KAMELOT

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Votre album préféré</t>

1995 : Eternity
0
Aucun vote
1996 : Dominion
0
Aucun vote
1998 : Siege Perilous
0
Aucun vote
2000 : The Fourth Legacy
7
35%
2001 : Karma
9
45%
2003 : Epica
2
10%
2005 : The Black Halo
2
10%
2007 : Ghost Opera
0
Aucun vote
2010 : Poetry For The Poisoned
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 20

Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Image
Pour moi c'est clairement ce qui s'est fait de mieux en terme de power metal mélodique. Une approche unique, un chant pas poussé à son paroxysme dans les aiguës en permanence (vu que c'est le point faible de Khan, surtout en live), des solos qui ne sont pas du shred ultrasonique, mais un ensemble qui en font une musique à la fois complexe et simple d'accès.
Bref un coup de coeur de toujours, même si en live c'est par certains cotés décevant, je reste fan du jeu de Youngblood et du timbre de Khan.

Moi mon album préféré, c'est Karma, un son, une ambiance, un Khan à l'aise.

Les trois premiers sont totalement anecdotiques pour ma part, malgré mon amour du groupe.

Fourth Legacy, il est en concurrence direct avec Karma, même si... il manque un petit chouilla, mais dessus on a par contre la superbe ballade Sailorman's Hymn.

Epica suit juste derrière autant en terme de qualité que de production, et si je trouve Black Halo un poil trop commercial et formaté, Ghost Opera revient sur du grand Kamelot.

J'ai mis Poetry For The Poisoned, l'album à sortir sous peu, on verra bien ce qu'il donne. Mais sincèrement Karma reste indétronable pour moi.
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16043
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

Fourth Legacy pour moi... Ils ont jamais fait mieux!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

J'ai encore jamais rencontre le Chacal, mais y a un truc ou on semble d'accord c'est sur Kamelot. Je plussoie sur le jeu de guitare de Youngblood, pas de virtuosite gratuite mais des parties efficaces avec un feeling original, j'aime son style. Je vais reecouter les albums que j'ai avant de voter. Y a de fortes chances que j'achete le nouveau, il sort quand déjà?
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

;)

Youngblood, c'est pas d'esbroufe, et surtout la classe incarné sur scène, il transpire le charisme :bang:
Everflow a écrit :L'album va sortir en 3 versions le 10 septembre :

* Regular CD edition
* Digipak CD with bonus DVD
* Two-LP gatefold vinyl edition

DVD bonus material:

* "The Great Pandemonium" video
* Exclusive and in-depth interviews with each KAMELOT member
* "Pick and Play" for the song "The Great Pandemonium"
* "Poetry For The Poisoned" background images
* Exclusive video footage from Norway Rock festival 2010
* Bonus song "House On A Hill" (uncut version)

Image
http://defender.metal-live.com/viewtopi ... =1&t=23809
metalwarrior
Heavy Metal Maniac
Heavy Metal Maniac
Messages : 135
Enregistré le : 17 oct. 2009, 13:36
Localisation : Metz

Message par metalwarrior »

guardianofsteel a écrit :Fourth Legacy pour moi... Ils ont jamais fait mieux!

Pareil. Karma est très bon également ! ! :rock: :rock:
Avatar du membre
Father_Picard
Agent of Steel
Agent of Steel
Messages : 925
Enregistré le : 24 juin 2010, 12:36
Localisation : ChUrChIntown

Message par Father_Picard »

Les 2 premiers sont des bouses, le troisième pas terrible malgré l' arrivée de Khan (prod et compos qui ne décollent pas), par contre j' ai apprécié les trois suivant avec peut-être une préférence pour Epica suivi de Fourth Legacy (qui avait fait son petit effet à l' époque avec un morceau comme Nights Of Arabia paru sur divers sampler) et enfin Black Halo.
Gros fan de power mélodique au moment de la sortie de Fourth Legacy, ce groupe a apporté un vent de fraîcheur et d' efficacité pour le style grâce à Khan et son timbre unique ainsi que par les arrangements léchés de Sascha Paeth.
Je plussoie également sur le jeu "dépouillé de Youngblood... Jamais écouté Ghost Opera mais comme je partage l' analyse de Chacal faudra que j' y jette une oreille à l' avenir.
Mr. Gig a écrit :Toutes ces tensions m'ont déjà satisfait au-delà de mes espérances, et en étant banni j'aurai exactement ce que je cherchais.
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

J'ai pas mal hésité entre Karma et Fourth Legacy, surtout car je les écoute assez réfulièrement à la suite et que j'ai tendance à ne plus savoir quels morceaux sont sur quel album... J'ai finalement opté pour le Fourth Legacy mais c'est vrai que je les ai tous trouvé énormes depuis 4th Legacy les Kamelot... y compris le Black Halo, je l'avais bien aimé
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Comme on en a souvent parlé, Kamelot j'ai été grand grand fan à partir de "4th Legacy", les suivant sur le tour espagnol de "Karma", les choppant un peu partout quand c'etait possible, plein de fois en fests, etc etc...

"Karma" reste mon favori, car il est parfait en tous points, et il represente l'apogée de leur style Speed melodique classe.

"Black halo" je l'adore fortement aussi dans les plus recents, mais apres, ils virent beaucoup trop prog pour moi, on retient moins les compos, ils se perdent un peu je trouve...

Et puis il y a le live... Débuts 2000 il assurait à mort, jouant sur sa finesse et son timbre pas commun.
Ce qu'il ne pouvait pas reproduire de ses perfs studio, ils en faisait quelque chose de plus delicat et jouissif.

Mais au fil des années sa voix en live a baissé, jusqu'à ce Wacken 2008, où c'etait carrement une honte de chanter si mal, si décalé, si faux parfois ! Avec un Youngblood à la traine en plus ! Un des pires carnages live que j'ai pu voir d'un groupe que j'appreciais.
Du coup j'ai pas réecouté un album jusqu'à il y a peu où j'ai ressorti Karma....

Un des groupes qui est "mort" pour moi, car en live c'est pas ca, et en studio ca ne me correspond plus.
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
chevelu
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2907
Enregistré le : 06 avr. 2005, 22:30
Localisation : Land of the free

Message par chevelu »

Je ne les ai vu qu'une fois en live ce printemps à l'Elysée, je les avais trouvés plutôt bons (sans être exceptionnels non plus)
citrouille a écrit :UFO est inclassable UFO c'est la vie UFO convient à tous les topics d'un forum !
Avatar du membre
Neytiri
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 243
Enregistré le : 09 juin 2010, 11:59
Localisation : Gironde

Message par Neytiri »

Mes deux albums préférés des américains sont Karma et Epica. Ces deux albums-là tuent ! :bang:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Gandalf a écrit :Un des groupes qui est "mort" pour moi, car en live c'est pas ca, et en studio ca ne me correspond plus.
De toute façon tu achèteras l'album rien que pour le duo avec Jon Oliva :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Les 2 premiers ont des morceaux sympas, assez typés metal US, c'est surtout Siege Perilous que je trouve fade, inachevé.

Après Fourth Legacy fut la révélation, la progression était énorme et inattendue! L'apogée d'un genre. :rock:
J'ai bien aimé Karma et Epica également, même si un poil moins.
Puis Black Halo m'a définitivement conquis avec sa nouvelle approche et ça reste mon album préféré du groupe.
Ghost Opera je n'en ai écouté que quelques morceaux, intéressants, il faudra que je me le prenne un jour.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

Pas de vote surprise ... ça serait "The Fourth Legacy" et le petit popotin de la porteuse d'épée :D
ImageImageImage
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Tres suggestif en effet :D
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

The_Pastor a écrit :Les 2 premiers sont des bouses, le troisième pas terrible malgré l' arrivée de Khan (prod et compos qui ne décollent pas),
Le premier est sympa, Dominion est une tuerie :D
Par contre Siege Perilious est vraiment une bouse si on enlève "milenium", je pensais plus écouter ce groupe après ça :mouais:
Mais 4th Legacy est arrivé et depuis, rien à jeter ! J'ai voté Karma, mais ça aurait pu être 4th Legacy !
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Mon top 5 pour l'instant:

1- The Fourth Legacy (rien que pour The Inquisitor qui est l'une de mes preferees, ben ouais j'aime les mid-tempo :bang: )
2- Epica (un album que j'ai vraiment adore a sa sortie)
3- Ghost Opera
4- Karma
5- The Black Halo

Je connais un poil moins les 2 derniers de ma liste. Pas facile de les classer par ordre de preference d'ailleurs, y a d'excellents titres sur chacun de ces albums! :up: :up: :up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

brother of steel a écrit :Mon top 5 pour l'instant:

1- The Fourth Legacy (rien que pour The Inquisitor qui est l'une de mes preferees, ben ouais j'aime les mid-tempo :bang: )
Ça me fait penser que j'aime beaucoup le break un peu inquiétant avec le bon passage à la batterie dans cette chanson bien mid tempo. :up:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6869
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

Gandalf a écrit : Un des groupes qui est "mort" pour moi, car en live c'est pas ca, et en studio ca ne me correspond plus.
malheureusement,je pense la même chose que Gandalf! :(

A voté : Karma
Avatar du membre
Polochon
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1146
Enregistré le : 18 déc. 2005, 20:16
Localisation : Paris
Contact :

Message par Polochon »

chevelu a écrit :Je ne les ai vu qu'une fois en live ce printemps à l'Elysée, je les avais trouvés plutôt bons (sans être exceptionnels non plus)
Ce concert m'a réconciliée avec eux en live oui.
Jusque là je les avais vus une fois en festival au début des années 2000 (naze) puis à l'Elysée-Montmartre il y a quelques années (limite soporiphique) et euh bon... en toute honnêteté j'allais à ce concert -uniquement- pour voir Adagio à la base, limite je m'attendais à partir après 15-20mn de Kamelot tellement ils auraient réussi à me saouler à nouveau. Mais je suis bel et bien restée jusqu'à la fin, par plaisir, c'était vraiment un bon p'tit concert, même si un petit titre de Fourth Legacy n'aurait pas été de refus... m'enfin c'la vie.

