Pyrenean Warriors Open Air VI - 10 septembre 2022 - Torreilles

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Avatar du membre
Bertrand
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3178
Enregistré le : 29 oct. 2002, 12:37
Localisation : Rhone - 69

Message par Bertrand »

Dernier message de la page précédente :

Encore un excellent fest pour ma part.
Y'avait du hardos à veste à patchs, de l'espagnol à moustache, des filles avec des shorts au ras de la joie de vivre, de la bière, des potes et de la bonne musique. Rien de plus à rajouter. Et le top une ambiance familiale.
A l'année prochaine.
du foin pour nos vaches, les Landes indépendante !!!!
OMNIO a écrit :
30 août 2019, 15:12
Mais peut être qu'en écoutant l'album encore quelques fois attentivement, t'arriveras à aimer quelques titres ou mêmes des riffs … en faisant abstraction de la voix bien sûr :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Pépites, bijoux, joyaux: une malle au trésor ce PWOA!

D´abord l´essentiel: revoir enfin les amis et les copains. Merci à tous ceux qui nous ont salués voire ont échangé quelques mots avec nous, ce fut un plaisir partagé, on vous aime :amour: .

Ensuite l´orga: surtout ne changez rien, c´est parfait. Mention spéciale pour la qualité du son :bow: Bon point supplémentaire pour l´ice tea, génial pour ceux comme moi qui n´aiment pas le coca, merci :up:
Et puis alors qu´est-ce qu´on mange bien au Pyrenean (moi je situe la joie de vivre plutôt vers l´estomac) :miam: :innocent: (je ne pleure pas l´absence du stand escargots par contre, je me passe volontiers de l´odeur :oops: )

Crimson Storm:
Bon et très sympa, mais pas fracassant. Pour un opener, vraiment bon.

Raptore
Fracassant. Si j´avais su, j´aurais mis mon tshirt Thunderor, le bassiste de Raptore étant le même que celui qui a assuré la tournée des Canadiens récemment. Excellente prestation. :scream:

Midnight Priest
faisait presque pitié, le gars chantait faux sur plusieurs passages. Globalement rien à retenir de ce concert.

Saracen
Ze claque. Non seulement Steve Bettney est une bête de scène mais en plus c´est un clown né. Il aurait pu faire animateur de colonies ou Gentil Organisateur au Club Med dans les années 80, heureusement qu´il chante plutôt. Et puis les Keyboards live :up: :yeah: :amour:

Hexecutor
La claque d´après. Un putain de bon show bien carré de A jusque Z. Rien à jeter, pour moi le show le plus intense de la journée.

Eternal Champion
Mr.ChaNoir fait de temps en temps tourner Armor of Ire à la maison tandis que je n´aime pas trop: je ne trouve pas que c´est nul, mais que le chant est un gros point faible et que franchement il y a tellement de groupes bien meilleurs que ça, pourquoi perdre du temps de vie à écouter des trucs moyens? Certains groupes prennent tout leur sens live, pas Eternal Champion, c´est encore pire que sur album.

Kate´s Acid

groupe belge culte à l´époque de ma jeunesse dans ce pays, c´est chouette de la voir live une fois. J´ai vraiment beaucoup aimé sa présence scénique, la qualité de jeu des musiciens qu´elle a recrutés, sa voix étonnamment conservée. Je n´ai eu aucun mal à rester dans le show jusqu´au bout, pour moi c´était vraiment plus qu´un bon moment.

Atlantean Kodex
J´ai eu par le passé une période archi-fan avant de complètement décrocher les dernières années . Je n´aime pas le dernier album et j´ai beaucoup de mal avec l´attitude usuelle de Markus Becker face au public. Les ayants vus pour la dernière fois en mai 2022, ce n´était pas le groupe que j´attendais en grand vainqueur de cette journée de samedi et pour être honnête, je n´avais même pas prévu de regarder le concert en entier...et pourtant...ils m´ont carrément bluffée, scotchée sur place à la glu super plus. Je ne les ai pas vus qu´une fois, loin s´en faut, et je jure par Toutatis que c´était de loin le meilleur concert d´eux parmi ceux auxquels j´ai assisté. Je sais de source sûre que je ne suis pas la seule à le penser. Accessoirement c´était la première fois que je les voyais hors Allemagne et l´interaction avec le public Français est complètement différente, bien plus ouverte et sympa.

Liege Lord
Excellent, quelle émotion, je n´aurais jamais pensé entendre Master Control live un jour, et Feel the Blade ...et Rage of Angels...et Hypocrisy...Fallout...

Après ça, c´est dur de tourner le dos à la Chapelle de Juhègues pour reprendre la route...j´espère qu´il ne faudra pas attendre 6 ans pour y revenir cette fois
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 594
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

Pas de grosse claque musicale pour moi cette année contrairement aux autres éditions, mais j’ai quand même passé un excellent fest.

Mon top 3 :

Hexecutor, même si je les vois souvent ça fout la baffe à chaque concert, ce groupe est juste excellent sur scène et meilleur concert depuis un bon moment (au CoC oups c’était un peu la cata) et ça faisait plaisir de les voir au Pwoa !

Saracen, vus en 2018 pour la 1ère fois et c’était…génial, là j’ai moins apprécié pour cause de chaleur et loupé malheureusement le début du show mais terrible quand même. Le chanteur est magique !

Atlantean Kodex, la qualité allemande, j’ai eu les poils, beau !

J’ai bien apprécié aussi Raptore, Kate’s Acid (superbe chanteuse) et Liege Lord (malgré la fatigue, surtout Kill the King de qui vous savez haha !)

Merci à tous à nouveau pour ce fest que j’aime toujours autant :amour: :amour: :amour:, orga et ambiance au top, contente d’avoir revu plein de monde, vivement 2023 , j’en profite pour faire mes courses :

NIGHT DEMON !!! :D
Uli Jon Roth…
The Wizards
Randy
Winterhawk (ou au moins Jordan Macarus)

Ce sera tout merci ! :mad:

(Et encore merci Lolo pour mon sweat, je sais pas comment tu fais pour penser à tout, tu dois avoir 4 cerveaux :bow: ).
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Monty Burnes a écrit :
12 sept. 2022, 12:55

Saracen, vus en 2018 pour la 1ère fois et c’était…génial, là j’ai moins apprécié pour cause de chaleur et loupé malheureusement le début du show mais terrible quand même. Le chanteur est magique !

ah tu vois moi c´est le contraire. Je les avais déjà vus aussi au KIT, j´avais beaucoup aimé, mais j´en ai mieux profité cette fois-ci: moins de groupes vus donc moins saturée et puis surtout surtout le son tellement mille fois meilleur!

Pour ce qui est des courses 2023, The Wizard serait effectivement une excellente chose. Je n´aurais rien contre une édition complètement US non plus (bien que ça me paraisse difficilement faisable?), par contre pour Night Demon vous m´oubliez. Visigoth j´adhère complètement, sinon Riot V, j´adorerais revoir Resistance, Iron Flame, Ancient Empire pour Mr.ChaNoir (bien que je crois qu´il ait décidé de ne plus faire de live, en même temps il ne serait pas le premier à se produire qui avait dit qu´il ne le ferait plus), Morgul Blade, Sanhedrin, Natur, Cirith Ungol...c´est pas les idées qui manquent
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4098
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Crimson Storm:
Sympa pour l'ouverture. Heavy traditionnel entre Saxon et Iron Maiden. Vu que le groupe est un remplaçant de dernière minute, on aurait pu tomber plus mal.

Setlist :
Motor City Maniac
Headfücker
Saigon Boulevard Dreams
Outrageous
Harakiri Rendez-vous
Metal Thrashing Mad (cover Anthrax)
Ragin' Eyes Of Darkness
Speed Hammerin' Metal

Raptore:
Vraiment chouette, un bon côté speed à la Enforcer, une bonne tenue de scène. Dommage que la chaleur casse un peu l'ambiance.

Midnight Priest
Bof, je suis parti après le premier morceau.

Saracen
Ouh pinaise ! La claquasse (mot valise claque + classe). :amour: Le groupe du week-end sans hésitation. Ils ont tout eu, le chant parfait, la décontraction, les morceaux cools. :up: Il ne manquait qu'un public chaud bouillant (je ne blâme personne, j'aurai pu aller devant la scène).

Hexecutor
Ben c'est la pause, j'aime bien le dernier album mais sur scène je trouve ça soporifique. :zzz:
En plus, avec le chant qui me fait marrer, c'est pas possible de rentrer dedans.

Eternal Champion
Je n'aime pas sur album, à cause du chant. Ce n'est pas mieux sur scène. On poursuit la pause :cheers:

Kate´s Acid
Je ne vais pas répéter le commentaire de ChaNoir, tout pareil :up:

Atlantean Kodex
J'apprécie le morceau "Twelve Stars and An Azure Gown", le reste ne me touche pas. Donc je suis content qu'ils l'aient jouée. Bonne ambiance dans le public.

Liege Lord
Top ! :scream: Le public était un peu timide où j'étais mais voilà une belle tête d'affiche. Chouette son (un petit soucis de micro à un moment mais rien de bien grave), un maximum de tubes (dont un nouveau morceau Hypocrisy hyper efficace) et un groupe content d'être là. :fist: :disco: Le bassiste officiel n'a pas pu faire le déplacement mais son remplaçant a bien assuré vu qu'il n'a eu que quelques jours pour apprendre la setlist. Mais du coup, on n'a pas pu avoir du rab. :,(

:merci: à tous, organisateurs, groupes et public pour ce samedi épatant :amour:
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
demes
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 5767
Enregistré le : 31 août 2012, 16:44

Message par demes »

Je rajoute ceci : je n'ai jamais pu m'approcher de la barrière car à chaque fois je ressentais trop la grosse caisse de la batterie, ce putain de Motocultor a dû me traumatiser en me rendant hypersensible à ça. Heureusement il suffisait de s'éloigner un peu pour que ça disparaisse.
ChaNoir a écrit :Merde on n´est pas venus pour voir Chantal Goya en perfecto!
Metalrunner a écrit :Je sais je suis un thrasheur romantique et fragile :D
Avatar du membre
Monty Burnes
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 594
Enregistré le : 05 juin 2007, 09:54
Localisation : always somewhere

Message par Monty Burnes »

ChaNoir a écrit :
12 sept. 2022, 13:25
Monty Burnes a écrit :
12 sept. 2022, 12:55

Saracen, vus en 2018 pour la 1ère fois et c’était…génial, là j’ai moins apprécié pour cause de chaleur et loupé malheureusement le début du show mais terrible quand même. Le chanteur est magique !

ah tu vois moi c´est le contraire. Je les avais déjà vus aussi au KIT, j´avais beaucoup aimé, mais j´en ai mieux profité cette fois-ci: moins de groupes vus donc moins saturée et puis surtout surtout le son tellement mille fois meilleur!
en même temps faire pire que le KIT ça relève de l'exploit :lol: :lol:
I lived in magic solitude of cloudy looking mountains...
Avatar du membre
olivier64
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 10277
Enregistré le : 02 juin 2010, 21:58
Localisation : Bayonne

Message par olivier64 »

Merci pour vos CR. :)
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4098
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Prochains concerts:
Image
Pierre
Defender of the Faith
Defender of the Faith
Messages : 30202
Enregistré le : 23 oct. 2002, 16:31
Localisation : la ville rôse
Contact :

Message par Pierre »

Ca me donne des frissons de revoir ça :love:
Franky a écrit :j'ai voté pour toi, car en plus d'être un crétin (comme Gasp), tu es malfaisant. :oui:
http://www.youtube.com/watch?v=XU-q2ZQi10Q
Répondre