Uriah Heep

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos 4 albums préférés

1970 : Very 'eavy... Very 'umble
0
Aucun vote
1971 : Salisbury
2
25%
1971 : Look at Yourself
2
25%
1972 : Demons and Wizards
2
25%
1972 : The Magician's Birthday
2
25%
1973 : Sweet Freedom
0
Aucun vote
1974 : Wonderworld
0
Aucun vote
1975 : Return to Fantasy
0
Aucun vote
1976 : High and Mighty
0
Aucun vote
1977 : Firefly
0
Aucun vote
1977 : Innocent Victim
0
Aucun vote
1977 : Fallen Angel
0
Aucun vote
1978 : Conquest
0
Aucun vote
1982 : Abominog
0
Aucun vote
1982 : Head First
0
Aucun vote
1983 : Equator
0
Aucun vote
1985 : Raging Silence
0
Aucun vote
1991 : Different World
0
Aucun vote
1995 : Sea of Light
0
Aucun vote
1998 : Sonic Origami
0
Aucun vote
2006 : Between Two Worlds
0
Aucun vote
2008 : Wake the Sleeper
0
Aucun vote
2009 : Celebration
0
Aucun vote
2011 : Into the Wild
0
Aucun vote
2014 : Outsider
0
Aucun vote
2018 : Living the Dream
0
Aucun vote
2023 : Chaos & Colour
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Dernier message de la page précédente :

Ouais, version seventies et progressive, très mélodique et "naïf" :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Naif comme Hanoi Rocks par exemple ?
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Non c'est vraiment seventies dans l'approche (enfin les premiers albums dont on parle, après ça a changé), avec des compos longues et travaillées généralement, touchant un registre assez large, plus proche de Deep Purple, en plus mélodique et moins bluesy.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Uriah Heep a quand même fait de très bonnes choses après le départ de Byron.

L'album "fallen angel" (1978) est également excellent, et le chanteur, John Lawton, avait vraiment une excellente voix, bien puissante.

Dans les 80's il y a eu des hauts des bas mais globalement ça tient la route. "Equator" (1985) est un album detesté pourtant ce n'est certainement pas leur plus mauvais, j'adore le morceau "night of the wolves" qui termine l'album!

Sinon en 1995 ils ont sortis une autre tuerie : "Sea of light", que je place au niveau des 1ers albums! Si si. Je le trouve d'ailleurs meilleur que "the magician birthday" (l'album que j'aime le moins parmi les quatres du sondage).


Pour le sondage je vote "Salisbury" car il contient mes 2 morceaux préférés du groupe : "Lady in black" et "Salisbury".
Image
Avatar du membre
MAVROCK
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 39
Enregistré le : 25 oct. 2004, 20:59
Localisation : SAONE ET LOIRE

Message par MAVROCK »

J'aime pas equator pour moi le meilleur de leurs années 80 c'est abominog avec le terrible too scarred too run et head first definitivement l'un de mes préferés du heep sinon sea of light est effectivement très très bon
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Et hop, un best of du combo que j'ai trouvé en occase !
"The collection" ca s'appelle, y a 16 titres, du 70s et du 80s.
Incroyable comme on sent la difference entre les deux decades !!
Les titres des 80s c'est du Toto !! Frappant !
Par contre, y a de supers trucs dans les 70s, et encore paraît qu'il manque plein de classiques sur ce best of !
Mais ca me donne une idée, et je pecherai les albums 70s en occase sous peu :up:
Et je savais pas que le titre "Return to fantasy" repris par Gamma Ray c'etait d'eux :oops:
:up:

Voila ce que j'aime sur dotf. On découvre tout le temps des nouvelles choses ! :rock:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

Comme quoi il a eu une utilité ce sondage ;)
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Gandalf a écrit :Par contre, y a de supers trucs dans les 70s, et encore paraît qu'il manque plein de classiques sur ce best of !
Ouais, y'a même pas "Lady in Black", "The Wizard" ou "Sunrise" :D
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

pourtant Lady In Black, c'est vraiment un gros classique du Heep.
Ca a été un gros succès plusieurs années après sa sortie, notamment en Allemagne, mais elle reflète bien la période 70's je trouve et montre qu'avec 2 accords, on peut faire une magnifique chanson.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Je connais que Salisbury (mais je vais réparer ça rapidement). Je trouve ce dernier mega yeah!!! en tout cas. Je voterai quand j'aurais écouté les trois autres cités, mais s'ils sont du même tonneau que Salisbury, ce sera dur de choisir.


Fangface a écrit :
Kiss of Death a écrit :Tous leurs albums avec David Byron sont des monuments du hard. Quel chanteur et quel groupe.
J'ai même lu une interview de King Diamond qui disait que D.Byron est son influence principale.
Je confirme :king:

D'ailleurs on peut presque le deviner avec un morceau comme "Bird of Pray", KD a très probablement été influencé par le chant sur ce genre de titre.
Je m'étais déjà fait cette reflexion aussi. :)
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Je fais remonter ce topic, car depuis un moment j'ecoute tres souvent le best of que j'avais trouvé en occase ("The Collection"), sur lequel je trouve les titres des 70s fabuleux ! Ceux des années 80 me font penser à Toto en moins bien par contre...
Et là à Paris je viens de trouver un double live "Live in Europe 1979", avec une setlist beton, prise sur quelques villes allemandes et anglaises.
Je suis très peu 70s d'habitude, mais avec Uriah Heep (et Purple recemment sans oublier Rainbow que je connais et apprecie depuis un moment), j'y prend goût. Je trouve les chansons fouillées, le chanteur au top du top, de vraies melodies, bref, que du bon.

Est ce que ce live est officiel ? Est ce qu'il est d'epoque ou a t il été sorti des tiroirs y a quelques années ?
Je me demande si je les avais pas vu au BYH y a 4 ou 5 ans ? Avec des fringues très colorées. je confonds ? Flo tu devais y être. Cardinal aussi. :help:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yep ils étaient au BYH de l'an 2000, je m'en rappelle :)

Le "Live in Europe 79" est officiel oui, mais c'est déjà avec John Lawton au chant, David Byron ne faisait plus partie du groupe depuis 3 ans. Pas que Lawton soit mauvais loin de là, mais la voix caractéristique du Uriah Heep 70's est celle de Byron, irremplaçable.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Lawton assure carrément sur ce live. Il a un registre plus puissant que Byron, assez différent en fait. Plus proche d'un Dio mais bien plus varié et nuancé que ce dernier.

Ce live de 79 est excellent, bien meilleur que le double de 73, trop mou.

Byron avait une voix sublime, mais en live ça passait où ça cassait. Il faut dire qu'il arrivait souvent bourré sur scène et faisait le clown, du coup la qualité de ses prestations s'en ressentaient, c'est pour ça qu'ils l'ont viré.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

Oki merci :)
J'adore ce live en tous cas, j'apprends peu à peu à connaître ce combo qui me botte vraiment :up:
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Firefly
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 27
Enregistré le : 18 juil. 2007, 23:23
Localisation : Tours
Contact :

Message par Firefly »

Salut à tous, heureux de voir l'intérêt que certains portent sur ce groupe que j'adore depuis leur début.
Ce qu'il faut savoir en priorité c'est que Heep est un groupe à multi-facettes et effectivement d'album en album on a pas toujours l'impression d'écouter le même band.
De Very Heavy Very Humble à Sweet Freedom on tape dans du métal lourd entre Deep Purple et Black Sabbath avec des arrangements à la Queen puis jusqu'au dernier avec David Byron au chant la lourdeur s'efface peu à peu jusquà High and Mighty et lorsque John Lawton arrive c'est carrément un nouveau tournant tantôt Rock, tantôt bluesy (voir Firefly, Innocent Victim et Fallen Angel)
La période des années 80 frôle le Foreigner avec Abominog, Head First et Equator; le chant de Pete Goalby n'y est pas pour rien. J'ai zappé Conquest (dernier album avec Ken Hensley) qui est différent de tous les autres avec John Sloman au chant qui se promène entre Robert Plant et Glenn Hugues. Le dernier line up a retrouvé, après quelques albums délicats comme Head First et Différent World, une pêche d'enfer avec Sea of Light et Soni Origami. Le groupe est en tournée en ce moment alors que leur nouvel album est sur le point de sortir; il est annoncé comme un petit retour à Look at Yourself.
En bref toutes les périodes sont ibonnes mais restent plus ou moins appréciées selon les goûts de chacun. Perso j'adore le line up Byron, Kerslake, Hensley mais avec le temps j'apprécie presque tout :D
Beaucoup de DVD sont sortis et je vous conseille ceux-là:
The Magician's Birthday Party avec Lawton et Hensley en invités.
Acousticaly Driven Concert acoustique où les reprises des périodes Byron et Lawton y sont très bien interprétées par Bernie Shaw (chanteur actuel)
Pour un de mes premiers posts je me trouve bien bavard :D mais quand le sujet me plait...Heep Heep Heep Uriah!!!
Avatar du membre
Firefly
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 27
Enregistré le : 18 juil. 2007, 23:23
Localisation : Tours
Contact :

Message par Firefly »

J'ai voté Demons and wizard qui est pour moi leur meilleur album mais il y en a tellement que je ne saurai me passer :rock:
brother of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5413
Enregistré le : 24 mars 2007, 14:51

Message par brother of steel »

Je n'ai que Demons & Wizards que je trouve excellent. Dommage que le sondage ne mentionne pas les années des albums, j'aurais aimé savoir vers lequels me tourner à présent. ( je sais qu'il y en a un paquet, avec de superbes pochettes... ) Firefly, une petite liste à poster par là? :help:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Ben les 4 albums du sondage sont à posséder à mon avis. Et tu peux rajouter le premier album :
1970 : Very 'eavy... Very 'umble
1971 : Salisbury
1971 : Look At Yourself
1972 : Demons & Wizards
1972 : The Magician's Birthday

Je connais pas les albums suivant, mais c'est 5 là, tu peux te jeter dessus les yeux fermés. Pour le premier album, il existe des versions où il s'appelle simplement Uriah Heep.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

A l'origine je n'ai mis que ces 4 albums dans le sondage car ce sont vraiment les meilleurs et aucun autre n'arrive à leur cheville. Je ne voyais pas la peine de me saouler à les mettre tous car ils n'allaient recevoir aucune voix ou peut être une pour quelques uns d'entre eux.
Avatar du membre
Tortue
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 501
Enregistré le : 14 févr. 2007, 11:51
Localisation : Bruxelles

Message par Tortue »

Le nom de ce groupe me dit vaguement quelque chose, mais tout ça me donne bien envie d'aller faire un petit tour ville
Avatar du membre
Firefly
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 27
Enregistré le : 18 juil. 2007, 23:23
Localisation : Tours
Contact :

Message par Firefly »

Brother of Steel a écrit :Je n'ai que Demons & Wizards que je trouve excellent. Dommage que le sondage ne mentionne pas les années des albums, j'aurais aimé savoir vers lequels me tourner à présent. ( je sais qu'il y en a un paquet, avec de superbes pochettes... ) Firefly, une petite liste à poster par là? :help:
La plupart sont référencés ici: http://heep-made-in-france.actifforum.c ... ELS-f8.htm
Les chroniques sont faites suivant les goûts de chacun mais ça donne une idée.
Si tu cherches dans la lignée "Demons and Wizard" je te conseille de suite son petit frère "The Magician's Birthday". "Salisbury" et "Look at Yourself" qui déménagent un peu plus sont très recommandables puis dans un style moins Heavy "High and Mighty". Le "live 73" reste aussi un bon atout de l'époque :rock:
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Gandalf a écrit : Et là à Paris je viens de trouver un double live "Live in Europe 1979", avec une setlist beton, prise sur quelques villes allemandes et anglaises.
J'ai capté ce live aussi, mais c'est un simple (13 titres, édition de 1986). Je sais pas trop quoi en penser à vrai dire... La zic pète bien évidemment sa race, mais avec ce chanteur, c'est vraiment bizarre. Je préfère quand même le live de 74 rien qu'à cause du chant... Mais bon, Live In Europe 1979 reste un excellent live malgré tout.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Avatar du membre
Gandalf
Zorro of False Metal
Zorro of False Metal
Messages : 17866
Enregistré le : 04 sept. 2002, 23:40
Localisation : Chez Mémé
Contact :

Message par Gandalf »

je m'y perds avec leurs changements de line up incessants, donc je sais pas qui c'etait en 79 (sauf que c'etait pas le premier chanteur emblematique), mais si c'etait le même déjà que pour la date de Losheim en decembre dernier, moi ca me va tres bien, quelle charisme et quelle voix, même à son age maintenant ! :up: En esperant les revoir au Arrow...
GANDALF :gandalf:
"Seize the day or die regretting the time you lost
It's empty and cold without you here, too many people to ache over"
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'était John Lawton en 1979, juste avant qu'il ne quitte le groupe. Alors qu'actuellement c'est Bernie Shaw, arrivé en 1986.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Firefly
Traveler in Time
Traveler in Time
Messages : 27
Enregistré le : 18 juil. 2007, 23:23
Localisation : Tours
Contact :

Message par Firefly »

J'avais trouvé un site où tous les membres étaient référencés mais ça n'a plus l'air de fonctionner: http://heep-made-in-france.actifforum.c ... ie-t49.htm
Avatar du membre
Gaëtan
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6618
Enregistré le : 20 juin 2004, 03:13
Localisation : Strasbourg

Message par Gaëtan »

Everflow a écrit :C'était John Lawton en 1979, juste avant qu'il ne quitte le groupe. Alors qu'actuellement c'est Bernie Shaw, arrivé en 1986.
C'était pas plutôt le chanteur allemand à cette époque là ? Il parle allemand par moment sur le live.
La vie est une pute, mais l'alcool c'est bien.
Image
Répondre