***CR*** No Playback Festival - 28-29.04.2023 - Remchingen DE

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Notre ami Matthias organise à nouveau son festival en 2023, le week-end juste avant mon anniv.
C´est encore inofficiel mais aux indices FB il est clair qu´on aura Ross The Boss un des 2 soirs.
Mon petit doigt me dit qu´on aura cette année pour la première fois un line up vraiment bien. Nous y allons à coup sûr, notez la date, en plus Remchingen c´est facile d´accès autant en train que via l´autoroute.

Image
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

No Playback Festival - 28-29.04.2023 - Remchingen DE

Message par Everflow »

Franchement pas mal globalement (même si je ne suis pas un grand amateur de Ross the Boss en solo).
Je reverrais bien Raven et Holy Moses une dernière fois.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

No Playback Festival - 28-29.04.2023 - Remchingen DE

Message par ChaNoir »

Oui non Ross The Boss n´est pas une annonce renversante, mais Raven, Sanhedrin, Traitor et Tarchon Fist à 2 pas (enfin une petite heure quand même) de chez moi, je prends. Sans compter comme tu dis Holy Moses que personnellement je n´ai jamais vus.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

No Playback Festival - 28-29.04.2023 - Remchingen DE

Message par Everflow »

Ordres de passage ci-dessous.

Freitag 28.4.2023: Ross The Boss Band, Crystal Viper, REZET, Sanhedrin, Savage Existence, Hell Patröl
Samstag 29.4.2023: Raven, Holy Moses, Vicious Rumors, TRAITOR, Contradiction Metal, TARCHON FIST, Act of Creation

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

No Playback Festival - 28-29.04.2023 - Remchingen DE

Message par ChaNoir »

C´est une redite mais personnellement j´ai besoin de visualiser les choses de façon verticale:

Vendredi
17:00 Doors
17:30 Hell Patröl
18:15 Savage Existence
19:15 Sanhedrin
20:15 Rezet
21:15 Crystal Viper
22:30 Ross The Boss

Samedi
15:00 Doors
16:00 Act Of Creation
17:00 Tarchon Fist
18:00 Contradiction
19:00 Traitor
20:00 Vicious Rumors
21:15 Holy Moses
22:30 Raven
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Tailgunner
Rainbow Demon
Rainbow Demon
Messages : 237
Enregistré le : 01 déc. 2022, 18:15
Localisation : Colmar

No Playback Festival - 28-29.04.2023 - Remchingen DE

Message par Tailgunner »

'Tain y'a les Doors qui se sont reformés ! Trop bien :D
La bave du crapaud n'empêche pas la caravane de passer :D
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4623
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

No Playback Festival - 28-29.04.2023 - Remchingen DE

Message par ChaNoir »

CR du samedi


Une journée de festival en salle en mode touristes pour ma petiote et moi. Nous avons fait un usage intensif des gradins et du confort général que propose le lieu, ne nous bougeant que pour Raven.


Act of Creation
existent apparemment depuis un bon bout de temps avec 4 albums à leur actif. Je n´en avais jamais entendu parler auparavant. Apparemment ils ont fait 3 albums de thrash/death avant de prendre une jeune chanteuse pour le dernier en date et virer vers le Melodic Death. Je viens de voir qu´ils sont sur le même label que Reternity, ce qui ne m´étonne pas parce qu´on retrouve le même mélange assez fatigant d´éléments disparates...en plus poussé. On a ici sur certains morceaux une structure qui flirte avec le prog tout en incluant des riffs thrash, des solos de guitare bien heavy et des growls de malade. Ce n´est pas véritablement mauvais (c´est à des années-lumière au-dessus de la dingotte de jeudi tous styles confondus, soyons honnêtes) mais disons que c´est à mon sens du coupage de cheveux en quatre pour le plaisir de se faire des noeuds au cerveau.
Au niveau exécution il y a essentiellement un problème du côté du chant clair: c´était absolument faux sur toute la ligne. Après il faut voir si c´est toujours comme ça ou s´il y avait hier une raison technique à cela.
Question scénique sa prestation rappelait énormément Arch Enemy ou Infected Rain dans le style mais qualitativement elle n´a pas les épaules pour porter ça au même niveau. Cette relative maladresse se heurte au charisme naturel du guitariste et au style très classique des autres membres. Disons que pour l´ouverture d´un festival de cette taille et même plus, c´est tout à fait présentable mais je ne vois pas ce groupe évoluer vers un niveau supérieur. Ceci dit c´est un style qui marche bien, il y a environ 400 personnes dans la salle à ce moment-là dont visiblement quelques fans.

