Led Zeppelin

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre album préféré de Led Zeppelin</t>

 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

:up: (seulement 12 votes pour nos pères à tous ?)
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Je suis bien incapable de voter. Le IV est une pure merveille mais parfois je lui préfere son plus calme prédécésseur, ou le très noir Presence. D'un autre côté Houses of the Holy et PG sont bourrés de titres grandioses. Quel dileme.
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

tien, depuis le sujet, j'ai completement changé d'avis sur On through the out door, très dur c'accés, mais finalement au niveau du reste d ela discographie :D

:up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

la premiere fois que j'ai entendu Immigrant song j'me suis dit " Quel riff " :ufo: , donc le III il tue ;
Avec le IV ils enfoncent le clou Stairway to.. et Blackdog sont fabuleux .
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:prie: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :bang: :bang: :rock: Oooh My God!!!! Je viens de voir ce Post dédié aux DIEUX apparaître...
Où était-il caché?
J'ai voté pour "Physical", mais je vous expliquerai tout ça + tard...Je vais allumer un cierge sous mon méga poster de Saint Jimmy Page, et me recueillir. My God....
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

lelite a écrit :la premiere fois que j'ai entendu Immigrant song j'me suis dit " Quel riff " :ufo: , donc le III il tue ;
Avec le IV ils enfoncent le clou Stairway to.. et Blackdog sont fabuleux .
et "When the levee breaks" :up:
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
ZiGGy
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2052
Enregistré le : 26 avr. 2003, 10:49
Localisation : Poitiers
Contact :

Message par ZiGGy »

Chierie, je voulais voter Presence pour changer. J'ai du cliquer de travers, c'est naze. :(
:bouffon: Et c'est ainsi qu'Allah est grand. :bouffon:
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

STEELER a écrit ::prie: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :bang: :bang: :rock: Oooh My God!!!! Je viens de voir ce Post dédié aux DIEUX apparaître...
tiens justement, faut que je refasse la deco ici (celibat rulz !!!), où je pourrais trouver des affiches/ poster ? genre je voudrais trop une grande affiche de led zep, de Page ou de Robert Plant en blanc et noir (ou autre), genre chez emp il n'y a que le dessin de starway to heaven, bof, bof
'fin voilà, si vous connaissez un site fiable et sympa pour ce genre de truc :)
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:speakers: OK! et en + je trouve ces Remasters très bien faits ( et avec un bon son) pour qui veut découvrir LED ZEP, ou éviter de tous les racheter.
Et puis, il y a ce superbe triple Live sorti récemment "HOW THE WEST WAS WON" : tb son, de plus, la répartition des morceaux est excellente et crée différentes atmosphères. On sent que cela a été mûrement supervisé par Maître Jimmy Page.

En ce qui concerne les posters et autres objets, ceux que j'ai datent d'époque ( j'ai tous les vinyles, achetés au fil des sorties, des posters du journal Best, des posters geants achetés à Londres, etc.) Les pochettes sont chouettes : le vol III avec sa roue pivotante, PHYSICAL et ses fenêtres d'immeuble découpées recto et verso, IN THROUGH... vendu enveloppé dans son sac en papier Kraft.
Je pense que dans les magasins de disques, tu pourrais commander des posters ( LED ZEP reste toujours une valeur qui "marche")
Good Luck, RODGER!
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

@ Rodger : tu dois pouvoir trouver des drapeaux géants de Led Zep assez facilement dans les MetalBörse en Allemagne. Je sais qu'un magasin vendait ça à Strasbourg jusqu'à il y a quelques mois, mais il a fermé. :D


Pour les fans de Led Zep qui connaissent pas encore ce site, allez vous masturber dessus. Une véritable B I B L E :prie: .

http://pyzeppelin.free.fr/index.html
(je l'avais déjà mis dans "Vos sites metal préférés", mais vu que tout le monde s'en branle...)


Sinon, mon album préféré, c'est le III. Avec bien sûr Immigrant Song :o , Gallows Pole, Since I've Been Loving You... Mais mon morceau préféré de l'album est Friends. :up: Super glauque, super tripant, obsessionnel...
Et d'accord avec Steeler pour HTWWW. :rock: :rock: :rock:
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:cheers: Yep! et il y a aussi une superbe version "orientalisée" de "Friends" sur l'album "No Quarter" de PAGE/PLANT.
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Rodger a écrit :Ben, CODA c'est un album posthume avec des fonds de tiroir, Presence est sympa, mais jamais beaucoup ecouté et Through the out doors........ :) ben, c John Paul Jones qui a quasi tout fait et il a mit du clavier tout pourri partout :(
Presence il est sympa,mais surtout ,il contient l'un des meilleurs(sinon le meilleur) morceaux de Led Zeppelin:Achilles Last Stand.

Sinon,je vote pour Houses of the Holy;même s'il est moins hard que d'autres,c'est le plus varié,et certains morceaux comme No Quarter,Rain Song ou The Song Remains the Same touchent au sublime,simplement.
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Ta'ayouch
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1758
Enregistré le : 04 mars 2004, 17:46
Localisation : Anywhere in the galaxy
Contact :

Message par Ta'ayouch »

Mince,

Ya pas aucun :/

Bigre ... je vais pas voter alors.

J'y connais rien en nourriture avariée moi :P ... je me repencherais dessus un jour
Keep the spirit of Neo True Muddy Metal Prog alive
Image
Allez l'ESSG !!!
Avatar du membre
Karswell
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 101
Enregistré le : 30 janv. 2006, 23:59
Localisation : 07

Message par Karswell »

J'hésite entre le II et Physical... : ce sont les deux seuls que je réécoute régulièrement.
Le 1er est trop blues à mon goût (même si je l'aime beaucoup par ailleurs) , le III trop calme et j'ai trop entendu le IV...
J'adore quelques titres de Presence: Achille's ... et Nobody's...
Celui que j'aime le moins, c'est ITTOD!
Finalement, j'ai voté pour P.G.

Image
kreator
Tormentor
Tormentor
Messages : 466
Enregistré le : 27 oct. 2005, 17:51
Localisation : behind the mirror of the Charente

Message par kreator »

J'ai voté pour physical aussi :rock:
Je possède quasiment tous les albums de LED ZEP, et en ce moment s'est surtout sur "no quarter" que j'explose :bang: :bang: :bang:
Image
Image
Image
Avatar du membre
hallowedhail
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2703
Enregistré le : 27 févr. 2005, 18:22
Localisation : Burgundy duke palace
Contact :

Message par hallowedhail »

Je m'en réecoute pas mal en ce moment vu que j'ai fait la perkiz chez mon cousin fan devant l'éternel de tout ce qui touche à la bande de Page. Je voterais pour le III ou il n'y a absolument rien à jeter et puis "immigrant song" powah! :rock:

Sinon le live "how the west was won" qui se tient de bout en bout avec des moments mémorables comme le solo de stairway ou encore la version à rallonge de dazed and confuzed me semble l'un des meilleurs live que j'ai eu à entendre (bien ya quand même alive in Athenes juste à côte faut pas déconner non plus! :D )

Ya pas à dire Led Zepp c'est quand même un putain de gros panard j'arrive pas à définir ca autrement.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Merci à toi hallowed8 d'avoir déterré ce topic... 1 seule page pour un topic Led Zepp c'est à n'y rien comprendre! On se bouge le cul les defenders! :grr:

C'est dur d'en choisir un seul, comme dans tous les groupes cultes il n'y a là que de bons albums... mon top3 par ordre de préférence:

:np: 1- Physical Graffiti
:np: 2- Presence ( @Dark Avenger: pour" Achilles Last Stand" bien sûr, et aussi pour "Nobody's Fault But Mine" et la sublime "Tea For One" :,(
:np: 3- II

Mais je les aime tous, même In Through The Out Door qui est le point d'honneur de la disco du groupe, Coda étant plutôt un hommage posthume à John Bonham qu'un vrai album à proprement parler. Les blues me tirent les larmes, " Since I've Been Loving You" sur III, "I'm Gonna Crawl" sur ITTOD, "Tea For One" sur Presence... ( ah m...., déjà dit! )


:rock: :rock: :rock:
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Ben go alors, IV devant Physical Graffiti mais de pas beaucoup 8-)
ImageImageImage
Avatar du membre
bruce bruce
Pilot In The Sky Of Dreams
Pilot In The Sky Of Dreams
Messages : 830
Enregistré le : 01 nov. 2006, 09:15
Localisation : Chez Jeanne d'Arc

Message par bruce bruce »

Dur d'en choisir un parmi tous, chacun est différent. La pioche dans les étagères est très variable suivant mon humeur. Les 2 qui sortent le plus du placard doivent être le III (Immigrant Song :bang: ) et le IV (Stairway to Heaven, pas loin du morceau parfait :,( ).
Allez, va pour le IV.

Cela dit je ne suis pas un accroc à Led Zep (bien que Robert Plant soit un chanteur absolument unique). A petite dose j'aime beaucoup, mais j'ai du mal à rester dans le trip un album complet.
Run, live to fly, fly to live, do or die
Run, live to fly, fly to live, aces high
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

mon prefere est de loin PRESENCE, c'est le premier que j'ai connu, j'avais 11 ans, en '91 ... je l'avais chope dans le lot de cassettes pirates que ma mere avait achete des emirats arabes unis, depuis je l'ai aussi en LP et CD.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Metal Knight a écrit :depuis je l'ai aussi en LP et CD.
+ 1 :up:

:cheers:
Avatar du membre
deadhunter
Captor of Sin
Captor of Sin
Messages : 255
Enregistré le : 12 août 2007, 23:33
Localisation : Derriere mon écran

Message par deadhunter »

Physical pour moi.
C'est le premier album de Led Zep' que j'ai acheté au puce et c'est grâce à cet album que j'ai découvert Led Zep' que je prenais pour un groupe de vieux (il y plus de 20 ans :lol: ).
Même si III ou IV arrive devant Physical, c'est celui ci qui garde toute ma préférence.
Ne jamais rentrer dans le rang, et ne jamais oublier que si c'est trop fort et trop rapide, c'est que l'on est trop vieux !
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

Dark Avenger a écrit :
Rodger a écrit :Ben, CODA c'est un album posthume avec des fonds de tiroir, Presence est sympa, mais jamais beaucoup ecouté et Through the out doors........ :) ben, c John Paul Jones qui a quasi tout fait et il a mit du clavier tout pourri partout :(
Presence il est sympa,mais surtout ,il contient l'un des meilleurs(sinon le meilleur) morceaux de Led Zeppelin:Achilles Last Stand.

Sinon,je vote pour Houses of the Holy;même s'il est moins hard que d'autres,c'est le plus varié,et certains morceaux comme No Quarter,Rain Song ou The Song Remains the Same touchent au sublime,simplement.
Enorme !! Achilles c est leur meilleur titre je trouve également, Bonham est au sommet de son art sur ce titre je trouve ... la class ce titre :diable:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je vais pas faire un sujet dans Revelations pour ça, mais voilà...
Image
Led Zeppelin Reunion Tour?
led-zeppelin-reunion-tour
September 10th, 2007 by Richiedude

Yes the long standing rumours never go away. Will Led Zeppelin do a reunion tour? That is the current scuttlebutt. This time it stems around a report in July that the band may get together for a proposed tribute to the late producer/record mogul Ahmet Ertegun at the O2 in London in November. On the band’s website you’ll find the mysterious date 11 13 07 posted along with the usual Zep symbols. How curious. Then there is the press conference this Wednesday in which it is anticipated that there will be a full on reunion tour with original members Jimmy Page, Robert Plant and John Paul Jones with Jason Bonham filling in on drums for his late father. There have been offers for a Zep tour for well over 10 years now. Let’s hope they keep the legend intact and just do the one-off tribute gig and once again refuse the offer. I’d prefer to remember them like this photo - not a bunch of aging overweight rockers jumping on the reunion tour bandwagon. One can only hope.
Source : http://www.thedailyrock.com/2007/09/10/ ... nion-tour/

Et voilà le site officiel : http://www.ledzeppelin.com/
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Interesting !! :wank: :wank: :rock: :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre