Les 90s alternatives.

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos albums favoris de cette courte periode ? (5 max)

Nirvana :"Nevermind"
15
9%
Pearl Jam :"Ten"
15
9%
Rage Against the machine :"RATM"
16
10%
Soundgarden :"Badmotorfinger"
6
4%
Alice in chains :"Dirt"
14
8%
Hole :"Live through this"
1
1%
Mother love bone :"Apple"
1
1%
Temple of the dog :"TOTD"
2
1%
Mudhoney :"Piece of cake"
0
Aucun vote
L7 :"Bricks are heavy"
5
3%
Stone Temple Pilots :"Core"
0
Aucun vote
Melvins :"Houdini"
1
1%
BodyCount :"Body Count"
10
6%
Clawfinger :"Deaf dumb blind"
4
2%
Tad :"Inhaler"
0
Aucun vote
Life of agony :"River runs red"
1
1%
Red Hot Chili Peppers :"Bloodsugarsexmagic"
7
4%
Faith No More :"Angel dust"
17
10%
Living Colour :"Stain"
2
1%
Helmet :"Betty"
3
2%
Infectious Groove :"Sarsippius' Ark"
2
1%
Fishbone :"The Reality of My Surroundings"
0
Aucun vote
Mr Bungle :"Disco Volante"
2
1%
Waltari :"Torcha"
3
2%
Deftones :"Around the fur"
1
1%
Korn :"korn"
4
2%
Slipknot :"Slipknot"
5
3%
Incubus :"S.C.I.E.N.C.E."
1
1%
Limp Bizkit :"Three Dollar Bill, Yall$"
1
1%
FFF :"Free for fever"
1
1%
Mutha's day out :"My soul is wet"
0
Aucun vote
Babes in toyland :"Fontanelle"
0
Aucun vote
No one is innocent :"No one is innocent"
2
1%
Lofofora :"Lofofora"
4
2%
Silmarils :"Silmarils"
1
1%
Blind Melon :"Soup"
0
Aucun vote
Screaming trees :"Sweet Oblivion"
0
Aucun vote
Primus :"Pork soda"
4
2%
Mind Bomb :"Mind Bomb"
0
Aucun vote
Downset :"Downset"
1
1%
Stuck Mojo :"Snappin' Necks"
1
1%
Dog eat dog :"All Boro Kings"
0
Aucun vote
Bloodhound gang :"One Fierce Beer Coaster"
4
2%
Urban Dance Squad :"Persona Non Grata"
4
2%
Beastie Boys :"Check Your Head"
2
1%
"BO Judgement Night"
2
1%
 
Nombre total de votes : 165

Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dernier message de la page précédente :

guardianofsteel a écrit :Ouais enfin c'est pas beaucoup pire que de raisonner "si c'est connu c'est que c'est pourri" hein :D
Et inversement. ;) :mad:
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

bon, c'est pas grave ça s'éloigne un peu trop du sujet. Que les albums de la liste soient de la merde commerciale des 90s, je m'en tape, quand ils sont sortis, je ne m'étais pas encore tapé ma première sègue. Je les ai découvert une fois les années 90 terminés donc il m'a fallu quand même faire un petit effort de recherche vu que ce ne sont plus des disques au goût du jour. Bref, ceux pour lesquels j'ai voté et quelques autres ont très bien vieillis je trouve, (bien mieux que pas mal de heavy et de thrash, et je dis ça sans chercher la merde :D ). Ça ne m'empêche pas de jeter un coup d'oreille à ce qui sort de ce côté là aujourd'hui même si je dois avouer que ce n'est pas trop ma tasse de thé. :/
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Moi j'aime la merde commerciale de cette qualité et j'en redemande. Je préfère même ça à toute cette qualité culturelle underground. :D
ImageImageImage
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Y'a pleins de supers trucs dans cette liste :amour: Et évidemment, comme beaucoup ici, ça revêt un aspect particulier rapport au fait que j'étais ado, c'est des souvenirs etc.
Et Mutha's Day Out :amour: Je vais me ressortir l'album tiens, ça fait très longtemps que je l'ai pas écouté !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Il manque dans la liste le fabuleux 1er album de SKUNK ANANSIE, Paranoid And Sunburnt. Un des tous meilleurs albums de rock des 90's.
Avatar du membre
MDT
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1818
Enregistré le : 21 janv. 2009, 22:02
Localisation : Pointe a Pitre
Contact :

Message par MDT »

olivier64 a écrit :Il manque dans la liste le fabuleux 1er album de SKUNK ANANSIE, Paranoid And Sunburnt. Un des tous meilleurs albums de rock des 90's.
Oui tout à fait. Ainsi que "Troublegum" de Therapy?
TrVe Guadeloupean Zouk Metal
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Malgré tout une bonne période, même si c'est loin d'être ma préféré. Le grunge à l'honneur bien sûr, avec de sacrés méfaits!!!

1/ Pearl Jam "Ten":
Evidemment pour moi la référence, avec tout ce qu'on peut apprécier le plus dans le genre. Mc Cready assure comme une bête, le chant d'Eddie Vedder envoûtant. Les titres "alive", "jeremy", "black", "even flow" sont mes préférés, et l'album est génial de bout en bout. Avec "Vs" c'est le must du groupe.

2/ Alice in Chains "Dirt":
Seul groupe de groupe ayant une affiliation avec la scène métal déjà de par sa musique, plus heavy que ses pairs, et du fait d'avoir partagé l'affiche avec des groupes comme Pantera, Alice in chains a été pour moi un autre sacré claque.Album culte avec ses petits brulôts: "Them bones", "damn that river", "angry chair", "rooster", "down in a hole", "would". Le groupe ne fera jamais mieux et on connais tousla suite. :,( :,(

3/ Soundgarden "Badmotorfinger":
C'est la voix du grunge pour moi et l'une des plus belles voix du rock: Chris Cornell. Un vrai régal avec des titres percutant comme "Rusty cage", "outshined", "slaves and bulldozers" ou encore le musclé "jesus christ pose". Un succès qui se confirme avec l'album suivant "superunknown" avec son tube incontournable "black hole sun". Une référence dans le genre.

4/ Nirvana "Nevermind":
Ayant toujours eu une large préférence pour bleach, l'album le plus grungy pour ma part venant du groupe, il m'est néanmoins difficile de renier l'impact planétaire qu'a eu cet album, symbole de toute une génération. Il y a eu une période où j'ai aimé cet album et après je m'en suis vite lassé mais je peux comprendre que des titres comme "smells like teen spirit", "in bloom" ou d'autres peuvent être appréciés. Une petite influence flagrante des stooges d'iggy pop est à retenir sur "breed" par exemple.

5/Temple of the dog "temple of the dog":
Pour moi l'album par excellence dans cette période que j'écoute très régulièrement. Il révèlera deux choses pour moi, d'une le talent de Chris qui se confirmera très peu de temps après avec son groupe, et puis la naissance d'une pierre angulaire et incontournable du genre: Pearl jam. Titres imparables, mélodiques à souhait, "say hello to heaven" hommage à andrew woods décédé peu de temps avant avec son côté planant à la skynyrd, "reach down" très 70's, l'excellent "hunger strike" avec l'intervention d'eddie vedder et aussi "pushing forward" et le très beau "times of trouble" et son petit harmonica très jouissif. Enfin tout y est bon une oeuvre magistral avec un Chris Cornell au sommet de son art: Culte!
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

@ metalion :up:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

FNM
AIC
RHCP
Mr Bungle
Primus
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
lole66
Powerslave
Powerslave
Messages : 633
Enregistré le : 23 janv. 2011, 20:43
Localisation : la Katalane
Contact :

Message par lole66 »

Un vote par dépis pour ma part ( Hormis "Dirt" d' AIC ), je préfère Le monumental "the real thing" de Faith no more au " Angel Dust", le " Meantime " d' Helmet à "Betty" , le " Bleach" de Nirvana à "Nevermind" pas de 5eme choix vu que le reste ne m' a jamais branché
_________________________________________
I AM METAL AND I'LL NEVER DIE
WE ARE METAL AND WE'LL NEVER DIE

_________________________________________
Image
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

lole66 a écrit :Uje préfère Le monumental "the real thing" de Faith no more au " Angel Dust"
C'est un truc que j'ai jamais trop compris ça...évidemment The real Thing est excellent comme album, mais tellement moins riche et alambiqué que Angel Dust où la recherche musicale est bien plus développée ! :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Metal B
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2366
Enregistré le : 15 janv. 2006, 15:54
Localisation : Haubourdin

Message par Metal B »

C'est normal qu'un album comme The Real Thing ait traumatisé autant de monde et soit plus considéré qu'Angel Dust...puisqu'il est sorti avant!
A l'époque c'était totalement neuf, frais, on s'y attendait pas. Faith No More perso, ça me disait quelque chose, mais lorsque j'ai découvert le clip du titre Epic, Bam! La grosse claque dans la gueule! Tellement bon que le reste me paraissait fade, sans feeling.
Même topo lors de la première écoute de From Out of Nowhere...rahhh ce son de clavier! En une seule chanson, Roddy Bottum avait rendu ces putains de keyboards crédibles dans le monde du Rock!
Après ça la découverte de l'excellent Angel Dust deux ans après s'est faite sans grosse surprise, connaissant davantage le monde de FNM!
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Ouais pourtant les deux sonnent vraiment différemment à mes oreilles...quant à la pertinence des claviers dans le rock, je crois que les 60/70, avaient déjà largement fait le boulot ! ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Oui, mais je comprends Metal B, les claviers dans les années 80 avaient bien pourri l'affaire. :)
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

olivier64 a écrit :Oui, mais je comprends Metal B, les claviers dans les années 80 avaient bien pourri l'affaire. :)
Jump et Owner of a lonely Heart dépouillent, sans parler des albums de Foreigner et Supertramp ! ;)
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Je rejoins Cocal concernant FNM, je trouve Angel Dust bien plus riche que The Real Thing, rien que dans la variété du chant de Patton (et c'est encore plus accentué sur King For a Day). Il n'empêche que FNM aura quand même sorti 3 de putains d'albums. :bang:
ImageImageImage
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Mmmm je n'ai pas trop connu cette vague, pourtant j'ai commencé à écouter du hard/metal à partir de mi-90's mais même à l'époque il y a peu de trucs qui me branchaient là-dedans, à part Alice in Chains (limite metal quand même), Clawfinger (le côté un peu déjanté), Lofofora et surtout Faith No More dont je suis tombé amoureux.
Dans les moins connus de la liste je suis assez fan du Torcha de Waltari, complètement barje et accrocheur à la fois. Mais c'est assez metal dans les influences.

D'autres groupes qui me plaisaient étaient ceux qui se rapprochaient de près ou de loin du hardcore, comme Downset, Dog Eat Dog et Stuck Mojo, ça envoyait la purée et ça braillait à tout va.
Mais je n'ai jamais trop suivi toute la scène grunge / Seattle / alternatif, ni à l'époque ni après, même si je lisais les noms partout comme tout le monde. Peut-être que maintenant ça pourrait me plaire, faudra que je m'y plonge un jour.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est moi ou il, enfin elle, ressemble à Ozzy désormais? :D

En tout cas il doit falloir une certaine dose de cran pour assumer ça dans un tel milieu.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

C'est vrai qu'il/elle a un petit air d'Ozzy. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Alors j'ai voté pour
-Nirvana : nevermind (in utero aussi)
-Mr bungle - disco volante (et encore plus le premier)
-Bodycount - bodycount
-Primus :pork soda (et encore plus sailing)
-Infectious grooves : sarsipius' ark (et encore plus le premier)

Mais ça c'est ce que j'aime maintenant, a l'époque avant 95 je ne connaissait que ce qui passait sur Best of trash, genre lofofora, silmarils, faith no more, et bien sur nirvana. (je me souviens l'émoi général a la cantine du collège a l'annonce de la mort de cobain... Je me souviens aussi entendre nirvana passer sur skyrock le matin... Une autre époque)
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

"Le milieu hardcore et metal étant plutôt macho voire homophobe."....et bah ça fait plaisir à lire, ça...
Modifié en dernier par Mout Mout le 26 juil. 2011, 15:50, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
PE
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1697
Enregistré le : 05 juin 2004, 00:29
Localisation : Besançon
Contact :

Message par PE »

Faut reconnaître que c'est pas entièrement faux...
Avatar du membre
carbonized_ju
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 411
Enregistré le : 01 nov. 2009, 20:06
Localisation : Saulnois, Moselle

Message par carbonized_ju »

Pour le metal c'est même carrément vrai ! :D
Avatar du membre
gedral
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 300
Enregistré le : 12 juin 2011, 15:45

Message par gedral »

Il y a beaucoup de disques de la liste que je possède et adore, mais bon, soyons honnêtes, Angel Dust est pour moi le meilleur du lot.

Et ce alors que FNM n'est pas mon groupe favori. Je leur préfère un Pearl Jam sauf que Ten ne m'emballe pas plus que ça. :D
paraphé
Avatar du membre
Maxallica
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1078
Enregistré le : 21 juin 2011, 20:23
Localisation : Le Mans
Contact :

Message par Maxallica »

Perso, j'ai voté pour le Slipknot.
guardianofsteel a écrit :Très agréablement surpris par le set d'Evanescence avec un son énorme, des nouveaux morceaux qui passent bien la scène, et une chanteuse qui prouve que malgré ce qu'elle s'entête à faire, elle peut chanter quand elle ne se force pas à hurler ou à gémir et en faire trois tonnes. :up:
Répondre