Nevermore

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré de NEVERMORE

Nevermore
2
11%
Politics of Ecstasy
1
5%
Dreaming Neon Black
2
11%
Dead Heart in a Dead World
7
37%
Enemies of Reality
2
11%
This Godless Endeavor
4
21%
The Obsidian Conspiracy
1
5%
 
Nombre total de votes : 19

Avatar du membre
Agent-M
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3699
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:18
Localisation : Paris
Contact :

Message par Agent-M »

Dernier message de la page précédente :

Ouais... 'fin j'ai beau être fan ultime de Nevermore et pas particulièrement d'Annihilator, je pense pas qu'ils aient déjà pondu un Alice In Hell. Faut relativiser un peu :)
Mais effectivement, à comparer les dernières productions des 2 groupes je trouve que Nevermore est au-dessus maintenant. Disons qu'ils arrivent à se renouveler à chaque album sans pour autant foutre du chant cacacore, des passages pop ou un son de gratte pourri... Faut dire, être un vrai groupe avec un line-up stable, ça aide :)

Et note pour Biwi : c'est pas parce qu'un type s'embrouille avec Jeff Waters que c'est forcément un gros con :hum:
Lethal Mind (thrash prog) - http://www.myspace.com/lethalmindmetal
Corrosive Elements (death thrash'n'roll) - http://www.myspace.com/corrosiveelementsofficial
Avatar du membre
Souflette
Warrior of the Holy Pipeau
Warrior of the Holy Pipeau
Messages : 2336
Enregistré le : 05 juil. 2003, 10:37
Localisation : Neutreland
Contact :

Message par Souflette »

Agent-M a écrit : Faut relativiser un peu :)
J'ai pas assez pris de recul :D
Non mais j'ai interprété la remarque de Talasquin comme une opinion sur l'état actuel des choses, pas sur une comparaison de la carrière des groupes...sur ce point, comme tu l'as dit, il a pas tout tort.
If you’re not into pipeau, you are not my friend
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai recréé le sondage, en ajoutant le dernier album histoire qu'il ait quelques votes, ce dont je ne doute pas ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Toujours le "DHIADW" pour moi :)
même si le dernier est bien mieux que "Enemies..."
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Mc Brain
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 7315
Enregistré le : 18 janv. 2005, 22:47
Localisation : Ile de France - 3ème porte à gauche

Message par Mc Brain »

Du coup, c'est dead heart qui est largement en tête maintenant!

Surtout que je viens de voter pour lui également. Mon premier album de nevermore et mon préféré devant politics et godless endeavour. :)
Gaëtan: "Reste plus qu'à interdire les citations dans les signatures... "
Avatar du membre
Ad Metal Eternam
Warrior en pyjama
Warrior en pyjama
Messages : 5940
Enregistré le : 06 sept. 2006, 14:58
Localisation : Doigt-Bite
Contact :

Message par Ad Metal Eternam »

Hé bien, tout pareil que McBrain :D
Herr Zed
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 860
Enregistré le : 17 mars 2005, 23:27
Localisation : Chemillé (49)

Message par Herr Zed »

ça va pas être trop difficile, vu que je ne connais que deux albums :oops: : "The godless endeavour" et "Dead heart ".

Même si le premier m'avait bien plu, je vote "Dead heart"....Notamment pour "The river dragon has come".
Brothers of Metal
Know no masters
Metal is our religion
Take it to the grave...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Le nouvel élu par Nevermore pour la tournée Obsidian est un Hongrois M. Attila Voros et visiblement le bonhomme en plus d'être heureux ( tout le temps en train de sourire voire se marrer sur scène :up: ) est je trouve en symbiose parfaite avec Loomis http://www.myspace.com/vorosattila.
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Ce serait d'ailleurs marrant de rajouter The Obsidian Conspiracy dans le sondage...

La chanson Moonrise me reste en tête avec une persistance excessive :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
Mr. Sandman
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 11385
Enregistré le : 28 oct. 2007, 10:52
Localisation : Près de Tours

Message par Mr. Sandman »

clair, ce morceau est vraiment excellent , certainement mon préféré de l'album !

:chant:
"I Feel The Moonrise
Inside My Head
I Feel The Consequence
Of Everything You Left Unsaid"
R.I.P Ronnie James Dio ! :(

"La culture, c'est comme l'amour. Il faut y aller à petits coups au début pour bien en jouir plus tard."
Pierre Desproges
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

J'aurais bien vu une variation en montée et une répétition sur le dernier refrain. Mais c'est le morceau qui, en live, peut vraiment tout péter...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

J'en connais que 2. Je suis devenu archi-fan de Politics Of Ecstasy d'une maniere tres rapide, alors qu'au moment de l'achat il y a quelques mois je l'avais range, persuade que ce groupe n'etait pas pour moi. Comme quoi ca arrive de changer d'avis parfois si on se donne la peine d'approfondir...

J'adore les harmonies, l'ambiance des parties instrumentales et le style general (tant pis si je sors une heresie :D ) qui oscille entre Metallica et Queensryche. Les intervalles entre les parties de chant sont particuliers, elles sont parfois ecrites a la quarte ce qui donne une sonorite quelque peu inhabituelle. Le timbre de Dane me fait penser a Tate, enfin les lignes de chants ont parfois quelque chose de Messiah Marcolin de Candlemass. Et puis instrumentalement ca joue quoi :up:

Du coup je reecoute aussi Enemies of Reality, et c'est du tout bon aussi! :bang:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Candlemass est justement un des groupes favoris et très probablement une influence de Dane. On le voit backstage en train de chanter (bourré :D) "Samarithan" sur le premier DVD des suédois.
Pour moi cette influence s'entend précisément sur la chanson "Passenger" (une de mes préférées du groupe même si assez inhabituelle). :)
Quant au parallèle avec Queensrÿche, je pense aussi qu'il est évident sur quelques points (atmosphère, certains textes "cyber", socio-politiques et/ou cyniques, chant avec beaucoup de nuances), sans parler du fait qu'ils viennent de la même ville.
metalblasphemer a écrit :Ce serait d'ailleurs marrant de rajouter The Obsidian Conspiracy dans le sondage...
Fait. ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

:cheers:

Il faudrait maintenant que je complète ma discographie pour voter :lol:
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6869
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

revoté donc : This godless endeavor :bang:
Avatar du membre
metalblasphemer
Papy Salaud
Papy Salaud
Messages : 6603
Enregistré le : 14 nov. 2009, 17:08
Localisation : Paris

Message par metalblasphemer »

Justement, je ne l'ai pas...
Gasp a écrit sur Facebook:

Ta vie est un défi perpétuel au continuum espace-temps.
Thrashos
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 12189
Enregistré le : 27 juil. 2009, 11:31
Localisation : Bochum, Allemagne

Message par Thrashos »

Ben embarque si t'aimes le rest, y'en a pas mal qui le considèrent comme le meilleur. Personnellement je le mettrais plutôt en second avec Dreaming Neon Black, je reste plus fan de Dead Heart. Enemies of Reality ça dépend des titres, le title track est pas mal je trouve, "I, Voyager" aussi, et avec "Ambivalent" je trouve que c'est les plus marquant, après c'est sympa mais pas autant accroché.

Sinon je confirme pour Attila Voros, en plus d'être sympa et souriant en dehors de la scène quand il joue il a toujours un big smile sur le visage et on le sent à fond dans le truc tout en s'accordant tout à fait avec Loomis.
Modifié en dernier par Thrashos le 19 oct. 2011, 01:06, modifié 1 fois.
Gaëtan au KIT a écrit :Y'a des sites sur internet où tu marques ce que t'as picolé et ça te dit combien de temps il te faut pour dé-saouler. Et ben des fois c'est une semaine...
Avatar du membre
lelite
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3125
Enregistré le : 22 août 2004, 14:06
Localisation : Le Lauragais

Message par lelite »

Thrashos a écrit : Sinon je confirme pour Attila Voros, en plus d'être sympa et souriant en dehors de la scène quand il joue il a toujours un big smile sur le visage et on le sent à fond dans le truc tout en s'accordant tout à fait avec Loomis.
:oui: voté ou revoté pour dreaming néon black que je trouve plus varié( moins bourrin :D ) tout en possédant de sacré hymnes tel que "beyond within", "i am the dog", "title track" et "no more will" et surtout mieux produit que dead heart... je préfère encore Godless Endeavor à ce dernier. :)
sinon quelqu"un à les dates de la tournée :euh: :help: :help:
"Si tu veux contrôler le peuple, commence par contrôler sa musique" PLATON
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

La tournée européenne est terminée, ils jouent en Amérique ensuite. ;)

Puisque tu cites Dreaming Neon Black c'est également le préféré de Dane qui lui est très personnel.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Par contre je zappe systematiquement la reprise de Love Bites sur Politics, faut pas deconner non plus :grr: :lol:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ah t'as la réédition de l'album alors, elle n'y est pas sur ma version originale. Mais ça ne me manque pas, j'aime pas cette reprise non plus.
A part le titre éponyme (qui a quand même de bons passages) j'aime tout sur ce disque qui reste mon préféré, tiens si je devais faire un classement ça donnerait ça :

1/ The Politics of Ecstasy
2/ Dreaming Neon Black
3/ This Godless Endeavor
4/ Dead Heart in a Dead World
5/ Enemies of Reality
6/ Nevermore
7/ The Obsidian Conspiracy
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Le premier est donc un opus de jeunesse pas indispensable?
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ils sont tous indispensables. :D

Nan bon, c'est vrai que je le trouve un peu plus faible, comme pas mal de fans je pense, et comme le groupe lui-même. Mais il contient quand même une paire de très bonnes chansons telles que "Garden of Grey", "The Sanity Assassin" et "The Hurting Words" qui valent le coup, l'album est juste un peu trop inégal et le style pas encore abouti par rapport à ceux qui suivent.

J'avais découvert le groupe sur une compile de Century Media qui contenait le bonus jap de cet album, "The System is Failing", lequel reste encore un de mes favoris de Nevermore! Ce bonus est désormais présent sur la réédition d'ailleurs. :bang:
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Pour ceux que ça intéresse, je suis tombé sur une news de Nevermore chez BW&BK, qui sortait au passage de ses archives cet extrait d'interview au sujet du concept de Dreaming Neon Black :
Warrel Dane a écrit :"Well there was somebody that I did lose that I was very close to. As far as myself, this was something that I was able to get past and move on and deal with. But what I think I wanted to touch on here was that sometimes people can't get over traumatic experiences like that, and sometimes they're just fucked up for life basically. Everybody's not that way, and maybe by writing a story like this, something kind of depressing and tragic, where people see that I'm still OK, where this is just a way to get it out, maybe that can touch people that have had similar problems and make them feel better about it. I guess it's a bizarre kind of psycho-therapy, and a bit of catharsis for me, but I'm hoping in the end it has a positive effect, even though it is kind of a dark, tragic, romantic, depression vibe going through the whole thing."
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

Everflow a écrit :Ils sont tous indispensables. :D
Perso, je dirais: aucun n'est indispensable; sauf Refuge Denied de Sanctuary. :D

Message à l'intention du Brother:il y a d'autres groupes autrement plus indispensables que Nevermore dont tu ne connais aucun album: en vrac,Riot, Metal Church,Tesla,Vicious Rumors,Crimson Glory,Virgin Steele, Death Angel,Grave Digger,Baron Rojo,Satan,Cinderella,Manilla Road, etc etc... :)

Sinon, concernant le sondage, mon préféré de Nevermore est Enemies of Reality, et je parle de la version originale avec Kelly Gray aux manettes(Pas la version aséptisé d'Andy Sneap :diable: ): j'aime bien cette prod confuse et chaotique qui rend la musique un peu plus vivante; de plus j'aime bien le fait que l'album soit très court; avec Nevermore, plus c'est court, mieux c'est! :lol: C'est probablement le seul album de Nevermore que j'aime franchement.

Sinon, mon classement:
1.Enemies of Reality
2.Dead Heart
3.Politics of Ecstasy
4.Dreaming Neon Black
5.This Godless Endeavour
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Et le 1er album éponyme, c'est du poulet ?

Ce premier album, même s'il s'avère que le style Nevermore s'est affiné après, est une pure tuerie ! Je le trouve magique !

Gardey OF Gray, Sanity Assasin, God Money...que du bon !
Répondre