Def Leppard

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>le meilleur léopard...</t>

On Through the Night
1
2%
High 'n' Dry
24
44%
Pyromania
15
27%
Hysteria
12
22%
Adrenalize
2
4%
Slang
1
2%
Euphoria
0
Aucun vote
X
0
Aucun vote
Yeah!
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 55

Avatar du membre
Mout Mout
Le mouton trop gentil
Le mouton trop gentil
Messages : 9289
Enregistré le : 14 juin 2005, 00:06
Localisation : A l'abreuvoir

Message par Mout Mout »

Dernier message de la page précédente :

Une faiblesse du corps certainement...on ne choisit pas de tomber dans l'alcoolisme. Certains le deviennent au départ en picolant moins que moi...un peu comme les fumeurs. Certains ont une dépendance beaucoup plus forte, et on besoin de fumer 2 paquets par jour, d'autres tournent à 5 clopes par jour...va comprendre Charles !
ImageImageImageImageImage
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Je ne vois pas trop le rapport entre la clope et l'alcool. T'es pas tout bourré quand tu fumes ! les 2 entrainent une dépendance ok mais je trouve l'alcool plus destructeur. De plus beaucoup de personnes deviennent alcooliques pour oublier les soucis du quotidien (c'est ça que j'appelle la faiblesse).
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ La nicotine est un narcotique, donc tu n'es pas dans ton état "normal" quand tu viens de fumer.
Et si tu fumes régulièrement sur toute la journée, t'es toujours un peu stone en fait...

Ceci dit, une dépendance est une dépendance, je trouve que c'est de la connerie de les hiérarchiser, chacun sa merde.
Le tout c'est d'avoir conscience de sa dépendance, d'en connaître les conséquences, et de pas faire chier ou nuire aux autres. Un mec qui se pique au fond d'une pièce fait moins de mal aux autres qu'un mec qui clope.

Alors le coup de "je supporte pas les alcoolos", bof... "Je supporte pas les mecs qui picolent et deviennent cons, agressifs, dangereux, etc.", par-contre je suis d'accord. Encore qu'il y ait pas besoin d'être sous l'emprise de l'alcool pour être un enculé.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

C'est pas un narcotique, c'est un stimulant.
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

^ En effet, j'ai utilisé le terme "narcotique" de manière abusive (dans le sens de "stupéfiant"), je voulais utiliser un synonyme de "drogue". C'est une substance toxique qui modifie l'état physique et psychique, c'est ça que je voulais dire.
La dépendance physique à la nicotine est supérieure à celle de la cocaïne par exemple...

Par-contre, au niveau du terme "narcotique", même si la nicotine n'en est effectivement pas un, elle modifie tout de même les sens et la perception. Même si on est pas engourdi ou somnolant, on ne perçoit pas les choses de la même manière que si on ne fumait pas.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

M'enfin bon, effectivement après Hysteria.. ça se gate, des que je tombe sur les chansons qui suivent je me demande toujours si c'est du Def L., y a de quoi sacrement en douter :o

Bref, non mais on va critiquer mais "pour some sugar on me", j'fais une fixette :D

Et concernant les alcooliques, je suis comme Weik..

Pis, les maladies (j'en sais quelque chose, si vous voulez des précisions, y a qu'a demander!) normalement ne doit pas mettre en danger les autres... Or, les alcooliques peuvent le faire.
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

C'est quoi les precisions ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Voté pour High n' Dry, mais Pyromania et surtout On Through The Night ne sont pas loin. 3 Chefs d'oeuvres du hard rock.
Après, à partir de Hysteria ... :/ aucune âme, de jolies ballades insipides, du hard/rock/pop mou :nul:

Pour l'anecdote, mon 1er t-shirt métal c'était avec la pochette de Pyromania en 1984. :P
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Moi j'accroche pas du tout à "On Through The Night" que je trouve quelconque et noyé dans la masse au milieu des autres groupes de NWOBHM émergés à la même époque. Rien de comparable avec son successeur sortit un an apres qui est une petite tuerie.

Par contre moi j'aime bien Adrenalize qui est tres "pop" et surproduit (comme hysteria) que je trouve tres entrainant et bien foutu.

Apres ce qui est sorti ensuite c'est sûr on en parle pas :D
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Mais Rock Brigade quoi! :rock:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

brother of steel a écrit :Mais Rock Brigade quoi! :rock:
Ouaip et à la limite Wasted mais le reste est vraiment quelonque ...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Il y a d'autres morceaux qui sont excellents : Sorrow Is A Woman, Satellite, When The Walls Came Tumbling Down, Overture :amour: Un album brut, sauvage, plein de fraicheur avec déjà la touche DEF LEP' dans les refrains ultra-efficaces, les riffs très rock (très AC/DC sur cet album). C'est l'album que je ré-écoute le plus souvent depuis quelques années, avec toujours autant de plaisir. :)
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

C'est vrai que la disparition de Steve a fait changer complètement le style du groupe qui après Hysteria qui commençait déjà à être très radiophonique, s'est lancé dans un style vraiment formaté radio U.S à chaque fois et je comprends pourquoi les fans de la première heure ont vite pris de la distance. Quand à l'alcool c'est un problème autre, c'est reconnu comme une maladie qui se manifeste par un dépendance addictive c'est défini comme un trouble du comportement et mental. Avec le temps les alcooliques augmentent leurs doses pour obtenir le même effet qu'au départ, on retrouve ça chez les junkies. R.I.P Steve..
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5268
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

les trois premiers sont indispensables.
quand a hysteria,le son est trop clinique et manque de puissance (10 ans d'enregistrement pour ça :hum: )
adrenalize,seul "white lightning" reste a sauvé.
la suite...rien a foutre
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Pyromania pour moi. Y a du très bon sur High''n'dry et du bon sur On Through avec Rock Brigade notamment mais Pyromania est largement au dessus des 2 premiers. Hysteria a marqué son époque dans le style sur-produit mais cet album a moins bien vieilli que Pyro. Le reste...pfouuuuuu!
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

Au fait, quelqu'un pourrait m'expliquer le rapport entre les paroles et le clip de "Pour some sugar on me", parce qu'a vrai dire je ne vois pas trop le rapport..

"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10275
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Lou Cifer a écrit :Au fait, quelqu'un pourrait m'expliquer le rapport entre les paroles et le clip de "Pour some sugar on me", parce qu'a vrai dire je ne vois pas trop le rapport..

Je pense que c'est parce qu'ils ont cassé la baraque avec Hysteria. :D
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

Humm...
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
houguerr
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1419
Enregistré le : 16 sept. 2010, 14:19

Message par houguerr »

je ne connais pas grand chose a def lep il faudrait d'ailleurs que je m'écoute le cd que j'ai d'eux :)
ride the night like you ride the lightning

Across the rainbow bridge to Valhalla
Odin's waiting for me
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

Evidemment qu'il le fauuut! : :D
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
Dark Avenger
Fan de Gojira et Pantera
Fan de Gojira et Pantera
Messages : 2760
Enregistré le : 31 janv. 2006, 16:27
Localisation : in the Danger Zone

Message par Dark Avenger »

houguerr a écrit :je ne connais pas grand chose a def lep il faudrait d'ailleurs que je m'écoute le cd que j'ai d'eux :)

C'est quel cd?
Ad Metal Eternam a écrit :Clair ! Et puis Thrashos a le truc qui fait les vrais thrasheux et que n'auront jamais les donneurs de leçons pseudo-élitistes qui croient tout savoir: il est sympa :yeah:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

houguerr a écrit :je ne connais pas grand chose a def lep il faudrait d'ailleurs que je m'écoute le cd que j'ai d'eux :)
C'est simple, tu veux écouter deux albums incontournables de la NWOBHM? Tu as à ta disposition On Through the Night et High n' Dry (deux "most have' dans toute discographie metal digne de ce nom). Ensuite, pour te taper des nanas cool et rockeuses, il te faudrait Pyromania et Hysteria (pour moi c'est plutôt de la 'pop hard rock' mais je préfère de loin ça à machine head et d'autres saloperies du genre. Au moins il y avait l'esprit eighties). Donc à toi de voir, rocket man! :D

P.S. Tu peux aussi introduire un petit intrus au moment de baiser en écoutant Pyromania et Hyteria: make love like a man
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
Lou Cifer
Holy Diver
Holy Diver
Messages : 753
Enregistré le : 10 mars 2011, 22:53
Localisation : Toulouse

Message par Lou Cifer »

Antagon a écrit :
houguerr a écrit :je ne connais pas grand chose a def lep il faudrait d'ailleurs que je m'écoute le cd que j'ai d'eux :)
Ensuite, pour te taper des nanas cool et rockeuses, il te faudrait Pyromania et Hysteria (pour moi c'est plutôt de la 'pop hard rock' mais je préfère de loin ça à machine head et d'autres saloperies du genre. Au moins il y avait l'esprit eighties). Donc à toi de voir, rocket man! :D

P.S. Tu peux aussi introduire un petit intrus au moment de baiser en écoutant Pyromania et Hyteria: make love like a man
:lol: :lol: :lol:

Les techniques de dragues xD.
Make love like a man j'la conseille pas a ce moment là moi :')..
"A force de passer à côté d'obstacles, on passe à côté de sa vie."
Dark Avenger a écrit :Si t'ecoutes que du glam, moi, ça me va: le GLAM, c'est le bien. :up:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

Lou Cifer a écrit : :lol: :lol: :lol:

Les techniques de dragues xD.
Make love like a man j'la conseille pas a ce moment là moi :')..
Tu conseillerais quoi, alors? J'etais convaincu que c'etait une technique infaillible :D Maintenant je comprends pourquoi je n'ai plus de vie sexuelle :D

Dans tous les cas, je n'ai crois pas qu'on puisse mettre Back off Bitch non plus :D
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Avatar du membre
metalion
Tormentor
Tormentor
Messages : 470
Enregistré le : 11 mai 2009, 10:29
Localisation : Land of the free

Message par metalion »

Je te conseillerai un peu comme tout le monde "on through the night" et aussi "high and dry" avec son bon côté rockn'roll. Sinon pour le côté mi rockn'roll et mi radiophonique "pyromania" et "hysteria". Quelques bons petits trucs à retenir sur adrenalize même si dans l'ensemble c'est loin d'être convaincant comparé aux précédentes livraisons. :cheers: :rock:
Avatar du membre
Lama of Steel
Captain America version Keep It True
Messages : 1053
Enregistré le : 07 déc. 2009, 01:18
Localisation : Martian Landscape

Message par Lama of Steel »

metalion a écrit :Je te conseillerai un peu comme tout le monde "on through the night" et aussi "high and dry" avec son bon côté rockn'roll. Sinon pour le côté mi rockn'roll et mi radiophonique "pyromania" et "hysteria". Quelques bons petits trucs à retenir sur adrenalize même si dans l'ensemble c'est loin d'être convaincant comparé aux précédentes livraisons. :cheers: :rock:

J'avais déjà dit tout ça :diable:
Chacal a écrit : je tombe sur Dark Avenger et toi..Toi t'es juste personne en fait, à l'instar de tous les groupes de trve sur lesquels vous vous branlez allègrement. Même les clébards sont plus intelligents que vous, au moins ils ne chient pas où ils dorment. Tes faux semblants tu peux te les foutre au cul. Moi je trouve que t'es qu'un sale con, et je t'emmerde
Répondre