(Pour les curieux amateurs de compte-rendus fleuves: http://metalchroniques.fr/guppy/article ... fr&pg=4250)
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Il y a deux sondages sur Kamelot mais celui-ci me semble plus récent.

Je vote pour Karma : une perle de mélodies, Khan au top, Youngblood m’a jamais autant été inspiré pour ce que j’ai écouté du groupe : tout après Karma, je connais quelques titres de The Fourth Legacy. Il a vraiment des morceaux excellents sur cet opus : “Wings of Despair”, “Elisabeth”, “Across the Highlands” :bave: ... Et je dirai que l’album vaut le coup juste pour “Forever” et son refrain merveilleux, un des meilleurs dans le genre ! :scream:

The Black Halo et surtout Epica passent super bien. A partir de Ghost Opera cela change : la musique s’assombrit et j’accroche moins. Du moins j’ai bien aimé Ghost Opera, un peu moins pour le reste, et encore un peu moins pour Kaverik. C’est loin d’être à jeter et je pose toujours une oreille sur les nouvelles sorties, il y a même des morceaux que j'écoute plusieurs fois mais au lieu d'être huit titres sur dix cela ne sera qu'un ou deux :hum: c’est vrai que depuis quelques albums cela semble stagner dans le mauvais sens du terme et après le plaisir de la première écoute j’ai tendance à revenir aux vieux albums.
Et puis cette manie de toujours faire un clip et un duo avec une chanteuse, toutes aussi belles les unes que les autres hein, c’est une marque de fabrique que je trouve forcée et douteuse… ça sent l’appât qui attire toujours si vous voyez ce que je veux dire… Mais je peux me tromper :hum:

Et vu comme les gens disent de The Fourth Legacy je me dis que je dois absolument l’écouter en entier, voire quasiment acheter l’album si je mets la main dessus.
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Re: KAMELOT

Message par Everflow »

Achille a écrit :
19 mars 2019, 17:27
C’est loin d’être à jeter et je pose toujours une oreille sur les nouvelles sorties, il y a même des morceaux que j'écoute plusieurs fois mais au lieu d'être huit titres sur dix cela ne sera qu'un ou deux :hum: c’est vrai que depuis quelques albums cela semble stagner dans le mauvais sens du terme et après le plaisir de la première écoute j’ai tendance à revenir aux vieux albums.
Je ne vois même plus à quoi servent leurs dernières sorties, tellement les chansons sont interchangeables au bout d'un moment. Pas qu'elles soient mauvaises.
Le plus frustrant c'est que c'est peaufiné à l'extrême avec un sens du détail, mais malgré cela l'approche globale reste en pilotage automatique, sans parler de la production totalement neutre et inerte.

Sinon avec le temps je pense que je préfère "Poetry" (souvent détesté) à "Ghost Opera".
Khan était dans une très mauvaise période sur le plan personnel, ses prestations scéniques étaient également et logiquement déclinantes, mais quelque part cela confère une authenticité à la noirceur de cet album, malgré ses défauts.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Re: KAMELOT

Message par Achille »

On se comprend alors !

C’est clair que les mecs font leurs albums avec sérieux et si on regarde les clips ca a l’air de suivre un fil rouge comme tout semble tirer du même univers. J’ai pas regardé s’il y avait un concept ou autre derrière.

J’avais vu un concert de la dernière tournée avec Khan sur Dublin et je trouve qu’il avait bien assuré, très théâtral et vivant les chansons le gars.


Il avait quoi au juste Roy ? Marre de Kamelot ?
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

A priori musicalement il n'y avait pas de problème, mais d'après lui il était complètement claqué, physiquement voire vocalement, d'où son "burn out". En outre sa conversion religieuse commençait à entrer en contradiction avec ses textes.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Re: KAMELOT

Message par Stéphane »

Everflow a écrit :
20 mars 2019, 14:03
Sinon avec le temps je pense que je préfère "Poetry" (souvent détesté) à "Ghost Opera".
Même chose pour moi, il est moins facile d’accès, mais l'ambiance générale de l'album et le coté sombre, font que c'est une de leur albums que réécoute le plus souvent. Puis il y a The Great Pandemium dessus :up: :up: :D
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Une reprise pas vilaine par le chanteur de Cyhra :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre