Riot

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos 4 albums préférés de Riot?

Rock City (1977)
2
6%
Narita (1979)
5
16%
Fire Down Under (1981)
7
23%
Restless Breed (1982)
5
16%
Born in America (1983)
2
6%
Thundersteel (1988)
7
23%
The Privilege of Power (1990)
1
3%
Nightbreaker (1993)
0
Aucun vote
The Brethren of the Long House (1995)
0
Aucun vote
Inishmore (1998)
1
3%
Sons of Society (1999)
0
Aucun vote
Through the Storm (2002)
0
Aucun vote
Army of One (2006)
0
Aucun vote
Immortal Soul (2011)
1
3%
Unleash the Fire (2014)
0
Aucun vote
Armor of Light (2018)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Re: Riot

Message par Franky II »

Dernier message de la page précédente :

Dark Schneider a écrit :
27 mars 2019, 15:40
Argh mais c'est pas possible, tu donnes des leçons mais en fait t'y connais rien :lol:

La scène Speed américaine, à cette époque, ça englobe tout ce qui était Speed Metal, Thrash, et US Power Metal. Helloween citait beaucoup Metallica comme une de leur principale influence (en plus de leurs influences européennes évidentes).
Helloween citant Metallica comme influence? On a pas dû lire les mêmes interviews, je vois pas le rapport avec Metallica, ceci dit c'est effectivement un des seuls groupes américains qui ait eu une grosse influence sur le metal européen, les Overkill, Omen, Griffin, Savatage and co ont eu très peu d'influence ici, ce sont surtout les Motorhead, Judas Priest, Iron Maiden, Mercyful Fate, Accept qui ont forgé le heavy metal européen et Helloween en fait partie, c'est toi qui y connait rien, soit t'as pas connu cette époque, soit tu es atteint d'Alhzeimer... :o En plus le speed à la base c'était des groupes comme Exciter, Overkill (les premiers) ou Living Death en Allemagne donc parler de speed en englobant le thrash et le power metal, c'est n'importe quoi.
Ce sont plutôt les groupes US qui étaient influencés par la scène européenne, Metallica par la NWOBHM, et le guitariste de Bitch avait même cité Warning comme influence, c'est dire. Puis Metallica a donné naissance à la scène thrash bay area, qui elle-même a donné naissance à la scène thrash allemande, Kreator, Sodom, destruction...
Mais bon tu vas m'apprendre ce que c'était que les années 80, dans ta campagne, t'as dû y rester scotché... :lol:
Modifié en dernier par Franky II le 27 mars 2019, 18:38, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Riot

Message par Gandalf »

Ah ça y est, notre Franky monte en puissance, asseyons nous confortablement , sortons le popcorn et savourons le show de l'élitisme bloqué dans le passé :banghorns:

Comme diraient les Inconnus: les campagnards et les suiveurs du Hellfest rentrez chez vous :lol:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

Non, t'inquiète pas, je vais laisser tomber, j'ai plus trop de temps à perdre avec ça, et je ne vous ferai pas le plaisir de fournir vos phrases de signature. :D
Pour moi, c'est un forum naze, tu le sais, mais bon y'a quelquechose qui m'attire ici, je ne saurais dire quoi, peut-être que trouver encore plus naze que soi, c'est rassurant au final... :lol: :mad:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Interview de Kai Hansen dans le Deaf Forever N°27 (01-02.2019), je traduis une partie.

La question précédente tourne autour de leur tenue de scène et la réponse de KH se termine sur l´idée que des groupes comme Quiet Riot ont partiellement déteint sur eux pour le look donc. Là-dessus le journaliste enchaîne avec la question:

"Mais musicalement vous étiez beaucoup plus durs. On vous classait en effet comme Speed-Metal-Band."
KH: le terme de speed-metal était encore approprié à l´époque et définissait oui du Heavy Metal qui avant tout -mais pas seulement - était vachement plus rapide que tous ce que la NWOBHM avait livré. C´était un développement et une démarcation en même temps. Un magazine anglais nous avait à l´époque décrit comme "Iron Maiden sous speed", et ils n´étaient pas tellement à côté de la plaque. Chez moi il y avait aussi très fort l´influence punk dedans - Sex Pistols, Ramones, Dead Kennedys, Clash etc. J´ai écouté tout cela non-stop. De là vient notre côté crade, je l´ai toujours aimé.

Journaliste: Est-ce que des groupes comme Metallica et Anvil, qui avaient sorti leurs débuts peu avant vous, comptent également parmi vos influences?
KH: Absolument! C´étaient des influences totales. Chez Metallica c´était avant tout "Ride The Lightning" et je mentirais, si je niais que le riff de base de "Ride the Sky" a été fortement inspiré par "Fight Fire With Fire". Cette énergie brute de la guitare, je la trouvais complètement géniale. Anvil étaient aussi grandioses. Mon morceau préféré à l époque était Mothra.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Re: Riot

Message par Gandalf »

Franky II a écrit :
27 mars 2019, 17:19
Non, t'inquiète pas, je vais laisser tomber, j'ai plus trop de temps à perdre avec ça, et je ne vous ferai pas le plaisir de fournir vos phrases de signature. :D
Pour moi, c'est un forum naze, tu le sais, mais bon y'a quelquechose qui m'attire ici, je ne saurais dire quoi, peut-être que trouver encore plus naze que soi, c'est rassurant au final... :lol: :mad:
Ouf tu nous rassures.
Par contre faut avoir les couilles de ses propos et pas editer ses messages. Ben ouais dans ton dernier post j'ai vu juste avant que tu n'edites il y a quelques heures que tu disais que Dark représentait tout ce que tu n'aimais pas dans le metalleux français, ces campagnards qui se retrouvaient au Hellfest où heureusement tu n'as jamais mis les pieds, et j'en passe.

Grande gueule mais pas trop téméraire. Donc garde ton temps précieux et on se revoit dans 15 ans. Ou pas.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

J'edite mes messages pour qu'ils n'enfreignent pas le règlement du forum et que tu ne les efface pas.😁 Sinon j'assume parfaitement mes propos et le hellfest est un Fest de bouseux pour moi, c'est vrai.😋
Merde je viens encore d'editer ce message, décidément....😃 La gestapo de la bien-pensance ne permet pas beaucoup de liberté d'expression...allez, je vous laisse tranquille je retourne regarder plus belle la vie.😋
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

:popcorn:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Riot

Message par Dark Schneider »

C'est très drôle en fait :lol:

Et sinon, pas de réaction après l'extrait d'interview publié par Chatnoir ( :bow: ) ?

Sinon je vis entre la campagne et la ville donc pas de problème avec ça. Ca m'évite d'avoir les neurones trop bouffer par la pollution urbaine.
Image
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

Désolé, je ne lit pas la presse, je n'aime pas les journalistes... :D Les derniers mags que j'ai lus, c'était les premiers Enfer et Metal Attack.
Kai hansen a pompé un riff de Metallica? La belle affaire, c'est pour ça qu'Helloween ressemble à Metallica, n'importe quoi, il le dit lui même la principale influence était Iron Maiden, comme je l'ai dit plus tôt. En Plus Ride the Lightning est l'album le plus heavy de Metallica, on est assez loin du speed et du thrash dans ce cas.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Mais même quand il a tort à 100% (preuves à l'appui) il insiste !

(et au passage ils en parlaient déjà dans les Enfer/Metal attack à l'époque)
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Re: Riot

Message par ChaNoir »

Dark Schneider a écrit :
28 mars 2019, 13:26
Mais même quand il a tort à 100% (preuves à l'appui) il insiste !
Une des nombreuses phrases "cultes" (dans la famille à tout le moins) de mon frère, Préfet des Etudes, est: "Il n´y a rien de plus fort qu´une idée".
J´ai envie de rajouter: surtout une idée fixe.
Ceci en est la parfaite démonstration. Ce forum est un living lab. :D
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Tu es dur avec le forum Franky ... A la limite le seul defender qu'on pourrait critiquer ici c'est Pierre car en plus d'être un crétin (comme Gasp), il est malfaisant. :oui:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Riot

Message par Bertrand »

Franky II a écrit :
28 mars 2019, 12:17
Kai hansen a pompé un riff de Metallica?il le dit lui même la principale influence était Iron Maiden, comme je l'ai dit plus tôt.
J'ai plus l'impression qu'il a énormément pompé Judas Priest (Victim Of Fate = Breaking The Law joué en plus rapide, Le riff de Ride The Sky c'est celui de Tyrant joué en rapide aussi, ...).
Mais pomper Metallica, qui lui même pompait Diamond Head, c'est pas très original.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Riot

Message par Bertrand »

weik a écrit :
28 mars 2019, 13:48
Tu es dur avec le forum Franky ... A la limite le seul defender qu'on pourrait critiquer ici c'est Pierre car en plus d'être un crétin (comme Gasp), il est malfaisant. :oui:
Pierre c'est un SJW, pas étonnant qu'il réponde à Franky, qui dans le fond n'a pas forcément tord, mais c'est plutôt la forme.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

Tu as raison, la forme est à revoir, ça a jamais été mon truc les forums, c'est pas la vraie vie, on parle pas comme si on avait la personne en face (tout dépend de la carrure 😀), mais qui sait, je ne suis peut-être pas celui qui en abuse le plus...😉 Je vais retourner à ma chaine hifi, mes disques et ma bière et vous laisser entre vous, de toute façon on ne se rencontrera jamais, on ne fréquente pas les mêmes fests et vous ne devez certainement jamais venir en Picardie (vous avez tort à mon avis mais bon...). Je vais retourner sur Facebook c'est plus dans mes cordes. Désolé de vous avoir ennuyé.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Riot

Message par Dark Schneider »

Bertrand a écrit :
28 mars 2019, 17:12
J'ai plus l'impression qu'il a énormément pompé Judas Priest (Victim Of Fate = Breaking The Law joué en plus rapide, Le riff de Ride The Sky c'est celui de Tyrant joué en rapide aussi, ...).
Mais pomper Metallica, qui lui même pompait Diamond Head, c'est pas très original.

Le plus évident c'est quand même Gorgar dont le riff est repompé à Ride The Lightning. Pour Victim Of Fate, la structure du morceau m'a toujours fait penser à Victim of Changes (rien que le titre déjà...), avec le long passage calme au milieu. Pour Ride the sky je ne fais pas le lien avec Tyrant. Mais bon on sait tous qu'Hansen est un fondu de Judas Priest.
Image
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Et on continue sur des sortie, le 31 aout le 3éme volume : RIOT - Live in America: The Official Bootleg Box Set Volume 3 1981-1988 6CD BOX
Hear No Evil Recordings

CD1 "Live At My Father's Place, Roslyn, NY, USA - 15th September 1981"
CD2 "Live At Wolfgangs, San Francisco, CA - 27th December 1983
CD3 "Live In Albuquerque, New Mexico - 2nd January 1984"
CD4 "Live At The Roxy, West Hollywood, Los Angeles, CA - 16th April 1986"
CD5 "Live In Hallettsville, Texas - 21st August 1988"
CD6 "Demos"
Avatar du membre
Piranha
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 149
Enregistré le : 05 oct. 2015, 08:50

Message par Piranha »

Thundersteel. Peut-être le plus "speed". J'aime bien le suivant aussi ainsi qu'Immortal Soul de 2011 que j'ai écouté 2/3 fois
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour le plaisir.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Documentaire très détaillé sur l'histoire du groupe, première partie :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre