Cannibal Corpse / Dark Funeral / Ingested / Stormruler 2023 (Toulouse, Lyon, Rennes, Paris, Strasbourg, Lille)

Partagez les impressions de vos expériences LIVE!

Modérateurs : Modérateurs du forum, Responsables / Animateurs de sections

Règles du forum
Pour une tournée, SVP postez toutes les dates européennes disponibles dans le topic + la période ou quelques dates dans le titre du topic.
Répondre
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

10.03.2023 (NL) HENGELO Metropool
11.03.2023 (DE) SPEYER Halle 101
12.03.2023 (CH) LAUSANNE Metropol
14.03.2023 (FR) TOULOUSE Le Bikini
15.03.2023 (ES) PAMPLONA Sala Totem
16.03.2023 (ES) MADRID La Paqui
17.03.2023 (ES) BARCELONA Razzmatazz 2
18.03.2023 (FR) LYON Ninkasi Gerland / Kao
19.03.2023 (DE) STUTTGART Im Wizemann
21.03.2023 (FR) RENNES Antipode
22.03.2023 (FR) PARIS Elysee Montmartre
23.03.2023 (DE) COLOGNE Essigfabrik
24.03.2023 (CH) ZURICH Komplex 457
25.03.2023 (CZ) PRAGUE Palak Akropolis
26.03.2023 (HU) BUDAPEST Barba Negra
28.03.2023 (DE) MUNICH Backstage Werk
29.03.2023 (AT) VIENNA Arena
30.03.2023 (PL) CRACOW Hyde Park
31.03.2023 (DE) LEIPZIG Hellraiser
01.04.2023 (DE) COESFELD Fabrik
02.04.2023 (DE) BERLIN Huxley's Neue Welt
04.04.2023 (DK) COPENHAGEN Amager Bio
05.04.2023 (SE) STOCKHOLM Klubben
06.04.2023 (NO) OSLO Inferno Festival Norway
07.04.2023 (SE) GOTHENBURG Pustervik
08.04.2023 (DK) AARHUS Train
09.04.2023 (DE) HAMBURG Gruenspan
11.04.2023 (DE) HANNOVER Capitol
12.04.2023 (NL) LEIDEN Gebr. de Nobel
13.04.2023 (BE) ANTWERP Trix
14.04.2023 (FR) STRASBOURG La Laiterie
15.04.2023 (DE) GEISELWIND Music Hall
16.04.2023 (FR) LILLE Le Splendid
18.04.2023 (GB) BRISTIOL O2 Academy
19.04.2023 (GB) GLASGOW Barrowlands
21.04.2023 (GB) MANCHESTER Academy
22.04.2023 (GB) LONDON O2 Forum Kentish Town
23.04.2023 (GB) NOTTINGHAM Rock City.

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

Chouette affiche, variée
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

Belle tournée qui mériterait une expédition quelque part...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

L'expédition parfait bien pour être sur Toulouse mais finalement ça sera Prague :cheers:
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Globox666
Metal Heart
Metal Heart
Messages : 1582
Enregistré le : 27 août 2009, 14:08
Localisation : Rennes

Message par Globox666 »

Vu à Rennes mardi dernier
le concert était une vraie boucherie, j'ai absolument tout aimé notamment le son qui était excellent et intelligible sur tous les groupes. Au niveau du volume sonore c'était parfait ni trop fort ni trop faible, à tel point que je n'ai même pas mis mes bouchons. Encore un concert Garmonbozia dont je garderai un super souvenir

La salle du nouvel Antipode est très bien, même taille à peu près que l'ancien Antipode mais mieux foutu. Le choix de bière était top (j'ai tout gouté :) et les gens étaient cool et contents d'être là. Le concert était sold-out c'est vrai que c'était diversifié au niveau affiche.

J'avais bien révisé les setlists des différents groupes depuis quelques semaines, notamment Ingested que je ne connaissais pas du tout, Dark Funeral que j'ai découvert aussi et que j'aime beaucoup (alors que j'avais un à priori plutôt négatif à cause de leur image très cliché) et surtout Cannibal Corpse que j'aimais comme ça vite fait avant, mais dont je ne suis pas loin d'être fan aujourd'hui !

STORMRULER : black metal mélodique avec des trémolos fait par des américains mais qui sonne comme du swedish, un bon niveau technique, setlist un peu courte mais un bon apéritif. Les morceaux ont un petit air de déjà entendu mais ça s'écoute comme du petit lait.

INGESTED : estampillé slam / brutal death / detahcore, pour moi c'est du death moderne assez technique avec des passages mosh, d'autres plus ambiants avec d'excellents titres et un chanteur vraiment bon dans le style. Chouette.

DARK FUNERAL : c'était une petite messe black metal mélodique, il y a beaucoup de tubes dans leur setlist, des passages un peu à la Dissection / Watain (arpèges, trémolos, refrains facilement mémorisables)

CANNIBAL CORPSE : groovy, une super présence sur scène des zicos, ça envoie du steak avec Corpsegrinder, moi qui suis un peu timide dans les pogos d'habitude, je me suis encanaillé et j 'ai passé la 1ère partie du set dans la chaleur virile du pogo et ai sué comme une grosse vache.
Avatar du membre
BurningDarkness
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 4109
Enregistré le : 30 déc. 2009, 22:00
Localisation : Moselle

Message par BurningDarkness »

J'espère pouvoir faire une date de cette tournée, ça donne envie !
Avatar du membre
Metal Witchcraft
Spirit Crusher
Spirit Crusher
Messages : 513
Enregistré le : 30 août 2017, 12:23
Localisation : Puy de Doom

Message par Metal Witchcraft »

Pas pu aller à Lyon, c'était complet, dégoutté...
gerland
Stormbringer
Stormbringer
Messages : 868
Enregistré le : 09 déc. 2009, 14:54

Message par gerland »

Pareille et en plus à 200 m de chez moi.
Comme c étais un samedi,les gens pouvaient venir de loin(St Étienne,Dijon,Grenoble.....)
Ceci explique cela
Avatar du membre
Electric Eye
Hammerhead
Hammerhead
Messages : 43
Enregistré le : 20 nov. 2019, 13:08
Contact :

Message par Electric Eye »

Belle soirée délicate et poétique mercredi dernier à Paris. Je n'ai vu que la fin du set de Ingested mais ça sonnait bien et le public semblait apprécier.

Dark Funeral était bien dark (et puis pas mal funeral aussi), d'une intensité absolument pas diluée par la talle de la salle comme je le craignais.

Et puis Caniboule, saignant comme il faut, dégoulinant même, mais surtout vraiment fun. C'est quand même génial de se dire que des groupes comme ça arrivent à remplir une salle comme l'Élysée-Montmartre en 2023.

Photos et vidéos à retrouver sur les liens ci-dessous:

https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... paris.html

https://electriceyephoto.blogspot.com/2 ... paris.html

Image
Image
Avatar du membre
Achille
Guardian of the Flame
Guardian of the Flame
Messages : 3275
Enregistré le : 18 oct. 2011, 15:02
Localisation : Dublin
Contact :

Message par Achille »

C'est parti pour un petit CR du concert de Prague où j'ai passé un superbe séjour en compagnie du cousin Vincent le Vin (ce gros porc !).
Trop superbe peut-être puisque je suis parti en faisant 91.5kg et je suis revenu avec un poids de 94kg (mais quel gros PORC !!).

Je passe donc sur la belle ville. Mon ressenti est similaire à celui de ma première visite. C'est beau, on fait tout à pied et flaner fait plaisir. Pour plus d'informations il faudra aller voir mon texte dans "Etes-vous un grand voyageur ?"
Je passe sur le bar Metal Hells bells qui nous a régalé pendant deux soirs. Un endroit toujours aussi bon et pour en savoir plus il faudra aller voir mon texte dans "Les bars Metal".

Le concert avait lieu le samedi soir au Palace Akropolis, salle qui se trouve tout en haut d'une montée qui nous donna un peu de mal en cette fin de journée durant laquelle nous avions beaucoup marché et bu. Nous fûmes bien contents d'arriver à bon port ! Nous soufflâmes, nous nous étirâmes, en profitant de ces belles rues, ces jolis bâtiments et de ce calme reposant qui no... Euh... Calme reposant..? Devant une salle qui accueille Cannibal Corpse..? Nous regardâmes à droite, à gauche... Rue déserte. La salle : fermée, limite condamnée. Alors de suite j'ai compris : suite à l'énorme influence les organisateurs avaient changé d'endroit mais sur certains posts facebook figurait encore le Palace Akropolis. Un métalleux trainait dans le coin et lui aussi avait été couilloné. Voire doublement couilloné puisqu'il s'occupait du marketing du groupe sur la tournée, ses camarades ne lui ayant pas donné la nouvelle salle. Il nous renseigna sur le nom du nouvel endroit, Hala 13, juste avant de rentrer dans son uber. "Putain il aurait quand même pu nous proposer de nous prendre..." maugréa Vincent le Vin. "Guys, you want to come with me ?" fit le type. Et nous voilà dans son uber à rejoindre la vraie salle avec notre sauveur qui nous dit, avec un accent américain : "Vous êtes Français ?" ce qui nous laissa penser qu'il avait compris la râlerie de Vincent le Vingt Vins :lol: Qu'importe, ce brave homme nous aida beaucoup. 5 minutes plus tard nous descendîmes de la voiture en proposant au mec de lui payer des bières plus tard pendant le concert. Nous ne le revîmes jamais.