Tarchon Fist
ça par contre c´est d´un ridicule qui fait presque pitié. Le son est mauvais (il ne sera vraiment bon que pour Holy Moses), la voix ne passe pas sur les premiers morceaux mais de toute façon c´est tout l´ensemble qui est à jeter aux oubliettes, des costumes à l´attitude. Quand le chanteur exhorte le public à crier "Tarchon Fist", je pense que le fond est atteint. La salle se vide presque complètement au fil des minutes.

Contradiction
du thrash sans plus ni moins. Bof. Il n´y a rien qui cloche en soi mais on s´ennuie. C´est assez inégal et ne propose rien que les grands du genre n´aient déjà présenté.

Traitor
étaient le groupe que j´attendais le plus de cette journée. J´en avais toujours entendu le plus grand bien mais à chaque tentative pour les voir, ils avaient annulé leur show en dernière minute. Cette fois je les ai vraiment vus et j´en sors un peu déçue. Certes ils savent ce qu´ils font, le show autant que la musique sont énergiques mais ça manque cruellement de moments magiques, de l´étincelle qui allume les grands brasiers. J´admets que c´est un bon groupe mais je ne comprends pas le hype. Warfield revus la semaine dernière me semblent en comparaison tellement plus intéressants dans le même style. Traitor ont sans doute les bons contacts que les autres n´ont pas j´imagine malheureusement.
Ils ont la plus grosse affluence de public dans la salle, suivis de près par Holy Moses.

Vicious Rumors

Ouf! Enfin un groupe où ça le fait, alléluia! Avec Ronny Munroe ça a quand même une autre allure et même franchement de la gueule. Pourtant c´était mal parti avec au départ un son des plus merdiques, heureusement après quelques morceaux c´est bon. J´adore sa voix sur album mais je ne l´avais jamais vu live, quelle présence doudoudisdonc.

Holy Moses
par curiosité. Musicalement ça me passe complètement au-desus de la tête, par contre scéniquement ça valait définitivement la peine de voir une fois. Quelle énergie elle a cette petite bonne femme! Ils ont le seul bon son de tout le festival tout simplement parce qu´ils sont venus avec leur propre ingé son, ce qui a coûté un retard de 20 minutes. Jusque là tout était dans les temps à la minute près.
Elle offre un moment "Steel Panther" pour reprendre l´expression de Mr.ChaNoir, en invitant une poignée de groupies féminines à monter avec elle sur scène pour un headbang avant de renvoyer tout le monde en bas via crowdsurfing, elle y compris. Elle est récupérée ensuite avec précaution et délicatesse par le roadie et c´est là que tu vois qu´elle n´a plus 20 ans en dépit de sa plastique impeccablement entretenue.
A mi-parcours je commence à avoir fait le tour de la question et je m´ennuie.
Chapeau quand même pour la prestation! Au niveau setlist je ne m´y connais absolument pas mais comme elle annonçait tout à chaque fois je peux affirmer sans prendre trop de risques qu´ils ont fait un tour de discographie assez complet. Gros délire dans la salle.

Raven par contre ne semblent pas intéresser grand monde. Très pros ils font leur show sans se démonter et récompensent la cinquantaine de fans qui les fêtent joyeusement. Le son était de nouveau moins bon mais encore acceptable.

Image

Le festival n´était pas sold out mais je pense que ce n´était pas loin. La salle a de mémoire une capacité de 800 et le vendredi a vu 735 entrées payantes.

Après 10 shows/festivals en 16 jours et 2200kms parcourus, nous avons maintenant l´intention de pauser une semaine minimum. J´en peux plus.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre