Melissa Megaforce VS Melissa Roadrunner

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Quelle est votre version favorite?</t>

Melissa Megaforce
2
50%
Melissa Roadrunner
2
50%
 
Nombre total de votes : 4

Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Melissa Megaforce VS Melissa Roadrunner

Message par Thrashos »

Quelle est votre version favorite de cet album mythique de Mercyful Fate?

Bien sûr, ça s'adresse à ceux qui ont pu comparer les différentes versions, sinon pour ceux qui voudraient s'y mettre, et soit claquer du fric soit s'amuser à se passer 15 vidéos sur Youtube (je pense qu'il doit y avoir les deux à priori), en gros la différence se situe sur plus de lignes vocales du King sur la version Roadrunner, ainsi qu'avec une variation voir presque une absence de reverbe sur certains passages, on notera surtout la phrase de fin sur le titre Melissa, "I think Melissa's still with us", elle est également plus forte sur la première version (cette version cd Megaforce est la même que sur les vieux LP, je pense que c'est plus le cas sur les versions "récentes", mais je pourrais pas confirmer).

Je sens que ça va passionner les foules. :lol:
Modifié en dernier par Thrashos le 08 févr. 2012, 21:58, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5260
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

tu cherche vraiment la petite bête là.... :euh:
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Sans aucune hésitation, la version chantée par Gandalf!

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Yathin Lizzy
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 16471
Enregistré le : 05 févr. 2006, 18:58

Message par Yathin Lizzy »

Et juste derriere, celle des minikeums

mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
mimimimimimimimi
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Putain le sondage de puriste :lol:

Perso je préfère clairement la version avec plus de reverb, celle d'origine. ;) Sinon ça sonne légèrement plus "vide", ou moins atmosphérique disons. M'enfin sur le reste de l'album y'a rien qui change de mémoire. :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Je préfère la cassette avec les démos ! :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

@ Bib et Yacine: :lol: :up:

Le but était pas de lancer un sondage trve mais j'avoue qu' à y repenser... :D , en fait j'ai réécouté l'album très souvent depuis 6 mois et ça me trotte sévèrement dans la tête depuis quelques jours. ;)

Après, c'est un peu comme le débat son original/remasters, pas tellement plus (ou autant :D ) stupide qu'un autre, bref ça me branchait de savoir un peu ce que quelqu'un d'autre que moi en pensait, perso je trouve ces différences pas tellement anodines, comme le fait qu'il continue à chanter après "Why did they take you away" sur la partie lead guitar de Denner alors que sur l'ancienne la gratte est toute seule. Bon après je sais pas je suis peut être taré mais je trouve que ces détails ont de l'importance. :D

Sinon Flo, yep à ma connaissance il n'y a que le titre Melissa dans ce cas (au passage j'avais lu que quelqu'un avait posé la question au King qui disait ne jamais en avoir entendu parlé).
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Holy Cross
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5964
Enregistré le : 25 févr. 2007, 02:12
Localisation : Saint Etienne
Contact :

Message par Holy Cross »

VanHalenC'estNul a écrit :Sans aucune hésitation, la version chantée par Gandalf!

:lol: :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'avais lu une interview de King où il expliquait que lui seul possédait les bandes d'origine et qu'il était donc impossible que le label ait pu sortir une version sans la reverb. Après ça permet aussi d'entretenir un peu de mystère. :D

J'en ai retrouvé une partie, ça date de 1996. ;)
I had brought to Kings attention that the song "Melissa' did not have vocals over a certain part of the song when the album was released by Megaforce Records. But when Roadrunner Records bought the rights to the album and released it, suddenly there were new vocals over that same segment! Also, the Megaforce version had a very thick reverb on the voice, whereas the Roadrunner version had no such processing on the voice. So I offered King a cassette with the two different versions.

Did you receive the tape with the two versions of "Melissa?'
Yes.

How do you think that happened?
I have absolutely no clue. It's like I told you, it's a physical impossibility. It makes absolutely zero sense.

Yes. If you handed in the master to Megaforce, how could they have erased vocals?
What I hear is that giant reverb that you talk about... You talked about that too, remember?

Yes.
And that I hear big-time. Wow, man! I do NOT understand how that could've happened.

So which version do you prefer, the Roadrunner or the Megaforce?
Well, the Roadrunner is the original.. I know that. I really cannot explain how that can happen because it's impossible.

That 'Melissa' song is like the Bermuda Triangle.
It is.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

Je n'ai aucune des deux versions....J'ai celle de BERNETT REC. et de MUSIC FOR NATIONS.... :D
Avatar du membre
jony
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1877
Enregistré le : 13 mai 2010, 19:27

Message par jony »

Oauis mais elles sont forcément pourries sinon elles seraient dans le sondage. :diable:
Long Live Rock'n'Roll
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Il me semble que les versions Bernett, Music for the Nations et autres d'après sont toutes calquées sur la version Roadrunner.
Everflow a écrit :J'avais lu une interview de King où il expliquait que lui seul possédait les bandes d'origine et qu'il était donc impossible que le label ait pu sortir une version sans la reverb. Après ça permet aussi d'entretenir un peu de mystère. :D

J'en ai retrouvé une partie, ça date de 1996. ;)
I had brought to Kings attention that the song "Melissa' did not have vocals over a certain part of the song when the album was released by Megaforce Records. But when Roadrunner Records bought the rights to the album and released it, suddenly there were new vocals over that same segment! Also, the Megaforce version had a very thick reverb on the voice, whereas the Roadrunner version had no such processing on the voice. So I offered King a cassette with the two different versions.

Did you receive the tape with the two versions of "Melissa?'
Yes.

How do you think that happened?
I have absolutely no clue. It's like I told you, it's a physical impossibility. It makes absolutely zero sense.

Yes. If you handed in the master to Megaforce, how could they have erased vocals?
What I hear is that giant reverb that you talk about... You talked about that too, remember?

Yes.
And that I hear big-time. Wow, man! I do NOT understand how that could've happened.

So which version do you prefer, the Roadrunner or the Megaforce?
Well, the Roadrunner is the original.. I know that. I really cannot explain how that can happen because it's impossible.

That 'Melissa' song is like the Bermuda Triangle.
It is.
Yep j'avais lu ça aussi. Clair que c'est bizarre cette histoire. :D
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
SophiePetoncule
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2664
Enregistré le : 21 avr. 2010, 15:38

Message par SophiePetoncule »

tin je croyais que c'était une blague ce sondage... apparemment non :D
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Je pense pas que tu sois le seul, surtout à en voir les votes. :lol:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Attends y'a un débat acharné là, 1 vote partout. :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

:bang: :bang: :bang:
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

J'ai de la misère à suivre, c'est quelle version qui a moins de reverb? Et êtes-vous en train de dire que la différence est seulement sur la chanson éponyme et non sur l'album en entier? :scratch: :crazy: :euh:
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38986
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Tony Le Pouilleux a écrit :J'ai de la misère à suivre, c'est quelle version qui a moins de reverb?
Celle qui n'a pas été remasterisée. Ça t'aide beaucoup hein. :D
Et êtes-vous en train de dire que la différence est seulement sur la chanson éponyme et non sur l'album en entier? :scratch: :crazy: :euh:
:oui:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

La version avec moins de reverb et plus de paroles et celle de Roadrunner ainsi que les suivantes, l'autre avec plus de reverb et moins de lignes vocales est seulement sur Megaforce. ;)
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Ah ok, n'ai que la réédition de 2005, donc celle avec moins de reverb. Mais si je me fie à Metal-Archives, c'est sortie à la base sur Roadrunner et il y a cette précision "Remastered in 1997. The CD of "Melissa" has a different vocal effect on the title track than the LP.", mais bon, peut-être que ces informations ne sont pas exactes.
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

J'avais pas capté que tu parlais de la version CD...Ce topic n'est donc pas pour moi :D + sérieux je l'ai en CD mais je sais pas quelle version, je vérifierais ce soir....si j'y pense !! :cheers:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Ben bravo pour ce sujet ! Thrashos, il encule même les mouches maintenant :D :D :D

Perso j'ai la version double cd avec the beginning ( :amour: :amour: :amour: :amour: )
Image

ça doit être la version remasterisée de melissa que j'ai ?

Mode schtroumphf grognon "Moi j'aime pas les remasters"
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Everflow a écrit :
Tony Le Pouilleux a écrit :J'ai de la misère à suivre, c'est quelle version qui a moins de reverb?
Celle qui n'a pas été remasterisée. Ça t'aide beaucoup hein. :D
Ah bah voilà !
Remasterisé = pas true = grosse merde !

On peut fermer le sondage. :up:
Et on choppe celui qui a voté pour la version remasterisé pour le sodomiser avec du ver pilé bien sûr ! :grr: :bravo:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7316
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Un ver pilé, c'est crade mais ça fait pas mal je pense Bib :D
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Ah merde ! :lol: :lol: :mad:

Bon ben toi tu prendras du verre pilé pour avoir fait le malin ! :diable: :amour:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre