Blast from the Past -10.12.2022-Kuurne, BE - Tentation, Stallion, Coroner, Bonfire...

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Malheureusement une date qui ne m´arrange pas fort :,(


Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Tout compte fait, je viens d´acheter nos tickets
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Guix
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4516
Enregistré le : 10 sept. 2012, 00:16
Localisation : Perpignan
Contact :

Message par Guix »

Promis cette fois ci je ne tombe pas malade la veille !
kingdavid of steel a écrit :
Pierre a écrit :Mais si on n'achète pas, qui va ramener le rock'n'roll en France ? :diable:
Demis Roussos !!!
Image
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Une salle bien sympa que le Kubox à Kuurne (toute petite ville de province juste à côté de Courtrai, rien à bouffer le samedi midi, tout est fermé...génial quand on arrive d´Allemagne affamés) avec des petits coins salon dans le foyer d´entrée, des doubles portes bien pratiques pour sortir aux toilettes ou en fumer une sans faire tout le tour, bien chauffée malgré le froid glacial dehors.
Capacité de 1200 personnes selon leur site, c´était bien loin d´être sold out (600? 700?)
Tout le monde est super gentil, au bar, à l´entrée, la sécurité, tout le monde bisounours, trop cool. On est à 4km du site de l´Alcatraz mais alors rien à voir au niveau genre de public et atmosphère. Côté propreté c´est nickel, toilettes au top, gobelets non consignés mais en plastique dur réutilisables, que de jeunes gens motivés ramassent et récupèrent régulièrement. Moi, un peu allemande sur les bords, je ramène mon gobelet au bar, le gars n´avait sans doute jamais vu ça, je fus remerciée chaleureusement.
Le seul reproche au niveau orga c´est au sujet de la bouffe: juste un stand de frites et fricandelles qui ouvre à 14 heures, c´est un peu juste pour 12 heures de fest.

Warhead
Un groupe comme il y en a des centaines de milliers, ni bon ni mauvais. Les gars savent jouer et même fort bien, mais à part ça il n´y a pas un morceau pour sortir du lot et vouloir rester en mémoire. Ils pourront se vanter d´avoir été le déclencheur soudain d´une allergie aux covers de Breaking The Law. J´en peux plus de ce morceau à toutes les sauces.

Tentation (Tentation! Tentation!)
Une jolie petite claque. Je n´avais vu les copains qu´une fois à Vouziers il y a deux millénaires, à l´époque honnêtement je n´avais pas décollé d´enthousiasme. Entretemps il y a l´album que je trouve vraiment pas mal du tout (même si le passage "Le démon! Dans le couvent!" me fait toujours hurler de rire) et du coup j´ai décidé de me bouger le cul dans mon pays d´origine pour les soutenir (d´autant plus qu´il y avait Stallion à l´affiche aussi). Je n´ai pas été déçue (bon, je savais plus ou moins à quoi m´attendre puisque j´avais suivi le gig du KIT Rising en direct à défaut d´avoir pu être sur place). Très belle présence scénique globale, le sieur Patrice fait un super frontman et même le passage qui me fait rigoler sur album perd live son côté un tantinet ridicule de par l´interprétation qu´il en fait. Les gratteux font super bien le job et j´aime beaucoup, mais ça depuis le début, le jeu de Lole, tout en souplesse et décontraction. Et en plus ils s´amusent!
Merci les gars, rien que pour ce moment magique ça valait la peine d´être venus. :bow: Et merci Guix pour la setlist ;)
Je me serais juste souhaité entendre Conquérants live mais c´est pô grave (vous me la jouerez pour mes 60 ans quand je vous inviterai pour un mini festival dans mon jardin :mad: )

Cobra Spell

Je partais avec un double à priori: je ne suis pas fan de groupes féminins ni même surtout de chant féminin (faut vraiment une voix qui sorte de l´ordinaire, de préférence bien grave à la Tina Turner) et musicalement c´est pas ma came le moins du monde ce côté super retro nostalgie sans trop de couleur personnelle.
Finalement ça le fait bien. Présence scénique très bien, vocalement super aussi. Je vais pas devenir fan mais c´était largement au-dessus de ce à quoi je m´attendais.

Stallion
40 minutes c´est trop court et je regrette amèrement de n´avoir pas eu la force d´aller les voir en plus l´avant-veille à Mannheim - l´histoire du chauffage me plombe trop que pour délirer.
Si on met de côté le paramètre de durée du gig, c´est clairement l´une de leurs meilleures prestations sur ma liste.

Absolva
je ne connaissais que de nom et ça ne m´a pas emballée.

Blaze Bayley
se produit avec les musiciens d´Absolva, donc je continue de m´ennuyer à 100 à l´heure

Cloven Hoof

ou la déception du jour. Avec le nouveau chanteur ça ne le fait vraiment pas. Vocalement c´est correct voire bon bien que ça manque un peu de relief je trouve, mais visuellement c´est comme un capot de 2CV sur une R5.

A ce stade de la journée j´ai comme un genre de mauvaise humeur qui se pointe. Je suis fatiguée, j´ai mal au dos et je commence à penser que si c´était pour faire ça, on aurait tout aussi bien pu s´en aller après Stallion. :grr:

Heureusement Raven vont encore une fois faire la preuve que quand un concert est excellent, je rentre dedans en dépit de tout. Raven, contrairement à Wizard, est un groupe sous estimé pour des raisons que je ne m´explique pas. Ils sont drôles, adorables, excellents musiciens, ils ont du plaisir sur scène, que du bonheur :amour: Je me réjouis de les revoir en avril :rock:

Coroner j´étais curieuse et impatiente, jamais vus auparavant. Sur album c´est tout à fait pour moi. Live sans plus. C´est un peu plat. Et le type aux samples qui bouge comme un lapin duracell agaçait un peu ma rétine. Du coup on est rentrés se coucher tôt pour être en forme, histoire de bien gérer la découverte de la voiture le rétro arraché par des vandales côté trottoir le lendemain, dépôt de plainte chez les flics et tout ça. Y´a un truc qui cloche avec mon thème astral en ce moment.

Image

Voilà, c´était le dernier CR 2022 :coucou:
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre