Quel modèle de guitare Warlock pour débuter ?

Chant, guitare, basse, batterie, claviers? Pour les musiciens, mais aussi les audiophiles (amplis, enceintes, etc.).

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Répondre
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Je me posais cette question, il y a plusieurs modèles différents de Warlock bc rich(bronze, platinium, …etc). Pour ceux qui connaissent bien ces modèles y en a t-il un qui soit plus adapté pour débuter ? (Budget/qualité pas trop mal) A moins que ce soit un modèle vraiment à éviter pour un débutant…


Malheureusement dans mon coin, il n’y a pas de distributeur exclusif de BC Rich, donc, pas moyen d’en essayer une. D’ailleurs, pourquoi est-ce si difficile d’en trouver neuf en magasin ??
Vous pouvez venir me parler de vos Warlocks et me dire leurs avantages ou inconvénients.
:)
:riff:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Déjà, quel est ton budget guitare/ampli ? Ensuite, pourquoi ce modèle très typé et pas un autre plus polyvalent pour débuter ?
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Budget : 300 maxi pour la gratte. L’ampli je peux emprunter a mes frères en attendant (marshall et un autre qui est très bien aussi)
La forme, c’est celle que j’ai toujours aimée ! Ca n’a pas changé depuis des années !
:riff:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

J'ai regardé chez Thomann, faut compter 1500€une Warlock, y'a pas moindre. Curieux car il y avait des modèles entrée de gamme une époque.
Mais depuis la S4 de Sranger Things, y'a peut être une hype sur la marque, ce qui explique la montée des prix.
En tout cas à 300 boules, t'attends pas à un truc extraordinaire, lutherie et micro pas top.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
cillian
The Wild Child
The Wild Child
Messages : 4479
Enregistré le : 11 janv. 2006, 20:19
Localisation : Vienne(38)

Message par cillian »

Merci ! :cheers:
Celle de stranger things a mauvaise presse…pour ce que j’ai pu en lire.
Celle qui est sur Thomann a l’air trop bien pour un débutant et surtout trop chère.
Après quelques recherches, j’hésite entre une série bronze, une platinium ou une nj deluxe ( :amour: ) mais je ne vois rien d’autre que le marché de l’occasion. A Lyon, pas de revendeur BC Rich, il me semble…. :(
:riff:
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3177
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Disons que BC Rich, ça n'a jamais été super prisé en France, on en trouvait rarement en magasins, faut aussi dire que des masses d'artistes "connus" jouaient dessus. Le plus célèbre étant sûrement Max Cavalera avec sa Warlock.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Répondre