Votre (very) top Festivals !

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Votre (very) top Festivals !

Message par Achille »

Dernier message de la page précédente :

the fab a écrit :
10 janv. 2020, 19:42
Je crois que tu confonds Rock Fest 2015 avec 2016.
Hm tu es sûr ? Je viens de vérifier et je crois que j'ai raison. Avec en T/A Judas le dernier soir, le premier qui finissait avec Saxon et WASP que j'ai loupé car j'étais affreusement ivre (les Citrouilles peuvent le confirmer), et le samedi soir avec Twisted Sister. 


Ah les Gods Of Metal... C'était un fest qu'on devait se faire avec des potes car on se souvenait des affiches de malades que ce festival proposait...  :(

En affiche de fou il y avait aussi le Metal Mania 2003 dont parle Gandalf. Une telle affiche - à l'époque avec les groupes en forme et des albums qui tiennent la route - me ferait sombrer dans la démence ! Je crois avoir un gobelet de cette édition qu'un pote m'avait offert. Je peux mentir aux jeunes et dire "j'y fus"  :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je disais ça par rapport à Twisted Sister qui a fait son Farewell Tour en 2016 et qui est repassé au Rock Fest en 2016.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: Votre (very) top Festivals !

Message par Achille »

the fab a écrit :
13 janv. 2020, 12:52
Je disais ça par rapport à Twisted Sister qui a fait son Farewell Tour en 2016 et qui est repassé au Rock Fest en 2016.
Ah oui alors je dois me tromper sur ce point. J'ai assisté à un show normal avec un hommage à leur batteur, remplacé par le pour-une-fois discret Mike Portnoy.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
mike-polar
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2956
Enregistré le : 02 mars 2010, 17:39
Localisation : London

Message par mike-polar »

Cool topic! Je suis carrement jaloux quand je vois les affiches fins 90s, debuts 2000 que certains d'entre vous ont pu faire. N'ayant commence a bouger en 2010, ma liste sera du coup beaucoup moins impressionant mais tentons le coup:

Wacken 2010: Mon premier fest et je ne pouvais que commencer par celui. J'avais passe mon adolescence a mater les DVD du Wacken avec mes potes donc c'etait juste un reve d'y mettre les pieds un jour, de voir les emblematiques cornes de taureaux en flammes entre les deux mainstages, de decouvrir le "Holy Land of Metal", comme on nous le vendait a l'epoque. Excellente affiche pour le coup avec Iron Maiden, Alice Cooper et Motley Crue pour la "Night to Remember" :bang: et pas mal de groupes que je voyais pour la premiere fois comme Slayer, Candlemass, W.A.S.P, Unleashed, Amorphis, Overkill,Fear Factory, Cannibal Corpse :bang: :bang: :bang: .... Je me rappelle avoir lu sur le forum apres le fest que le "Spirit of Wacken" avait disparu et que l'ambiance n'etait plus la même qu'avant. N'ayant pas connu la "bonne epoque" j'ai trouve l'ambiance vraiment excellente et conviviale - ayant fait jusqu'a lors tres peu de concert metal et n'ayant pas eu enormement de contact avec la scene metal en general, c'etait vraiment une revelation d'être entoure des "miens". Je ne sais pas si j'y retournerais un jour. Mes goûts ont pas mal evolues par rapport a ce qui est generalement propose a l'affiche et les prix ont pas mal augmente entre temps mais j'ai toujours un petit moment de nostalgie en lisant un report ou en matant une rediff sur youtube. ;)

Wacken 2011: un peu pareil qu'au dessus mais je le mets quand même parce que j'en garde egalement un excellent souvenir. A l'affiche Judas Priest, Ozzy Osbourne, Blind Guardian, Motorhead, Morbid Angel (mon groupe de death prefere que je voyais pour la premiere fois), Kyuss, Suicidal Tendencies, Sodom... Il me semble egalement que c'etait le dernier concert d'Iced Earth avec Matt Barlow au chant - tres beau moment. Souvenir egalement du public en folie sur Kataklysm qui incite au slam (qu'ils appellent le "Security Stress Test") jamais vu autant de slammeurs d'un coup.

Hellfest 2012:De memoire c'etait la premiere annee ou le Hellfest se tenait dans sa configuration actuelle, c'est a dire sur 6 scenes. Le cote ecclectique du Hellfest m'avait toujours attire et cette annee l'affiche avait ete tres bonne: Megadeth, Lynyrd Skynyrd sur les mainstages, Pentagram, Cancer Bats, YOB, Cannibal Corpse sous les tentes. Ambiance de warriors pour le concert de Lamb of God, le dernier concert du fest, sous la pluie, quelques jours avant l'arrestation de Randy Blythe. C'est a mon avis juste avant que la surpopulation du fest commence et que le public ne commence a changer. La c'etait encore nickel pour circuler et le public etait au top alors que j'y suis retourne 2 ans plus tard et j'en garde un souvenir assez mitige malheureusement malgre une affiche ultime (surpopulation, chaleur atroce et touristes venus pour les TA qui prennent la place sous les tentes).

Brutal Assault 2014: Celui-ci je l'ai fait sur un coup de tete alors que j'etais en vacances a Dresden et c'est la ou j'ai decouvert le fest qui me convenait parfaitement. Jesuis tombe amoureux du cadre, completement unique; une ancience forteresse du 18e siecle avec les mainstages en plein milieu de la cour interieure, pleins de galeries et d'espaces pour se poser, un cinema d'horreur qui propose une vraie programmation, beaucoup de stands vegans... L'affiche etait ecclectique mais bien concue et sans compter le prix (environ 90 euros pour 4 jours) et la pinte a 1,10 EUR. Niveau concerts, je retiens un concert ultime de Slayer, avec une pure setlist et la folie dementielle dans le pit. A mon avis le fest entier connaissant les paroles par coeur. Un enorme karaoke de violence!!! :bang: :bang: - egalement l'enchainement Down/Satyricon/Converge le dernier soir qui m'a mis KO. :bave: C'est maintenant un fest que je fais regulierement mais c'est vraiment cette premiere edition qui a ete marquante pour moi.
Répondre