Savatage

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Votre album préféré

Sirens (1983)
3
23%
Power of the Night (1985)
0
Aucun vote
Fight for the Rock (1986)
0
Aucun vote
Hall of the Mountain King (1987)
4
31%
Gutter Ballet (1989)
2
15%
Streets: A Rock Opera (1991)
0
Aucun vote
Edge of Thorns (1993)
1
8%
Handful of Rain (1994)
2
15%
Dead Winter Dead (1995)
1
8%
The Wake of Magellan (1997)
0
Aucun vote
Poets and Madmen (2001)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Stéphane
Rodger pour les intimes !
Rodger pour les intimes !
Messages : 4057
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:01
Localisation : Pau
Contact :

Message par Stéphane »

Dernier message de la page précédente :

guardianofsteel a écrit :Ben c'était une photo de la nana de Zack avec marqué "la raison pour laquelle j'ai quitté le groupe" :D :lol:
Ah me rappelle plus qu'il y a quelque chose d'écrit, faudra que je regarde lol
"At the gates of hell" --> https://bit.ly/3o1GrtF
"World on fire" --> https://youtu.be/coRbsXy4dVU
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Avant SAVATAGE, il y avait AVATAR, et avant il y avait METROPOLIS avec John et Criss, truc introuvable même à l'écoute... est-ce que quelqu'un aurais de quoi faire écouter, même un lien youtube ou du genre ?
Merci d'avance !
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Ouh putain non !
Ils ont "sorti" quelque chose avec Metropolis, à part des enregistrements 4 pistes dans leur garage ? :euh:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Metal Knight
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3423
Enregistré le : 10 avr. 2006, 19:44
Localisation : France (74) & Suisse (Genève)
Contact :

Message par Metal Knight »

Oui un 7", deux titres "LET'S GET ROWDY" et "TAKE OFF WITH THE CROWD" qui aujourd'hui est introuvable.
Avatar du membre
Queen of noise
Powerslave
Powerslave
Messages : 653
Enregistré le : 28 mars 2013, 14:55
Localisation : Là où le son m'emporte

Message par Queen of noise »

Ilsa a écrit :When the crowds are gone est probablement une des chansons les plus touchantes de la scène "metal".

Tout à fait d'accord !
D'ailleurs je vote pour Gutter Ballet.
Cet album est une merveille. :bow:
Le groupe y laisse ses tripes et Jon Oliva ses cordes vocales.
L'esprit est conquérant avec des riffs ravageurs, une symphonie sur fond heavy. :bang:
"Gutter Ballet", "When the crowds are gone", "The unholy", "Mentally yours" sont mes préférées et sur "She's in love" j'ai juste envie de lever mon poing.
Que des bons titres, hormis "Silk and steel" :(
C'mon little baby
Let's call it rock n' roll !
Avatar du membre
jerome83
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4073
Enregistré le : 09 juil. 2003, 06:47
Localisation : Fayence ( Var )
Contact :

Message par jerome83 »

ça sera la chanson de mon enterrement... :D
Avatar du membre
the fab
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3889
Enregistré le : 13 nov. 2010, 21:08
Localisation : Toulouse

Message par the fab »

Je pense souvent à ce que je pourrais demander à mon enterrement mais j'ai jamais pensé à Savatage. Vraiment pas fan. :)
Olivier64: " Y a pas un groupe plus surestimé que Motley Crue. Les Ramones, c'est du rock progressif à coté !!!!!!"
Avatar du membre
NicoGan
Nanowarrior
Nanowarrior
Messages : 8309
Enregistré le : 07 juil. 2006, 17:41

Message par NicoGan »

the fab a écrit :Je pense souvent à ce que je pourrais demander à mon enterrement mais j'ai jamais pensé à Savatage. Vraiment pas fan. :)
En ce moment je penche pour celle-là :D



Sinon pour ça (et pour rappel ;) )

http://defender.metal-live.com/viewtopi ... lit=bright
ImageImageImage
Avatar du membre
Dave Smallwood
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 2188
Enregistré le : 21 juin 2012, 23:27
Localisation : chez les cagouilles

Message par Dave Smallwood »

Putain ...faudrait quand même que j'écoute :oops:
Les fonctionnaires, c'est comme les livres dans une bibliothèque.
Plus c'est haut placé, moins ça sert !
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30200
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Il n'est jamais trop tard! Savatage, c'est le bien :rock:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
guardianofsteel
Chibre lorrain
Chibre lorrain
Messages : 16042
Enregistré le : 08 juil. 2004, 23:04
Localisation : Lyon...ou presque
Contact :

Message par guardianofsteel »

:bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

Encore réécouté un bootleg de la dernière tournée cet aprem...punaise ça envoyait encore méchant...quel gâchis!
Thrashos dans la voiture au Rock Am Bach pendant la tempête a écrit :Putain on va crever coincé là-dedans comme un hérisson dans un pot de Mc Fleury
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Le concert de Circle II Circle à Wacken en 2012, où ils ont joué (exclusivement) une bonne partie de Wake of Magellan :



Setlist:

“The Ocean”
“Welcome”
“Turns To Me”
“Morning Sun”
“Compliant In The System”
“The Wake Of Magellan”
“Anymore”
“The Hourglass”
“Black Jack Guillotine”
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Julien06
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3147
Enregistré le : 07 sept. 2002, 12:00
Localisation : Bordeaux

Message par Julien06 »

:bave:

S'il pouvait également mettre en ligne l'affiche exceptionnel de 2015 (Savatage + TSO + les 2 ensemble), ou au moins une partie, ça serait génial (je pense qu'il y a peu de chance qu'ils sortent ce fameux concert en DVD hélas).
Bib a écrit :L'important, c'est que tu sois de base !!
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Beaucoup de votes ici. Je me permets d’en rajouter un même si je n’ai pas (bien) écouté tous les albums de Savatage. J’ai toujours l’espoir de trouver un jour la box qu’ils avaient sorti en 2014 mais les prix sont malheureusement toujours trop élevés :,(

En fait j’ai commencé à écouter le groupe avec The Wake Of Magellan que j’avais eu dans un lot de treize albums acheté une misère sur ebay. Autant dire qu’il fut écouté puis laissé de côté pendant un moment parce qu’il arrivait en même temps que douze autres galettes (dont du (très bon) Deicide et du (bon) Cannibal) et que comme cela a déjà été dit ici (ouais hier avant mon concert de Goeff Tate j’ai lu les 23 pages du sujet en sirotant des pintes dans un pub) ce n’est pas le Savatage idéal pour commencer. Il n’est pas très accessible pour un premier rendez-vous on va dire.

Et un jour, en suivant les conseils d’un vieux Metallian, je me suis commandé Ghost In The Ruins. Révélation. Un putain de live ! Des prestations merveilleuses durant lesquelles j’ai découvert des pépites du groupe avec une ambiance de fou, la voix de Jon Oliva, la “chaleur” d’un bon live, des moments intenses. Je gardais en tête le nom des morceaux pour y revenir plus tard et, au final, j’ai tout gardé. Il reste un de mes meilleurs albums live à ce jour. Mais comme c’est un live je ne peux pas voter pour lui dans ce sondage. Eh beh ! :)

Malgré tout ce n’est pas un album de cette période (pré-Ghost ou Criss era, comme vous voulez) que je choisis mais DEAD WINTER DEAD :amour:

C’est un album que j’avais plus aimé par rapport à Wake Of Magellan lors des premières écoutes en m’arrêtant sur quelques titres, “This is Time” en tête et qui reste à ce jour mon morceau favoris de l’album, ou encore la graine du TSO “Christmas Eve”. Et puis je me suis dit que, comme l’album est un concept avec une histoire, il serait intéressant de l’écouter en lisant tout ça. Révélation II. Je me suis pris une belle claque. L’histoire très simple mais profonde et touchante. Et puis actuelle aussi : l’album est sortie après la guerre de Bosnie-Herzégovine donc composé pendant le conflit. Il y a aussi sûrement des petites inspirations de faits réels comme pour le personnage du musicien qui semble être inspiré de Vedran Smailovic qui allait jouer tous les soirs dans le même cratère d’obus pour rendre hommage à des victimes et ce malgré le danger qui planait dans Sarajevo. Le choix des mots, eux aussi touchants et poignants, avec ces deux voix magnifiques : Steven pour le côté chaleureux et puissant, Oliva pour ajouter du “vilain”et du “mauvais”. Cette “expérience” aura magnifié l'album. Il faut dire qu’une fois qu’on l’a découvert pleinement on ne peut plus le lâcher… Quel album ! :bow: :amour: Avec une ambiance bien mélancolique et sombre, mais aussi un petit coté “Noel”. Avec des titres bien heavy, d’autres très délicats remplis d’énormément de passages qui me filent toujours la chair de poule. Rah ce solo de “This is Time” avec la montée finale de Steven… Ou bien celui de “Not what you See” qui clôture à merveille DWD avec un happy ending…

… Quoiqu’on pourrait revenir sur cet happy ending… :hum: Il y a un truc qui n’est pas clarifié totalement : cette histoire avec la gargouille. Au tout début on nous dit que la gargouille cherche depuis des années ce que sont les larmes et ce qu’est le sourire. A la fin de l’album la gargouille pleure sur le cadavre du musicien, puis les deux autres personnages quittent le pays en amoureux. Et puis fin. Happy ending parce que nos héros s’en sortent. Mais je pense que la (“vraie” ?) conclusion est que la gargouille recherche toujours le sourire parce que l’Homme, qui est visiblement toujours en conflit, ne peut pas le lui donner. Par contre lui apprendre les larmes, et tout ce qui s’y rapporte, l’Homme semble y arriver sans problèmes. :grr: :nul: :(
Bon après c’est ce que je pense :D Mais je pense aussi qu’Oliva et compagnie sont loin d’être des cons et que ce détail de gargouille n’a pas été mis là par hasard, qu’il invite les auditeurs à creuser le sujet. Et moi j’aime ce genre de truc :D

Enfin ! Je “papote” je “papote” et il y aurait beaucoup de choses à dire sur Dead Winter Dead (j’ai d’ailleurs tenté de faire une chronique dessus, je me suis englué et j’ai failli devenir fou mais cela a au moins donné envie à des gens d’écouter cet album, donc c’est bien ! :up: ), tout comme il faudrait pouvoir choisir plusieurs albums pour ce sondage vu la qualité des disques que nous a offert Savatage. Mais il n’en faut qu’un et DWD fut ma seconde claque du groupe, c’est un opus que j’adore tellement que quand je me suis amusé a faire un classement exhaustif de mes 20 albums favoris de tous les temps je l’ai mis a la quatorzième place. Je le choisis sans hésitation ! :)
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

DWD est probablement le premier album du groupe que j'ai écouté en entier, car l'émission metal d'une radio locale en faisait la traduction intégrale au moment de sa sortie, "expliquant" chaque chanson. J'ai peut-être encore l'enregistrement K7 quelque part.

Concernant la fameuse gargouille, elle me fait penser à ces détails :
- la guitare principale de Criss Oliva, précisément celle qui apparait sur la pochette du Ghost in the Ruins, était surnommée "la Gargouille". Elle a même été réutilisée ensuite par les autres guitaristes du groupe après sa mort. On peut donc entrevoir une forme de symbole entre Criss Oliva et la gargouille de DWD.
- à l'origine la gargouille a d'abord pour fonction architecturale d'évacuer plus rapidement l'eau des toits, afin d'éviter l'érosion et limiter les dégâts de la pluie. Cela peut faire écho à ses larmes dans DWD.
- la gargouille tenait également le rôle culturel / spirituel d'éloigner les mauvais esprits en leur faisant peur, afin de protéger les habitants du bâtiment. Un peu comme la gargouille de DWD qui veille symboliquement sur les 2 héros.

Peut-être que tout cela a amené Jon Oliva et Paul O'Neil à humaniser la gargouille dans cette histoire...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Une (rare) reprise de "Chance", par quelques gars plus ou moins connus dont le chanteur de Witherfall/Sanctuary et l'ex-batteur de Nevermore.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Julien06 a écrit :
28 févr. 2017, 18:40
:bave:

S'il pouvait également mettre en ligne l'affiche exceptionnel de 2015 (Savatage + TSO + les 2 ensemble), ou au moins une partie, ça serait génial (je pense qu'il y a peu de chance qu'ils sortent ce fameux concert en DVD hélas).
C'est Noël, voici le ce concert (en partie) :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Vidéos en vrac sur Youtube et autres

Message par Bertrand »

C'est trop la mongolie ce concert :bave:

du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Vidéos en vrac sur Youtube et autres

Message par Achille »

Associer "Savatage" et "mongolie" je dis gros bravo :bravo: :bravo: :bravo: :lol:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Re: Vidéos en vrac sur Youtube et autres

Message par Bertrand »

Et ça c'est tout autant la mongolie, putain c'était bon ce groupe à cette époque :bave:

du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ou ça aussi, dans un autre registre :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

01 - 00:00 - Announcement/Sirens
02 - 04:04 - Unusual
03 - 09:17 - Beyond the Doors of The dark
04 - 14:35 - Legions
05 - 19:40 - The Dungeons are Calling
06 - 25:59 - City Beneath The Surface
07 - 30:19 - Drum Solo
08 - 31:03 - White Witch
09 - 35:04 - Strange Wings
10 - 38:43 - I Believe
11 - 44:49 - The Hall of The Mountain King
12 - 51:00 - Power of The Night
13 - 56:55 - Devestation

Recorded Live at Agora Ballroom Cleveland, Ohio, Z-Rock FM Broadcast 15 October 1987.

Line-up:

Jon Oliva - Vocals
Criss Oliva (R.I.P. 1993) - Guitars
Johnny Lee Middleton - Bass
Steve "Doc" Wacholz - Drums

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cette reprise pulse pas mal.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38832
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

J'ai du recréer le sondage (et le topic), ce dernier était tout planté suite à la dernière mise à jour du forum.

Concert de 1996 :

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3273
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Je revote pour Dead Winter Dead sans hésitation !
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Répondre