Jeune génération contre ancienne

Débats divers généralistes, conseils, sondages, tops, questions existentielles.

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Franky II »

Dernier message de la page précédente :

Ils provoquent un engouement au début de leur carrière et quand ils auront fait deux ou trois fois le même album, ce sera retombé depuis longtemps.😀 Il y a eu ça pour tous les groupes du style, les Wolf, Enforcer, RAM, Skull Fist, Cauldron... C'est d'ailleurs hallucinant la vitesse à laquelle ces groupes tombent aux oubliettes...
Après c'est vrai que tous les vieux groupes ne font pas toujours de bons concerts, mais quand c'est bon c'est vraiment bon, et si on les considère comme des croulants, Vaux mieux écouter de la musique d'aujourd'hui mais pas du heavy metal.
En tout cas je constate que les Fest de heavy programment ce genre de groupes en début d'affiche et mettent des groupes d'époque en headliner en général, je ne me souviens pas avoir vu une affiche où un groupe d'aujourd'hui jouait en tête d'affiche avec des groupes d'époque en dessous, je ne dis pas ça pour dénigrer mais pour relativiser leur succès.😉
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par ead666 »

Il existe plein d'excellents groupes dans la nouvelle génération , sur disque et sur scène : High Spirits, Night Demon, Metalian, Speed Queen, Icarus Witch, Iron Flame, Stallion, Lady Beast, Cobra, Mega Colossus, Midnight Force, Traveler, Night Viper,Horisont, Outlaw, Sign Of The Jackal, Thunderdome, The Wizards, Riot City,Wytch Hazel, en un peu plus ancien Slough Feg .. ou chez nous avec Electric Shock, Elvenstorm, Tentation, Hurlement, Stonewitch. Tous ces groupes y croient, ont la motivation et produisent de l'excellente musique ... c'est la mentalité des gens qui faut changer ... ils deviennent tellement formater pour aller voir Metallica au Stade de France ou au Hellfest qu'ils en oublient de donner leur chance aux petits groupes dans les clubs.
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Franky II »

Ils produisent de la musique générique en copiant les groupes des années 80, ça va pas plus loin pour moi, la seule différence est la production grâce aux progrès de la technologie et la maîtrise instrumentale qui est en général (mais pas toujours) plus élevée, sinon pour le reste aucune créativité.
ead666
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 191
Enregistré le : 01 avr. 2011, 16:06

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par ead666 »

Faux. Dans ce cas là et si on prend ton raisonement, les groupes des 80s n'ont rien inventé non plus ... juste repris les idées des groupes des 70s .. qui eux même avaient repris ceux des groupes des 60s ... Faut arrêter de dire que seuls les groupes de notre "jeunesse" sont les seuls créatifs .. ça fait vraiment vieux jeu hein et surtout faux.Chaque groupe apporte, à sa façon et plus ou moins important, une part de créativité
Avatar du membre
old Craspouille
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1635
Enregistré le : 31 juil. 2006, 21:01
Localisation : Alsace

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par old Craspouille »

Perso , je m'en cogne que les jeunes groupes actuels ne sont pas spécialement créatifs (comme beaucoup de vieux groupes aussi) tant que ça m'éclate ! je suis un vieux hardos et ça me fait plaisir que des jeunots perpétuent le bon vieux hardrock/heavy metal et ne tombent pas dans le metalcore de mes roupettes ! j'ai autant de plaisirs a headbanger sur un bon vieux Saxon que sur du Herzel ! je me bouge en concerts et festivals oldschool pour revoir des vieux et découvrir des jeunes , c'est ça la passion !
1664 , THE NUMBER OF THE BEER !!!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Re: Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par jerome83 »

old Craspouille a écrit :
05 mai 2019, 15:48
Perso , je m'en cogne que les jeunes groupes actuels ne sont pas spécialement créatifs (comme beaucoup de vieux groupes aussi) tant que ça m'éclate ! je suis un vieux hardos et ça me fait plaisir que des jeunots perpétuent le bon vieux hardrock/heavy metal et ne tombent pas dans le metalcore de mes roupettes ! j'ai autant de plaisirs a headbanger sur un bon vieux Saxon que sur du Herzel ! je me bouge en concerts et festivals oldschool pour revoir des vieux et découvrir des jeunes , c'est ça la passion !
Je me reconnais dans tes propos !!! :up: :up: :up:
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Re: Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Franky II »

ead666 a écrit :
05 mai 2019, 15:11
Faux. Dans ce cas là et si on prend ton raisonement, les groupes des 80s n'ont rien inventé non plus ... juste repris les idées des groupes des 70s .. qui eux même avaient repris ceux des groupes des 60s ... Faut arrêter de dire que seuls les groupes de notre "jeunesse" sont les seuls créatifs .. ça fait vraiment vieux jeu hein et surtout faux.Chaque groupe apporte, à sa façon et plus ou moins important, une part de créativité
Les années 80 se sont inspirées des années 70 mais en faisant évoluer la musique, la NWOBHM qui est la source du heavy metal 80's était à la base un mélange de punk et de hard 70's, sur le premier Tygers of Pan Tang c'est très flagrant.
Idem pour les années 90 avec la fusion d'un côté et le black métal qui a fait évoluer le style des Venom, Bulldozer ou Celtic Frost, mais vos groupes de heavy metal traditionnel pour pas dire rétro, ça apporte quoi exactement ? Rien c'est pour ça qu'ils jouent dans des bars devant 20 clampins branchouilles des centre villes ou en début d'après midi dans les fests, histoire de faire la balance pour l'inge son en attendant les vrais têtes d'affiche qui sont en général des groupes d'époque.😀
Et la plupart de ces groupes sont oubliés au bout de 2/3 ans. J'ai un certain âge, des groupes"à sensation" qu'on oublie au bout du deuxième album, j'en ai vu.😉
Après je ne dis qu'ils sont mauvais, la plupart maîtrisent mieux leurs instruments que les groupes d'époque, mais de là à voir en eux les prochains gros groupes, faut redescendre un peu sur terre les amis, le monde ne se résume pas à votre petit milieu sur votre petit forum, dans 1 an ou deux, ils seront tous oubliés, par contre Metallica continuera à remplir le stade de France et scorpions fera une nouvelle tournée d'adieu sold out, c'est la vie.😀😀😀
Modifié en dernier par Franky II le 06 mai 2019, 09:19, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Metal Witchcraft »

La passion, ce qui fait toute la différence !
Avatar du membre
Frank Hammer
Metal Invader
Metal Invader
Messages : 321
Enregistré le : 22 sept. 2016, 09:10
Localisation : Suisse

Re: Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Frank Hammer »

Metal Witchcraft a écrit :
05 mai 2019, 19:17
La passion, ce qui fait toute la différence !
Je pense que la position la + vraisemblable se trouve à mi-chemin entre ton affirmation et le discours de Franky ;)
Notre ami Picard a quand même raison quand il souligne le côté éphémère et "creux" de cette nouvelle vague qui procréé + qu'elle ne créé réellement. Pourtant, on peut penser que ces mecs sont passionnés pour s'investir dans un genre qui n'est pas des plus vendeurs... J'ajouterais juste que la passion c'est bien, mais pour exceller il faut une bonne dose de talent et d'inspiration en plus => Ce qu'ont pour moi des groupes comme Visigoth, E.C., Sumerlands, Battleroar ou Smoulder (des groupes que j'écoute souvent à côtés des Manilla Road, 4 premiers Manowar, Stormwitch, Omen et autre Warlord).

Quant à Enforcer ou SKull Fist, c'est vrai qu'ils sont bons. Mais ce sont des groupes d'un seul album, et cet album sera celui avec lequel vous découvrirez le groupe.
Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule!
Avatar du membre
LeMoustre
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 131
Enregistré le : 15 mai 2019, 23:25

Re: Jeune génération contre ancienne

Message par LeMoustre »

Bah, ce qui compte c'est la qualité de la musique, pas l'ancienneté du groupe. Prends les derniers Maiden, au mieux le même album pondu par un groupe moyennement reconnu ou jeune se ferait défoncer et personne l'achèterait. Idem pour Metallica. Mais, un Visigoth, voire les premiers albums d'Enforcer (les Suédois, pas les Chiliens), c'est excellent et mérite la notoriété acquise. Après des groupes nouveaux qui surfent sur l'engouement ou la "hype", y'en a toujours eu.
Après, pour le public, ben c'est pareil, t'as des jeunes qui font l'effort d'écouter, de comprendre et d'autres qui sont plus immédiats dans leur approche, sans trop aller au delà de l'aspect fun du truc.
Et je plussoie la petite liste de ead666 plus bas, même si je connais pas tout. Et puis, depuis quand on demande à un groupe de heavy/speed old school d'être original ou inventif. Un groupe comme Atlantean Kodex ne l'est pas, et c'est excellent, pareil pur Eternal Champion, Ultra Raptor ou Smoulder, et ils sont pas tout vieux du tout. Un jour ils se feront taxer de vieux aussi à leur tour.

Par contre, au Pyrenean, cité plus haut, c'est loin d'être un festival de guignols déguisés comme au Hellfest. Des passionés comme pour feu le Fall Of Summer.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Keep It True 26 et 27 avril 2019

Message par Cardinal-Sin »

Frank Hammer a écrit :
20 mai 2019, 10:08
Quant à Enforcer ou SKull Fist, c'est vrai qu'ils sont bons. Mais ce sont des groupes d'un seul album, et cet album sera celui avec lequel vous découvrirez le groupe.
Je vous trouve rude avec Enforcer, les 4 premiers albums sont quand même sacrément bon dans leur genre et je connais pas beaucoup de groupe 80's qui ont fait 10 ans de carrière avec une telle qualité d'écriture. En tous cas depuis Into The Night ils m'auront bien bluffé à chaque fois... alors oui, ça ne sera jamais les nouveaux Iron Maiden, mais je trouve qu'ils auront déjà marqué l'Histoire de notre musique préférée... (même si le petit dernier risque quand même de marquer la fin du game ;)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Je préfère le dernier à Into The Night moi. Mais oui, je trouve ça dure de les limiter à un seul album.

Par contre les Skull Fist et autres Striker ça c'est complètement anecdotique, ils n'ont pas ce chouilla d'identité supplémentaire qui fait la différence avec un Visigoth etc..., ni un musicien qui se distingue un peu. Ca me rappelle un peu Steelwing dont on avait un peu parlé à l'époque du 1er album qui était bourré de passages très inspirés par Maiden et cie, et qui s'est effondré dès son second album dont les influences étaient bien moins flagrantes.
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

En fait je ne le trouve pas si mauvais que ça, ce dernier Enforcer. Ils ont juste changé de style.
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Re: Jeune génération contre ancienne

Message par Cardinal-Sin »

Pierre a écrit :
21 mai 2019, 12:51
En fait je ne le trouve pas si mauvais que ça, ce dernier Enforcer. Ils ont juste changé de style.
Quel style ? c'est un peu son problème je trouve, entre le morceau 70's, les 2 morceaux speed traditionnel, la ballade au piano, les titres plus Def Leppardiens, il part un peu dans tous les sens... perso, j'aime bien, c'est ma came, mais je trouve qu'il manque un peu de cohérence pour en faire un grand disque.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Répondre