WITTR 2022/2023 (oct.nov./avril) - 5 dates en France

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Image

Enfin une tournée en tête d´affiche! Je pense et espère en être à Colmar.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Denis
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4098
Enregistré le : 16 juil. 2003, 11:29
Localisation : Clermont-Ferrand

Message par Denis »

Dommage, Kanonenfieber passe le 27 à Lyon, je ne pourrai pas faire les deux :/
Prochains concerts:
Image
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Cette tournée avec Incantation me botte bien !! Mais faut que je vois si j'arrive à caler une date (rien à moins de 3h de route)
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Personne n´est allé à Toulouse?
Pour nous Colmar c´est demain
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Malheureusement je passe mon tour pour Colmar ou Dunkerque, ça ne m'arrange pas trop de rouler autant. Je me réserve pour d'autres dates...
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

7 ans après notre première soirée au Grillen, nous y voici pour la seconde fois mais dans l´autre salle.

Stygian Bough
est constitué des deux musiciens de Bell Witch ainsi que du guitariste-chanteur d´Aerial Ruin. Concrètement ils jouent un mélange de leurs concepts respectifs, de longs passages aériens alternants avec de trop courts passages plus doom et lourds. Je n´en attendais pas grand-chose étant donné que nous avions déjà vu Aerial Ruin par le passé et que la voix très cucul-guimauve-planante du bonhomme me fait dresser tous les poils que j´ai sur la tête.
Ça n´a pas raté, même si j´ai fait un gros effort de patience, je n´ai pas tenu jusqu´au bout.

Incantation
étaient pour moi au départ un bonus. Déjà vus deux fois auparavant, toujours excellents, mais ce soir je voulais en fait déguster WITTR pour la première fois avec un set d´headliner. A Filderstadt début 2020 les 40 minutes m´avaient parues tellement si courtes, j´avais hâte d´en entendre une longueur de plus. Dans les faits Incantation sont devenus mon headliner de la soirée. Un sans faute. C´est à eux qu´est allé notre budget merch de la soirée et c´était mérité. Une partie du public était venue pour eux visiblement, un peu plus de 150 personnes je dirais, contre seulement 110 ou 120 pour WITTR. Setlist bien équilibrée entre les vieux classiques et les bidons plus récents.


Carrion Prophecy
Propitiation
Demonic Incarnate
Ascend Into the Eternal
Christening the Afterbirth
The Ibex Moon
Impending Diabolical Conquest
Siege Hive


Wolves In The Throne Room
Techniquement il n´y a absolument rien à leur reprocher. Seulement une certaine difficulté à gérer la déception et la colère, ce que je peux partiellement comprendre. Une partie du public français (nous sommes une poignée d´Allemands présents, j´ai pu jouer l´interprète-traductrice à plusieurs reprises :D ) est à ce stade bien bourré et absolument infernal, gueulant des conneries et braillant comme des gorets qu´on égorge. Pour un groupe de black metal qui conçoit sérieusement chaque concert comme un rituel sacré, ça la fout mal. J´étais tout près de la scène et j´ai clairement vu le visage du batteur se décomposer de surprise d´abord et se déformer de colère ensuite. Ils ont joué jusqu´au bout mais ils ont ensuite quitté la scène sans un remerciement, sans un regard ou un geste pour le public. Egalement sur FB, on peut lire des louanges concernant différents concerts dont Toulouse, par contre Colmar est passé sous silence complet. C´est un peu dommage, parce que si 10 ou 20 abrutis décérébrés suffisent à péter une ambiance magique, il n´en reste pas moins que la petite centaine d´autres méritait mieux que ça.

Bravo pour la gentillesse de l´équipe sur place. Un mauvais point par contre pour ce système bien compliqué de jetons au bar.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4130
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Oh ça craint ça :euh:
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Oui tu n´as rien manqué d´indispensable. Heureusement que je n´ai pas payé l´entrée (j´avais gagné 2 tickets sur Insta), sinon j´aurais vraiment râlé.
J´espère que la date de Karlsruhe en avril aura effectivement lieu. Bien que le public de Karlsruhe ne soit généralement pas des plus éclairés non plus.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Avatar du membre
Mr.ChaNoir
Caught in a Mosh
Caught in a Mosh
Messages : 19
Enregistré le : 25 janv. 2020, 17:10

Message par Mr.ChaNoir »

ChaNoir a écrit :
05 nov. 2022, 17:46


Wolves In The Throne Room
Techniquement il n´y a absolument rien à leur reprocher. Seulement une certaine difficulté à gérer la déception et la colère, ce que je peux partiellement comprendre. Une partie du public français (nous sommes une poignée d´Allemands présents, j´ai pu jouer l´interprète-traductrice à plusieurs reprises :D ) est à ce stade bien bourré et absolument infernal, gueulant des conneries et braillant comme des gorets qu´on égorge. Pour un groupe de black metal qui conçoit sérieusement chaque concert comme un rituel sacré, ça la fout mal.
Sans parler du moshpit digne d´un concert de thrash sur un festival - il ne manquait plus que des crowdsurfers :crazy:
Mon crâne est une crypte dont j ái perdu la clé
Avatar du membre
ChaNoir
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4656
Enregistré le : 22 juil. 2015, 16:26
Localisation : Allemagne, Forêt Noire

Message par ChaNoir »

Mr.ChaNoir a écrit :
05 nov. 2022, 18:22
ChaNoir a écrit :
05 nov. 2022, 17:46


Wolves In The Throne Room
Techniquement il n´y a absolument rien à leur reprocher. Seulement une certaine difficulté à gérer la déception et la colère, ce que je peux partiellement comprendre. Une partie du public français (nous sommes une poignée d´Allemands présents, j´ai pu jouer l´interprète-traductrice à plusieurs reprises :D ) est à ce stade bien bourré et absolument infernal, gueulant des conneries et braillant comme des gorets qu´on égorge. Pour un groupe de black metal qui conçoit sérieusement chaque concert comme un rituel sacré, ça la fout mal.
Sans parler du moshpit digne d´un concert de thrash sur un festival - il ne manquait plus que des crowdsurfers :crazy:
Ça je n´ai pas vu. J´étais tout devant à gauche contrairement à toi qui étais plus arrière-centre je crois.
"And the more I know, the more my bonds to this world dissolve" Lantern
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Fière de ma fille! Pour écouter c´est ici: https://siluriancult.bandcamp.com
Répondre