Bathory

Les artistes du présent ou du passé : débats, albums/carrière, découvertes...

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

<t>Quel est votre album préféré de Bathory ?</t>

Bathory
8
16%
The Return...
2
4%
Under The Sign Of The Black Mark
8
16%
Blood Fire Death
9
18%
Hammerheart
13
25%
Twilight of The Gods
7
14%
Requiem
0
Aucun vote
Octagon
0
Aucun vote
Blood On Ice
4
8%
Destroyer Of Worlds
0
Aucun vote
Nordland I
0
Aucun vote
Nordland II
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 51

franang
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 2504
Enregistré le : 30 juin 2008, 21:10
Localisation : hell as heaven is busy
Contact :

Message par franang »

Dernier message de la page précédente :

oui et non. Disons que les albums de bathory en originaux ne sont pas si dur que ca a trouver. A part le 1er lp.
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Les pressages originaux des 3 premiers LP's (bathory, the return et under the sign of the black mark) ont un son très différent de toutes les éditions sorties depuis le début des années 90 (en CD ou en LP). Si vous en avez la possibilité, procurez vous les pressages sortis chez under one flag (les plus faciles à trouver en Europe), vous m'en direz des nouvelles.
IALDABAOTH
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 216
Enregistré le : 13 oct. 2008, 22:13

Message par IALDABAOTH »

Une curiosité que j'ai découvert il y a peu : l'illustration qui a servi de modèle à la cover du 1er Bathory. Elle est l'oeuvre de Joseph A. Smith, pour un livre intitulé "Witches" de Erica Jong sorti en ... 1981, soir 3 ans avant l'abum.
Vous allez le constater, il n'y a pas d'équivoque possible:


Image

L'artiste en question n'a jamais été crédité.

Pour plus d'infos, je vous renvoie à la source où j'ai découvert l'information un peu par hasard:

http://www.thelefthandpath.com/lefthand ... rk_Records

Je connais bathory depuis 1984, ça m'a fait un choc...
Avatar du membre
kingdavid of steel
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5265
Enregistré le : 01 janv. 2011, 12:55
Localisation : asgard d'aveyron

Message par kingdavid of steel »

incroyable !
THEY TRIED TO MAKE GO TO HELLFEST BUT I SAID : NO,NO,NO !
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Je ne vais pas me faire que des amis, mais sur les 2 premiers albums, QUORTHON a tout pompé sur VENOM : le style, une pochette, plusieurs titres des morceaux et même le nom du groupe. Heureusement qu'il s'est rattrapé par la suite. :hum:

Le 3ème album, Under the Sign of the Black Mark, marque une énorme évolution et est une importance fondamentale sur le black metal, et certains morceaux (les excellents Call From The Grave et Enter The Eternal Fire) sont annonciateurs des 3 chefs d'oeuvres qui suivent.

En effet, dès Blood Fire Death, le style viking metal est crée et la majesté de la musique, le génie de composition et la création d'atmosphères uniques placent le groupe à un niveau d'excellence que très peu de groupes extrêmes ont atteint. Quand mon frère a acheté l'album en 1988, j'ai pris une claque monumentale à l'écoute de A Fine Day to Die, For All Those Who Died et surtout le morceau titre, 10 minutes de génie : je n'avais pas ressenti ça depuis Into Glory Ride en 1984 et Epicus Doominus Metallicus en 1986. :bow: Mais ça ne durait pas sur tout l'album. Alors que sur les 2 albums suivants, si.

Hammerheart est le meilleur album de l'année 1990, et mon préféré du groupe. Il faut l'écouter pour le croire : on est au milieu du village viking, dans la forêt, sur un drakkar, accompagnant les mourants au Valhalla.

Twilight of the Gods ne bénéficie plus de l'effet de surprise et est plus atmosphérique et moins guerrier que son prédécesseur, mais reste grandiose. La qualité du chant et de la production sur ces deux albums (ceux qui connaissent voient ce que je veux dire :mad: ) ne font que rajouter du feeling à une musique déjà unique et tellement prenante et émotionnelle.

Pour finir, Blood on Ice est un ratage pour moi, un croirait un groupe qui essaye de copier Hammerheart sans la qualité des compos, sans le son unique et sans retrouver à aucun moment la magie qui rendait sublime l'original. Ces morceaux auraient du rester inédits. Je passe sur la période thrash, pas bonne, et sur les 3 derniers que je connais peu (à tort sans doute).


0===[::::::::::::::::::­::::::>
Avatar du membre
Cardinal-Sin
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5587
Enregistré le : 06 sept. 2002, 10:49
Localisation : Suisse
Contact :

Message par Cardinal-Sin »

ah "Blood On Ice" c'est mon préféré, y a un de ces feelings sur ce disque! et les moments magiques sont à la pelle: rien que "The Lake" tient... beau à pleurer ce titre. Pis "The Woodwoman" :bow:

sinon "Destroyer Of The Worlds" contient deux bons titres et le reste est le pire de Bathory :D

Les Nordlands sont sympas, mais pas tout à fait à la hauteur des Hammerheart-Twilight Of The Gods-Blood On Ice au niveau des sensations.
:metallian: :papy: :metallian: BY STEEL WE RULE - http://www.metalofsteel.ch// :metallian: :papy: :metallian:
Avatar du membre
Balin
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3393
Enregistré le : 20 mai 2011, 09:34
Localisation : Valence

Message par Balin »

Blood, Fire, Death sans hésitation même si j'adore la quasi totalité de la discographie du groupe (oui oui même Blood on Ice :D).

Hammerheart est peut être meilleur que BFD mais dans mon historie d'amour avec LEMETAL ce dernier est plus important. Il faudrait que je me replonge dans les trois premiers un de ces quatre ça fait quelques temps que je reste sur la période Viking de Quorthon.
Swoopes… Dancing… For the win… Texas is back folks!
Avatar du membre
DavidHasselhofSteel
Dark Avenger
Dark Avenger
Messages : 439
Enregistré le : 13 juin 2011, 14:24
Localisation : Dans la forêt, avec Sharon...
Contact :

Message par DavidHasselhofSteel »

Etant ces temps-ci dans une période a écouter pas mal Hammerheart et Blood fire death justement j'étais tenté de voter pour ce premier, mais je vais rester sur le premier album, le premier que j'ai connu, et qui me botte toujours autant le train. Le coté Venom est là certes mais moins que sur le deuxieme, le coté chaotique et violent donne un coté vraiment authentique à cet album que je n'ai jamais retrouvé ailleurs.
Sinon tout le reste (que je connais en tout cas) est bon aussi, j'aime même aussi les albums sous le nom Quorthon, qui sont sympas !
"We don't play Thrash Metal, it's for fucking wimps"
Avatar du membre
Gabalgabow
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1147
Enregistré le : 18 mai 2007, 21:08
Localisation : Nord pas de calais
Contact :

Interview 1987

Message par Gabalgabow »

J'ai trouvé cette interview de 1987 sur une veille cassette audio, et l'ai uploadée sur Youtube.

Le son est bon, pourrait être interessant pour certains qui trainent ici...

NIHILISTIC HOLOCAUST: Underground Death metal/ Brutal death webzine: http://nihilistic-webzine-distro.fr

MORE THAN SOUNDS Blogzine: https://morethansoundszine.blogspot.fr
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38938
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre