Uriah Heep

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Vos 4 albums préférés

1970 : Very 'eavy... Very 'umble
0
Aucun vote
1971 : Salisbury
2
25%
1971 : Look at Yourself
2
25%
1972 : Demons and Wizards
2
25%
1972 : The Magician's Birthday
2
25%
1973 : Sweet Freedom
0
Aucun vote
1974 : Wonderworld
0
Aucun vote
1975 : Return to Fantasy
0
Aucun vote
1976 : High and Mighty
0
Aucun vote
1977 : Firefly
0
Aucun vote
1977 : Innocent Victim
0
Aucun vote
1977 : Fallen Angel
0
Aucun vote
1978 : Conquest
0
Aucun vote
1982 : Abominog
0
Aucun vote
1982 : Head First
0
Aucun vote
1983 : Equator
0
Aucun vote
1985 : Raging Silence
0
Aucun vote
1991 : Different World
0
Aucun vote
1995 : Sea of Light
0
Aucun vote
1998 : Sonic Origami
0
Aucun vote
2006 : Between Two Worlds
0
Aucun vote
2008 : Wake the Sleeper
0
Aucun vote
2009 : Celebration
0
Aucun vote
2011 : Into the Wild
0
Aucun vote
2014 : Outsider
0
Aucun vote
2018 : Living the Dream
0
Aucun vote
2023 : Chaos & Colour
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
...
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 8

Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

juste pour dire que j'adore.
c'est trop bon :petard:
Ca devrait même interesser Gasp, ya du kazoo sur The Magician's Birthday.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Alors t'as pris lesquels pour l'instant? ;)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

pour le moment j'ai Look At Yourself, Salisbury, Demons and Wizards, The Magician's Birthday, Return To Fantasy, et le DVD The Byron Era.
Mais je compte en acquérir d'autres, comme Very Heavy Very 'Umble, le Live At Shepperton ...
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Cool, et il vaut le coup ce DVD au fait?
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

c'est que des extraits live avec Byron (forcement vu le nom) mais par moment l'image n'est pas vraiment synchro avec le chant.
C'est 70's à mort, ça rulzzzzz à donf.
On y voit le Heep dans 2 périodes: celle avec Gary Thain, et celle d'après avec son remplacant (me rappelle plus son nom).
C'est filmé comme si c'etait un document d'archives, pas top par moments mais ça passe bien, vu que c'est loin d'être récent.
A la fin il y a un montage d'images sur "July Morning" avec diverses images et extraits du groupe.
J'ai bien aimé, mais je pense que ça s'adresse plus aux die-hard fans du groupe qu'a ceux comme moi qui découvrent.
Je compte en tenter d'autres de la période Byron en tout cas.
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5577
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

en DVD j'ai "The Legend Continues…30 years in Rock", pas top du tout un concert anniversaire de line up actuel un peu chiant sur la ongueur
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
weik
Gold Saint
Gold Saint
Messages : 6533
Enregistré le : 24 déc. 2004, 00:16

Message par weik »

moi j'ai deux albums du groupe :

look at yourself totalement magnifique et fallen angel que j'adore egalement mais qui est completement different (on dirait même plus le même groupe ...)
Waylander
Disciple of the Watch
Disciple of the Watch
Messages : 30
Enregistré le : 16 juin 2004, 18:53
Localisation : Albertville (cité champêtre)

Message par Waylander »

En tant que misereux de premiere je n'ai que demon & Wizard qui est particulierement excellent! Je trouve la comparaison avec Deep Purple un peu facile même si les ressemblances sont, desfois, un peu evidente! Ce groupe a vraiment sa personnalité propre et je pense que sa a été dur pour eux de vivre cette fausse concurence!
PS: Easy livin' elle tue!!!!
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

je remonte ce topic juste pour dire que ce groupe tue tout.
Je me suis reécouté Look at yourself hier, et c'est magnifique, ils sont très bon dans les morceaux à rallonge (July Mornnig est fabuleuse).
:up:
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Yeps, d'ailleurs je trouve que c'est sur cet album qu'ils ont essayé de faire un peu comme Deep Purple, avant c'était pas trop le cas, ni après. Mais quoiqu'il en soi il est génial.
Et il faut toujours que je me procure les albums post-70's...
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

j'ai du mal à voir une ressemblance avec DP, même si il est vrai que Byron monte aussi haut que Gillan, Hensley à aussi un orgue Hammond.
Mais ça s'arrête la, musicalement je ne vois pas trop de points commun.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ben cet album est plus heavy, et "July Morning" a quand même quelques points communs avec un certain "Child in Time" par exemple :)
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

tu me mets le doute, je vais reécouter les 2 ce soir, surtout qu'elles sont aussi bien l'une que l'autre :up:
Mais c'est fort possible vu que In Rock date de 1970 et Look at Yourself de 1971.
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

Ouais, je dis pas qu'ils ont copié non plus, ils n'en ont (avaient) pas besoin pour sortir du grand art, mais je pense que sur cet album ils ont plus ou moins essayé de suivre la voie ouverte par DP.
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

j'ai écouté les 2 chansons et effectivement, ils ont un peu suivi le chemin de Deep Purple par moment, mais c'est un peu plus experimental Uriah Heep je trouve.
En tout cas les 2, c'est du bon :wank:
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:up: MILLE MERCIS BEBERT pour avoir monté ce Topic.
Uriah Heep est un groupe que j'adore depuis le début. Eh oui, l'âge est là (44!) mais il faut croire que le Metal conserve bien.
Je les ai tous en vinyle jusquèà la mort de David BYRON . Quel chanteur!
Les pochettes vinyles (plusieurs réalisées par l'artiste Roger DEAN, qui a "couvert" pas mal de groupes) magnifiques qui s'ouvrent en paysages fantastiques... Sinon, j'admets que je suis "fier" d'avoir le vinyle d'origine de "Look at Yourself" avec un vrai miroir déformant sur la pochette : tu te vois dedans, dans le style des photos au verso.
Je me souviens aussi de les voir à la télé dans des émissions "pop" (c'était le mot à l'époque), et j'étais émerveillé : Easy Livin,etc, avec Mick BOX qui labourait, HENSLEY et ses poses grandiloquantes, et ce BYRON qui poussait sa voix jusqu'aux cieux...! Le PIED ! (d'ailleurs ce sont sans doute ces images que tu as sur ton DVD. Merci du tuyau :up: je vais le commander !
Mes préférés, pffff....dur à dire :pour être direct, je dirais "Return to Fantasy" ( en plus, c'est l'exxxxxxcellent John WETTON de KING CRIMSON qui joue ses superbes lignes), et aussi "High and Mighty". Mais j'aime aussi tous les autres de la période BYRON. Après sa mort, j'ai décroché... Tu as raison de vouloir prendre le Live à Shepperton :TB :up:
Ceci dit, je prends note des conseils des autres Defenders concernant la période post-Byron.

Sinon, il est très vrai qu'à l'époque, le HEEP souffrait de l'ombre de DEEP PURPLE . Absolument, j'ai pu le vivre : ils étaient considérés comme des 2e gâchettes... Cela leur a nuit.

J'arrête là pour today, mais j'ai encore tellement hâte de partager mes émotions sur ce groupe si riche...

"Bird of Prey" !
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

STEELER a écrit :Sinon, j'admets que je suis "fier" d'avoir le vinyle d'origine de "Look at Yourself" avec un vrai miroir déformant sur la pochette : tu te vois dedans, dans le style des photos au verso.
oui, il existe la reédition cd ou en fait c'est comme le vinyl mais au format cd, avec le miroir deformant.
Avatar du membre
STEELER
Powerslave
Powerslave
Messages : 651
Enregistré le : 09 juil. 2004, 14:53
Localisation : BREAST ! BRITTANY .

Message par STEELER »

:D :hum: Dear DEFENDERS,

* Je profite de ce Topic EXXXcelllent sur le HEEP pour parler des Remasters...
Bon, comme vous le savez, j'ai un sacré paquet de vinyles dans ma discothèque et ils sont pratiquement tous en tb état. De + , certains sont des pièces de collection, bla bla bla... Mais il m'arrive d'acheter plusieurs CD que j'ai déjà en vinyle ( + pratique, pour conserver mes vinyles, pour avoir des livrets plus détaillés et.... des BONUS TRACKS ) .
Quelle ne fut pas ma joie de constater que les Remasters des albums du HEEP contenaient des Bonus ! Je compte donc continuer mon rachat de ces CDs . Et c'est sur cette question des bonus que je tique un peu...
* Je m'explique : bon nombre d'amateurs de Musique ici ont commencé directo à acheter des CDs ( tous groupes confondus ) . Or, ils s'aperçoivent quelques années + tard que leurs CDs sont "obsolètes", parce que de nouvelle versions sont dispo Remasterisées...
* OK, donc, ils vendent leur vieux CD et le rachètent version Remasterisée , bon... Ils sont contents du nouveau son + propre, l'affaire est classée.
* MAIS... 1 ou 3 ans + tard, sort encore une new version : Remasterisée AVEC BONUS !!! Ach! Diabolik Konspiration !!! Qué faire Kommandant dé ma Konscience de Fan et de mon Argent ? Racheter encore ?!
* De + , ces versions avec bonus ne sont plus dispo après quelques Temps...!
* Je soupçonne une histoire de fric pas claire ( ou trop claire :grr: là-dessous ) . Ainsi, hormis mon disquaire habituel chez qui j'achète mes CDs, je vais aussi souvent fouiner chez un autre copain qui tient un grand magasin d'occaz Disques/CD/Vidéos/DVD qui marche très bien. L'autre jour, je tombe sur "Stormbringer" de DEEP PURPLE à 6 Euros : Youpi, je ne l'avais pas en CD, donc je l'achète ! Pour apprendre comme un Pauvre blaireau que je suis, que de nouvelles versions remasterisées étaient sorties ! FUCKIN' HELL !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

* Qu'est-ce que cela va être ensuite ? New versions/new bonus : Alors, Chéri, tu m'rachètes ou pas ?
Je pense que ce Sujet pourrait intéresser pas mal de monde ici...
Sinon, pour revenir à URIAH HEEP, j'ai eu de la CHANCE de ne pas les racheter avant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :grr:
Fall to your Knees and Repent if you Please
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

C'est clair que dans le cas de Uriah Heep il existe plusieurs vagues de rééditions, avec différents bonus parfois, c'est lourd :/

Genre entre Salisbury et Demons & Wizards, j'ai pas du tout la même édition...


Sinon pour les remasters, il existe un vieux topic je crois :)
http://defender.metal-live.com/viewtopic.php?t=3664
I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
luc
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 3
Enregistré le : 07 mars 2005, 15:11

uriah heep

Message par luc »

Tout la periode byron est bonne la deuxieme avec le chanteur allemand john lawton les albums innocent victim - firefly -fallen angel sont tous aussi bons viens ensuite conquest avec un troisieme chanteur qui lui n'est pas très bon, la suite avec goalbi et le suivant est moins inspirée mais se laisse ecouter.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Il reste plus grand monde dans le Heep actuellement, Hensley n'en fait plus parti depuis longtemps et c'etait devenu el compositeur principal.
Il reste que Mick Box et Lee Karslake.
J'ai vu un extrait de ce line up actuel, c'est pas mal, mais ça ne vaut pas la période Byron.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Noxos
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 187
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:33

Message par Noxos »

Dark Schneider a écrit :Je ne connais que la discographie 70's (la meilleure selon tous les fans, même si abominog et les derniers sont très bons).

Mes 2 albums préféré sont :

- "salisbury" (1971) : 6 titres, tous très bon, ça commence de façon assez heavy avec l'excellent "bird of prey", puis un morceau lent, assez prog : "the park", très calme ou Ken Hensley se fait des merveilles dérrière ces claviers. Après on a "time to live", un rock mid tempo très sympa et éfficace; puis on enchaine avec ce qui est pour moi l'un des meilleurs morceaux du groupe, la génial et sublime ballade "lady in black"! C'est une ballade assez folklo type "feu de camp" très simple mais qui possède une mélodie magnifique, elle deviendra un hit quelques années plus tard, surtout en allemagne. Après on a droit à "high priestess", morceaux rock, mais le plus faible de l'album. Le meilleur pour la fin : "salisbury" : un titre de hard prog sympho de 16 min absolument sublime et fantastique, faisant la part belle au orchestration et choeurs, un morceau qui renvoie Deep Purple et son "child in time" chez leur grand mère!
Bref "salisbury" j'adore, meilleur que "in rock" à mon avis (mais moins hard quand même! beaucoup plus varié cepandant).

- "Look at yourself" (1972) : peut-être encore meilleur que son prédécesseur! il commence par le title track que tout le monde doit connaître puisque Gamma Ray l'a reprise, je trouve la version original encore meilleure! faut dire que la voix de David Byron fait des merveilles!
Tous les autres morceaux sont aussi d'excellents facture : "i wanna be free", "tears in my eyes", "shadows of grief", "love machine" tous des morceaux hard rock très éloigné du hard somme toute assez basique pratiqué par Deep Purple et Black sab' à l'époque, ça alterne momoents calmes et d'autres plus heavy, très varié, inspiré et complexe. Il y'à aussi "what should be done" qui est une ballade très douce. La perle de cet album est également un long titre : "july morning", d'une durée de plus de 10 min! un titre progressif moins pompeux et moins sympho que "salisbury" mais tout aussi excellents, avec toujous ses choeurs caractéristique du groupe!

voilà pour mes 2 album préféré, bien sur "demons and wizards" (avec le tube "easy livin'" et le dantesque "rainbow demon") "the magicians birthday" sont également d'excellents album!
Ah tu peux préciser pour "demons and wizards" S.V.P ;)
Avatar du membre
Dark Schneider
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2928
Enregistré le : 08 juin 2003, 17:09
Localisation : Caen (14)
Contact :

Message par Dark Schneider »

Arf j'ai pas le temps, et ce post date d'il y'a longtemps. J'ai un peu revu mon jugement. Look at yourself est excellent mais je le trouve finalement moins bon que Demons and wizard car plus hétérogène en qualité.

Sinon c'est vrai que le gorupe a pas mal changé après les 70's. Abominog et head first sont 2 bons albums de hard rock mais il y a surtout "sea of light", un album énorme, pour moi leur meilleur depuis demons and wizard! C'est une peu le Purpendicular d'Uriah Heep (mais en beaucoup plus heavy).
Image
Noxos
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
Messages : 187
Enregistré le : 26 févr. 2005, 14:33

Message par Noxos »

Ok, merci quand même ! :P
norde
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3913
Enregistré le : 16 févr. 2005, 20:07
Localisation : The Forest Is My Throne
Contact :

Message par norde »

Période 70's avec Byron, je me suis acheté hier "Sweet Freedom". Il arrete pas de tourner en boucle, vraiment génial cet album :rock: en plus version remaster avec trois bonus :up:
ImageImageImageImageImage
Répondre