Pour les gratteux (et tous les autres)

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Avez - vous déjà entendu parler de ça ? J'ai lu ça dans le Ouest - France il y a quelques jours :

Image
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

On en parle dans Technical Ecstasy ;)

EDIT : erreur de ma part, on parle des grattes en carbone.

Si un modo pouvait déplacer ce topic dans Technical svp? :)

Sinon jamais entendu parlé de ces guitares précisément. Je dirais juste que 2000€, c'est le prix d'une guitare sur mesure chez un luthier conventionnel. Faut tester, perso je suis pas contre l'idée, mais c'est trop cher pour avoir envie d'investir.
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Oui merci d'avoir déplacé le sujet dans la bonne section que je n'avais pas vue. :)

Pour le prix ça fait comme toutes les nouvelles technologies qui apparaissent sur le marché, c'est cher au début puis le prix baisse au fur et à mesure. Ce serait bien qu'ils prennent un stand au prochain Hellfest (au hasard :D ) pour voir ce que ça raconte.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Oui pis faut faire autre chose que de la telecaster aussi :D

Pour le prix, je suis pas d'accord avec toi. Tout le monde ne peut pas, et ne veut pas, se payer une gratte à 2000 euros.
En tant que musicien modeste, une pelle à 600 euros c'est déjà un investissement confortable, du coup faut être riche, ou musicien professionnel, pour prendre le risque d'investir dans un tel engin, et ça fait cher la fantaisie :D
Avatar du membre
metal militia
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 6871
Enregistré le : 04 juil. 2005, 16:02
Localisation : chatenay malabry 92

Message par metal militia »

ça fait même très cher.... :euh:
Tu peux avoir une magnifique guitare d'une grande marque pour 1000 euros (ce qui est déjà cher, vu qu'on arrive à avoir de très belles guitares de marque pour 500 euros maintenant).
Alors deux fois plus, c'est très cher! :crazy:

et sinon, pour le poids, j'ai chez moi une Ibanez série S extrêmement fine (et qui a pourtant près de 15 ans d'âge!) et qui ne pèse même pas 3,5kg (et pourtant équipée d'un floyd rose)! :oui:

Ils feraient bien d'utiliser leurs techniques pour les basses parce que là franchement, niveau poids, c'est parfois abusé! :nul:
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Ouais mais avoir une guitare légère, c'est perdre du sustain souvent (jackson kelly en peuplier, zero sustain). Là ils arrivent à concilier les deux, et c'est très intéressant. Mais 2000 euros la pelle, c'est une somme c'est clair.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Chacal a écrit :Ouais mais avoir une guitare légère, c'est perdre du sustain souvent (jackson kelly en peuplier, zero sustain). Là ils arrivent à concilier les deux, et c'est très intéressant. Mais 2000 euros la pelle, c'est une somme c'est clair.
Si tu as pas de sustain avec ta Kelly c'est que t'as mal réglé ton ampli tout simplement.
Les gens associent le sustain avec la Gibson Les Paul généralement, mais tu en as avec n'importe quelle gratte qui n'a pas forcément le corps en acajou.
Ma Strat est en aulne et pourtant j'arrive à en avoir.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Non c'est qu'elle résonne peu, c'est de la lutherie légère et d'entrée de gamme, avec un floyd en prime. J'avais essayé un TB4 dessus, c'était la cata, plus de sustain du tout. Et le 5150 est bien réglé :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

la KE4 c'est pas bien l'entrée de gamme chez Jackson, plutôt le milieu de gamme.
L'entrée c'était les PS quelque chose.
Et la lutherie est pas degueu, surtout que c'était encore de vrais Jackson.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Pas dégueux, mais pas exceptionnelle non plus. Maintenant que j'ai un EMG actif dessus, j'ai bien moins de soucis à ce niveau de toute façon :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

ah oui, j'aime pas ces micros, trop froid pour moi.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Clair, mais pour faire du thrash, ca le fait bien :)
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

moderne oui, old school non.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Etonnant pour un micro sorti en 1981 justement :D
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Sorti en 81 mais popularisé vers fin 80's début 90's non?
Dans tout les cas, ça sonne trop moderne ce micro.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Larry
Bad Karma Since 2007
Bad Karma Since 2007
Messages : 14421
Enregistré le : 08 nov. 2002, 14:23

Message par Larry »

