans LEMETAL comme dans la vie normale c'est tout le contraire de ce que je fais.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Le mot parle de lui-même non ?
Quand l'apparence prend le pas sur la connaissance, l'humilité et la passion, voilà ce qu'est un poseur pour moi.
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Il y a tellement de manieres d'être un poseur. J'imagine qu'on est toujours le poseur de quelqu'un!

Globalement, je pense que qu'un poseur c'est quelqu'un pour qui l'image ou même le folklore du genre prend le dessus sur la musique.Pour moi, le seul truc a faire pour ne pas être un poseur, c'est d'être soi même, et d'être authentique dans sa passion, dans sa volonte de decouvrir. Et je sais que tape large en disant ca. Recemment, j'ai tente de recontrer des musiciens metal sur Londres pour tenter de jammer/monter un petit groupe donc j'ai repondu a une annonce web. J'ai pris rdv un soir en semaine et je me suis pointe au bar pour recontrer les zicos en question. Je m'assois a leur table - les metalleux extremes typiques - cheveux longs, veste a patch, tatouages....par contre moi qui venait direct du boulot, j'etais en tenu correcte (chemise etc...) et putain je vous raconte pas les sales regards et la session d'interrogation/insulte que j'ai subi. Au bout d'une heure j'ai sorti une excuse bidon et je me suis barre parce que pour moi - c'etait eux les poseurs, a ne pas comprendre qu'on puisse vivre la musique a fond, sans pour autant avoir la panoplie qui va avec... ;)


Pour aborder vite fait le sujet des gens deguises au Hellfest - dans l'absolu je n'ai rien contre. On peut tres bien se deguiser en tortue ninja sans être un poseur car ce n'est pas incompatible avec le fait d'être passionne et d'avoir une bonne culture musicale. Mais en pratique, on sait tous qu'en majorite, il s'agit de gus qui ne sont pas la pour la musique avant tout. Cela dit, ca releve plus du touriste que du poseur - et oui, je fais la distinction, et même si touriste et poseur sont regroupes sous la même ombrelle: les fucking FALSES!!!! :D :diable:

C'est pas pour paraitre trve - car j'en suis bien loin. En fait pour la raison même pour laquelle, on est la a debattre du poseur dans le metal a ete parfaitement resumee par notre ami le Fab:
the fab a écrit :
04 juil. 2019, 19:02
Perso, je fais parti des gens pour qui cette musique est fondamentale dans ma vie depuis des décénies et j'ai du mal à partager ça avec des gens pour qui ce n'est pas exactement le cas. C'est certainement idiot mais je le ressens comme ça. C'est trop mon ADN pour que je sois à l'aise avec des gens pour qui c'est juste un moment parmi tant d'autres.
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4072
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: La définiton du poseur dans Le Metal.

Message par Denis »

mike-polar a écrit :
24 juil. 2019, 22:59
venait direct du boulot, j'etais en tenu correcte (chemise etc...)
mike-polar a écrit :
24 juil. 2019, 22:59
vivre la musique a fond
C'est incompatible! Le boulot te détourne de la voie de la trueitude :grr:

:innocent:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Je vais au taff avec mes t-shirts de groupes, je vois pas ou est le problème.
Après je ne suis pas un putain de banquier ou commercial en attaché-case costard cravate.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: La définiton du poseur dans Le Metal.

Message par Gandalf »

Pareil, un des avantages d'être mon propre patron dans ma propre boutique, je m'habille comme je veux toute l'année, j'ai des affiches de concerts au mur, j'envoie chier les clients trop casse-couilles (mais ça c'est un autre sujet :D ), bref ça a joué dans le choix que j'ai fait il y a 21 ans, plutôt que d'être bien placé dans le domaine de l'immobilier avec un dress code malheureusement très... codifié, car les gens en général jugent d'abord sur le paraitre, ce qui vaut pour un agent immobilier comme pour un Metalleux.

L'exemple de Mike-Polar est symptomatique du metalleux borné et qui ne voit pas plus loin que le tshirt ou la chemise portée, exactement comme monsieur tout le monde jugerait incompétent un agent immobilier ou un notaire ou une banquière fringués en Metalleux en mode festival. C'est con mais c'est comme ça.
Et comme il a été dit on est tous le poseur de quelqu'un, alors partant de ce principe ça sert pas à grand chose de juger les autres, mecs déguisés au Hellfest compris, perso tant que qui que ce soit ne m'empêche pas de vivre ma vie ou ma passion, chacun fait sa vie. On sera toujours jugé par quelqu'un, et je le fais aussi en mon for interieur pu avec des amis proches quand je trouve quelqu'un ridicule ou qui ne correspond pas à ma "vision" du passionné de Musique, mais ça passe vite et je n'irai pas le lui dire ou déverser ma bile sur le net.
En soi, qualifier quelqu'un de poseur ou de false c'est déjà être bien prétentieux et snobinard/élitiste. D'où mon rejet total, en musique comme en ciné, de ces cercles dits underground ou trous ouanes.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5740
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Un passage dans chasseur d'appart' c'est pour quand ? :D
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
SpiritOfTrolloria
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 29
Enregistré le : 06 juil. 2019, 19:08
Localisation : Audierne, Finistère

Message par SpiritOfTrolloria »

Hello à toutes et à tous :)

Mon avis sur la définition du poseur dans le Metal ? Déjà, comme il a été dit par mike-polar, "on est tous le poseur de quelqu'un", tout autant qu'on est tous le c*n de quelqu'un. Ou le cas social de quelqu'un, etc. :lol:

Je l'avoue, j'ai eu une "sale période" dans ma vie où je définissais quiconque ne pensait pas "au mot près" comme moi sur le Black et le Pagan Metal, sur la liberté, sur le fait d'être "trve", comme "poseur". Mais c'était dans de tristes circonstances. Par le hasard d'une rencontre, je suis devenu pote d'un mec plus "extrême" que tous les 'talleux croisés jusqu'à lors, et je me suis laissé quasiment "laver le cerveau" par ses tirades haineuses, graduellement - ça a contribué, parmi d'autres choses, à me rendre malade, j'ai été hospitalisé 45 jours en psychiatrie.

Je n'ai pas honte de ce passé, et après tout je n'ai rien fait de mal, j'ai juste traîné avec les mauvaises personnes, au mauvais moment. Et, j'en suis sûr, dans mon dos, j'étais "leur" poseur, juste avant de tomber malade. Ça vous situe le "niveau" ... [Et pour ce qu'il m'est arrivé, ça vous donne une idée de la façon dont ça peut se terminer, la démarche de vouloir être "trve".]

Maintenant (depuis 2010) ? Je n'utilise quasiment plus le mot "poseur". Si quiconque pense que je suis un "poseur" parce que je viens dans un concert de Pagan/Black Metal en portant non pas un t-shirt de groupe mais un t-shirt au simple motif Viking ou Celte, ma foi, peu me chaut ! Il est vrai que trouver des tee-shirts Woods of Desolation, Ulver, Drudkh, Winterfylleth, Darkthrone, Summoning, ... en 4XL, à moins de les faire soi-même, ... (et les mêmes seront capables de me sortir "Oui, mais ils ne sont pas produits sous licence, donc tu es un poseur !") :nul:

Haraban a écrit que "le Metal n'est finalement pas vraiment une grande famille, mais plein de petites familles qui se regardent de travers entre elles". C'est pas faux, en tout cas je l'ai ressenti à plusieurs reprises. Il faut dire que, pour l'observateur averti, le contraste est implacable entre d'une part le festivalier du Hellfest ou du Wacken qui se déguise en banane géante ou en Pokémon, et d'autre part le fan inconditionnel de Black Metal / Pagan Metal déprimé par la tournure que prend la société et qui ne se sent bien que seul en forêt ... Ces contrastes, ces différences (même au sein des sous-genres), contribuent je dirais à entretenir des "clivages" qui n'existaient sans doute pas (aussi intensément) il y a 20 ou 25 ans dans le milieu Metal.

Quand je croise un jeune de 15 ans qui porte fièrement son premier t-shirt Mayhem, je ne vais pas lui dire qu'il est un "poseur" ! Au contraire, il a ma sympathie. Quand je croise un mec de 45 ans qui porte sa veste à patches usée par les festivals, je ne vais pas le traiter de "poseur" non plus.

Je pense que certains Metalleux ont tendance à appeler "poseurs" des personnes ressemblant (par le look ou l'attitude, ou la sincérité) à ce qu'elles ont été elles-mêmes, passé un temps. Comme pour dire "T'as vu ça ! Et dire que ça se prétend metalleux ! Mais il/elle ne sera jamais crédible !" alors que soi-même, on est passé par là à un moment où à un autre. Peut-être que les metalleux qui appellent "poseurs" veulent "expurger" le "poseur" qu'ils ont pu être aux yeux des précédents ... houlà, je m'embrouille :D

Bonne soirée ;)
Bière et Baston pour votre Clan ! :cheers:

- SpiritOfTrolloria, la sentinelle des Mégalithes ... :diable:
Avatar du membre
Le Cerveau
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 818
Enregistré le : 21 déc. 2002, 18:28
Localisation : Au milieu des pins

Re: La définiton du poseur dans Le Metal.

Message par Le Cerveau »

La définition du poseur ? C'est simple : MANOWAR. :diable:
Moi, je casse le vent
J'fais chier les gens
Ca me purifie
C'est important.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

le poseur c'est le mec qui crache sur le Hellfest, mais qui au final achète sa place quand même.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

C'est vrai que cracher sur le HF est devenu une vraie posture de True poseur qui me gonfle particulièrement. Pour la fin de ta phrase....j'ai pas envie de critiquer Weik. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Weik a acheté un pass Hellfest ???? Non ça doit être une fake news.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: La définiton du poseur dans Le Metal.

Message par Gandalf »

C'est un complot :diable:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

En fait il a des groupies qui ont fait le taf à sa place.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Répondre