Krokus

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Alors j'y connais rien à ce groupe ('fin juste un album depuis quelques jours), mais j'en appelle à la science des Defenders pour m'éclairer un peu. ;)
Pendant la tournée, un gars du Negasonic nous a emmené chez un de ses potes qui est disquaire à Alost (Metalzone ça s'appelle). J'y ai vu Metal Rendez-vous, un album dont j'avais déjà beaucoup entendu parler, mais que je connaissais pas. Il se trouve que cet album est l'album préféré tous styles et tous groupes confondus du gars du Negasonic, et il m'a conseillé de l'acheter (6€, en même temps...). Et je regrette pas !! Metal Rendez-vous est tellement classe que je me dis qu'il doit y avoir d'autres pépites dans leur discographie. Alors quelques conseils seraient les bienvenus. ;)

Bon, je fous ça dans Restless And Wild, vu que le groupe est toujours en activité, mais c'est plus les années 70 et 80 qui m'intéressent. J'ai l'impression qu'arrive un moment où ca devient trop mielleux pour moi... Mais peut-être que je me trompe. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Jette toi sur One Vice At Time qui est pour moi leur meilleur brulot :up:
Avec l'hymne Long Stick Goes Boom :D :bang:
Bon après pour ceux qui connaissent pas c'est du ac dc periode Bon Scott (d'ailleurs le chanteur a le même timbre de voix) mais version heavy.
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

J'ai "change of address" en vinyl que j'aime bien avec quelques hits "say goodbye", "now", une reprise du "school's out" d'Alice Cooper. C'est quand même assez Tata et maintenant, je trouve que ça a mal vieilli ! :oops:

Sinon, désolé, je ne connais pas autre chose d'eux.... Mais il y aura sûrement un Defender traînant par ici qui pourra te conseiller ! :)

Note : Le chanteur Mark Storace, il ressemble à Stanley_gun !!
:riff:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

y a Headhunter qui est bien cool dans les classiques du groupe (avec Rob Halford qui est crédité dans les choeurs quand même j'ai pas un patch pour rien ;) , mais avec One Vice at A time, Hardware, Metal Rendez Vous et Headhunter t'as les classiques du groupes c'est clair
Après c'est quand même plus Heavy Rock que heavy Metal mais c'est bien yeah! et en live ça vaut vraiment le coup de les voir, notamment en Suisse Allemande où ils sont très très populaires mais c'est juste con que Fernando Von Arb ait quitté le groupe, il foutait vraiment le feu sur scène...mais le groupe ait en mode pause, je parie qu'ils vont se reformer avec leur line up classique.

Pour les 70's, c'est sympa sans être indispensable, ça rock à la AC/DC mais ça se cherchait encore...

A partir de 1984 et suite au succès (on parle de millions d'albums vendu quand même), ils ont eu une période tata, pas très intéressante, le groupe a explosé et ils ont fait un album vraiment sympa: Stampede en 1990. Sans Marc Storace mais avec un chanteur plus agressif à la Brian Johnson j'l'aime bien...
Sinon les deux derniers albums sont très bon, j'aime beaucoup "Hellraiser", il a un côté plus metal par moment vraiment sympa...

Image
Image
Image
Image
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Je confirme, Hellraiser est très bon. En tout cas c'est bien Yeah ! :rock:
ImageImageImageImageImage
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

"Hardware" est leur meilleur album de la vieille période, même si "One vice at a time" contient son lot de brûlots (le morceau "To the top" est un bijou!). On cite beaucoup "Headhunter", leur album le plus "heavy", mais je lui préfère, de loin ,l'excellent "Heart attack". Le dernier album, "Hellraiser", est effectivement très réussi, bien davantage que son prédécesseur, "Rock the block", moins inspiré bien qu'il marque le véritable retour aux affaires du groupe avec Marc Storace au chant. Dans leur féconde discographie, il y a deux albums complètement ratés, à éviter : "The blitz" et "To rock or not to be" (quel titre naze ! :hum: ).
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Miki a écrit :Dans leur féconde discographie, il y a deux albums complètement ratés, à éviter : "The blitz" et "To rock or not to be" (quel titre naze ! :hum: ).
le plus raté pour moi c'est "Round 13", y a pas Storace au chant mais surtout y a des titres vraiment bizarre et le son est tout moisi... enfin c'est pas vraiment du Krokus. Ce qu'il y a de space avec ce groupe c'est que les line up sont très volatiles, sur "round 13" sorti en 99 y a pas un seul membre qui figure sur "Hellraiser" par exemple... je crois pas qu'il y ait beaucoup de groupe qui fasse ce genre de changement line up...
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

je ne connais que Headhunter, et c'est vraiment du gros YEAH! Il s'éloigne un peu du pur plagiat d'AC DC des albums antérieurs(j'ai écouté d'une oreille distraite One Vice at the Time,l'album précédent, et la ressemblance avec les australiens est flagrante), pour proposer une musique un peu plus heavy metal eighties, tout en gardant l'esprit rock'n'roll.de toute façon, je crois que je serais incapable de trouver mauvais un album sorti en 1983. :oops:
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Cardinal-Sin a écrit : Image
Image
Image
Image
Bon, pas de risque apparemment avec ces quatre là. Merci à vous ! :up: :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Duby
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 258
Enregistré le : 11 févr. 2007, 22:55
Contact :

Message par Duby »

Oui, aucun risque, je confirme que ces 4 sont de véritables perles !!!
Avatar du membre
Miki
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1521
Enregistré le : 28 févr. 2003, 16:42
Localisation : Ici

Message par Miki »

Tiens à propos de KROKUS, j'ai lu la chose suivante sur un autre forum :

"KROKUS revient à son line up originel. Marc Storace, Fernando Von Arb, Chris Von Rohr and Freddy Steady vont de nouveau rocker ensemble"


:bang: :bang: :bang:
Miki

Metal playmobil
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

Cardinal-Sin a écrit : le groupe ait en mode pause, je parie qu'ils vont se reformer avec leur line up classique.
je suis trop fort :lol: (sauf en orthographe)
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

par contre il risque de n'y avoir qu'une seule guitare vu le line up et ça devrait donner ça vu qu'ils avaient fait un "show" TV sous ce line up y a quelques mois: http://www.youtube.com/watch?v=8X7RB8AQmzI
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Des vieux concerts complets de KROKUS sont écoutables ici :

http://www.wolfgangsvault.com/sa/krokus/3913.html
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Marc Storace évoque selon lui leur meilleure tournée, avec Def Leppard en 1983 :

http://www.rockmusicstar.com/krokus/
Rockmusicstar.com:: Krokus has been on os many great tours including MOTÖRHEAD, AC/DC and SAMMY HAGAR. What was your favorite tour? Any highlights that you would like to share with us?

Storace: "Although the band is forever grateful to Sammy Hagar for having taken us on his tours when we were just beginning to make a name for ourselves in the USA, and I admire Motörhead for their endless determination and longevity, I still preferred being with AC/DC out of the three. The best tour ever for Krokus to date was the Pyromania Tour with DEF LEPPARD in 1983. Not only was it the biggest tour out for that year, but, our Headhunter album shot to number 24 in the Billboard Charts. We were experiencing the zenith of our commercial career with standing ovations and repeated calls for encores every night. Def Leppard with, in my opinion, the best album in their career, were sitting up at number 2, just below MICHAEL JACKSON's Thriller, and it was mayhem every night!!! An amazing era and pretty unbelievable when I think back, that we were lucky enough to have been a big part of it...so cool."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Réédition des 3 premiers albums avec Marc Storace chez Rock Candy le 26 mai, "Metal Rendez Vous", Hardware" et "One vice at a Time"
Avatar du membre
Markus
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 33
Enregistré le : 23 janv. 2012, 21:36

Message par Markus »

J'adore "Hoodoo" dans la discographie de Krokus
(les titres "Hoodoo Woman" et "Ride Into The Sun" sont terribles !)
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Le 22 novembre "Big eight", un coffret de 8 albums représente 12 disques en vinyl

. Metal Rendez Vous 1LP
. Hardware 1LP
. One Vice At The Time 1LP
. Headhunter 1LP
. Hoodoo 1LP
. Dirty Dynamite 2 LPs
. Long Stick Goes Boom live 2 LPs
. Big Rocks 2 LPs
. Unheard & Livedirt 1LP
Répondre