Bah moi j'aime bien :)
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

pour en revenir au sujet, une guitare de luthier en polyester (quid des qualités acoustique de cette matière?) ça fait un peu cher.
A ce prix la on trouve du custom shop d'occase.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5743
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je suis tout à fait d'accord que comme Chacal le dit "Tout le monde ne peut pas, et ne veut pas, se payer une gratte à 2000 euros.", cependant tu en auras toujours qui seront friands des dernières technologies mais avec une majorité qui attendra que le prix baisse (occase ou neuf). En fait la comparaison dans l'article avec les guitares carbone n'est pas bonne de mon point de vue car déjà la matière elle - même est chère.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Redd-Thrash
Spotlight Kid
Spotlight Kid
Messages : 7
Enregistré le : 30 déc. 2013, 23:55
Localisation : Rouen

Message par Redd-Thrash »

Je crois que le poids ultra-léger me gênerait plus qu'autre chose. Mine de rien, je me fie pas mal au poids de mes instruments dans mes mouvements, et un truc qui fait un tiers du poids moyen habituel me perturberait sûrement. Après, c'est sûrement une question d'habitude.
On our skin we wear the mark
Proudly born a breed apart
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Voilà, je me pose une question. Tout d'abord, il y a longtemps que je n'ai pas gratouillé, et j'avais envie de changer de gratte. Je suis attiré par une forme Les Paul, tout d'abord j'aime bien cette forme, et aussi je ne veux pas de Floyd Rose. Tout simplement pour pouvoir me désaccorder plus facilement, et à volonté. Alors je suis intéréssé par 2 guitares de marques différentes. Je n'ai pas de préférence.
- LTD avec des micros EMG, je pense d'après ce que j'ai vue que ça dénature pas le son pour les sous accordages.
- Gibson modèle LPJ, paraît il, ça ne vaut pas vraiment le coup par rapport à Gibson, mais tout est relatif.
C'est à peu près la même fourchette de prix pour ces 2 guitares. Je voulais savoir si les micros EMG pouvait être passif ou actif quand on veut ? Parce que j'avais essayé une Ibanez blanche Les Paul avec micro EMG, mais ils étaient actifs, on ne pouvait pas passer en passif, puis j'ai vu sur la guitare fabrication chinoise, donc j'ai laissé tombé.
Qu'est ce que vous en pensez pour ces 2 guitares ?
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

EMG tu peux pas les passer en passif si je dis pas de conneries.
Après c'est quoi ton budget, le style que tu veux jouer, ...
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Non, en effet, à ma connaissance, il n'y a que Seymour Duncan qui fait des série "intermédiaire" où tu peux activer un espèce de pré-ampli.

Sinon, pour le "made in china", faut pas rêver, y'en a une majorité dans les guitares entrée/milieu de gamme. C'est pas forcément de la merde pour autant !
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

J'avais une guitare à l'époque une Quest avec un micro actif ou passif au choix, mais bon c'est à l'époque pas la même qualité. Mon budget entre 600 et 700 euros, c'est à peu près ce prix là pour les LTD et Gibson que j'ai cité. Pour le made in china, quand j'ai essayé cet gratte Ibanez, j'ai tourné plusieurs fois les potentiomètres, ils ont commencé à déconnés, mais j'ai fait exprès pour savoir si ça tenait le coup, ben pas vraiment longtemps :D . Le style, du hard rock, du speed, du heavy, du doom, du stoner, du thrash, du métal tout simplement. :D Merci pour vos réponses. Et il n'y a personne qui ont eu ou essayé ces LTD emg les paul et gibson LPJ ?
Avatar du membre
Mordor
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1560
Enregistré le : 16 mars 2011, 00:26
Localisation : Tain l'hermitage

Message par Mordor »

Juste une question, les micros EMG HZ sont ils actifs ou passifs ?
Avatar du membre
Bib
Picard Heart
Picard Heart
Messages : 11264
Enregistré le : 24 juil. 2004, 22:34
Localisation : L'underground
Contact :

Message par Bib »

Passif... Le son est censé être plus ou moins équivalent aux actifs, mais j'avoue que je n'ai jamais essayé.

Mais tant qu'à prendre du EMG, je prendrais des actifs perso ! :D :bang:
Tony Le Pouilleux a écrit :C'est étrange, je suis d'accord avec Cocal!
AUPA BO Image
Répondre