Riot

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos 4 albums préférés de Riot?

Rock City (1977)
2
6%
Narita (1979)
5
16%
Fire Down Under (1981)
7
23%
Restless Breed (1982)
5
16%
Born in America (1983)
2
6%
Thundersteel (1988)
7
23%
The Privilege of Power (1990)
1
3%
Nightbreaker (1993)
0
Aucun vote
The Brethren of the Long House (1995)
0
Aucun vote
Inishmore (1998)
1
3%
Sons of Society (1999)
0
Aucun vote
Through the Storm (2002)
0
Aucun vote
Army of One (2006)
0
Aucun vote
Immortal Soul (2011)
1
3%
Unleash the Fire (2014)
0
Aucun vote
Armor of Light (2018)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 31

Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Dernier message de la page précédente :

Hate de recevoir ces archives très prochainement ! Je me suis commandé également la box 6 CD The Official Bootleg Box Set Volume 1 (1976-1980) !
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Bon, j´ai besoin de conseils. Mon homme est devenu cette année fan de Riot V et moi je suis à court d´idées pour Noel. Je lui achèterais bien quelques vieux CDs du groupe ou un coffret si cela existe...Quelqu´un peut-il me conseiller un peu?
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

La base: Rock City, Narita et Fire Down Under.
Ensuite Thundersteel et The Privilege Of Power.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les 2 derniers messages ont été déplacés ici. ;)
J'ai aussi rajouté un sondage.

Pour ma part j'en reste à ce que je disais en tout début de topic. En ajoutant que dans les albums plus récents (après le départ de DiMeo),Immortal Soul est mon préféré.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Merci ;-) :-)
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Attention, leur début de carrière n'a rien à voir avec ce qu'ils ont sorti à partir de 88.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Re: Riot

Message par Mordor »

On continue sur la lancée

RIOT - Archives Volume 2: 1982-1983 cd + dvd ou (dlp + dvd)

RHETT FORRESTER - vocals
MARK REALE - guitar
RICK VENTURA - guitar
KIP LEMMING - bass
SANDY SLAVIN - drums

RHETT FORRESTER audition demo
Unknown lineup


01 You Better Run
02 Hard Lovin Man
03 CIA
04 Restless Breed
05 When I Was Young
07 Dream Away
08 Over to You
09 Violent Crimes
10 Showdown
11 Loved by You (8 Minute Version)
12 You Better Run (Instrumental)
13 Violent Crimes (Instrumental)
14 Hot Life
15 Born in America
16 You Burn in Me
17 Vigilante Killer
18 Gunfighter
19 Hard Lovin Man (Audition)
20 Vigilante Killer (Audition)
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

pour le 14 juin

RIOT - Archives Volume 3: 1987-1988 DLP+DVD ou (cd + dvd)

01 Thundersteel
02 Fight or Fall
03 Sign of the Crimson Storm
04 Run for Your Life
05 Buried Alive Intro
06 Johnny's Back
07 Warrior
08 A Place Called Tomorrow
09 Exciter
10 When Lights Go Down
11 Liar
12 Killer
13 On Your Knees
14 Metal Soldiers
15 Killer (Instrumental)
16 Keyboard Instrumental

Bonus DVD: Live at Halletsville, TX, USA August 21st 1988:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

4 votes pour "Restless Breed", il est si bien que ça ????
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Il y a un petit débat sur cet album à la page précédente. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Une réédition de "Restless Breed" pour le 15 mars chez Rock Candy Records
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

Mordor a écrit :
02 févr. 2012, 21:43
L'époque de Rhett Forrester est excellente, aussi excellente que celle de Speranza. Justement, à la reformation du groupe pour la sortie de "thundersteel", j'ai été déçu. J'ai été habitué que même Mark Reale, en changeant de chanteur ou d'autres musiciens, comme ça l'a été auparavant, il a toujours su innover. Mais là, "thundersteel", à l'écoute de cet album, j'avais l'impression d'écouter ce qui se faisait dans le métal à cette époque, donc pas de surprise mais en plus, j'ai eu l'impression que c'était du déjà entendu, ils auraient changer de nom, c'était pareil. Pour "privilége of power", c'est là que j'ai arrêté d'écouter ce que faisait RIOT.

Effectivement Rhett Forrester était un super chanteur, avec une voix chaude, légèrement blues (mais pas de trop), un peu comme Nicky Moore de Samson, et cette période de Riot vaut bien les autres à mon avis. Il a fait deux albums solo par la suite dont le premier est excellent, le deuxième un peu en dessous, et il faut savoir qu'il a été assassiné sur un parking au début des années 90, on a jamais retrouvé le coupable.
Le problème de Riot, c'est à mon avis qu'ils étaient toujours en retard d'un train au niveau du style et que leur musique peut être considérée au premier abord comme générique, après tout la période Thundersteel/Privilege of power ne semble être qu'une copie d'Helloween quand on y prête pas trop d'attention, pour apprécier Riot il faut avoir une certaine finesse d'écoute. :D
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

Petit lien, Restless Breed, version magistrale! :amour:

https://www.youtube.com/watch?v=ZKNNwJONsR0
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Re:

Message par Dark Schneider »

Franky II a écrit :
26 mars 2019, 16:06
Le problème de Riot, c'est à mon avis qu'ils étaient toujours en retard d'un train au niveau du style et que leur musique peut être considérée au premier abord comme générique, après tout la période Thundersteel/Privilege of power ne semble être qu'une copie d'Helloween quand on y prête pas trop d'attention, pour apprécier Riot il faut avoir une certaine finesse d'écoute. :D
Pas du tout. Restless Breed est sorti en mai 1982, avant même que le Too Fast For Love de Motley Crue ne soit édité à grande échelle par Elektra. Et pour les 3 1ers albums, ils étaient quasiment les seuls sur le marché du Hard Rock aux USA, à part Van Halen bien sûr). Il étaient plutôt en avance sur leur temps en fait. D'ailleurs ils cartonnaient déjà au Japon, Warrior était un titre culte là-bas (repris dès 82 par Akira Takasaki). Le problème de RIOT c'est plus à voir du côté du management et du fait qu'ils étaient de la côte Est. Ils ont également souffert du succès de Quiet Riot, qui entraînait une confusion avec leur nom, et leur faisait donc de l'ombre.
Image
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

Sauf que tu oublies qu'en Angleterre, il y avait depuis quelques années des groupes de hard rock pur et dur comme Nazareth (réécoute Loud'n'Proud) et d'autres qui œuvraient déjà dans ce style. Disons que Riot pour un groupe nord américain avalent plus de bollocks que la moyenne des groupes US, et se retrouvait un peu isolé, mais ça n'a pas empêché un groupe comme les Rods, pas mal générique aussi d'avoir un certain succès ici, sans doute une question de management effectivement. Mais pour le virage heavy/speed mélodique, le décalage est évident, comme pour beaucoup de groupes outre atlantique qui étaient influencés par la scène européenne.
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

J'ajoute que le Japon n'est pas une référence en termes d'inovation, ils aiment bien le classique en général.
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Pour que les maisons disques sortent en ce moment des coffrets lives et des cds archives, c'est que ce groupe est devenue culte. j'attends autant pour The Rods, mais ça n'a pas l'air le cas, et pourtant j'aime bien ce groupe.
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Riot

Message par Dark Schneider »

Franky II a écrit :
26 mars 2019, 18:32
Sauf que tu oublies qu'en Angleterre, il y avait depuis quelques années des groupes de hard rock pur et dur comme Nazareth (réécoute Loud'n'Proud) et d'autres qui œuvraient déjà dans ce style.
Sauf que je vois surtout pas le rapport, et RIOT et NAZARETH c'est pas franchement le même style (genre je connais pas Nazareth : http://metal.nightfall.fr/index_8279_na ... proud.html, et je connais pas Riot : http://metal.nightfall.fr/index_9954_ri ... breed.html).
Je parle évidemment du marché américain, et RIOT était clairement un des rares groupes à officié dans le genre et à avoir un certain succès. D'ailleurs c'était clairement évoqué dans les 1ers Enfer Mag.

Thundersteel c'est autre chose, c'est presque un nouveau groupe à l'époque, ils avaient splitté avant. Et c'est loin d'être uniquement influencé par le Heavy speed européen, dire ça c'est complètement mettre de côté toute la scène US Power Metal qui sévissait à l'époque et qui n'a pas attendu Helloween.
J'ajoute que le Japon n'est pas une référence en termes d'inovation, ils aiment bien le classique en général.
Mouahahah !
Image
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

La scène power métal us c'est quoi pour toi? parce que pour l'Europe il y avait Marshall Law, mais us, le heavy us comme Jag Panzer, Breaker, Villain... c'est pas vraiment du power metal et ça n'a pas influencé grand monde même si c'est bon, mais bon, je sens que tu vas m'apprendre quelque chose...😀😀😀
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

J'ai jeté un œil sur ta chronique de Restless Breed, le style est trop pompeux pour moi, j'ai abandonné au bout de trois lignes...😁
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Message par Franky II »

Ça y est, j'y suis, power metal us, des groupes comme Liège lord, Savatage, Vicious Rumours...ouais bof le rapport avec thundersteel/privilege of power n'est pas flagrant, peut-être un peu les riffs et la production mais sinon l'influence la plus évidente est quand-même Helloween mais comme tu sembles savoir de quoi tu parles, je vais te laisser dans ton idée.😁
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Oui voilà, c'est ça. Attention, je ne dis pas qu'ils n'ont pas du tout été influencé par Helloween, mais Helloween était influencé par la scène speed américaine. Tout cela ça s'imbrique et n'est pas exclusif l'un de l'autre.
Image
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Re: Riot

Message par Franky II »

Dark Schneider a écrit :
27 mars 2019, 13:36
Oui voilà, c'est ça. Attention, je ne dis pas qu'ils n'ont pas du tout été influencé par Helloween, mais Helloween était influencé par la scène speed américaine. Tout cela ça s'imbrique et n'est pas exclusif l'un de l'autre.
Scène speed américaine?! Des noms STP, parce que là je vois pas, Helloween était surtout influencé par Iron Maiden à mon avis et a débuté fin années 70, à l'époque aux USA, ils en étaient encore à Van Halen et Aerosmith. :o
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2927
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Re: Riot

Message par Dark Schneider »

Argh mais c'est pas possible, tu donnes des leçons mais en fait t'y connais rien :lol:

La scène Speed américaine, à cette époque, ça englobe tout ce qui était Speed Metal, Thrash, et US Power Metal. Helloween citait beaucoup Metallica comme une de leur principale influence (en plus de leurs influences européennes évidentes).
Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Il est agaçant, hein. :D :hum: :mad: :/ :lol:
Avatar du membre
Franky II
true beauf picard
Messages : 117
Enregistré le : 12 mars 2019, 11:11

Re: Riot

Message par Franky II »

Dark Schneider a écrit :
27 mars 2019, 15:40
Argh mais c'est pas possible, tu donnes des leçons mais en fait t'y connais rien :lol:

La scène Speed américaine, à cette époque, ça englobe tout ce qui était Speed Metal, Thrash, et US Power Metal. Helloween citait beaucoup Metallica comme une de leur principale influence (en plus de leurs influences européennes évidentes).
Helloween citant Metallica comme influence? On a pas dû lire les mêmes interviews, je vois pas le rapport avec Metallica, ceci dit c'est effectivement un des seuls groupes américains qui ait eu une grosse influence sur le metal européen, les Overkill, Omen, Griffin, Savatage and co ont eu très peu d'influence ici, ce sont surtout les Motorhead, Judas Priest, Iron Maiden, Mercyful Fate, Accept qui ont forgé le heavy metal européen et Helloween en fait partie, c'est toi qui y connait rien, soit t'as pas connu cette époque, soit tu es atteint d'Alhzeimer... :o En plus le speed à la base c'était des groupes comme Exciter, Overkill (les premiers) ou Living Death en Allemagne donc parler de speed en englobant le thrash et le power metal, c'est n'importe quoi.
Ce sont plutôt les groupes US qui étaient influencés par la scène européenne, Metallica par la NWOBHM, et le guitariste de Bitch avait même cité Warning comme influence, c'est dire. Puis Metallica a donné naissance à la scène thrash bay area, qui elle-même a donné naissance à la scène thrash allemande, Kreator, Sodom, destruction...
Mais bon tu vas m'apprendre ce que c'était que les années 80, dans ta campagne, t'as dû y rester scotché... :lol:
Modifié en dernier par Franky II le 27 mars 2019, 18:38, modifié 1 fois.
Répondre