KINGS'X

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

A priori, pas de sujet au sujet ce groupe inclassable et talentueux. :euh: Etonnant, vu la qualité du groupe.

KINGS'X est un trio texan, pratiquant une musique unique, mélange de heavy, psychédélisme, hard rock, funk, avec des harmonies vocales superbes (influence des BEATLES). Le groupe a été assimilé aux groupes de fusion apparus à la fin des années 80. Un excellent groupe, prisé des critiques mais pas du grand public. Les 5 premiers albums (les meilleurs ?) ressortent ce mois ci dans un coffret 5 CD de la série "Original Album Series".

1988 : Out of The Silent Planet
1989 : Gretchen Goes to Nebraska
1990 : Faith, Hope, Love
1992 : King's X
1994 : Dogman
1996 : Ear Candy
1997 : The Best Of
1998 : Tape Head
2000 : Please Come Home... Mr Bulbous
2001 : Manic Moonlight
2003 : Black Like Sunday
2004 : Live All Over The Place
2005 : Ogre tonnes
2008 : XV

Il existe également des CD live ou de demos sortis sur le label Molken Music. http://molkenmusic.com/

Perso, j'adore les 3 premiers, magnifiques disques parmi les meilleurs de l'époque.




Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Le groupe le plus inclassable, mesestimé et méconnu qui existe :D
Jamais pu accrocher, et pourtant j'avais acheté un album à l'epoque (celui du gamin osus la table) et un forumeur m'avait fait un best of ultime...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Tony Le Pouilleux
True Warrior in Bermuda of Steel
True Warrior in Bermuda of Steel
Messages : 11921
Enregistré le : 15 août 2004, 22:42
Localisation : Québec, Canada

Message par Tony Le Pouilleux »

Laisse-moi deviner, le forumeur était Doug Pinnick (le chauve à lunettes de Paris, pas le vrai :D ).
Le G@SP a écrit :j'ai pas tout compris non plus mais l'important c'est que ce soit dans les fesses!
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

vu en première partie d'AC/DC à Bercy il y a fort longtemps.

J'avais pas aimé du tout, au point, comme ça se faisait à l'époque, de leur balancé des pièces de 5 centimes pour qu'ils arrêtent.

Jamais ré-écouté depuis !

me pencherait sur les extraits pour voir si mes goûts ont changé.
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

J'ai acheté Gretchen Goes to Nebraska il y a bien longtemps et je n'ai pas du tout aimé ! :D

Je le remets régulièrement depuis et j'avoue qu'il y a peu, je l'ai trouvé plutôt cool en fait ! :rock: :D :mad:
Il faudrait donc que je me penche un peu plus (mais pas trop :D ) dessus... Y'a à peu près tout sur Deezer, donc ça me permettra de m'y mettre à moindre frais ! :rock:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Dave Smallwood a écrit :vu en première partie d'AC/DC à Bercy il y a fort longtemps.
ça devait être en 1991. ;)
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

un type m'a vendu la discographie (- Ogre tonnes et les lives) du groupe pour 20 euros, il y a deux semaines :D

je connaissais pas plus que ça. Je me les suis envoyé dans l'ordre chronologique, J'ai trouvé les premiers albums vraiment sympa jusqu'à Ear Candy en gros... y a un bon groove que j'apprécie. Par contre les albums sortis chez metal blade et inside out, j'ai vraiment du mal pour pas dire plus. Faudra que j'écoute ça plus attentivement pour me faire vraiment une idée plus précise.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Pierre-Jean (Yoda)
Snaggletooth
Snaggletooth
Messages : 1823
Enregistré le : 31 mai 2007, 12:58

Message par Pierre-Jean (Yoda) »

J'adore !!!!!

Que très peu d'album en ma possession: Gretschen, Dogman et XV.
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Tony Le Pouilleux a écrit :Laisse-moi deviner, le forumeur était Doug Pinnick (le chauve à lunettes de Paris, pas le vrai :D ).
Tout a fait :D
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Dave Smallwood a écrit :vu en première partie d'AC/DC à Bercy il y a fort longtemps.

J'avais pas aimé du tout, au point, comme ça se faisait à l'époque, de leur balancé des pièces de 5 centimes pour qu'ils arrêtent.

Jamais ré-écouté depuis !

me pencherait sur les extraits pour voir si mes goûts ont changé.
J'allais poster un truc sur les gros beaufs fans d'ACDC ( pléonasme ou pas ?) qui les avaient jetés en première partie ( me souvenais plus de l'année) et je tombe là dessus. :euh:
Alors là, tu déçois gravement Dave !!! Ouh que c'est laid !!!! T'avais même pas l'excuse de l'âge à priori !!! Ouh que c'est pas beau comme réaction !!!! :grr:
Je te vois sous un autre jour maintenant. Tu vas trainer cette croix le reste de ta vie. Bouh que je suis triste !!!!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oui enfin quand on est jeune en concerts, on fait parfois les fierots, les rebelz à la con, les suiveurs...
Qui n'a jamais fait un doigt à un groupe moisi de premiere partie, ou jeté un gobelet, ou hurler de se casser... :hum: ;)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Gandalf a écrit :Oui enfin quand on est jeune en concerts, on fait parfois les fierots, les rebelz à la con, les suiveurs...
Qui n'a jamais fait un doigt à un groupe moisi de premiere partie, ou jeté un gobelet, ou hurler de se casser... :hum: ;)
Moi.
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Moi non plus. Si je n'aime pas, je n'applaudis pas et je reste muet, c'est tout.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

itou, si j'aime pas je vais au bar :cheers:
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Non mais moi aussi je vais au bar, et même sans voir je suis au bar ou dehors pour les premieres parties souvent.
Mais quand j'avais 18 ans je picolais pas comme ça, je rentrais dans la salle bien avant le debut du live du cop j'ai vu de sacres opener pourris. Et vous a 18 ans vous etiez déjà si respectueux ? Bravo :)
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Merci. :)
Franchement, pour mes premiers concerts à 17/18 ans, J'étais juste content d'être là et ça ne me venait pas à l'esprit de faire mon branleur caché dans la foule pour chier sur des types qui avaient les couilles de monter sur une scène. J'ai gardé cet état d'esprit à 20/25 ans en concert ( même saoul) alors que j'étais un peu plus connard dans d'autres circonstances de la vie quotidienne.
De toute façon, j'ai pas le souvenir d'avoir vu un groupe se faire jeter mais peut être que ma mémoire défaille. Et puis les premières parties dans les 80's, c'était autre chose qu'aujourd'hui. :D
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

:lol: :lol: :lol:

Ben comme j'ai précisé dans mon post "comme ça se faisait à l'époque" :papy: ! et je dois dire que pour moi c'était une première de faire cela. Me souviens pas l'avoir refait depuis. Mais faut dire aussi que le mélanges des genres n'était pas vraiment bien sentis pour ce concert là. Et au vu des réactions de la salle ce soir là, la prestation de King's X n' avait visiblement pas ravi le public.

Bien plus tard j'ai vu un truc qui s'appelait No One is Innoncent qui avait été assez mauvais en guest de motorhead à la salle des fêtes de melun, ben j'avais ri mais pas de réactions négatives de ma part ce soir là.

J'ai bien changé depuis et mon esprit c'est ouvert à plein d'autres horizons musicaux. Je suis même aller jusqu'à Barcelone pour voir ManOwaR.

En plus à Paris à l'époque, des concerts y'en avait des tonnes. Alors bon, question qualité je m'attendais à mieux en guest d' AC/DC

Désolé de t'avoir déçu Fab, mais chez moi, la maturité liée à l'âge est venue sur le tard :oops:
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je sais bien que t'es un bon gars !!! ;)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

King's X: The Oral History : cette biographie sera publiée début 2019.

Image
Countless accolades have been bestowed upon King’s X over the years, and, since their formation in 1980, they have grown to become one of the most universally admired in hard rock and heavy metal. But their story is one of many ups and downs, trials and tribulations, and periods of good and bad luck.

This authorized biography examines and explores all aspects of their history, both personally and professionally. Comprised of extensive interviews conducted by author and longtime King’s X fan Greg Prato, King’s X: The Oral History allows the band’s three members - singer/bassist Doug Pinnick, guitarist Ty Tabor, and drummer Jerry Gaskill - to tell their full story for the first time. It also opens the floor to friends and collaborators, plus some of the many top rock names who are also fans of the band, including Pearl Jam’s Jeff Ament, The Police’s Andy Summers, Smashing Pumpkins’ Billy Corgan, Soundgarden’s Kim Thayil, Pantera’s Rex Brown, Mötley Crüe’s Mick Mars, and many more.

In addition, King’s X explores the stories behind every single song the band has recorded over the years, while also detailing the creation of each of their twelve albums and offering insight into the influence of religion on their work. It also features memories of the band’s tours with some of rock’s biggest names - including AC/DC, Pearl Jam, and Mötley Crüe - and the events that led to their show-stopping performance at the mammoth Woodstock ’94 festival.

Packed full of rare and never-before-seen photographs from throughout their career, King’s X is the definitive companion to the band and their music.
Répondre