Hala 13 se trouve dans un joli coin composé de plusieurs hangars dans lesquels il est possible de trouver des magasins, des restaurants et donc une salle de concert. Cela ressemble clairement à des docks qui auraient été transformés en un endroit plus touristique. Pour le coup ça grouillait de métalleux monstro-porcs. Je dis "monstro-porcs" parce que foutre-Dieu quel est ce peuple d'enculés où personne ne fait moins de 1m85 ??? Pas tous hein... Mais il y a quand même énormément de bestiasses dans ce pays :lol: Je me disais que si tous ces "gros" allaient dans le pit je n'aurais sûrement aucun soucis à me faire concernant ma retraire à [insérer le chiffre actuel] ans puisque je n'y arriverai jamais.
Hala 13 est donc un gros et long hangar, bien haut, avec de part et d'autres diverses salles : vestiaires, merchandising des groupes mais aussi du Brutal Assault. On y trouve également un espace extèrieur avec de la nourriture exclusivement végétarienne (Brutal Assault une fois de plus), des bars, beaucoup de toilettes et des tables avec des bancs. C'est bien sympathique et mine de rien il était assez facile de circuler malgré l'affluence. Juste pour la bière il fallait parfois attendre 5 à 10 minutes maximum.

Premier groupe : Stormruler. Une sorte de black mélodique énervé venant des USA. Les types sont arrivés en étant bien habillés de clous et de cuir. J'ai trouvé leur musique bien accrocheuse. Entre les riffs accérés et moments mélodiques qui, surtout en ce moment avec des groupes comme Moonlight Sorcery, me régalent, groupe très en forme et rodé, public fou qui n'a pas attendu trois ans pour pogoter et slammer. Ce fut une bonne surprise qui est passée bien vite. Assurément un groupe que je mets sur ma liste pour plus tard.

Ce fut le temps de la seconde pinte.

Ingested prit place et là ce fut la boucherie. Déjà en regardant les zicos faire la balance on savait déjà que les mecs n'avaient pas lu Annie Arnaud et Albert Camus. Niveau look et attitude ce fut clairement l'opposé du premier groupe avec un coté Mc Do "venez comme vous êtes" en marcel de chantier et avec une attitude cool clairement death Metal US. J'aime et j'aime aussi la musique bien que celle-ci pourrait ennuyer si on en écoute plus de vingt minutes. Les gars avaient un son énorme, bien plus puissant que celui de Stormruler. Je partis malheureusement une bonne dizaine/quinzaine de minutes du show pour effectuer une pause toilette et un achat de bière (quitte à sortir pisser autant passer par le bar). Je retrouvais Vincent le Vain assez facilement, le public de Pragues ne se serre absolument pas pour empêcher de passer mais ne rouspète pas quand on force le passage. J'ai donc pu assister à la fin d'Ingested tranquillement, contrairement au cousin qui effectua sa pause latrine et loupa la fin.

Chanceux tel Larry, je sortis de la salle pile lorsque Vincent Vainc par le Vin allait commander sa bière. J'en profitais pour me recharger. Autant dire qu'on a picolé tels des phacogroins... En vérifiant nos comptes le lendemain j'en suis venu à la conclusion que j'avais bu 12 pintes dans la soirée :oops:

Dark Funeral ! Ce n'est pas mon groupe de black Metal favori mais il y a un an je m'étais passé un album de ma jeunesse, Diabolis Interium, et je m'étais pris une claque. L'album est d'une grande puissance, bien rapide et brutal mais parvient quand même à placer des moments mélodiques dont certains peuvent sonner un peu malsains. Très efficace et accrocheur, c'est principalement grâce à lui qu'il me tardait de voir ce que les Suédois allaient donner sur scène. En tout cas ce n'était pas à cause de leur dernier opus dont les morceaux en avant-première ne m'avaient vraiment pas donné envie d'en savoir plus, j'avais même du mal à reconnaître Dark Funeral tant je ne retrouvais pas la puissance contenue dans Diabolis Interium (et autre hein, parce que Vobiscum Satanas c'est quand même pas de la guimauve !). Je vais là arrêter le suspense : en live j'ai trouvé Dark Funeral vraiment nul à chier. C'est peut-être cru à écrire et à lire mais c'est réellement ce que j'ai pensé après avoir entendu deux ou trois titres. J'ai trouvé ça mou, pas super inspiré, là aussi je ne retrouvai pas la puissance que j'espérais. Emperor Magus Calligula a fait le choix d'économiser ses mouvements et paraitre le plus souvent statique ce qui, dans un autre groupe ou une autre situation, aurait pu fonctionner. Pour moi en tout cas c'était une déception, rien ne m'a plu et j'ai préféré fuir dehors avec Vincent le Vain sans même attendre un titre de Diabolis Interium. J'ai bien fait parce qu'après avoir vu la setlist les mecs n'ont rien joué de ce disque...

Nous passâmes donc le concert dehors à boire et fumer en racontant sûrement plein de conneries qui ont dû nous faire rire comme des gros morses trisomiques au bord d'un AVC.

Et enfin Cannibal Corpse. Là par contre c'était génial ! Le look continua son rythme avec black / death / black / death puisqu'après les armures et le corpse paint de Dark Funeral on retrouva des mecs qui ne se prennent pas la tête et qui viennent juste tout déboiter dans une simplicité que beaucoup aimeraient atteindre. C'est quand même dingue ce groupe... Il n'y a aucun artifice et on a vraiment l'archétype des mecs qui viennent, qui juste jouent, et voilà tout le monde est content. Parfois Corpsegrinder balançait une vanne ou annonçait un titre mais en général les types font un titre, pause pour boire un petit coup, un titre, un coup, deux titres, une pause pour la bière... Cela serait une autre formation on râlerait que les musiciens en ont rien à foutre, qu'ils se le prennent trop cools, qu'ils pourraient plus parler avec le public etc. Mais Cannibal Corpse fait partie de ces rares formations qui, à l'instar de Motörhead, peuvent produire toujours "les mêmes" albums et concerts et toujours recevoir des éloges. Faut dire que quand les mecs commencent à envoyer la purée il est difficile de résister. Carré, puissant, avec de la prestance qui émane de chacun des musiciens... Fisher qui headbangue comme jamais (mort de rire son "Let's play another song and see if you can follow my headbang", pour sûr personne n'a pu !), Webster qui mêle précision et technique ce qui me rappelle que le son était vraiment naze et n'a vraiment pas rendu hommage à la fois à Cannibal mais aussi à tous les autres groupes de la soirée... J'ai eu un moment de folie alors que je regardais le guitariste de droite, je me suis dit "Tiens ! Mais on dirait la guitare de ce gros porc de Rutan..." juste avant que je me souvienne qu'Eric Rutan ce mangeur d'enfants jouaient désormais dans Cannibal Corpse. Alors je me suis mis à crier "Mais c'est ce gros porc de Rutan !!!" et j'étais bien content d'enfin le voir parce que là aussi niveau charisme et doigté, même si sa patte n'est pas super présente dans ce groupe, on a aussi du niveau. Moment folie je parlerai d'un mec que j'avais à ma gauche, assis, endormi, ivre mort complet, il me semble que je l'avais déjà remarqué ainsi pendant Dark Funeral. Je peux m'avancer et dire que lui il avait largement dépassé les 12 pintes. A un moment, sans doute quelqu'un l'a t'il réveillé, le gonze s'est levé d'un trait et à commencer à headbanguer et à chanter toutes les paroles de Cannibal Corpse tel le pur fan du groupe. Le pauvre aurait été dégouté de louper son concert à dormir ! La setlist était, comme souvent, bien efficace. J'étais surpris que les mecs commencent en "douceur" avec "Sourge of Iron" qui est sûrement leur titre le plus calme mais je pense que c'était histoire de brouiller les pistes puisqu'ensuite ça a défouraillé sévère. J'avais un espoir de fou d'entendre "Nothing Left to Mutilate" un des titres de Cannibal Corpse que j'adore le plus mais de The Wretched Spawn, cet album énorme, nous n'avons eu que le titre éponyme (et c'est déjà bien !). Je fus fortement étonné de voir que le pit semblait moins violent que pour la première partie. Les gens étaient-ils fatigués ? En tout cas je n'ai moi même pas eu envie de m'y coller avec mes jambes et pieds en vrac. J'ai pu profiter de ce bon concert d'un peu loin en engloutissant des bières, regrettant une fois de plus ce son moyen...

Aussi si Dark Funeral m'a beaucoup déçu ce ne fut pas le cas de Cannibal Corpse qui maintint donc son niveau ! Aucun regret de m'être tapé un train, une manif à Toulouse où il y avait le feu et les flics, deux avions, et des camemberts tchèques* d'une ignominie rarement égalée pour voir ce groupe. Je laissai quelques billets au merch' pour un tshirt, des médiators et un sweat pour le cousin, beaux souvenirs d'une belle soirée.



* : Franchement, ne demandez JAMAIS le camembert ou le fromage tchèque Olomoucké syrečky... Même pour la science...
☞ ⁍ Bullet Club 4 Life ⁌ ☠
☞ ⁍ バレットクラブ ⁌ ☠
Avatar du membre
Everflow
Enemy of Reality
Enemy of Reality
Messages : 38853
Enregistré le : 04 sept. 2002, 21:27
Localisation : Beyond Within

Message par Everflow »

I'm the lost one chasing colors to the sun
Colors bleed but never fade
Répondre