Les albums réenregistrés

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Les nouveaux champions toutes catégories de l'exercice :diable:

Image

Image

Le premier album kult de Blietzkrieg :

Image

Image

Et prochainement, cette aberration :

Image

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je ne savais pas que Blitzkrieg avait réenregistré A time of Changes, mouahahah ! Ils ont le pompon eux quand même. 5ème fois qu'ils réenregistrent le titre éponyme !
Image
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Image

Image
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: Les albums réenregistrés

Message par Everflow »

Flotsam & Jetsam ont récemment réenregistré "No Place for Disgrace", leur 2ème ambum (et mon préféré accessoirement).

Et c'est justement une véritable disgrâce : les tempos sont ralentis (pour les morceaux thrash du moins), ça sonne limite lourdingue, et Eric A.K ne peut évidemment plus pousser comme dans le temps. Comme souvent dans ce genre d'exercice le feeling originel a disparu.
Ils ont changé les paroles d'un titre, pour l'anecdote. C'est vrai que l'original dispose d'un son un peu brouillon, mais il y avait certainement mieux à faire : le remix de "Doomsday for the Deceiver" (premier album) est quant à lui épatant, vraiment excellent et justifie même l'achat pour un fan. Peut-être le meilleur remix que j'ai entendu à ce jour. Cela a redonné une nouvelle vie aux chansons, évidemment sans leur retirer le charme d'origine. Tout l'inverse du réenregistrement ci-dessous...

Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Oui, le remix de Doomsday est fabuleux. :o :bang: Le seul autre exemple de qualité équivalente qui me vient à l'esprit est le remix du 1er SAVAGE GRACE, Master of Disguise (réédité chez Limb Records en 2010, avec des bonus de qualité), qui améliore encore ce chef d'oeuvre. Et pourtant je ne suis pas pour retoucher des albums qui sont déjà géniaux, mais ces remix donnent un coup de jeune sans dénaturer l'oeuvre originale, et en ajoutant un vrai plus de puissance et de clarté.

Par contre, je n'entend quasiment pas d'améliorations notables sur la très grand majorité des remasters habituels (ça vient sans doute de moi, mais je n'ai jamais été impressionné par une version remastérisée).
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Petite mise à jour.

Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre