Les styles de metal que vous détestez le plus

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

3 CHOIX

BLACK
4
5%
BLACK ATMO
4
5%
DEATH
1
1%
BRUTAL DEATH
7
8%
DOOM
1
1%
FOLK
9
11%
GOTHIC
1
1%
GLAM
1
1%
GRINDCORE
14
17%
HARD ROCK
0
Aucun vote
HARDCORE
5
6%
HEAVY
1
1%
INDUSTRIEL
4
5%
NU METAL/METALCORE
19
23%
POWER
0
Aucun vote
PROGRESSIF
3
4%
SLUDGE
7
8%
SPEED
0
Aucun vote
STONER
1
1%
THRASH
2
2%
 
Nombre total de votes : 84

Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Dernier message de la page précédente :

mike-polar a écrit :J'ai voté Heavy,Glam et Folk :D

Sinon, je trouve ça assez naze de regrouper néo et metalcore dans la même option. Ça montre une belle ouverture d'esprit :nul:
Enfin bon, je suis sûrement le seul que ça doit gêner :hum:
J'allais m'énerver mais ta deuxième phrase m'a calmée :D
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

ChaNoir a écrit :Merci pour ta réponse.

Mais...c´est juste une liste de groupes et de périodes. Si tu classes tel et tel album de tel groupe et tel groupe comme en étant et d´autres pas, c´est que tu dois bien avoir des critères? Mais je suppose que comme critère rime avec bière, on ne peut pas en apprendre plus sans ca...? :cheers:

Quant à la remarque de Gandalf...ma foi, je ne sais pas quels sont vos éventuels précédents d´inimitié, mais je n´ai pas ressenti sa remarque comme moqueuse. Plutôt comme celle d´un modo (je ne me trompe pas heing?) qui ne tient pas à ce que le forum se referme sur une poignée d´anciens et qui se manifeste pour "défendre" la veuve et l´orpheline fraîchement arrivée ici au cas où je me serais sentie agressée je suppose. Je ne veux pas parler pour lui mais je n´ai même pas eu l´impression que c´était suite à ta remarque, plutôt à celle de Bertrand. En tout cas c´est celle-là que moi j´ai ressentie comme un peu prosélyte, ce qui m´a agacée un soupçon sans plus
Il y un moyen beaucoup plus simple pour savoir si tu aimes le thrash: tu écoutes le Bonded by Blood d'Exodus. Si tu aimes, tu aimes le thrash. Si non, tu n'aimes pas le thrash( et accessoirement, tu es une «poseuse» :D ). Point.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

BurningDarkness a écrit :
Keyser a écrit :tHrash bordel!

Marrant cette haine de beaucoup pour Machine Head (comme pour Pantera d'ailleurs). Les 2 1ers albums sont fantastiques et absolument pas opportunistes. The Blackening plus récemment est un putain de chef d'œuvre. C'est pendant leur période The Burning Red / Supercharger qu'ils ont grave déconné.
Tout à fait d'accord.
Tout à fait pas d'accord.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Dark Avenger a écrit :
BurningDarkness a écrit :
Keyser a écrit :tHrash bordel!

Marrant cette haine de beaucoup pour Machine Head (comme pour Pantera d'ailleurs). Les 2 1ers albums sont fantastiques et absolument pas opportunistes. The Blackening plus récemment est un putain de chef d'œuvre. C'est pendant leur période The Burning Red / Supercharger qu'ils ont grave déconné.
Tout à fait d'accord.
Tout à fait pas d'accord.
:/ :euh:

Je retire les compliments que j'avais fait à l'égard de dark avenger.....
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2665
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

En fait il est pas d'accord
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Dark Avenger a écrit :

Il y un moyen beaucoup plus simple pour savoir si tu aimes le thrash: tu écoutes le Bonded by Blood d'Exodus. Si tu aimes, tu aimes le thrash. Si non, tu n'aimes pas le thrash( et accessoirement, tu es une «poseuse» :D ). Point.
Fort bien, je ferai donc ca.

Mais...c´est quoi être une poseuse? :o :euh:
C´est une vraie question. Dans le langage forumiste francophone que j´ai pu acquérir jusqu´ici, poser signifie acheter. Il est incontestable que je suis une grosse dépensière, enfant gâtée pourrie qui achète quasi tout ce qu´elle voit :oops:
Mais ca n´a pas de sens dans ce contexte-ci. Donc?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Ah la "poseuse", vaste problème..., mais je ne préfère pas trop m' étendre sur le sujet :beurk: :D
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

C'est un terme en rapport avec le contexte du milieu metal des années 80, époque pendant laquelle sevissaient 2 tribus ennemies: les thrasheurs et les adeptes du hair metal. Paul Balloff, mythique hurleur de chez Exodus , encourageait ses supporteurs à «kill the posers» du camp adverse. Bref, toute une époque.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Dark Avenger a écrit :C'est un terme en rapport avec le contexte du milieu metal des années 80, époque pendant laquelle sevissaient 2 tribus ennemies: les thrasheurs et les adeptes du hair metal. Paul Balloff, mythique hurleur de chez Exodus , encourageait ses supporteurs à «kill the posers» du camp adverse. Bref, toute une époque.
ach so, c´est quasi un synonyme de glam metal donc?

Merci pour l´explication en tout cas ;)

Aujourd´hui j´ai appris un truc sur moi: je suis une poseuse héhéhé :oui: :youpi: :mignon: :disco:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Furya a écrit :En fait il est pas d'accord
Putain! Il faut que je prenne RDV chez l'ophtalmo :oops:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

ChaNoir a écrit :
Dark Avenger a écrit :C'est un terme en rapport avec le contexte du milieu metal des années 80, époque pendant laquelle sevissaient 2 tribus ennemies: les thrasheurs et les adeptes du hair metal. Paul Balloff, mythique hurleur de chez Exodus , encourageait ses supporteurs à «kill the posers» du camp adverse. Bref, toute une époque.
ach so, c´est quasi un synonyme de glam metal donc?

Merci pour l´explication en tout cas ;)

Aujourd´hui j´ai appris un truc sur moi: je suis une poseuse héhéhé :oui: :youpi: :mignon: :disco:
Oulala non non non malheureuse ne les laisse pas t'enduire d'erreur!

Poseur par extension, et de manière générale en fait, cela désigne les personnes qui vont adhérer à un courant culturel quelconque principalement pour en afficher le look, sans en avoir pour autant l'esprit. En gros tu affiches visuellement ton appartenance à la communauté, mais tu ne vas pas te préoccuper de suivre les préceptes ou même t'y intéresser vraiment.

Dans le metal, ça désignerait les gens qui ont ZE look metallos, mais qui doivent avoir acheté trois pauvres albums de l'an, ou alors tout téléchargé (ce qui ne fait pas vivre l'artiste).

Un autre exemple: un mec qui se laisserait pousser une barbe de hipster mais qui roulerait en voiture à essence et qui mangerait chez Flunch :diable:

J'ai bon?? :P

Sinon je ne sais plus qui a écrit ça mais pour en revenir au sujet, c'est vrai que je me méfie toujours des groupes en 3 ou 4 mots :lol:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

C'est une analyse plus actuelle, qui tient également la route.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Dark Avenger a écrit : Il y un moyen beaucoup plus simple pour savoir si tu aimes le thrash: tu écoutes le Bonded by Blood d'Exodus. Si tu aimes, tu aimes le thrash. Si non, tu n'aimes pas le thrash( et accessoirement, tu es une «poseuse» :D ). Point.
Tout à fait d'accord :bang:
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3890
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Moi ce que je remarque c'est que ce sont les étrangers qui foutent le bordel. Les roumains et les colombiens. Elle est là la 5ième colonne. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

ChaNoir a écrit :
Dark Avenger a écrit :C'est un terme en rapport avec le contexte du milieu metal des années 80, époque pendant laquelle sevissaient 2 tribus ennemies: les thrasheurs et les adeptes du hair metal. Paul Balloff, mythique hurleur de chez Exodus , encourageait ses supporteurs à «kill the posers» du camp adverse. Bref, toute une époque.
ach so, c´est quasi un synonyme de glam metal donc?

Merci pour l´explication en tout cas ;)

Aujourd´hui j´ai appris un truc sur moi: je suis une poseuse héhéhé :oui: :youpi: :mignon: :disco:

Ce qu'il veut dire c'est que si tu aimes Exodus t'es une thrasheuse, si tu préfères Slayer t'es une poseuse.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Et merdre.

Exodus c'est mega bon tant qu'il ne chante pas...on dirait qu'il veut pas thrasher deux mots sur 3 puis paf il se cogne le gros orteil alors il vocifère, puis il re-trashe pas

C'est perturbant

:oops:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Ilsa a écrit :Dans le metal, ça désignerait les gens qui ont ZE look metallos, mais qui doivent avoir acheté trois pauvres albums de l'an, ou alors tout téléchargé (ce qui ne fait pas vivre l'artiste).
J'ai pas vraiment le look, quoi que aujourd'hui j'arbore un t-shirt Overkill au boulot, et j'achète 3 nouveautés par an environ, le reste c'est des vieilleries. Je suis dans quelle catégorie ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Gandalf a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est que si tu aimes Exodus t'es une thrasheuse, si tu préfères Slayer t'es une poseuse.
Ah zut ce que c´est compliqué votre truc :hum:
Exodus je ne connais pas, Slayer je ne supporte pas. Pas poseuse alors? :,(
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Bertrand a écrit :
Ilsa a écrit :Dans le metal, ça désignerait les gens qui ont ZE look metallos, mais qui doivent avoir acheté trois pauvres albums de l'an, ou alors tout téléchargé (ce qui ne fait pas vivre l'artiste).
J'ai pas vraiment le look, quoi que aujourd'hui j'arbore un t-shirt Overkill au boulot, et j'achète 3 nouveautés par an environ, le reste c'est des vieilleries. Je suis dans quelle catégorie ?
Péte burne ? :diable:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

C'est ça.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Graptemiss
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4914
Enregistré le : 25 mars 2012, 05:30
Localisation : Hells'ass - Speyer

Message par Graptemiss »

Bertrand a écrit :
Ilsa a écrit :Dans le metal, ça désignerait les gens qui ont ZE look metallos, mais qui doivent avoir acheté trois pauvres albums de l'an, ou alors tout téléchargé (ce qui ne fait pas vivre l'artiste).
J'ai pas vraiment le look, quoi que aujourd'hui j'arbore un t-shirt Overkill au boulot, et j'achète 3 nouveautés par an environ, le reste c'est des vieilleries. Je suis dans quelle catégorie ?
Ben la même catégorie qui moi: on est des vieilleries. Pauvres, en plus. :,(

Pete Burns je ne vous conseille pas d'aller regarder à quoi il ressemble actuellement... :non:
Larry a écrit :
26 mars 2018, 15:17
Le principal problème de Luke Cage, c'est l'acteur. Il a une bonne tête, mais dès que le plan est un peu large, on le voit, bras ballants, comme un culturiste qui attend le bus, et ça c'est mauvais.
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

En y réfléchissant je pense que je choisirais le grindcore...
D'ailleurs je le fais je le choisis tiens !  :D

Après je ne déteste pas le grind mais de tous les styles proposés ici c'est sûrement celui qui me parle et qui m'embale le moins. En général j'y pompe que dalle au point de ne pas comprendre son existence autre que pour "faire du bruit".  Donc même avec Napalm Death qui peut sûrement me foutre une bonne claque, tout ce qui reste avec les Last Day Of Humanity, Agoraphobic Nosebleed et consort, je les laisse volontiers à d'autres.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1876
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Alors moi je peux pas voter parce que y aurait trop de styles alors je dis.

J'aime pas du tout c'est que du bruit:
black / black atmo /death / brutal death / grindcore / hardcore / industriel / nu metal / metalcore

Je trouve ça chiant:
doom / folk / progressive / sludge / stoner / gothic (conformistes !!!)

C'est de la musique de false:
power / speed / true (ben oui c'est pas un style le trou metal???)

Ils devraient faire une lessive de temps en temps:
hard rock / thrash (trash aussi) / hardcore (mais je l'ai déjà mis dans une catégorie)

Ils ont les boules trop serrées dans leur pantalon en cuir, ça s'entend quand ils chantent et ça fait mal à la tête:
glam / heavy
Long Live Rock'n'Roll
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

ChaNoir a écrit :
24 nov. 2015, 09:20
Gandalf a écrit :

Ce qu'il veut dire c'est que si tu aimes Exodus t'es une thrasheuse, si tu préfères Slayer t'es une poseuse.
Ah zut ce que c´est compliqué votre truc :hum:
Exodus je ne connais pas, Slayer je ne supporte pas. Pas poseuse alors? :,(
c´est marrant de se relire quelques années après. Je me suis mise à Slayer en décembre :)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Les styles de metal que vous détestez le plus

Message par Gandalf »

:o :up: :up: ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Tu restes quand même une poseuse ChaNoir.
N'oublie pas ! :diable:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre